Salutation tout le monde,
J'ai reçu à Noël dernière une montre gousset WoodFord 1914s, j'ai rapidement (au bout d'une semaine) dû faire des réparation car une vis d'un engrenage du remontoir se dévissait, j'ai aussi dû régler l'avance car la montre prenait ~5 minutes de retard par semaine.
Aujourd'hui c'est la bélière (c'est bien le bon nom ? La boucle a laquelle s’accroche la chaine, au niveau du remontoirs) qui fait des siennes
Elle ne cesse de se décrocher et je voudrait la changer, mais je ne sait pas où ni quoi acheter, d’où mon poste : est-ce que vous pouvez m'indiquer la voie ?
En bonus, si quelqu'un à des ressources sympa pour comprendre mieux le fonctionnement et l'entretient des montre mécaniques je suis preneur. J'aimerais bien m’acheter une petite montre pas cher et la retaper (pour pas trop cher car mes moyens sont encore limités), mais ça nécessite du matériel. J'avais réussis à revisser ma montre actuelle, mais mes tournes vis ne sont pas du tout adapté (trop gros/épais), du coup si quelqu'un sait où je pourrait trouver du bon matériel pour pas trop cher je suis aussi preneur ^^