FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de béliere

3 participants
AuteurMessage
wolf29f
Nouveau

Changement de béliere Empty
MessageSujet: Changement de béliere   Changement de béliere Empty6/9/2015, 15:40

Salutation tout le monde,

J'ai reçu à Noël dernière une montre gousset WoodFord 1914s, j'ai rapidement (au bout d'une semaine) dû faire des réparation car une vis d'un engrenage du remontoir se dévissait, j'ai aussi dû régler l'avance car la montre prenait ~5 minutes de retard par semaine.

Aujourd'hui c'est la bélière (c'est bien le bon nom ? La boucle a laquelle s’accroche la chaine, au niveau du remontoirs) qui fait des siennes

Changement de béliere Belier10

Elle ne cesse de se décrocher et je voudrait la changer, mais je ne sait pas où ni quoi acheter, d’où mon poste : est-ce que vous pouvez m'indiquer la voie ?

En bonus, si quelqu'un à des ressources sympa pour comprendre mieux le fonctionnement et l'entretient des montre mécaniques je suis preneur. J'aimerais bien m’acheter une petite montre pas cher et la retaper (pour pas trop cher car mes moyens sont encore limités), mais ça nécessite du matériel. J'avais réussis à revisser ma montre actuelle, mais mes tournes vis ne sont pas du tout adapté (trop gros/épais), du coup si quelqu'un sait où je pourrait trouver du bon matériel pour pas trop cher je suis aussi preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Changement de béliere   Changement de béliere Empty6/9/2015, 16:00

Pour résoudre ton problème il faut une Pince pour bélière et vérifier si les deux tétons ne sont pas usés, celui de droite semble court.
Un horloger bijoutier devrait te résoudre ce souci.
wolf29f
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement de béliere   Changement de béliere Empty6/9/2015, 16:05

Il y a effectivement un tétons plus court que l'autre, la montre a été acheté neuve, donc il ne devrais pas y avoir d'usure au bout de 9 mois, mais il est vrais qu'au vu de travaux que j'ai déjà fait, la montre ne doit pas être de très bonne qualité ^^

Je vais essayer de voir si je trouve un horloger pour résoudre le problème, merci pour ta réponse
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: tétons usés ... ou pas usés   Changement de béliere Empty10/9/2015, 11:23

Il n'est pas obligatoire que les deux tétons aient la même dimension ; au contraire, deux tétons de longueur inégale sont plus "astucieux" !

Je m'explique : le montage se fait d'abord par le téton long en premier, PUIS par le téton court en second.

Cela permet d'avoir au moins un téton long d'encastré dans son logement sans pour autant tordre la bélière outre mesure (puisque le téton court ne demandera qu'une petite torsion pour être encastré)

Wink
wolf29f
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement de béliere   Changement de béliere Empty22/9/2015, 17:16

Quelques nouvelles de ma bélière : finalement je n'ai pas été chez un horloger, j'ai resserré la bélière avec une pince et ça a l'air de tenir pour l'instant.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Changement de béliere   Changement de béliere Empty23/9/2015, 16:14

Eh ben voilà ; y'avait pas de quoi fouetter un chat !

Wink

Changement de béliere
Page 1 sur 1