FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de support de beliére

+6
Milou
Wolfy
schaefer
kelorkilé
dnanlor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre très actif

Changement de support de beliére Empty
MessageSujet: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:14

"Bonjour" a tous une petite question je posséde un boitier en argent en super état mais il manque pour une raison que je ne connais pas le (je n'ai pas le terme technique) support de bélière comme sur la photo est il possible de le changé? si oui comment? "merci d'avance".
Changement de support de beliére Montre10
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:43

Bonjour,

Dans pareil cas, je chercherai pour quelques euros une épave avec une pièce similaire, et je ferais une greffe qui ne devrait pas poser de problème étant donné l'absence de remontoir sur ce modèle à clé.
http://z.poche.free.fr
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:15

Merci pour l'idée
dnanlor a écrit:
Bonjour,

Dans pareil cas, je chercherai pour quelques euros une épave avec une pièce similaire, et je ferais une greffe qui ne devrait pas poser de problème étant donné l'absence de remontoir sur ce modèle à clé.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:08

Bonjour,
Pour information cette pièce se nomme le pendant.

Amicalement GG Wink
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:41

merci justement je ne connaissais pas le terme Chinois
kelorkilé a écrit:
Bonjour,
Pour information cette pièce se nomme le pendant.

Amicalement GG Wink
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 30 Déc 2017 - 13:43

Voici les photos de la dame Changement de support de beliére Img_2021
Changement de support de beliére Img_2023
Changement de support de beliére Img_2022
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 30 Déc 2017 - 14:15

Bonjour,

Pourriez-vous nous confirmer qu'il s'agit bien d'une montre à clé ? En effet c'est difficile à affirmer sur la photo. En ouvrant l'abattant postérieur y-a-il 2 orifices pour introduire une clé ?
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyDim 31 Déc 2017 - 10:50

bien sur il s'agit bien d'une montre a clé! quid 2
dnanlor a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous nous confirmer qu'il s'agit bien d'une montre à clé ? En effet c'est difficile à affirmer sur la photo. En ouvrant l'abattant postérieur y-a-il 2 orifices pour introduire une clé ?
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:19

je vais la réparé et je vous montrerais le résultat j'espère bientôt, j'ai mon idée.....
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:22

je vais la réparé et je vous montrerais le résultat j'espère bientôt, j'ai mon idée.....
Voila c'est fait récupération sur un boitier de même époque (soudure a l'argent) est en voiture simone.Changement de support de beliére Img_2712
Changement de support de beliére Img_2711
Changement de support de beliére Img_2710
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:47

Bravo ,beau travail bravohap
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:06

Bonsoir,

Bravo pour cet greffe d'appendice parfaitement réussie. La montre est fin prête pour calculer la moyenne de Simone.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:21

Beau boulot Avatar ...soudure Argent ...question te l a fait comment ,chalumeau? Lampe a souder ? Fer a repasser ? Mr. Green
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:23

Wolfy a écrit:
Beau boulot Avatar ...soudure Argent ...question te l a fait comment ,chalumeau? Lampe a souder ? Fer a repasser ? Mr. Green
ALLUMETTES....non chalumeau.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyJeu 11 Jan 2018 - 6:18

Bravo pour l'intervention. Je crois qu'à la prochaine broc j'achèterai quelques vieilles boites pour ce genre de réparations.

milou
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:25

Milou a écrit:
Bravo pour l'intervention. Je crois qu'à la prochaine broc j'achèterai quelques vieilles boites pour ce genre de réparations.

milou

attention tout de fois avec le chalumeau que la boite ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur. mieux vaut tout de fois utilisé un petit chalumeau de bijoutier si on n'est pas habitué, genre chalumeau dremel.
mlkj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:24

@avatar37

"attention tout de fois avec le chalumeau que la boite ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur. mieux vaut tout de fois utilisé un petit chalumeau de bijoutier si on n'est pas habitué, genre chalumeau dremel."

Bonsoir,

Sage précaution.

Ou bien rajouter des masses métalliques (petites pinces) autour de la soudure afin de dissiper la chaleur et éviter la déformation de la boite
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:44

attention tout de fois avec le chalumeau que la boite ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur. mieux vaut tout de fois utilisé un petit chalumeau de bijoutier si on n'est pas habitué, genre chalumeau dremel.

J'ai un mini chalumeau de bijoutier et à Baselworld il y a 2 ou trois ans j'ai acheté de la soudure à l'argent sous forme de pâte. Ça fonctionne bien, mais pour cette soudure (sur une boite) je pense qu'il faut un sacré doigté. Le gars qui m'a vendu la pâte m'a fait une démo sur des maillons de bracelet en argent et le résultat était excellent, mais voilà... le gars semblait avoir fait ça toute sa vie. La paroi d'une montre de poche est moins épaisse.

milou
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:08

Milou a écrit:

J'ai un mini chalumeau de bijoutier et à Baselworld il y a 2 ou trois ans j'ai acheté de la soudure à l'argent sous forme de pâte. Ça fonctionne bien, mais pour cette soudure (sur une boite) je pense qu'il faut un sacré doigté. Le gars qui m'a vendu la pâte m'a fait une démo sur des maillons de bracelet en argent et le résultat était excellent, mais voilà... le gars semblait avoir fait ça toute sa vie. La paroi d'une montre de poche est moins épaisse.

milou

Perso pour ce type de travail, je ne conseil pas la pate (d'ailleur je ne l'utilise pas!)mieux vaut la brasure d'argent.si on chauffe bien les deux piéces a soudé avec pas mal de borax, l'argent se colle et s'introduit tout seul dans les espaces a comblés.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:11

La belle dame presque fini manque le "Carreau" est terminé dommage de la collé dans un tiroir..
Changement de support de beliére Img_2024
Changement de support de beliére Img_2026
Changement de support de beliére Img_2025
Changement de support de beliére Img_2027
De Guerre
Animateur
De Guerre

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:29

Bon travail! Ça a l'air original. bravohap
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 13 Jan 2018 - 12:52

Pour le plexi coussins UK ...le M, non ?
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 13 Jan 2018 - 13:02

Wolfy a écrit:
Pour le plexi coussins UK ...le M, non ?
kezako?
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 13 Jan 2018 - 13:23

C'est un verre en plexi biseauté qui , je trouve fait plus vintage que ....le fameux verre punaise Mr. Green qui est mis a toute les sauce

https://www.cousinsuk.com/product/domed-slightly-sternkreuz-m
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changement de support de beliére   Changement de support de beliére EmptySam 13 Jan 2018 - 16:02

Wolfy a écrit:
C'est un verre en plexi biseauté qui , je trouve fait plus vintage que ....le fameux verre punaise Mr. Green qui est mis a toute les sauce

https://www.cousinsuk.com/product/domed-slightly-sternkreuz-m
merci du conseil Wolfy mais c'est déja acheté même époque mais de stock.

Changement de support de beliére
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant