| C'est calme ou c'est moi? | |
|
+25edgar francoisb Jodark fred-tictac senator DrManu Buckethead vercassivelonos mg4805 jeanmichel Karl_06 ZEN S n o o p y swisspilot tomducat keanu666 seiko007 broncos aB yayou56 Milou L&S selfautowash3 hercule poirot Bloomberg 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Jeu 10 Sep 2015 - 21:51 | |
| - mg4805 a écrit:
- Les prix sont vraiment vraiment délirant et coller 2 augmentions par an c'est carrément debile et non justifié.ALORS OUI C'EST CALME,mais à qui la faute?au consommateur qui n'achète plus car il en a marre d'être pris pour un con ou aux marques qui veulent sans cesse augmenter leur Chiffre d'Affaire?(ou plutôt leur marge bénéficiaire!)
Je crois qu'on est tous d'accord. 3 aiguilles dans un boitier acier, on voulait bien y mettre un peu d'argent et se faire plaisir, mais aujourd'hui, c'est totalement déconnecté de la réalité. Je suis convaincu qu'il va y avoir de la casse. Je ne connais pas les chiffres, mais ça me semble effectivement calme. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Jeu 10 Sep 2015 - 21:55 | |
| Les marques ont peut être oubliées que justement il y a quelques années on a frisée la catastrophe... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Jeu 10 Sep 2015 - 21:57 | |
| - Karl_06 a écrit:
- Pour moi, les tickets d'entrée à 6 ou 7k, terminé. Simple spectateur maintenant.
Pareillement, j'avais un but qui prend 20 % chaque année.... J'ai laissé tomber, a force de nous prendre pour des cons, je me contente de ce que j'ai épicétout!! |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 11:35 | |
| Si c'est calme c'est aussi surement qu'en ces temps incertains les marques connues préfèrent capitaliser sur leurs modèles les plus emblématiques. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 15:11 | |
| Bonjour, Je pense qu'on peut distinguer 2 choses : 1). Il semble sortir des nouvelles montres régulièrement, les marques chaque année changent un peu le contenu de leur collection... mais... 2). Il y a peu de "vraies" nouveautés: souvent ce sont des déclinaisons de modèles existants, ou alors depuis plusieurs années c'est la mode du vintage donc beaucoup de marques sortent une montre "anniversaire", une "réédition" d'un modèle ancien emblématique. On pourra trouver des exemples et contre exemples comme d'habitude, c'est une impression globale Finalement Zen décris assez bien la situation avec cette phrase: - ZEN a écrit:
- Je crois que le problème n'est pas l'absence de nouveauté mais l'absence de créativité. Tout se ressemble.
Après si on regarde le catalogue des marques Suisses, Allemandes Japonaises etc... il y a tout de même un choix pléthorique Concernant le prix des marques Suisses, l'augmentation des prix joue beaucoup dans cette perception car avec 10k il y a 20 ans et 10k maintenant on ne peut plus se faire autant plaisir... il faut choisir... donc renoncer DrManu |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 16:02 | |
| En même temps en Juillet/Août TOUT est calme ,quoi d'étonnant ? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 16:08 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que tu soit le seul.
Cordialement. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 17:31 | |
| Je sors de la boutique Vacheron rue de la paix, et à priori de nombreuses nouveautés et de nouveaux mouvements sortiront prochainement. Toutes les montres seront avec le poinçon de Genève, exit les mouvements actuels des overseas. A suivre. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 17:43 | |
| Et oui, ici les FaMeurs se plaignent des prix trop élevés et là bas, les marques emboitent des mouvements maison avec une augmentation à la clé.
En fait, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème d'exclusivité : il en faut plus à certains clients... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 18:04 | |
| C'était mieux avant ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 18:16 | |
| Tout à fait Papy Mougeot ! |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 18:34 | |
| - Jodark a écrit:
- Je sors de la boutique Vacheron rue de la paix, et à priori de nombreuses nouveautés et de nouveaux mouvements sortiront prochainement. Toutes les montres seront avec le poinçon de Genève, exit les mouvements actuels des overseas. A suivre.
Sinon tu as acheté ou tu comptes acheter chez eux une montre ? |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 19:09 | |
| Depuis que je suis sur FAM , quelques années maintenant .. quand certains membres se plaignaient du prix des montres sans commune mesure avec leur prix de revient ils se voyaient rétorquer que le bon prix c'est celui ou ça se vend..
c'était exprimé avec ironie et souvent envers les nouveaux..
Voilà ou nous en sommes maintenant.
les fabricants de montres ont dû penser un moment qu'il n'était pas utile d'innover sauf au niveau des étiquettes.
tant pis pour eux.. moi aussi j'ai abandonné (à part une petite russe de temps en temps) et je suis même passé à l'Apple watch ..
Messieurs des Manufactures , votre salut ne viendra plus de la Chine il va falloir penser autrement et arrêter de prendre les clients pour des pigeons.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 20:16 | |
| perso, nouveauté ou pas, y'a plein de belles choses qui me plaisent et mon cahier des charges est défini pour la suivante… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Ven 11 Sep 2015 - 20:48 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Meme FaM tellement calme[...] Je pense que ça reflète le calme dans le domaine horloger.
Ayant foi en l'homme en général et dans les membres de FAM en particulier, j'ose espérer que tu te trompes et que l'intérêt des membres pour l'horlogerie n'est pas uniquement lié aux nouveautés ; sinon ça signifierait que nous ne serions que des moutons victimes du marketing, comme le sont les geeks affolés par l'annonce d'une nouveauté numérique. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| |
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Sam 12 Sep 2015 - 10:45 | |
| - Jodark a écrit:
Mais celle qui m'a plu le plus est à l'extérieur rue de la Paix :
- Spoiler:
Celle qui me plait le plus est celle de ton avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Sam 12 Sep 2015 - 10:55 | |
| pourquoi attendre des nouveautés puisqu'il n'y aura rien en dessous de 7/8.000 euros et qu'à ces prix je préfère m'acheter une belle Triumph Bonneville Steeve Mc Queen ou partir 3 semaines aux caraïbes. J'ai déjà trop de montres, les prix de marché actuels ne me correspondent plus. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: C'est calme ou c'est moi? Sam 12 Sep 2015 - 12:23 | |
| |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| |
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| |
| |
| C'est calme ou c'est moi? | |
|