FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

C'est calme ou c'est moi?

+25
edgar
francoisb
Jodark
fred-tictac
senator
DrManu
Buckethead
vercassivelonos
mg4805
jeanmichel
Karl_06
ZEN
S n o o p y
swisspilot
tomducat
keanu666
seiko007
broncos
aB
yayou56
Milou
L&S
selfautowash3
hercule poirot
Bloomberg
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karl_06
Animateur
Karl_06

C'est calme ou c'est moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:51

mg4805 a écrit:
Les prix sont vraiment vraiment délirant et coller 2 augmentions par an c'est carrément debile et non justifié.ALORS OUI C'EST CALME,mais à qui la faute?au consommateur qui n'achète plus car il en a marre d'être pris pour un con ou aux marques qui veulent sans cesse augmenter leur Chiffre d'Affaire?(ou plutôt leur marge bénéficiaire!)

Je crois qu'on est tous d'accord. 3 aiguilles dans un boitier acier, on voulait bien y mettre un peu d'argent et se faire plaisir, mais aujourd'hui, c'est totalement déconnecté de la réalité. Je suis convaincu qu'il va y avoir de la casse. Je ne connais pas les chiffres, mais ça me semble effectivement calme. Col1
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:55

Les marques ont peut être oubliées que justement il y a quelques années on a frisée la catastrophe...  Incompréhensible
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:57

Karl_06 a écrit:
Pour moi, les tickets d'entrée à 6 ou 7k, terminé. Simple spectateur maintenant. Chinois

Pareillement, j'avais un but qui prend 20 % chaque année.... J'ai laissé tomber, a force de nous prendre pour des cons, je me contente de ce que j'ai épicétout!!
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:35

Si c'est calme c'est aussi surement qu'en ces temps incertains les marques connues préfèrent capitaliser sur leurs modèles les plus emblématiques.
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:11

Bonjour,

Je pense qu'on peut distinguer 2 choses Incompréhensible :
1). Il semble sortir des nouvelles montres régulièrement, les marques chaque année changent un peu le contenu de leur collection... mais...
2). Il y a peu de "vraies" nouveautés: souvent ce sont des déclinaisons de modèles existants, ou alors depuis plusieurs années c'est la mode du vintage donc beaucoup de marques sortent une montre "anniversaire", une "réédition" d'un modèle ancien emblématique.

On pourra trouver des exemples et contre exemples comme d'habitude, c'est une impression globale Chinois
Finalement Zen décris assez bien la situation avec cette phrase:
ZEN a écrit:
Je crois que le problème n'est pas l'absence de nouveauté mais l'absence de créativité. Tout se ressemble.

Après si on regarde le catalogue des marques Suisses, Allemandes Japonaises etc... il y a tout de même un choix pléthorique Shocked

Concernant le prix des marques Suisses, l'augmentation des prix joue beaucoup dans cette perception car avec 10k il y a 20 ans et 10k maintenant on ne peut plus se faire autant plaisir... il faut choisir... donc renoncer Pleure 2

DrManu
http://iconic-watches.com
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:02

En même temps en Juillet/Août TOUT est calme ,quoi d'étonnant ? quid 2
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:08

Bonjour,

Je ne pense pas que tu soit le seul.

Cordialement.
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:31

Je sors de la boutique Vacheron rue de la paix, et à priori de nombreuses nouveautés et de nouveaux mouvements sortiront prochainement. Toutes les montres seront avec le poinçon de Genève, exit les mouvements actuels des overseas. A suivre.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:43

Et oui, ici les FaMeurs se plaignent des prix trop élevés et là bas, les marques emboitent des mouvements maison avec une augmentation à la clé.

En fait, ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème d'exclusivité : il en faut plus à certains clients...
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:04

C'était mieux avant ! C'est calme ou c'est moi? - Page 2 Blunt_gi
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:16

Tout à fait Papy Mougeot ! thumleft
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:34

Jodark a écrit:
Je sors de la boutique Vacheron rue de la paix, et à priori de nombreuses nouveautés et de nouveaux mouvements sortiront prochainement. Toutes les montres seront avec le poinçon de Genève, exit les mouvements actuels des overseas. A suivre.

Sinon tu as acheté ou tu comptes acheter chez eux une montre ?
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:09

Depuis que je suis sur FAM , quelques années maintenant .. quand certains membres se plaignaient du prix des montres sans commune mesure avec leur prix de revient ils se voyaient rétorquer que le bon prix c'est celui ou ça se vend..

c'était exprimé avec ironie et souvent envers les nouveaux..

Voilà ou nous en sommes maintenant.

les fabricants de montres ont dû penser un moment qu'il n'était pas utile d'innover sauf au niveau des étiquettes.

tant pis pour eux.. moi aussi j'ai abandonné (à part une petite russe de temps en temps) et je suis même passé à l'Apple watch ..

Messieurs des Manufactures , votre salut ne viendra plus de la Chine il va falloir penser autrement et arrêter de prendre les clients pour des pigeons.

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:16

perso, nouveauté ou pas, y'a plein de belles choses qui me plaisent et mon cahier des charges est défini pour la suivante… C'est calme ou c'est moi? - Page 2 Blunt_gi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:48

Bloomberg a écrit:
Meme FaM tellement calme[...] Je pense que ça reflète le calme dans le domaine horloger.

Ayant foi en l'homme en général et dans les membres de FAM en particulier, j'ose espérer que tu te trompes et que l'intérêt des membres pour l'horlogerie n'est pas uniquement lié aux nouveautés ; sinon ça signifierait que nous ne serions que des moutons victimes du marketing, comme le sont les geeks affolés par l'annonce d'une nouveauté numérique.  Incompréhensible
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 9:08

Jango32 a écrit:

Sinon tu as acheté ou tu comptes acheter chez eux une montre ?

C'était une visite de courtoisie, pas d'achat pour le moment, mais j'adore cette marque et l'accueil est toujours très agréable. J'attends avec impatience les nouveautés, en espérant une Patrimony sans date en 38 mm or jaune avec les index et aiguilles de la Toledo.  rabbit

Patrimony, 40 mm, trop grand pour mon poignet de 17 cm
C'est calme ou c'est moi? - Page 2 20150914

Le chronomètre royal (39 mm) est sympa :
C'est calme ou c'est moi? - Page 2 20150913

Mais celle qui m'a plu le plus est à l'extérieur rue de la Paix :
C'est calme ou c'est moi? - Page 2 20150910
C'est calme ou c'est moi? - Page 2 20150911
C'est calme ou c'est moi? - Page 2 20150912
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:45

Jodark a écrit:

Mais celle qui m'a plu le plus est à l'extérieur rue de la Paix :
Spoiler:

Celle qui me plait le plus est celle de ton avatar Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:55

pourquoi attendre des nouveautés puisqu'il n'y aura rien en dessous de 7/8.000 euros et qu'à ces prix je préfère m'acheter une belle Triumph Bonneville Steeve Mc Queen Mr. Green ou partir 3 semaines aux caraïbes.

J'ai déjà trop de montres, les prix de marché actuels ne me correspondent plus. affraid
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:02

florian31 a écrit:
Faut pas s’étonner avec des prix catalogues complètement délirants clown
Les priorités sont ailleurs,on nous saigne de partout.
Travailler plus pour gagner moins !

N'oublie pas ton troisiéme tiers , c'est pour bientôt ! clown
Karl_06
Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:23

Blackeyed a écrit:
pourquoi attendre des nouveautés puisqu'il n'y aura rien en dessous de 7/8.000 euros et qu'à ces prix je préfère m'acheter une belle Triumph Bonneville Steeve Mc Queen Mr. Green ou partir 3 semaines aux caraïbes.

J'ai déjà trop de montres, les prix de marché actuels ne me correspondent plus. affraid

+1 pour la Triumph même si le Ducat me fait de l'œil Fier 2
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:54

Blackeyed a écrit:

Rien empêche de prendre une Vacheron et de partir aux caraïbes et d'acheter une moto. Pourquoi choisir ?

Chez Vacheron il est dommage de rester sur des modèles acier dont le mouvement n'est pas manufacturé, autant partir sur des mouvements Poinçon de Genève avec de beaux boitiers en or même si c'est bien plus cher. colors
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: C'est calme ou c'est moi?   C'est calme ou c'est moi? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:14

Karl_06 a écrit:

+1 pour la Triumph même si le Ducat me fait de l'œil Fier 2
Et re +1 pour la bonneville!!!  Mr. Green

C'est calme ou c'est moi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2