FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

+89
douds
LaurentTroMi
jc22200
korbeil
Julmetis
gégérs
atchoum
raoul volvoni
Adzikadzi
flazz
Roseau
tomducat
Kèyz
merlingriffon
slogann
maqueueflaye
Paulo Dulac
MontreMariano
jeanleo
Eric67
Ada74
WK666
plop
Nouch30
guilluame-m
remy#3
mumuye
Ash90
P@tek
JaimeLesMontres
almanach31
Lataniere
Relius
hippone
cheminal67
dodginaldo
vaben50
Kronoss
Yann2a
MHELKIOT
bercher
Rebib
mg4805
broncos
nard
Milou
Josh Homme
Zouzou77
Olivier1874
tōmasu
roazhon
Buckethead
obione
baboun
Fantomas
karamazov
Asca
barral
jc2mars
sergioleone
xd55
Kiko01
ddr
Fred2607
auto
_DAVID_
tactic!
Thomas477
ben71210
Le Belge
NaKKdry
Bacalhaueiro
yayou56
Illien
jce12
Petrus2
stef
seiko007
NoLimits
TimeOut
ginko
fdm44
Ptitbob
JJWEB
Sk0rtex
keanu666
swisspilot
Jotunn
vintage76
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:31

Eterna serait elle arrivée à ce point de surstock qu'elle se voit contrainte à casser les prix sur des ventes en ligne?
Cela collerait avec ce que Zen nous explique en long et en large depuis plusieurs mois.
Je suis curieux de voir si Eterna, à l'instar d'autres marques, réapparaîtra régulièrement sur VP à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:37

Une image ça se construit petit à petit (ou re construit).

Eterna était une grande marque, un temps sortie des radars, qui essaye de revenir au sommet.

Ce genre de "coup", pour moi, casse des années d'efforts.

Je ne sais pas combien ils en avaient à écouler, mais une fois retirée la marge de VP et la TVA, ne valait-il pas mieux passer ça tout simplement en pertes? Les offrir sous forme d'un concours aux amateurs? Les écouler comme de l'occasion?

Cet avis n'engage que moi, mais à chaque fois je vois un truc en VP, j'ai beaucoup de mal à le payer plein pot par la suite.

L'an dernier j'ai offert une Kontiki rubber à mon gamin, franchement, ça me fait quelque chose d'en voir une à 690€ sur VP, heureusement, pas la même couleur de cadran.

Et je n'ose même pas imaginer la tête des AD qui ont besoin de marger pour payer leurs charges.
Ash90
Membre super actif
Ash90

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:53

NoLimits a écrit:
C'est clair ! mais en même temps, vendre une tangaroa cadran gris foncé...à part les ventes privées ou en cadeau de Noël à qulequ'un que tu aimes pas... Incompréhensible
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 Teacuteleacutechargement_zpstbxubtis

+1 thumright  Mon dieu que c'est moche !!
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:08

Et dire que je me suis connecté hier sur VP à la demande de Madame pour acheter une poubelle et sur quoi je tombe... Eterna affraid
Je ne vous cache pas ma surprise... Forcément je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour. Je pensais y trouver uniquement des modèles Quartz comme j'ai deja pu le voir sur d'autre sites et là je tombe sur cette tres désirable kontiki date sur Ruber Bleu I love you et le pire (je vais en faire criser un paquet) est qu'elle était dispo... (Pour ceux qui me poseraient la question il etait presque 14h...)
Du coup au lieu d'acheter une poubelle je me suis retrouvé avec cette tres jolie Kontiki, un modele qui ne m'avait clairement jamais laissé indifférent mais qui n'était pas dans ma liste de priorités... Mais comme le dit le dicton: "l'occasion fait le laron"

Reste plus qu'à attendre pour pouvoir passer la belle au poignet bravohap. Au moins je pourrais vous dire si le packaging est exactzment identique à celui qu'on trouve chez nos ADs (en toute logique oui mais on ne sait jamais)

Apres je suis du même avis que la majorité et trouve que c'est déplorable pour l'image de la marque de trouver ce genre de pièces vendues avec de tels rabais. Apres faut relativiser car le seul modèle reellement "bancable" etait cette kontiki date et je suis même pas certain qu'il y en ai eu 5 en vente...
Sinon je ne connaissais pas du tout les tangaroa et franchement je n'ai aucune envie de les connaitre clown. Ce qui me surprend davantage est le prix des modèles femmes qui se retrouvaient pour la plupart plus chers que cette kontiki alors qu'il s'agit de modeles Quartz... Dommage car ça aurait pu faire un cadeau pour Madame mais pas a 800€ le quartz...

Je pense qu'il faut néanmoins relativiser l'influence négative de ce type de vente car combien de marques (meme renommées) emploient ce type de site? Récemment j'ai acheté du Baccarat à prix bradés mais j'avais déjà auparavant acheté du Porsche Design, Dupont St... Et croyez vous reellement que les clients vont pour autant se détourner de ces marques? Au contraire celà permet peut être de se payer une campagne de pub à moindre prix et peut être attirer de nouveaux clients vers une marque qui leur etait jusqu'alors inconnue...

My 5 cents.

Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:41

Comment je suis deg de pas avoir regardé mes mails yeux yeux yeux yeux yeux yeux yeux
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:09

WK666 a écrit:
je tombe sur cette tres désirable kontiki date sur Ruber Bleu I love you et le pire (je vais en faire criser un paquet) est qu'elle était dispo... (Pour ceux qui me poseraient la question il etait presque 14h...)
Du coup au lieu d'acheter une poubelle je me suis retrouvé avec cette tres jolie Kontiki, un modele qui ne m'avait clairement jamais laissé indifférent mais qui n'était pas dans ma liste de priorités... Mais comme le dit le dicton: "l'occasion fait le laron"

Reste plus qu'à attendre pour pouvoir passer la belle au poignet bravohap. Au moins je pourrais vous dire si le packaging est exactzment identique à celui qu'on trouve chez nos ADs (en toute logique oui mais on ne sait jamais)

Dis donc tu vas finir par te faire taper toi Winolk apres l'Ulysse Nardin, l'Eterna clown Mr. Green

Sinon il serait interessant de voir par qui la carte de garantie est tamponnée !
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:22

Encore une fois les gars : du calme. Parce qu'à part cette Kontiki Date rubber bleu en quantité infime...que du canard !
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:42

Kiko01 a écrit:

Dis donc tu vas finir par te faire taper toi Winolk  apres l'Ulysse Nardin,  l'Eterna clown  Mr. Green

Sinon il serait interessant de voir par qui la carte de garantie est tamponnée !

Pas taper svp pas taper confiused
Mais c'est vrai que parfois il faut un peu de chance dans la vie... Et la pour le coup c'est de la faute à madame. Je n'avais vraiment aucun achat horloger prévu avant un certain temps Rolling Eyes
Ash90
Membre super actif
Ash90

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:09

mumuye a écrit:
Perrelet avait fait cette erreur il y a quelques années.

Toutes les marques horlogères (plus au moins sérieuses) qui sont passées par VP ont laissé une mauvaise perception chez les "connaisseurs". La pour le coup on peut parler de "faux-pas" Evil or Very Mad (surtout quand on apprend la quantité de montres mises en vente, ça n'en valait surement pas la peine).
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:18

Ash90 a écrit:

Toutes les marques horlogères (plus au moins sérieuses) qui sont passées par VP ont laissé une mauvaise perception chez les "connaisseurs". La pour le coup on peut parler de "faux-pas" Evil or Very Mad (surtout quand on apprend la quantité de montres mises en vente, ça n'en valait surement pas la peine).

Le principal sujet est bien là, les "connaisseurs". A la base une marque de montre cherche t elle uniquement à toucher des connaisseurs ou le plus vaste public possible???
Je pense que certains ici ont un regard un peu trop nombriliste. Certes nous aimons les montres et leur mécanique mais au final quel pourcentage de la clientèle des marques représentons nous? 1%, moins encore...
Leur but étant je pense de se vendre au plus grand nombre s'offrir une telle visibilité peut certainement leur apporter une nouvelle clientèle, ou tout du moins c'est ce qu'ils en pensent...
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:19

Et bien moi, clairement, ça me détourne!

J'achète beaucoup sur VP, désolé mais tout ce que j'y trouve, je ne peux plus l'acheter plein pot ailleurs après.

Par ex, on achetait régulièrement des articles Daum ou Baccarat, c'est fini depuis que j'en vois sur VP.

Idem pour Lancel, depuis que j'y ai acheté ma mallette en cuir à 50%, je ne regarde même plus les boutiques en dehors des périodes de solde.

Je n'ai rien contre le fait de payer cher un objet de qualité, je le fais régulièrement, mais voir cet objet après coup 50% voire 70% moins cher, ça non!

J'estime, que les marques doivent assumer leur choix marketing, si elles décident que le prix officiel d'un truc c'est 1000, elles doivent s'y tenir, par respect pour leurs clients et peut-être encore plus pour leurs revendeurs.

Après c'est une histoire de négo (ou pas) entre revendeur et client sur la base du prix officiel.

Ash90
Membre super actif
Ash90

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:24

Nouch30 a écrit:

J'estime, que les marques doivent assumer leur choix marketing, si elles décident que le prix officiel d'un truc c'est 1000, elles doivent s'y tenir, par respect pour leurs clients et peut-être encore plus pour leurs revendeurs.

Totalement d'accord thumright  (pas sur d'ailleurs qu'un AD qui voit ses produits Eterna bradés à 30% sur VP voudra se réapprovisionner chez eux plus tard)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:30

WK666 a écrit:
Et dire que je me suis connecté hier sur VP à la demande de Madame pour acheter une poubelle et sur quoi je tombe... Eterna affraid
Je ne vous cache pas ma surprise... Forcément je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour. Je pensais y trouver uniquement des modèles Quartz comme j'ai deja pu le voir sur d'autre sites et là je tombe sur cette tres désirable kontiki date sur Ruber Bleu I love you et le pire (je vais en faire criser un paquet) est qu'elle était dispo... (Pour ceux qui me poseraient la question il etait presque 14h...)

Apres je suis du même avis que la majorité et trouve que c'est déplorable pour l'image de la marque de trouver ce genre de pièces vendues avec de tels rabais. Apres faut relativiser car le seul modèle reellement "bancable" etait cette kontiki date et je suis même pas certain qu'il y en ai eu 5 en vente...
Sinon je ne connaissais pas du tout les tangaroa et franchement je n'ai aucune envie de les connaitre  clown. Ce qui me surprend davantage est le prix des modèles femmes qui se retrouvaient pour la plupart plus chers que cette kontiki alors qu'il s'agit de modeles Quartz... Dommage car ça aurait pu faire un cadeau pour Madame mais pas a 800€ le quartz...

Je pense qu'il faut néanmoins relativiser l'influence négative de ce type de vente car combien de marques (meme renommées) emploient ce type de site? Récemment j'ai acheté du Baccarat à prix bradés mais j'avais déjà auparavant acheté du Porsche Design, Dupont St... Et croyez vous reellement que les clients vont pour autant se détourner de ces marques? Au contraire celà permet peut être de se payer une campagne de pub à moindre prix et peut être attirer de nouveaux clients vers une marque qui leur etait jusqu'alors inconnue...

My 5 cents.

Je te suis dans ton raisonnement...
Et ça reste décevant tout de même pour nous, une marque comme Eterna...
Rappelons que Eterna avait déjà baissé ses prix il y a 2 ans, la kontiki coûtait 2500 euros...
Tu l'as prise sur cadran blanc ?
Pour en avoir essayées, il faut dire que le prix de base actuel n'est pas usurpé...

Hs : des verres Baccarat bradés ???
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:36

Pour Baccarat c'était des bibelots et des bijoux avec certitude, des verres je ne sais plus trop mais il me semble que oui, des gobelets à Whisky par ex... (pas leurs grands classiques et heureusement)

Pour Daum, de superbes animaux en série limité à -70%, des trucs à plusieurs milliers d'euros en prix de départ.

Habitant sur Nancy, ça m'a fait quelque chose.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:39

seiko007 a écrit:

Je te suis dans ton raisonnement...
Et ça reste décevant tout de même pour nous, une marque comme Eterna...
Rappelons que Eterna avait déjà baissé ses prix il y a 2 ans, la kontiki coûtait 2500 euros...
Tu l'as prise sur cadran blanc ?
Pour en avoir essayées, il faut dire que le prix de base actuel n'est pas usurpé...

Hs : des verres Baccarat bradés ???

Oui oui la blanche à index bleuis sur rubber bleu bravohap Combo super sympa pour l'été à mon sens...

Et sinon oui des verres baccarat achetés 250€ les 6 au lieu de 180€/u. Sympa pour un cadeau de mariage.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:45

WK666 a écrit:

Oui oui la blanche à index bleuis sur rubber bleu bravohap Combo super sympa pour l'été à mon sens...

Et sinon oui des verres baccarat achetés 250€ les 6 au lieu de 180€/u. Sympa pour un cadeau de mariage.

affraid affraid
On les sort à chaque noël, quel sacrilège tu me décris là Shocked
Et tant mieux pour toi thumleft
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:47

Ils bradent même des montres CLERC sur vente privée, non mais je vous jure, où va t on? Rolling Eyes
Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:09

seiko007 a écrit:

affraid affraid
On les sort à chaque noël, quel sacrilège tu me décris là Shocked
Et tant mieux pour toi thumleft

C'est vrai que la valeur des choses se perdent avec ce type de ventes mais bon je pense qu'il faut vivre avec son temps...
Pour ma part j'aime le luxe mais n'ayant pas encore un salaire de ministre je fais de mon mieux pour acheter le moins cher possible. De meme celà fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de fringues en dehors des périodes de soldes ou magasins Outlet (voire magasins outlet pendant les periodes de soldes clown )

Maintenant je pense qu'il est inutile de se voiler la face. Avec toutes les braderies diverses et variées qui se trouvent sur le net je pense que meme les grande marques (voire de luxe) sont parfois contraintes de passer par ce genre de réseaux que celà n'en déplaise à certains. Bien sur certaines marques ne sont pas concernées pour l'heure mais jusqu'à quand...
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:22

Eric67 a écrit:
Ils bradent même des montres CLERC sur vente privée, non mais je vous jure, où va t on? Rolling Eyes
Mr. Green

La crise pour les horlogers les pousse à déstocker à tout prix !

Il y a même actuellement des légendes qui disent que certaines marques demonteraient des montres pour re stocker les pièces... Ça m étonnerait quand même mais quand on voit certains prix aux USA chez les discounters, c'est impressionnant !
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:09

vintage76 a écrit:

La crise pour les horlogers les pousse à déstocker à tout prix !

Il y a même actuellement des légendes qui disent que certaines marques demonteraient des montres pour re stocker les pièces... Ça m étonnerait quand même mais quand on voit certains prix aux USA chez les discounters, c'est impressionnant !

Si t'as des sites je suis preneur en MP Chinois

Mais oui c'est clair que perso depuis cette offre, je sais que je n'en achèterai plus une au "prix fort"
jeanleo
Membre très actif
jeanleo

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:10

J'attends impatiemment depuis plusieurs jours, une réaction de JJWEB.
ginko
Membre référent
ginko

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:11

Honnêtement, je suis déçu par 2 choses :

- avoir raté la vente de cette konTiki date Pleure 2
- retrouver des Kontiki date à ce prix sur VP Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 781367

Ca fait des années que je me suis désabonné de toutes ses ventes parce que t'es noyé sous une quantité de mails mais là, je crois que je vais me réabonner Mr. Green

Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:22

C'est vrai que c'est un peu rageant quand même Evil or Very Mad
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:26

Oui les réactions de JJWEB et de nos amis forumeurs vendant la marque seraient bienvenues...
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 26 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:35

En tout cas j'actualise la page depuis début d'aprem, y'a vraiment plus de stock Pleure 2

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant