| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 | |
|
+89douds LaurentTroMi jc22200 korbeil Julmetis gégérs atchoum raoul volvoni Adzikadzi flazz Roseau tomducat Kèyz merlingriffon slogann maqueueflaye Paulo Dulac MontreMariano jeanleo Eric67 Ada74 WK666 plop Nouch30 guilluame-m remy#3 mumuye Ash90 P@tek JaimeLesMontres almanach31 Lataniere Relius hippone cheminal67 dodginaldo vaben50 Kronoss Yann2a MHELKIOT bercher Rebib mg4805 broncos nard Milou Josh Homme Zouzou77 Olivier1874 tōmasu roazhon Buckethead obione baboun Fantomas karamazov Asca barral jc2mars sergioleone xd55 Kiko01 ddr Fred2607 auto _DAVID_ tactic! Thomas477 ben71210 Le Belge NaKKdry Bacalhaueiro yayou56 Illien jce12 Petrus2 stef seiko007 NoLimits TimeOut ginko fdm44 Ptitbob JJWEB Sk0rtex keanu666 swisspilot Jotunn vintage76 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 10:31 | |
| Eterna serait elle arrivée à ce point de surstock qu'elle se voit contrainte à casser les prix sur des ventes en ligne? Cela collerait avec ce que Zen nous explique en long et en large depuis plusieurs mois. Je suis curieux de voir si Eterna, à l'instar d'autres marques, réapparaîtra régulièrement sur VP à l'avenir. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 10:37 | |
| Une image ça se construit petit à petit (ou re construit).
Eterna était une grande marque, un temps sortie des radars, qui essaye de revenir au sommet.
Ce genre de "coup", pour moi, casse des années d'efforts.
Je ne sais pas combien ils en avaient à écouler, mais une fois retirée la marge de VP et la TVA, ne valait-il pas mieux passer ça tout simplement en pertes? Les offrir sous forme d'un concours aux amateurs? Les écouler comme de l'occasion?
Cet avis n'engage que moi, mais à chaque fois je vois un truc en VP, j'ai beaucoup de mal à le payer plein pot par la suite.
L'an dernier j'ai offert une Kontiki rubber à mon gamin, franchement, ça me fait quelque chose d'en voir une à 690€ sur VP, heureusement, pas la même couleur de cadran.
Et je n'ose même pas imaginer la tête des AD qui ont besoin de marger pour payer leurs charges. |
|
| |
Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
| |
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 13:08 | |
| Et dire que je me suis connecté hier sur VP à la demande de Madame pour acheter une poubelle et sur quoi je tombe... Eterna Je ne vous cache pas ma surprise... Forcément je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour. Je pensais y trouver uniquement des modèles Quartz comme j'ai deja pu le voir sur d'autre sites et là je tombe sur cette tres désirable kontiki date sur Ruber Bleu et le pire (je vais en faire criser un paquet) est qu'elle était dispo... (Pour ceux qui me poseraient la question il etait presque 14h...) Du coup au lieu d'acheter une poubelle je me suis retrouvé avec cette tres jolie Kontiki, un modele qui ne m'avait clairement jamais laissé indifférent mais qui n'était pas dans ma liste de priorités... Mais comme le dit le dicton: "l'occasion fait le laron" Reste plus qu'à attendre pour pouvoir passer la belle au poignet . Au moins je pourrais vous dire si le packaging est exactzment identique à celui qu'on trouve chez nos ADs (en toute logique oui mais on ne sait jamais) Apres je suis du même avis que la majorité et trouve que c'est déplorable pour l'image de la marque de trouver ce genre de pièces vendues avec de tels rabais. Apres faut relativiser car le seul modèle reellement "bancable" etait cette kontiki date et je suis même pas certain qu'il y en ai eu 5 en vente... Sinon je ne connaissais pas du tout les tangaroa et franchement je n'ai aucune envie de les connaitre . Ce qui me surprend davantage est le prix des modèles femmes qui se retrouvaient pour la plupart plus chers que cette kontiki alors qu'il s'agit de modeles Quartz... Dommage car ça aurait pu faire un cadeau pour Madame mais pas a 800€ le quartz... Je pense qu'il faut néanmoins relativiser l'influence négative de ce type de vente car combien de marques (meme renommées) emploient ce type de site? Récemment j'ai acheté du Baccarat à prix bradés mais j'avais déjà auparavant acheté du Porsche Design, Dupont St... Et croyez vous reellement que les clients vont pour autant se détourner de ces marques? Au contraire celà permet peut être de se payer une campagne de pub à moindre prix et peut être attirer de nouveaux clients vers une marque qui leur etait jusqu'alors inconnue... My 5 cents. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 13:41 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 14:09 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 14:22 | |
| Encore une fois les gars : du calme. Parce qu'à part cette Kontiki Date rubber bleu en quantité infime...que du canard ! |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 14:42 | |
| |
|
| |
Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:09 | |
| - mumuye a écrit:
- Perrelet avait fait cette erreur il y a quelques années.
Toutes les marques horlogères (plus au moins sérieuses) qui sont passées par VP ont laissé une mauvaise perception chez les "connaisseurs". La pour le coup on peut parler de "faux-pas" (surtout quand on apprend la quantité de montres mises en vente, ça n'en valait surement pas la peine). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:18 | |
| - Ash90 a écrit:
Toutes les marques horlogères (plus au moins sérieuses) qui sont passées par VP ont laissé une mauvaise perception chez les "connaisseurs". La pour le coup on peut parler de "faux-pas" (surtout quand on apprend la quantité de montres mises en vente, ça n'en valait surement pas la peine). Le principal sujet est bien là, les "connaisseurs". A la base une marque de montre cherche t elle uniquement à toucher des connaisseurs ou le plus vaste public possible??? Je pense que certains ici ont un regard un peu trop nombriliste. Certes nous aimons les montres et leur mécanique mais au final quel pourcentage de la clientèle des marques représentons nous? 1%, moins encore... Leur but étant je pense de se vendre au plus grand nombre s'offrir une telle visibilité peut certainement leur apporter une nouvelle clientèle, ou tout du moins c'est ce qu'ils en pensent... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:19 | |
| Et bien moi, clairement, ça me détourne!
J'achète beaucoup sur VP, désolé mais tout ce que j'y trouve, je ne peux plus l'acheter plein pot ailleurs après.
Par ex, on achetait régulièrement des articles Daum ou Baccarat, c'est fini depuis que j'en vois sur VP.
Idem pour Lancel, depuis que j'y ai acheté ma mallette en cuir à 50%, je ne regarde même plus les boutiques en dehors des périodes de solde.
Je n'ai rien contre le fait de payer cher un objet de qualité, je le fais régulièrement, mais voir cet objet après coup 50% voire 70% moins cher, ça non!
J'estime, que les marques doivent assumer leur choix marketing, si elles décident que le prix officiel d'un truc c'est 1000, elles doivent s'y tenir, par respect pour leurs clients et peut-être encore plus pour leurs revendeurs.
Après c'est une histoire de négo (ou pas) entre revendeur et client sur la base du prix officiel.
|
|
| |
Ash90 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:24 | |
| - Nouch30 a écrit:
J'estime, que les marques doivent assumer leur choix marketing, si elles décident que le prix officiel d'un truc c'est 1000, elles doivent s'y tenir, par respect pour leurs clients et peut-être encore plus pour leurs revendeurs.
Totalement d'accord (pas sur d'ailleurs qu'un AD qui voit ses produits Eterna bradés à 30% sur VP voudra se réapprovisionner chez eux plus tard) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:30 | |
| - WK666 a écrit:
- Et dire que je me suis connecté hier sur VP à la demande de Madame pour acheter une poubelle et sur quoi je tombe... Eterna
Je ne vous cache pas ma surprise... Forcément je ne peux m'empêcher d'y faire un petit tour. Je pensais y trouver uniquement des modèles Quartz comme j'ai deja pu le voir sur d'autre sites et là je tombe sur cette tres désirable kontiki date sur Ruber Bleu et le pire (je vais en faire criser un paquet) est qu'elle était dispo... (Pour ceux qui me poseraient la question il etait presque 14h...) Du coup au lieu d'acheter une poubelle je me suis retrouvé avec cette tres jolie Kontiki, un modele qui ne m'avait clairement jamais laissé indifférent mais qui n'était pas dans ma liste de priorités... Mais comme le dit le dicton: "l'occasion fait le laron"
Reste plus qu'à attendre pour pouvoir passer la belle au poignet . Au moins je pourrais vous dire si le packaging est exactzment identique à celui qu'on trouve chez nos ADs (en toute logique oui mais on ne sait jamais)
Apres je suis du même avis que la majorité et trouve que c'est déplorable pour l'image de la marque de trouver ce genre de pièces vendues avec de tels rabais. Apres faut relativiser car le seul modèle reellement "bancable" etait cette kontiki date et je suis même pas certain qu'il y en ai eu 5 en vente... Sinon je ne connaissais pas du tout les tangaroa et franchement je n'ai aucune envie de les connaitre . Ce qui me surprend davantage est le prix des modèles femmes qui se retrouvaient pour la plupart plus chers que cette kontiki alors qu'il s'agit de modeles Quartz... Dommage car ça aurait pu faire un cadeau pour Madame mais pas a 800€ le quartz...
Je pense qu'il faut néanmoins relativiser l'influence négative de ce type de vente car combien de marques (meme renommées) emploient ce type de site? Récemment j'ai acheté du Baccarat à prix bradés mais j'avais déjà auparavant acheté du Porsche Design, Dupont St... Et croyez vous reellement que les clients vont pour autant se détourner de ces marques? Au contraire celà permet peut être de se payer une campagne de pub à moindre prix et peut être attirer de nouveaux clients vers une marque qui leur etait jusqu'alors inconnue...
My 5 cents.
Je te suis dans ton raisonnement... Et ça reste décevant tout de même pour nous, une marque comme Eterna... Rappelons que Eterna avait déjà baissé ses prix il y a 2 ans, la kontiki coûtait 2500 euros... Tu l'as prise sur cadran blanc ? Pour en avoir essayées, il faut dire que le prix de base actuel n'est pas usurpé... Hs : des verres Baccarat bradés ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:36 | |
| Pour Baccarat c'était des bibelots et des bijoux avec certitude, des verres je ne sais plus trop mais il me semble que oui, des gobelets à Whisky par ex... (pas leurs grands classiques et heureusement)
Pour Daum, de superbes animaux en série limité à -70%, des trucs à plusieurs milliers d'euros en prix de départ.
Habitant sur Nancy, ça m'a fait quelque chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:39 | |
| - seiko007 a écrit:
Je te suis dans ton raisonnement... Et ça reste décevant tout de même pour nous, une marque comme Eterna... Rappelons que Eterna avait déjà baissé ses prix il y a 2 ans, la kontiki coûtait 2500 euros... Tu l'as prise sur cadran blanc ? Pour en avoir essayées, il faut dire que le prix de base actuel n'est pas usurpé...
Hs : des verres Baccarat bradés ??? Oui oui la blanche à index bleuis sur rubber bleu Combo super sympa pour l'été à mon sens... Et sinon oui des verres baccarat achetés 250€ les 6 au lieu de 180€/u. Sympa pour un cadeau de mariage. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 15:45 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 16:09 | |
| - seiko007 a écrit:
On les sort à chaque noël, quel sacrilège tu me décris là Et tant mieux pour toi C'est vrai que la valeur des choses se perdent avec ce type de ventes mais bon je pense qu'il faut vivre avec son temps... Pour ma part j'aime le luxe mais n'ayant pas encore un salaire de ministre je fais de mon mieux pour acheter le moins cher possible. De meme celà fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de fringues en dehors des périodes de soldes ou magasins Outlet (voire magasins outlet pendant les periodes de soldes ) Maintenant je pense qu'il est inutile de se voiler la face. Avec toutes les braderies diverses et variées qui se trouvent sur le net je pense que meme les grande marques (voire de luxe) sont parfois contraintes de passer par ce genre de réseaux que celà n'en déplaise à certains. Bien sur certaines marques ne sont pas concernées pour l'heure mais jusqu'à quand... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 16:22 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ils bradent même des montres CLERC sur vente privée, non mais je vous jure, où va t on?
La crise pour les horlogers les pousse à déstocker à tout prix ! Il y a même actuellement des légendes qui disent que certaines marques demonteraient des montres pour re stocker les pièces... Ça m étonnerait quand même mais quand on voit certains prix aux USA chez les discounters, c'est impressionnant ! |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:09 | |
| - vintage76 a écrit:
La crise pour les horlogers les pousse à déstocker à tout prix !
Il y a même actuellement des légendes qui disent que certaines marques demonteraient des montres pour re stocker les pièces... Ça m étonnerait quand même mais quand on voit certains prix aux USA chez les discounters, c'est impressionnant ! Si t'as des sites je suis preneur en MP Mais oui c'est clair que perso depuis cette offre, je sais que je n'en achèterai plus une au "prix fort" |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:10 | |
| J'attends impatiemment depuis plusieurs jours, une réaction de JJWEB.
|
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:11 | |
| Honnêtement, je suis déçu par 2 choses : - avoir raté la vente de cette konTiki date - retrouver des Kontiki date à ce prix sur VP Ca fait des années que je me suis désabonné de toutes ses ventes parce que t'es noyé sous une quantité de mails mais là, je crois que je vais me réabonner |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:22 | |
| C'est vrai que c'est un peu rageant quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:26 | |
| Oui les réactions de JJWEB et de nos amis forumeurs vendant la marque seraient bienvenues... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 Dim 27 Déc 2015 - 17:35 | |
| En tout cas j'actualise la page depuis début d'aprem, y'a vraiment plus de stock |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 | |
|