| Franken 3 | |
|
+8kelorkilé landeron amey libellule70 fotis Milou willbur Wolfy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 19:13 | |
| Je viens de remboiter cette " Franken" , pour changé un peut des model dit " Pilote" j'ai voulue en faire une un peut comment dire ( chic ...ils vont dire que je me la joue , Classe ... que je me la pète ) ....habillé ( bah ils penseront que je suis a poils ), Donc rien d'extraordinaire , boitier " Chinois" acier brossé316 L 43mm , verre saphir, cadran guilloché qualité chinoise , mais bon il est pas mal , aiguille d'origine du mouvement bleuté qui est en autre un Molnija Chk-6 de 1951 ( dont le pont de barillé a souffert d'un abruti qui avait un tournevis trop large, et je parle même pas de l'état du Spiral quant je l'ai reçu ....), bracelet commandé en noir couture blanche. Ce qui a de bien avec les montres Russe ...c'est que c'est comme les kinder suprise ..... tu déballe ,t'es content , et quant tu ouvre .... t'es emmerder pour la faire fonctionner "surpriseeeee" Bon j'avoue qu'il n'y a pas de quoi casser les pattes à un canard , mais au moins celà fait plaisir à 1 ....moi |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 19:54 | |
| Tu veux concurrencer l'A.H.A ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 19:56 | |
| Bravo Wolfy, sympa cette Franken! |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 19:57 | |
| - willbur a écrit:
- Tu veux concurrencer l'A.H.A ?
Ptr, ben comme eux j'aime me faire plaisir :p je n'ai pas le quart du dixeme de leur talent ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 20:00 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 20:06 | |
| - Wolfy a écrit:
Ptr, ben comme eux j'aime me faire plaisir :p
C'est bien là le plus important ! |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 21:32 | |
| Sympa tu aurais du faire le bracelet toi même ça aurais été du made in toi jolie montre |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 21:43 | |
| Belle réalisation J'ai pas mal de mouvements de goussets orphelins, et je pense de plus en plus à faire quelques emboitages de ce style... |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 21:51 | |
| - fotis a écrit:
- Sympa tu aurais du faire le bracelet toi même ça aurais été du made in toi
jolie montre Merci, j'y pense , car je trouve pas les couleur que je veux , mais bon j'ai assez a faire ^^ Mais ce n'est qu'un remboitage , j'adore ces vieux mouvement Gousset Russe , Américain et Suisse .... Français j'avoue que j'ai pas trouvé grand chose en 10 et 12 Size, franchement je trouve vraiment dommage de les foutre a la benne , je sais qu'elle ne sont pas aussi précise qu'un chrono mais au moins elles sont comme moi ....elles essayent d'être à l'heure xd |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 22:35 | |
| [quote="libellule70"] Il y en a dans le lot qui mériteraient de revivre... Je trouve celui là trés interressant , je parle esthétiquement parlant , ces ponts . Moi j'ai ça en autre ...Howard 12 et 10 size et une hamilton mais celle là dommage j'ai pas encore trouvé le truc pour le systéme de remontoire ...sa viendra xd |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 22:44 | |
| Elle est franchement présentable cette frankenwatch. Je n'ai pas encore osé présenter les miennes.
Félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 22:57 | |
| Bah faut osez , tant que ce n'est pas de la copie ( cadran avec une marque connue par exemple). On pourrais faire un Post unique pour évité trop de postes... |
|
| |
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 23:24 | |
| - Wolfy a écrit:
- Je viens de ré-emboiter cette " Franken" , pour changer un peu des modèles dit " Pilote" j'ai voulu en faire une un peu, comment dire, ( chic ...ils vont dire que je me la joue , Classe ... que je me la pète ) ....habillé ( bah ils penseront que je suis a poil ), Donc rien d'extraordinaire , boitier " Chinois" acier brossé 316 L 43mm , verre saphir, cadran guilloché qualité chinoise ;mais bon, il est pas mal , aiguille d'origine bleuie du mouvement qui est en autre un Molnija Chk-6 de 1951 ( dont le pont de barillet a souffert d'un abruti qui avait un tournevis trop large, et je parle même pas de l'état du spiral quant je l'ai reçue ....), bracelet commandé en noir couture blanche.
Ce qu'il y a de bien avec les montres Russes...c'est que c'est comme les kinder suprise ..... tu déballes ,t'es content , et quant tu ouvres .... t'es emmerdé pour la faire fonctionner "surpriseeeee" Bon j'avoue qu'il n'y a pas de quoi casser les pattes à un canard , mais au moins cela fait plaisir à 1 ....moi
Avec les kinder, je préfère encore la surprise au chocolat!
Dernière édition par landeron le Ven 18 Sep 2015 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 23:27 | |
| - Wolfy a écrit:
- Bah faut osez , tant que ce n'est pas de la copie ( cadran avec une marque connue par exemple). On pourrais faire un Post unique pour évité trop de postes...
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "copie", alors que l'on ne fait que remboiter des mouvements de gousset orphelins pour leur redonner vie. J'ai vu quelques belles montres en boitier "coussin" ou "flieger" emboitant des mouvement UNITAS CARAVELLE, et franchement, c'est top! D'ailleurs, j'avais envie de mettre un mouvement gousset LIP dans ce type de boitier |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Ven 18 Sep 2015 - 23:46 | |
| - landeron a écrit:
-
Avec les kinder, je préfère encore la surprise au chocolat! [/quote] Moi le chocolat ^^ Libellule ...si , exemple tu prend tout en et tu peut faire une " Parnis" cadran signé boitier presque identique et mettre un mouvement basique .....là c'est de la copie ,par contre mettre un mouvement Rolex dans un boitier basique avec un cadran annonyme ..là ta le droit ....c'est con mais tu a le droit Bon un truc a savoir et pas oublier ..... si tu mets le cadran d'origine .....le remontoir et a 12 h et non 3 heure a moins d'avoir une savonnette , et les boitier a remontoir a 12h ne cours pas les rue , je ne connais que 2 modèle et que un potable esthétiquement et non percé .... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 4:49 | |
| J'ai un très beau mouvement Vacheron Constantin de savonnette qui pourrait bien avoir une seconde vie. Affaire à suivre... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 7:57 | |
| Si vous voulez vous amuser. http://www.ussrwatch.net/Cases-for-Wristwatch.html Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 8:08 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Si vous voulez vous amuser.
http://www.ussrwatch.net/Cases-for-Wristwatch.html
Amicalement GG Merci GG pour le lien. Je vais essayer de trouver une belle boite de gousset savonette ou lépine pour mon mouvement Vacheron Constantin. Pour l'instant je ne me suis pas trop occupé de ça, mis je pense que ça vaut la peine. |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 10:05 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Si vous voulez vous amuser.
http://www.ussrwatch.net/Cases-for-Wristwatch.html
Amicalement GG Merci Kelorkilé, je la connaissais pas pour les boitier celle là ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 12:49 | |
| - Wolfy a écrit:
- Libellule ...si , exemple tu prend tout en et tu peut faire une " Parnis" cadran signé boitier presque identique et mettre un mouvement basique .....là c'est de la copie ,par contre mettre un mouvement Rolex dans un boitier basique avec un cadran annonyme ..là ta le droit ....c'est con mais tu a le droit
Bon un truc a savoir et pas oublier ..... si tu mets le cadran d'origine .....le remontoir et a 12 h et non 3 heure a moins d'avoir une savonnette , et les boitier a remontoir a 12h ne cours pas les rue , je ne connais que 2 modèle et que un potable esthétiquement et non percé ....
J'ai justement plus de mouvements savonnette remontoir à 3h que classique à 12h Du moins, pour ce qui est de ma réserve de mouvements LIP. Au départ, je voulais mettre ce mouvement LIP chronomètre dans un boitier Flieger, mais ça ne rentrait pas dans celui que j'ai Alors je l'ai remis dans un boitier LIP que j'avais en stock (mouvement de même diamètre mais cadran pourri) en position inclinée... Ça le fait aussi, mais ça serait beaucoup mieux dans un boitier savonnette, comme à l'origine Nous ne faisons que "réparer" une injustice : le sacrifice de jolis mouvements au profit de la cupidité... D'autant plus que ceux qui fondent les boitiers en or, voire en argent, récupèrent moins d'argent que si ils vendaient la montre entière Merci Kelorkilé pour le lien Je vais zieuter ça de près |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 12:53 | |
| Libellule donne moi le diametre du cadran ainsi que le diametre d'encastrement stp |
|
| |
| Sujet: Re: Franken 3 Sam 19 Sep 2015 - 12:54 | |
| Je ne l'ai pas sous la main, mais dès que je peux, je te donne ça |
|
| |
| Franken 3 | |
|