| Franken - Pilote de ...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 4:18 | |
| Salut tout le monde , bon puisse que le père noël ma rien ramener .... me le suis fait tout seul mon cadeau Donc mon dernier emboitagede ma Creation ...composition,je voulais autre chose de ce que l'on vois habituellement Donc ,boitier acier inox (un model que j'aime bien, verre saphir , bracelet veau imitation fibres carbones couture orange, mouvement Unitas 6497,Cadran pilote chiffres luminova jaune vert, aiguille luminova orange .... Alors Pilote ....oui mais de quoi ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:12 | |
| On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Très sympa ta Franken Pilote Wolfy, bravo!
C'est un boitier que tu as acheté en ligne?
A+ milou |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Franken 6 Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:17 | |
| Bonjour Wolfy, Plaisante , basique , on ne s'en lasse jamais ! La couronne de remontoir ....surprend et me fait peur ! Belles photos ! J'ai lorgné les couteaux .... Suèdois ...je crois .... Bonne fin d'année, Cordialement , bernard |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Franken 6 Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:19 | |
| Milou !!!!! Tu ne dors jamais ??????????????????? Amitiés, bm ; |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:32 | |
| - Bernard a écrit:
- Milou !!!!!
Tu ne dors jamais ??????????????????? Amitiés, bm ; Salut Bernard J'ai dormi entre 5 et 6 heures et ce n'est pas si mal. Il ne m'en faut pas plus. J'aime les heures matinales où je suis seul pour faire plein de choses que j'aime. Par contre je ne peux pas faire trop de bruit dans la maison aujourd'hui, il y en a quelques-uns qui dorment encore . J'attends que le jour se lève pour monter sur mon vélo pour faire un peu d'entrainement cardio. Amitiés milou |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:51 | |
| Salut la bande ! Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 6:58 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Salut la bande !
Amicalement GG Salut GG Encore un matinal! Très bonne journée... peut-être à table comme nous?! Amicalement milou |
|
| |
| Sujet: Franken 6 Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 8:31 | |
| Salut GG ! Content de te retrouver ...! Pendant cette fête , pas de sortie quotidienne et traditionnelle .... = Peu de "petites douleurs" De ce fait , pas eu besoin de "Juracienne" pour lubrifier les points stratègiques .... c'était la trêve de Noël .... (très appréciée et considérée comme un cadeau du ciel) Au plaisir bm . |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, en regardant cette Flieger maison (superbe au demeurant, bravo Wolfy), je me demandais si on pourrait créer un fil spécifique du style: Nos emboîtages maisonChaque message donnerait: - Objectif: emboiter un 6498 style plutôt classique - Mouvement: 6498, source: achat matériel en vrac, coût: estim. chf 120.- - Boîtier: acier, source: Duplain Horlogerie - Cadran: noir index appliqué, source Duplain Horlogerie - Aiguilles: feuilles ajourées peintes en rouge, source Duplain Horlogerie (le kit boitier, cadran, aiguilles chf 190.-) - Bracelet: cuir noir, coutures rouges, source Duplain Horlogerie, coût chf 25.- - Boucle déployante, acier inoxydable, source Duplain Horlogerie, coût chf 25.- Coût total: chf 360.- Illustration: Si on regarde les prix actuels, on devrait pouvoir monté un 6498 soigné pour environ chf 400.- (voir ici: Duplain Horlogerie) |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 10:49 | |
| Bravo Philippe
Je vais approfondir un peu côté Duplain. Ça me parait vraiment intéressant.
Bonne journée milou |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Franken - Pilote de ...? Mar 26 Déc 2017 - 12:15 | |
| Salut les matinaux ,ravie qu'elle vous plaise, moi je me couche et vous vous vous levez @ Milou , oui c'est un boitier chinois inox 316L verre de facade saphir de diametre 43 @ Mr Bernard ..... oui la couronne horripile un peut mais j'avoue et très pratique a remonter xd , pour le couteau ...presque Finlandais ( iisakki jarvenpaa oy kauhava) traditionnel model femme forgé mains acheter 2 euro sur un puces, le petit me sert a ouvrir les montres efficacement. @ Kelorkilé ....Saluuuttt @ Phillippe-Ch , je ne pense pas que de mettre les prix soit une bonne idée ...et conforme avec notre Forum , mais pour info , celle ci a eu un budget de meme pas la moitié de ce que tu annonce . J'avoue que je ne fait pas de KIT , mon but est de donner une second vie a des mouvement qui me plaise, et de le faire a moindre coup , de chercher partout dans le monde . Celle ci par exemple est composé de pièces provenant : d'Espagne,Etat Unis, Allemagne et chine , a part le mouvement provenant d'une gousset en piteux etat le reste est neuf. J'ai plein d'autre qui attendent dans les tiroir , Howard, Bullova, Illinois, Molnija ...et là j'ai un en cours sur une LIP qui a un prob de jeu au balancier ...une Rat Watch .... |
|
| |
| Franken - Pilote de ...? | |
|