FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200

+4
Nogaro
lawrence3434
marc_wl
eto.demerzel
8 participants
AuteurMessage
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Empty
MessageSujet: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:21

Boujour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une diver's 200, livrée avec bracelet caoutchouc (entrecorne 22mm). Je souhaiterais le changer pour un bracelet cuir. Cela vaut-il le coup esthétiquement (si vous l'avez fait et que vous avez des photos...)?. Où trouver de jolis bracelets pas chers? Que faut-il penser des cuirs façon carbone Hirsh, des "Panis" traités "nautic" de chez néotime...?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:37

Bonjour "eto.demerzel"...

Arff! tu sais ici le cuir sur des plongeuses on est pas trop.... Mais je pense que tu trouveras ton bonheur dans la rubrique "les bonnes adresses" de FAM. Bonne chance.
http://www.jmarcdive.net
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:44

Tu peux trouver ton bonheur sur les sites tels que : atlantime.fr, Watchband.fr, watchbandcenter.com, globalwatchband.com, banda.com par exemple.
Le premier site, j'ai déjà commandé 3 bracelets et cela a été parfait, conditionnement, délai et ils acceptent PAYPAL.
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:13

"Arff! tu sais ici le cuir sur des plongeuses on est pas trop"

je comprends bien, mais je me disais que ça la changerai un peu quand elle n'est pas dans l'eau. Histoire de tenter le contraste entre matières et utilisations... Je vais à la mer avec des gens qui chassent le poisson en apnée à coups de fouine Incompréhensible (et qui y arrivent! ) et qui jouent avec des poulpes sur les rochers Rolling Eyes , autant dire que ce climat spécial doit me pousser à commettre des hérésies horlogères

Dans l'attente d'autres conseils sur les bracelets ou les boutiques!
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:32

J'ai 3 Diver, les 3 sur NATO et je trouve cela parfait Impec
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:41

eto.demerzel a écrit:
" Je vais à la mer avec des gens qui chassent le poisson en apnée à coups de fouine Incompréhensible (et qui y arrivent! ) et qui jouent avec des poulpes sur les rochers Rolling Eyes , autant dire que ce climat spécial doit me pousser à commettre des hérésies horlogères

Dans l'attente d'autres conseils sur les bracelets ou les boutiques!

Je te conseille dans ce cas un cuir clair, comme çà l'encre du poulpe le teintera en noir. ça fera toujours un contraste...
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:33

Nogaro a écrit:

ils sont peut être bien, mais ils se détendent sous l'eau visiblement...

Perso, j'ai commandé un waterborne safety strap ce matin pour ma seiko, au cas ou je fasse de la planche cet été..ou de la plongée Smile
les seuls a ne pas se détendre..
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:40

micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:27

L0r@N a écrit:
Nogaro a écrit:

ils sont peut être bien, mais ils se détendent sous l'eau visiblement...

Perso, j'ai commandé un waterborne safety strap ce matin pour ma seiko, au cas ou je fasse de la planche cet été..ou de la plongée Smile
les seuls a ne pas se détendre..

Le mien me donne entière satisfaction et tu verras, ça n'a rien à voir avec un nato, rhino, zulu... pas contre les finitions ne sont pas top, mais on ne peut pas tout avoir, le look et la fonctionnalité pour le prix.

Pour moi les différences immédiatement "visibles" :

- Fine épaisseur de toile mais pour un petit poignet comme le mien, plus confortable car moins rigide qu'un rhino ou nato même.

- Plus de trous présents pour la boucle ardillon : Pour 17 cm de circonférence de poignet j'étais au dernier trou du rhino, là il m'en reste encore 3 de dispo.

- Meilleur positionnement de la sangle de sécurité ce qui fait que la fermeture du bracelet s'effectue encore plus sur le côté du poignet qu'avec un zulu, donc moins de gène pour avoir testé les 2.

Par contre, moins bonne qualité de surface des anneaux inox (plus "martellés") et qualité moindre de la boucle ardillon même si super costaud.

Lionel, satisfait !
https://micromecamontres.com
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:43

Merci de ces précisions Micromeca!
ca me rassure

D'après mes recherches sur le net, il me semble que ce bracelet soit le meilleur "tissu", et très bien adapté pour la plongé et autres sports nautiques puisqu'il ne se déforme pas dans l'eau..

J'ai pas eu le choix, j'ai pris le mien avec les boucles inox en noir..
Smile

ah, au fait:
résistance a la traction de 900 kg!!
faudrait pas s'accrocher quelques part (style machine outil, betonneuse ou autre) sous peine d'y laisser montre et poignet silent
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:53

et pourquoi pas un caoutchouc?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:55

alemmar a écrit:
et pourquoi pas un caoutchouc?

Parce que le monsieur il a DEJA un bracelet caoutchouc ... dis moi Alemmar tu carbures a quoi ce soir , ne soit pas égoiste fait tourner Twisted Evil
il parrait qu'a respirer du peroxyde d'azote + oxygène on peut provoquer une narcose en surface (véridique) j'ai découvert ton secret .... Twisted Evil
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:56

mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore...
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:59

alemmar a écrit:
mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore...

d'après Marc wl, le caoutchouc peut faire sauter les barres...

ca accroche trop
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:59

Surtout cet espèce de silicone très mou avec des rainures. En plus ça accroche super bien les surfaces et se comprime facilement. C'est ainsi que ma VE N1 a fait trois looping avant de s'écraser sur le carrelage un soir d'entrainement plongée en piscine (voir "Le crash de VE N1").

Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 N1_013

Je ne peux hélas que déconseiller.
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200   Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:02

"mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore..."

Bouh! me revoilà, pour vous remercier de vos conseils (je retiens particulièrement l'idée du cuir clair à patiner au jus de poulpe bravohap )!

Si vous avez d'autres conseils (constructifs ou pas)...!

Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200
Page 1 sur 1