| Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 | |
|
+4Nogaro lawrence3434 marc_wl eto.demerzel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eto.demerzel Membre Actif
| Sujet: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 13:21 | |
| Boujour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une diver's 200, livrée avec bracelet caoutchouc (entrecorne 22mm). Je souhaiterais le changer pour un bracelet cuir. Cela vaut-il le coup esthétiquement (si vous l'avez fait et que vous avez des photos...)?. Où trouver de jolis bracelets pas chers? Que faut-il penser des cuirs façon carbone Hirsh, des "Panis" traités "nautic" de chez néotime...?
Merci d'avance pour vos conseils avisés! |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 13:37 | |
| Bonjour "eto.demerzel"... Arff! tu sais ici le cuir sur des plongeuses on est pas trop.... Mais je pense que tu trouveras ton bonheur dans la rubrique " les bonnes adresses" de FAM. Bonne chance. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 13:44 | |
| Tu peux trouver ton bonheur sur les sites tels que : atlantime.fr, Watchband.fr, watchbandcenter.com, globalwatchband.com, banda.com par exemple. Le premier site, j'ai déjà commandé 3 bracelets et cela a été parfait, conditionnement, délai et ils acceptent PAYPAL. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 14:13 | |
| "Arff! tu sais ici le cuir sur des plongeuses on est pas trop" je comprends bien, mais je me disais que ça la changerai un peu quand elle n'est pas dans l'eau. Histoire de tenter le contraste entre matières et utilisations... Je vais à la mer avec des gens qui chassent le poisson en apnée à coups de fouine (et qui y arrivent! ) et qui jouent avec des poulpes sur les rochers , autant dire que ce climat spécial doit me pousser à commettre des hérésies horlogères Dans l'attente d'autres conseils sur les bracelets ou les boutiques! |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 15:32 | |
| J'ai 3 Diver, les 3 sur NATO et je trouve cela parfait |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 17:33 | |
| - Nogaro a écrit:
- J'ai 3 Diver, les 3 sur NATO et je trouve cela parfait
ils sont peut être bien, mais ils se détendent sous l'eau visiblement... Perso, j'ai commandé un waterborne safety strap ce matin pour ma seiko, au cas ou je fasse de la planche cet été..ou de la plongée les seuls a ne pas se détendre.. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 19:40 | |
| |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:27 | |
| - L0r@N a écrit:
- Nogaro a écrit:
- J'ai 3 Diver, les 3 sur NATO et je trouve cela parfait
ils sont peut être bien, mais ils se détendent sous l'eau visiblement...
Perso, j'ai commandé un waterborne safety strap ce matin pour ma seiko, au cas ou je fasse de la planche cet été..ou de la plongée les seuls a ne pas se détendre.. Le mien me donne entière satisfaction et tu verras, ça n'a rien à voir avec un nato, rhino, zulu... pas contre les finitions ne sont pas top, mais on ne peut pas tout avoir, le look et la fonctionnalité pour le prix. Pour moi les différences immédiatement "visibles" : - Fine épaisseur de toile mais pour un petit poignet comme le mien, plus confortable car moins rigide qu'un rhino ou nato même. - Plus de trous présents pour la boucle ardillon : Pour 17 cm de circonférence de poignet j'étais au dernier trou du rhino, là il m'en reste encore 3 de dispo. - Meilleur positionnement de la sangle de sécurité ce qui fait que la fermeture du bracelet s'effectue encore plus sur le côté du poignet qu'avec un zulu, donc moins de gène pour avoir testé les 2. Par contre, moins bonne qualité de surface des anneaux inox (plus "martellés") et qualité moindre de la boucle ardillon même si super costaud. Lionel, satisfait ! |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:43 | |
| Merci de ces précisions Micromeca! ca me rassure D'après mes recherches sur le net, il me semble que ce bracelet soit le meilleur "tissu", et très bien adapté pour la plongé et autres sports nautiques puisqu'il ne se déforme pas dans l'eau.. J'ai pas eu le choix, j'ai pris le mien avec les boucles inox en noir.. ah, au fait: résistance a la traction de 900 kg!! faudrait pas s'accrocher quelques part (style machine outil, betonneuse ou autre) sous peine d'y laisser montre et poignet |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:53 | |
| et pourquoi pas un caoutchouc? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:55 | |
| - alemmar a écrit:
- et pourquoi pas un caoutchouc?
Parce que le monsieur il a DEJA un bracelet caoutchouc ... dis moi Alemmar tu carbures a quoi ce soir , ne soit pas égoiste fait tourner il parrait qu'a respirer du peroxyde d'azote + oxygène on peut provoquer une narcose en surface (véridique) j'ai découvert ton secret .... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:56 | |
| mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 21:59 | |
| - alemmar a écrit:
- mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore...
d'après Marc wl, le caoutchouc peut faire sauter les barres... ca accroche trop |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Dim 3 Juin 2007 - 22:59 | |
| Surtout cet espèce de silicone très mou avec des rainures. En plus ça accroche super bien les surfaces et se comprime facilement. C'est ainsi que ma VE N1 a fait trois looping avant de s'écraser sur le carrelage un soir d'entrainement plongée en piscine (voir " Le crash de VE N1"). Je ne peux hélas que déconseiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 Lun 4 Juin 2007 - 0:02 | |
| "mais non je répondais à Lor@an!! le questionneur de base n'a pas réapparu encore..." Bouh! me revoilà, pour vous remercier de vos conseils (je retiens particulièrement l'idée du cuir clair à patiner au jus de poulpe )! Si vous avez d'autres conseils (constructifs ou pas)...! |
|
| |
| Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200 | |
|