FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

choix d'une orient star

5 participants
AuteurMessage
lanho
Nouveau

choix d'une orient star Empty
MessageSujet: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:56

Bonjour

je suis nouveau sur ce site et forum; j'ai un avis à vous demander...je serai tenter par une orient star mais j'hésite entre ces 2 modéles :
- EL05002B ( fond noir )
- SDA02002W ( fond blanc )

le 2em a l'avantage d'avoir un verre saphir et pas l'autre ; petite précision , j'ai un poignet de 15 cm env.
çà ne ferait pas trop grosse ces 2 modeles ?

Merci par avance pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:21

La deuxième fera plus grosse (de par sa forme et son épaisseur).

J'ai une préférence pour la seconde (le saphir est un plus, les index en "3d" me plaise avec le jeu du poli-brossé).

Maintenant, la première est une classique qui ne peut pas décevoir non plus.

Je prendrais celle qui te plait, ça reste deux montres de taille réduite, l'un ultra classique et réussi (la noir), l'autre un peu plus moderne (la blanche), tu ne feras pas d'erreur avec l'une ou l'autre thumleft
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:20

lanho a écrit:

je suis nouveau sur ce site et forum; j'ai un avis à vous demander...je serai tenter par une orient star mais j'hésite entre ces 2 modéles :
- EL05002B ( fond noir )
- SDA02002W ( fond blanc )

Le fond n'est jamais noir ni blanc, il est généralement en acier et parfois vitré... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:54

La EL05002B thumright

choix d'une orient star Orient12
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:08

Un lien intéressant :

https://forumamontres.forumactif.com/t174381-revue-orient-star-sda02002w-open-heart?highlight=orient

Difficile de se prononcer sans connaitre tes goûts, ta vie...

Si c'est ta première montre auto et si c'est un gros investissement pour toi, j'opterais pour la première, plus classique et plus intemporelle. Tu la garderas longtemps sans te lasser.

La seconde, avec son "coeur ouvert" pourrait te lasser plus vite. Un cadran clair n'aide pas non plus. Pourtant elle a pour elle l'originalité et la lisibilité de nuit qui manque à la version noire.

lanho
Nouveau

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:45

bonsoir

merci pour vos retours;pour répondre à Bamboud, j'ai des gouts assez classiques ..qui tirent sur le vintage.
la 1ere ( noire ) me plait bien la seconde aussi....elles font 38.5 mm / 39 mm en espérant qu'elles ne sont pas trop imposantes pour mon tour de poignet Sinon j'ai vu un autre modele ( plus petit ) la FEM0801PB9...qu'en dites vous ? gamme bien en dessous aux 2 premieres

cdt
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:40

Oui 2 gammes en dessous des OS.
FEM0801PB9 est l'entrée de gamme chez Orient (3 stars). Après tu as Orient, Orient Star et... Royal Orient I love you .
Si ton budget le permet, pars sur OS tu en auras pour ton argent. Wink
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: choix d'une orient star   choix d'une orient star EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:05

Les modeles que tu choisis ne sont pas grandes en OS, surtout la noir qui est plus "légère". Franchement prendre une three star en modèle "classe", ça sera dommage.

Prend une Bambino si tu n'ai pas sûr de ton choix (une centaine d'euro sur Creationwatches).
choix d'une orient star Orient-Bambino-2

choix d'une orient star
Page 1 sur 1