| choix d'une orient star | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanho Nouveau
 | Sujet: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 13:56 | |
| Bonjour
je suis nouveau sur ce site et forum; j'ai un avis à vous demander...je serai tenter par une orient star mais j'hésite entre ces 2 modéles : - EL05002B ( fond noir ) - SDA02002W ( fond blanc )
le 2em a l'avantage d'avoir un verre saphir et pas l'autre ; petite précision , j'ai un poignet de 15 cm env. çà ne ferait pas trop grosse ces 2 modeles ?
Merci par avance pour vos retours.
|
|
 | |
Morday Membre super actif

| Sujet: Re: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 14:21 | |
| La deuxième fera plus grosse (de par sa forme et son épaisseur). J'ai une préférence pour la seconde (le saphir est un plus, les index en "3d" me plaise avec le jeu du poli-brossé). Maintenant, la première est une classique qui ne peut pas décevoir non plus. Je prendrais celle qui te plait, ça reste deux montres de taille réduite, l'un ultra classique et réussi (la noir), l'autre un peu plus moderne (la blanche), tu ne feras pas d'erreur avec l'une ou l'autre |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20969 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 15:20 | |
| - lanho a écrit:
je suis nouveau sur ce site et forum; j'ai un avis à vous demander...je serai tenter par une orient star mais j'hésite entre ces 2 modéles : - EL05002B ( fond noir ) - SDA02002W ( fond blanc )
Le fond n'est jamais noir ni blanc, il est généralement en acier et parfois vitré...  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 18:08 | |
| Un lien intéressant : https://forumamontres.forumactif.com/t174381-revue-orient-star-sda02002w-open-heart?highlight=orientDifficile de se prononcer sans connaitre tes goûts, ta vie... Si c'est ta première montre auto et si c'est un gros investissement pour toi, j'opterais pour la première, plus classique et plus intemporelle. Tu la garderas longtemps sans te lasser. La seconde, avec son "coeur ouvert" pourrait te lasser plus vite. Un cadran clair n'aide pas non plus. Pourtant elle a pour elle l'originalité et la lisibilité de nuit qui manque à la version noire. |
|
 | |
lanho Nouveau
 | Sujet: Re: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 20:45 | |
| bonsoir
merci pour vos retours;pour répondre à Bamboud, j'ai des gouts assez classiques ..qui tirent sur le vintage. la 1ere ( noire ) me plait bien la seconde aussi....elles font 38.5 mm / 39 mm en espérant qu'elles ne sont pas trop imposantes pour mon tour de poignet Sinon j'ai vu un autre modele ( plus petit ) la FEM0801PB9...qu'en dites vous ? gamme bien en dessous aux 2 premieres
cdt
|
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: choix d'une orient star Dim 20 Sep 2015, 22:40 | |
| Oui 2 gammes en dessous des OS. FEM0801PB9 est l'entrée de gamme chez Orient (3 stars). Après tu as Orient, Orient Star et... Royal Orient  . Si ton budget le permet, pars sur OS tu en auras pour ton argent. |
|
 | |
Morday Membre super actif

| Sujet: Re: choix d'une orient star Lun 21 Sep 2015, 00:05 | |
| Les modeles que tu choisis ne sont pas grandes en OS, surtout la noir qui est plus "légère". Franchement prendre une three star en modèle "classe", ça sera dommage. Prend une Bambino si tu n'ai pas sûr de ton choix (une centaine d'euro sur Creationwatches).  |
|
 | |
| choix d'une orient star | |
|