FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide dans ma réflexion

Aller en bas 
+16
Arno14
dat_dot
pldess
PIERROT585
DevilAttorney
clec
Leopal
ZeFeneK
mattlamenace
maxime 74
Philémon
keanu666
Coprn
Kiko01
ft1000mp
Sk0rtex
20 participants
AuteurMessage
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 09/07/2015

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 19:01

Bonjour à tous,

J’aimerais connaitre votre avis sur les modèles suivant au niveau des finitions et de la précision du mécanisme :

Breitling Superocean 42 (A1736402)  (quizz du bracelet)  quid 2
Omega Seamaster (212.30.36.20.01.002)  Incompréhensible
Tudor BBR  Rolling Eyes

Pour le moment je ne suis pas fixé sur le neuf ou l’occasion j’ai un budget de 2000 euros env. et un poignet de 17

Ces trois montres sont très différentes esthétiquement du coup au niveau mécanique et finitions l’une ou l’autre sort-elle du lot ?

Dans ma réflexion :

- j’ai un petit coup de cœur pour la Breitling.
- La Omega je la connais pas plus que ça j’ai lu MV co-axial mais sans plus
- la BBR semble embarqué un ETA et n’a pas de date du coup elle me semble un peu chère mais quelle gueule 

Merci de m’avoir lu  thumleft

ps : Mon achat est prévu avant fin de l'année je pense
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 19:11

Bonsoir,

l'Omega et la Breitling sont certifiés COSC elles seront donc dans les clous +6/-4s ce qui ne veut pas dire que la Tudor (qui a le même calibre que la Breitling mais pas cosc) ne sera pas précise, une question de réglage.... concernant la finition je pense que les 3 montres boxent dans la même catégorie. Dans tous les cas 3 jolies montres qui ne devraient pas vous décevoir.

Par contre la Seamaster dont vous parlez fait 36mm et la Breitling 42, une sacrée différence!

Une petite préférence pour la Tudor pour moi, choix purement esthétique. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4865
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 19:52

Sk0rtex a écrit:
j’ai un petit coup de cœur pour la Breitling.

Je dirais que tout est résumé dans ta phrase !

Niveau finition Breitling est top, elle est Cosc donc bonne précision et en plus coup de coeur... quoi... t'es pas encore parti l'acheter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 20:00

Montres très similaires, pour avoir essayé les 3...difficile à départager..

Mon choix serait très certainement la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 20:35

J'illustre si tu le permets
Aide dans ma réflexion Omega_11
Aide dans ma réflexion Tudor_13
Aide dans ma réflexion Breitl15

La SO en rouge?
Même calibre sur la Tudor et la SO Chinois sauf que la Breit est COSCée. Mais la Omega sera plus intéressante niveau calibre.
La Breitling étanche 1500 autant dire indestructible par rapport aux deux autres.
Les finitions sont AMHA assez semblable. La BB même si la plus "simple" visuellement est une vrai bombe.
La SO à pour elle sa moulure en caoutchouc ses indexes plus dynamiques.
De coeur je partirai sur la SO, sinon la Tudor en bleue et ne se prononce pas sur la Omega je ne l'ai jamais passée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 22:32

Sans hésiter la Tudor! C'est mon Graal depuis un petit moment. Elle est vraiment sobre. Je n'aime pas trop les plongeuses, mais la Tudor BB est magnifique! A la fois sport et classe.
Revenir en haut Aller en bas
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptySam 26 Sep 2015 - 23:21

Dans l’ordre je choisirais en premier omega, breitling, tudor.
seul un choix esthétique fait ce classement car elle sont dans la même gamme de prix et de même qualité.
comme dit précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 09/07/2015

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:40

ft1000mp a écrit:
Par contre la Seamaster dont vous parlez fait 36mm et la Breitling 42, une sacrée différence!


Oui effectivement je n'ai pas tilté sur cette info.. confiused 36 ça me semble beaucoup trop juste Shocked

le choix va être cornélien il reste donc la BBR et Breitling. Twisted Evil et dépendra sûrement du tarif pour mon achat


Autant j'ai pu lire que pour la BBR il est préférable de la prendre sur bracelet acier (niveau différence de prix si on veux en acheter un plus tard)
Autant sur la Beitling je n'ai rien vu. Le bracelet est il aussi exceptionnel et aussi cher que celui de la Tudor? le rubber est t il agréable?

==> La certification COSC n'est pas plus exigeante que +6/-4s ? Col1 Col1 à contrario ça veut dire qu'il y a des montre qui peuvent avoir un delta beaucoup plus important? ça me semblait déjà énorme +6/-4s Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:02

+6/-4 est la plage "acceptable" de la norme, les montres COSC sont généralement précises, ma gmt et explo II tournent à 1s/24H ce qui est pour un amateur de montres mécaniques plus qu'acceptable (il me semble).

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:29

3 montres qui ont des choses en commun.
Pour une question seulement esthétique, j'éliminerais l'Omega, comme toi.

Après, le débat est ouvert. La Tudor est effectivement sublime, et peut-être légèrement plus passe-partout que la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5964
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:54

ft1000mp a écrit:

Par contre la Seamaster dont vous parlez fait 36mm et la Breitling 42, une sacrée différence!

Une petite préférence pour la Tudor pour moi, choix purement esthétique. Wink

En effet, il vaut mieux partir sur la version 41mm de cette Omega Diver300.bravohap
Pour l'avoir eu en main, elle a une finition a tomber par terre.
La seule chose qui fait polémique, c'est le design des aiguilles : certains aiment d'autres détestent…
Le bracelet est particulier aussi, mais ça se change…

Pour la Tudor, je partirai sur la version Bleue, mais c'est très personnel.

Enfin, concernant la Breitling, elle me fait moins d'effet Rolling Eyes

Donc pour résumer : Omega, Tudor (bleue) et Breitling
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:54

Pareil pour la Breitling, prends la sur acier tu ne regretteras pas.
Cela te coutera moins cher de prendre un nato ou un cuir par la suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:17

Des trois, celle-là sans hésiter...

keanu666 a écrit:
Aide dans ma réflexion Tudor_13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:51

Bonjour,

Pour ma part :
* l'Omega je n'aime pas les aiguilles (en revanche j'aime beaucoup sa couronne)
* la Breitling je n'aime pas la couronne et la police utilisée pour les chiffres
La Tudor clairement me plaît bien (c'était un peu mon graal)...
A voir si l'absence de date ne te gênerait pas trop (rédhibitoire pour moi).

Enfin à mon avis, il faut quand même les essayer pour se rendre compte (avec ton poignet de 17 je craindrais clairement une montre trop large).
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:48

Pour ma part je dirais la Black Bay malgré l'absence de COSC, je pense qu'avec un bon réglage elle te satisfera niveau précision. Esthétiquement parlant, tous les bracelets ou presque lui vont à merveille : nato, cuir, acier. Elle est selon moi (et par conséquent) la plus polyvalente des trois citées et c'est un gros coup de coeur depuis longtemps.

Concernant la SM pour moi les aiguilles c'est rédhibitoire...

La Breit en rouge passerait mais pas fan de la police qui rend le cadran un peu surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 1:18

a choisir parmi les trois je prends la black bay, polyvalente et superbe
Revenir en haut Aller en bas
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:03

S'il y a un coup de cœur, je dirai qu'il ne faut pas aller contre...Mais + 1 sur la Tudor!
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:12

Hellow

Puisqu'on est sur des avis perso Incompréhensible , moi je partirai sur la BBR, plus intemporelle et polyvalente (acier/cuir/nato) pour tes tenues (sauf si tu te vis à poil Mr. Green et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:06

Esthétiquement j'aime pas l'Omega ( le bracelet, les aiguilles ... )
J'ai eu les deux autres , la BB était un fantasme mais le boîtier est trop épais et la couleur trop "crème" des index et des aiguilles m'a lassé .
La SuperOcean je l'ai eue avec le réhaut blanc j'en ai un très bon souvenir voir une vraie tendresse je me laisserai bien tenter par un rehaut bleu ou rouge avec ce bracelet caoutchouc elle est top !!! Bref c'est ma préférence .
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:22

Trois jolis modèles, je ne connais pas la BB, pour les deux autres, choix très difficile, petite préférence pour l’OMEGA. La lunette en céramique est magnifique.
L’avantage pour la BREITLING c’est le large choix de couleur de rehaut, contre deux couleurs de lunette et cadran pour la 300 M.

Le mieux c’est d’aller les essayer, ce que j’ai pu faire pour la SuperOcean et la 300 M, et donc petit avantage pour moi pour l’OMEGA.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:25

La Tudor Black Bay a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:03

La Breitling pour moi, j'aime beaucoup le bracelet inox!
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Aide dans ma réflexion Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma réflexion   Aide dans ma réflexion EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:49

Omega seamaster sans hésiter !
Pourquoi ? Parcequ'elle est à mon poignet depuis 2 mois, et j'étais dans la même hésitation de choix.
J'ai essayé, et j'ai approuvé l'Omega en fond bleu ( Je n'aime pas trop le fond noir pour les plongeuses et pour les montres en général, question de goût ).
Elle fonctionne très bien.
Je ne peux pas dire du mal des autres, mais l'essayage a confirmé mon premier choix. Donc Oméga, Breitling et Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans ma réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide dans mes connaissances!
» Une aide dans mes recherches !!
» Reconversion dans l'horlogerie ? aide
» Aide dans la qualité d'une montre
» Besoin d'aide dans mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: