FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déserts Horlogers

Aller en bas 
+20
OpOw
keanu666
gasteropode
km'rol
MORPHEUS
Coprn
leo
Bouss
oliveka
FranZois
edgar
Ben2712
Papa Bib
ObjectifLune
francoisb
firmin
anthonyvicini13150
Eric67
20:100
Radioone
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:14

Bonjour à tous !

L'autre jour , j'avais ma journée ...au boulot ....dans le sens où je remontais tranquille sur Lyon en venant du Sud .
Ayant du temps je me suis dit , un petit resto tranquille et 2/3 visites dans des boutiques vendant des montres ...j'aime bien voir les vitrines et trouver des catalogues .
Bon je fais bref : pas un vendeur de Breitling , Omega , Rolex , Victorinox ...entre Avignon et Lyon ...soit 220 bornes ...
Paraît que l'Horlogerie va mal , mais bon dans certaines régions j'ai l'impression que l'on ne craint pas de faire des achats compulsifs ...
On m'avait dit que la Vallée du Rhône était polluée ...c'est vrai , il y a plein de Mazout dans les vitrines !  Mr. Green
Il y en a beaucoup des déserts horlogers en France dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:29

Bonjour,

Le sud ouest...
Pas grand chose entre Toulouse, Bordeaux et Bayonne. Soit un triangle de 200 km de cotés.
Toulouse-Montpellier, 250 km.
Bordeaux-Lyon semble tout aussi désertique.


V.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:49

Hors des grandes villes (ou des villes à fort pouvoir d'achat), point de salut. Faute de clientèle suffisante certainement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:15

Comme dans tout l'Hexagone, c'est quand même assez limité, excepté sur Paris.

Seules les grandes villes ou villes un peu attractives, touristiques ou un minimum importantes disposent d'AD de grandes marques et encore ...

Je prend le cas de St remy de pce qui est le berceau des alpilles, touristique et dispose d'un fort pouvoir d'achat, aucun horloger qui se doit. Seul un distributeur Chopard (qui n'a que 3 1000miglia en vitrine) et Oris.

Pour faire simple dans le sud tu trouveras des Ad :
Avignon
Nimes
Aix
Marseille
Valence
Lyon

Avec plus ou moins de choix, et plus ou moins de marques selon les villes
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:38

20:100 a écrit:
Bordeaux-Lyon semble tout aussi désertique.

Bordeaux, désertique ? Faut quand même pas pousser. Alors certes, si on recherche de véritables détaillants de montres neuves, il n'y en a pas tant que ça, mais j'en compte quand même 5. Et si on élargit aux vendeurs d'occasions et horlogers qui vendent aussi quelques montres, alors on passe à 10 boutiques sans problème. Il faut connaître un peu le coin, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8393
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:46

Il veut dire entre ces 2 villes, tout de même bien distantes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:48

anthonyvicini13150 a écrit:

Pour faire simple dans le sud tu trouveras des Ad :
Valence
A Valence pas d'AD Breitling , Omega , Rolex , Victorinox ..mais il y a Pequignet !

firmin a écrit:

Bordeaux, désertique ? Faut quand même pas pousser.

Moi j'ai compris entre Bordeaux et Lyon , donc il a sûrement pas tord .
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:54

Radioone a écrit:


Moi j'ai compris entre Bordeaux et Lyon , donc il a sûrement pas tord .

Qu'est-ce qu'il y a entre Bordeaux et Lyon, si on shématise grossièrement ? Le périgord et le massif central ? C'est certain que cela risque d'être un peu désertique... clown
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/09/2011

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:32

ObjectifLune a écrit:
Le périgord et le massif central ? C'est certain que cela risque d'être un peu désertique...

C'est vrai, mais c'est bien ce qui fait leur charme.

Ces régions sont extraordinaires et magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2014

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:54

Et même à Paris, pourtant très bien lotie, certains quartier manquent cruellement d'horlogers...
Moi qui ait plaisir à flâner dans le Marais, à part la boutique G-Shock j'ai pas trouvé grand chose...
Il faut aller dans le bruit des grands boulevards, le calme hors de prix de la place Vendôme, le grand ouest (parisien) ou certaines rues bien choisis de la rive gauche pour trouver son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:04

Par contre le sud-est plutôt bien pourvu.

Entre Aix, Cannes, Nice et Monaco les occasions de se faire envie ne manquent pas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:26

Je descends régulièrement dans le Gers et il faut reconnaitre que les horlogers ou plutôt les détaillants y sont rares ! Entre Toulouse et Bordeaux point de salut pour les passionnés d'horlogerie contemporaine, il leur reste les vintages c'est toujours ça a prendre.
Je me rends compte que dans l'est nous sommes des privilégiés ,nombreux AD , toutes les marques disponibles a 150 km a la ronde, l'Allemagne et le Luxembourg a 2 pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:38

FranZois a écrit:
Je descends régulièrement dans le Gers et il faut reconnaitre que les horlogers ou plutôt les détaillants y sont rares ! Entre Toulouse et Bordeaux point de salut pour les passionnés d'horlogerie contemporaine, il leur reste les vintages c'est toujours ça a prendre.
Je me rends compte que dans l'est nous sommes des privilégiés ,nombreux AD ,  toutes les marques disponibles a 150 km a la ronde, l'Allemagne et le Luxembourg a 2 pas.

je suis d'accord avec toi ... et sur Metz il y'a des choses sympa!

en plus en faisant quelques kilometres vers Luxembourg .... la boutique mérite un détour!

je l'aime bien ta région FranZois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:22

A Bordeaux, on trouve quand même Rolex, Oméga, IWC, Cartier, Jaeger, Bell and Ross, Seiko, Hamilton, Tudor, Tag, Breitling, Tissot, Montblanc et j'en passe, pour le neuf. Et pour l'occasion, tu as deux boutiques intéressantes, comme le CBBO (comptoir bordelais du bijou d'occasion) qui vendent Rolex, Patek, Hublot, Panerai...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5188
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:28

edgar a écrit:
Par contre le sud-est plutôt bien pourvu.

Entre Aix, Cannes, Nice et Monaco les occasions de se faire envie ne manquent pas Fier 2


Je confirme, et j' ajoute Bastia ( 1 AD Rolex, 1 AD JLC, un AD Oméga, un AD Hublot, Un AD Breitling, un AD Zénith) ... + un Revendeur "au gris" qui est bien positionné pour Rolex, mais aussi Audemars Piguet, Panerai, Hublot .... et même Patek et RM ... Bon à Ajaccio sont un peu plus faiblards côtés tocantes, m' enfin y a quand même un AD Rolex, un excellent revendeur de Rolex d 'occasion, des Breitling pour qui aime et j' en oublie certainement ...

Donc la Corse est un désert démographique ( surtout l' intérieur de l' Ile) mais un oasis horloger !! Déserts Horlogers  Blunt_gi  Et que je n 'entende pas les clichés habituels sur l' Ile de Beauté, sinon je sors mon flingue ! clown C ' est juste une histoire de bon goût ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:43

anthonyvicini13150 a écrit:

Pour faire simple dans le sud tu trouveras des Ad :
Valence
A Valence pas d'AD Breitling , Omega , Rolex , Victorinox ..mais il y a Pequignet !

- >

Il n'y a plus Pequignet à Valence ! La collaboration avec la marque a été arrêtée cette année.

Tag Heuer a remplacé la marque française. Sinon on trouve Longines, Hermes, Rado

Chez l'horloger en face : Eterna, Oris
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:54

T'as sûrement raison ...j'avais vu cela l'an dernier , cette année je me suis arrêté à Montélimar ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:45

A Albi on ne trouve guère que Longines, Tissot et Seiko (automatique bien sur...). Le désert, quoi; mais Toulouse n'est pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:24

J'imagine que la présence ou pas d'un ad qui vend des montres de luxe doit être directement corrélé au pouvoir d'achat de sa région ou de son pays ... comment s'étonner de voir les ad clamser en France ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:09

Oui, comment, on se le demande, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:38

Aix top
Marseille et Lyon pas étonnant vu la masse de gens.
Avignon et Montpellier c'est quand même pas mal.
Mais ou ça coince c'est sur des villes comme Narbonne, Béziers... vraiement pas grand chose à ce mettre sous la dent.
St Trop aussi ça claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:46

Il faut certes avoir la clientèle (donc plutôt aisé) mais aussi avoir un nom de ville clinquant. Certaines villes de province où il y aurais un bon potentiel d'achat ne peuvent pas être AD car le nom de la ville dans la liste des revendeurs de la marque ça ne le fait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:49

OpOw a écrit:
Il faut certes avoir la clientèle (donc plutôt aisé) mais aussi avoir un nom de ville clinquant. Certaines villes de province où il y aurais un bon potentiel d'achat ne peuvent pas être AD car le nom de la ville dans la liste des revendeurs de la marque ça ne le fait pas Rolling Eyes
Villeneuve de Berg
Saint Romain en Viennois
Saint Jean de Cuculles
...
C'est pas vendeur ça Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:07

Andorre bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Déserts Horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Déserts Horlogers    Déserts Horlogers  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:52

par chez moi, on trouve quasi toutes les marques généralistes (Rolex, Omega, TAG, Zenith, Bretling, Hublot, Chopard, etc, etc…)... thumright

et quelques petites marques indé (Pequignet Manuf', Vulcain…) chez ce bon vieux Fred... Chinois

seules les marques de niche HH obligent à aller à Paris (une heure et quelque de bagnole ou train)... Wink

bref, ici, c'est le paradis du luxe réservé à ceusses qui ont la caillasse... Fier 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Déserts Horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Je hais les horlogers
» Horlogers?????
» Et vos pin's horlogers ?
» Horlogers ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: