| Idée de montre pour 3000 euros de budget ? | |
|
+23Jici02 ZeFeneK jogrim Eric67 Oli32 weber seiko007 broncos Ben2712 FraDiavolo zidelu gatchou Shlakes OpOw keanu666 omega67 Josh Homme MHELKIOT jbpoincot DrManu Buckethead Zouzou77 Xav2304 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav2304 Nouveau
| Sujet: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 16:53 | |
| Bonjour à tous, Après avoir longuement (mais pas entièrement, je le regrette) parcouru ce forum, qui est très intéressant et instructif, je vous demande votre avis... En effet, je suis en quête de LA montre de mes rêves pour un budget d'environ 3.000 euros. Après avoir parcouru des dizaines de sites de marques connues (Omega, Rolex, Jeager Lecoultre, Cartier, IWC, etc.) J'en suis arrivé à la conclusion que celles qui me plaisent sont : - Omega Seamaster aqua terra 38.5 Quartz (La coaxial étant tellement au dessus de mon budget, je me refuse à regarder... ) - Cartier Tank solo J'en appelle donc aux personnes présentes sur ce site, qui dispensent bons nombres de précieux conseils pour aiguiller des amateurs comme moi, parfois perdus... Avez-vous d'autres idées ? Pensez-vous que l'une des deux est un bon choix pour une première montre ? j'espère à très vite sur ce forum... Pour ma part, je vais continuer à lire vos posts ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 16:56 | |
| Avec ce budget, en neuf et en montre classique, je partirais sur ...........roulement de tambour............une Péquignet Manufacture Rue Royal, étonnant non? ou sur une Frederique Constant Worldtime Manufacture. Mais tes choix ne sont pas ininteressants. Perso je n'accroche pas avec la Tank. Et c'est tellement dommage de prendre l'AT en Quartz....mais Yum est content de la sienne. Je n'ai pas regardé la côte mais ce n'est pas jouable d'occasion? |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 16:59 | |
| L'Omega AT automatique est trouvable dans ces eaux là en occasion, et c'est une très bonne première montre, elle passe partout ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:00 | |
| - Buckethead a écrit:
- L'Omega AT automatique est trouvable dans ces eaux là en occasion, et c'est une très bonne première montre, elle passe partout !
Si on se fait a ses aiguilles.....je sais, je me répète mais ça me traumatise.... |
|
| |
Xav2304 Nouveau
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:09 | |
| Merci pour vos messages. En fait, j'ai vu qu'en occasion, l'AT automatique existait, le problème, c'est que je n'ai pas envie de prendre une occasion pour ma première montre et j'ai peur de prendre une montre avec un propriétaire... disons peu soigneux. Après en neuf, l'AT automatique en 38.5 mm n'est pas renseigné sur le site d'OMEGA et le prix je ne le trouve que sur des sites annexes qui répertorie toutes les marques. Vous pensez quelle est à combien en boutique Omega ? Sachant que la 42mm est à 5.000 euros...! Sinon (dernière question) que pensez-vous de la marque Bell&Ross ? Et notamment de la BR 03-92 Steel ? Merci de vos conseils !!! |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:12 | |
| Bonjour Xav2304, Tu veux te faire plaisir avec une belle montre, et tu disposes d'un beau budget , le premier conseil que je donnerai est d'acheter une montre mécanique... Mettre 3k dans une montre à quartz n'a pas de sens pour moi (avis personnel), et si tu lis régulièrement FAM et te passionne de plus en plus pour la belle horlogerie, je crains que tu regrette d'avoir pris une montre à quartz au bout de quelques temps... L'Omega Aqua Terra est un excellent choix car elle à la fois sport et chic, donc polyvalente et pourra être portée dans toutes les situations. Comme dit Buckethead tu peux la trouver dans ton budget en occasion La cartier ne me parle pas vraiment donc c'est une affaire de goût Bell & Ross fait des montres avec un excellent... design... après certains (dont moi) n'aiment pas leur manière de communiquer et le rapport qualité/prix par rapport à certaines autres marques: par exemple Sinn. Leurs montres sont belles toutefois donc c'est à toi de voir. Ah Zouzou... Péquignet Manufacture très bien aussi, économise un peu pour la version full complication et tu seras comblé DrManu |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:22 | |
| - Xav2304 a écrit:
- Merci pour vos messages. En fait, j'ai vu qu'en occasion, l'AT automatique existait, le problème, c'est que je n'ai pas envie de prendre une occasion pour ma première montre et j'ai peur de prendre une montre avec un propriétaire... disons peu soigneux.
Après en neuf, l'AT automatique en 38.5 mm n'est pas renseigné sur le site d'OMEGA et le prix je ne le trouve que sur des sites annexes qui répertorie toutes les marques. Vous pensez quelle est à combien en boutique Omega ? Sachant que la 42mm est à 5.000 euros...!
Sinon (dernière question) que pensez-vous de la marque Bell&Ross ? Et notamment de la BR 03-92 Steel ?
Merci de vos conseils !!! Pour l'occasion, il ne faut pas être pressé. Prends ton temps pour trouver la bonne, si tu as un seul doute sur la montre ou le proprio, arrête là. Pour le prix "Omega", il me semble que peu importe le diamêtre, c'est le même prix ou presque. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:32 | |
| il existe une part de négociation en neuf ( ou gris ) |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:45 | |
| Il y a des AT dans le budget ou à peine au dessus en neuf sur Chrono24. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 17:50 | |
| Salut, et Zénith, sa t’intéresse pas ?
sur perpetualis il y en a une neuve a 3000E c'est une captain.
salut. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 18:06 | |
| Pour un premiere belle montre en neuf, je n'irais pas chez B&R, ni pour les suivantes remarque...... Je n'apprécie pas plus que ça la marque. Certes elle a le mérite de proposer un design qui lui est propre, mais c'est à peu près tout. En occase pourquoi pas, mais certainement pas en neuf. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 20:30 | |
| L'AT est sympa mais en quartz ça serais un peu dommage... La cartier c'est pas ma came. J'aurais dit comme plus haut, une Pequignet et son calibre royal! Et bien sur chez stef. Je pense aussi à Nomos, tu devrais aller jeter un oeil sur leur site web. |
|
| |
Shlakes Membre Actif
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 20:56 | |
| Et les oméga DeVille, coaxial en 39,5mm, elles ne sont pas biens ? Je les trouve très belle en tout cas ! http://www.omegawatches.com/fr/watches/de-ville/prestige/co-axial-395-mm/42453402004001
Les modèles fonds bleus m'ont l'air sympa, à voir en vrai j'imagine. (Personne ne parle de ce modèle je me demande pourquoi, et je ne m'y connais pas assez pour savoir dire si elles valent le coup) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 21:02 | |
| - Shlakes a écrit:
- Et les oméga DeVille, coaxial en 39,5mm, elles ne sont pas biens ? Je les trouve très belle en tout cas !
http://www.omegawatches.com/fr/watches/de-ville/prestige/co-axial-395-mm/42453402004001
Les modèles fonds bleus m'ont l'air sympa, à voir en vrai j'imagine. (Personne ne parle de ce modèle je me demande pourquoi, et je ne m'y connais pas assez pour savoir dire si elles valent le coup) Ce sont de super montres. Un peu plus habillées que le reste de la gamme Oméga, rarement citées en effet, un peu comme Cellini pour Rolex. Un très bon conseil. |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 21:11 | |
| Et la Vulcain Aviator GMT Pilot, elle est pile poil dans le budget. Ca pourrait faire l'affaire |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 23:42 | |
| [quote="Xav2304"]Bonjour à tous, Après avoir longuement (mais pas entièrement, je le regrette) parcouru ce forum, qui est très intéressant et instructif, je vous demande votre avis... En effet, je suis en quête de LA montre de mes rêves pour un budget d'environ 3.000 euros. ************************************************************************************************** Ne fait pas d'erreur d'entrée Pour 300 euros de plus, tu vas trouver des tas d'EXPLORER d'occasion ! Bon c'est Rolex, mais de toutes façons tu finiras par en acheter une , autant commencer par celle là |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 23:52 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Pour un premiere belle montre en neuf, je n'irais pas chez B&R, ni pour les suivantes remarque...... Je n'apprécie pas plus que ça la marque. Certes elle a le mérite de proposer un design qui lui est propre, mais c'est à peu près tout. En occase pourquoi pas, mais certainement pas en neuf.
***************************************************************************************************** Objection votre Honneur J'ai justement commencé par une B& R - Vintage 126 Chrono neuve sur acier à 2.950 euros ( à l'époque). Magnifique...pour le reste... communication et marketing B&R ou autre , ce n'est pas ça qui doit diriger, à mon sens , un budget conséquent à 3.000 euros pour son premier achat . Après on saute à Rolex...Sub puis Dayto - pas les moyens pour "Pastek & Félipe" , Audemars , "Lange & Fistons" , Moser, Mille etc etc |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Ven 2 Oct 2015 - 23:57 | |
| Pour B&R je n'ai justement pas parlé de marketing ou de communication.... Et la demande concerne justement notre avis sur ces choix possibles et çe que l'on pense de B&R, je n'ai donc fait que répondre. Sinon je suis assez d'accord sur le fait d'économiser encore un petit peu et d'entrer chez Rolex. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Sam 3 Oct 2015 - 6:23 | |
| |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Sam 3 Oct 2015 - 9:15 | |
| Prends ton temps, essayes-en pas mal, regarde à droite et à gauche, soupèse le pour et soupèse le contre, demande des avis... Et puis achète-toi une Rolex... |
|
| |
Ben2712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Sam 3 Oct 2015 - 9:16 | |
| As tu pensé à l'oméga speedmaster pro (la moon watch)? C est un grand classique, elle est manuelle et se trouve dans cette gamme de prix en neuf... Sinon la Tudor Black Bay ou dans un tout autre style la FC slimline moon phase, ou encore une B&M Clifton...voilà vers quoi je me dirigerai avec ton budget! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Idée de montre pour 3000 euros de budget ? Sam 3 Oct 2015 - 9:16 | |
| le mieux étant quand même de partir sur un modèle qui plait au moment ou on fait la CB et pas forcément sur celui qui plaira (ou pas) ou attirera (ou pas) dans le futur (à quel terme le futur d'ailleurs?)... et de toute façon, une montre ça se revend si un jour on veut monter en gamme… |
|
| |
| Idée de montre pour 3000 euros de budget ? | |
|