| Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros | |
|
+8Symsym518 OpOw Lomaing fabien_21 Doconwheels moose9144 Zouzou77 Olivier Fournier 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 2:19 am | |
| Salut ! Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros. Si la montre est un coup de coeur le budgets pouras etre légerement augmenter (environs une cinq centaine d'euros) je suis ouvert à tout les marque et a tout les style. Mais je vais vous dire les marque que j'aime le mieux. -zenith (surement la marque que jaime le mieux) -Rolex -tag Heuer -Oméga -Breitling -Hublot (surement hors budget) -et autres Remontage automatique (si possible) Cela peut parettre étrange mais je n'ai que 15 ans. Donc jai pas un tres gros poignet. Ma première montre a été une citizen eco drive. Mon père me l'a offert en cadeau. Ensuite j'ai developer une grande passion pour les montre. Ma deuxième a été une tag Heuer aquaracer chronographe aussi offerte par mon pere. Et aujourd'hui jai desider de ramasser mes économie pour m'acheter "la montre de mes rêve". Donc cest pour cela que je suis ici. Je suis ouvert à tout proposition ! |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 2:22 am | |
| Ah oui j'avais aussi oblier de présiser que le diamètre de ma premiere montre est de 41 mm. Je ne veut pas vraiment plus gros et plus petit. Mais bon si le montre est un vrais coup de coeur je serais prêt a faire ces sacrifies |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 2:34 am | |
| |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 2:38 am | |
| Wow ! merci ton choix est à prendre en note. Je n'avais jamais vue cette marque au paravant. Merci ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 2:41 am | |
| Mais de rien |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:00 am | |
| Bonjour Un conseil: pour trouver la montre de tes rêves, il va falloir que tu cherches un peu par toi même non? Ta demande est pour l'instant bien trop vaste et la lecture de FAM devrait t'aider dans ta quête. As-tu un cahier des charges à proposer (en plus du cahier de vacances pour l'ortographe ? ) ? |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:10 am | |
| Salut Effectivement je cherche par moi même. J'ai trouver beaucoup de modèles que j'aime, mais pas encore mon coup de coeur. Que veut tu dire par la lecture de FAM ? Pour l'orthographe je suis désolé. Niveau orthographe c'est vraiment pas mon fort. Je sais que ma demande est vaste, mais je suis vraiment ouvert à tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:16 am | |
| ...la lecture de Fam?: Le lecture de ce forum!
Pour l'ortographe: pas de soucis mais tes efforts seront récompensés...
Cf sujet une montre selon son budget: tu y trouveras peut-être des idées? |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:22 am | |
| Bonne idée. Sinon par simple curiosité toi qu'est-ce que tu as comme montre ? Merci beaucoup pour ta réponse rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:25 am | |
| Je ne crois pas que cela va t'aider dans ton choix de montre à 3 000 euros...
Bon courage |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 3:26 am | |
| Merci. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 8:51 am | |
| Au vu des marques que tu cites, et de ton budget, il pourrait être judicieux de ne pas négliger le marché de l'occasion, où l'on déniche parfois des pièces dans un état proche du neuf. Bonne chasse.
Dernière édition par Doconwheels le Dim 07 Déc 2014, 9:42 am, édité 1 fois |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 9:38 am | |
| ce qui serait bien ce serait de definir un type de montre pour commencer. classique, sport, chrono ou pas , plongeuse. ca reduirait le champ de recherche. as tu besoin de certaines complications? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 10:22 am | |
| Je ne veux pas faire de l'ingérence dans ta vie, mais à 15 ans, je prendrais le temps avant de ramasser toutes mes économies pour une montre, tout passionné que tu puisses être. As-tu fini tes études? Sinon, si tu restes sûr de vouloir "tout claquer" dans une montre, donne nous plus de détails sur ton cahier des charges: - sport/habillé; - lunette/pas de lunette; - cadran clair/foncé; - types de complications; - mécanique manuel/auto; - des lubies particulières (c'est pas péjoratif, mais parfois un ptit truc complètement inutile qu'on veut absolument); Voilà pour ma part, et bienvenue sur FAM |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 10:28 am | |
| +1 Prend toi une belle montre que tu pourras porter très souvent (ou tout le temps) mais dans un budget bien plus contenu. Laisse murir tes gouts avec le temps car ce qu'on aime à 15ans est souvent bien different de ce qu'on aime à 20 et à fortiori à 30. Regarde le catalogue Seiko et Sinn par exemple, tu auras de bon modèle Et notre revendeur officiel pour ces marques est notre ami stef qui à une boutique. |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 10:49 am | |
| D accord avec les copains ! Chope toi une montre grand Max a 1000€ ( ça sera déjà enorme pour ton âge !) Regarde chez Seiko, Hamilton, Tissot, Frédéric constant (entrée de gamme) etc |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 10:57 am | |
| - cmathis a écrit:
- Bonjour
(en plus du cahier de vacances pour l'ortographe ? ) ? Charité bien ordonnée commence par soi-même... |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 5:13 pm | |
| Merci de vos réponse rapides. Oui je sais que cela peut paraître étrange que a 15 ans je veulent tout claquer dans une montre, mais depuis quelque année c'est vraiment ma passion. J'adore le style sport et habiller. Jaime beaucoup mieux chronographe. Non je n'ai pas fini mes étude mais jai économisé cette argent pour acheter quel que chose qui me plaisait. (Je me suis aussi ramassé de l'argent pour les études ). Jai des lunettes. Jaime mieux les cadrans foncé, mais les clair je les aimes aussi. Pour le mouvement un automatique serais le mieux. OpOw : Ce qui est étrange cest que mes goûts ne vont pas forcément changer. Car personnellement jaime beaucoup mieux le style "standard" exemple une zenith El Primero Chronomaster Open qu'une montre plus sport. Je flash beaucoup sur les zenith. Leurs mouvements et leur styles. Le problème est que je ne vie pas en France, mais bien au Québec. Merci pour vos réponse rapide ! |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 5:35 pm | |
| Il est rare d'avoir une demande d'un si jeune membre et avec un tel budget Bon, pour répondre à ta question, je pense comme les copains : à 15 ans, rien n'est encore fixé niveau goût et il quasiment certain que dans 5/10/15 ans, tu détesteras certains modèles que tu aimes actuellement et inversement. On ne s'en rend pas compte mais c'est pourtant souvent le cas. Pour ma propre expérience : j'ai 22 ans et un an, mes goûts horlogers ont radicalement changé : j'aimais les chronographes, j'aimais Breitling et n'aimais pas Rolex... maintenant c'est l'inverse Bref, tout ça pour te dire que tu devrais probablement réduire ton budget histoire qu'en cas d'erreur (probable) de casting, tu ne perdes pas trop Et peut-être garder le restant de la somme pour plus tard envisager un beau chrono ou une belle trois aiguilles Donc dans un budget d'environ 1000 EUR (qui est déjà élevé, surtout pour un jeune de 15 ans), tu as déjà de très chouettes choses (par contre si tu veux un chrono ça va être difficile) : Seiko, Longines Hydroconquest, Stowa, Frédérique Constant, Alpina (certains modèles), Victorinox, etc. |
|
| |
Olivier Fournier Nouveau
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 5:55 pm | |
| C'est vrais tu as bien raison. C'est très possible que mes goûts change. Jai déjà une montre dans cette marge de prix (environs 1000 EUR). Donc se que je voulais c'était vraiment de claquer une bonne parti de mon argent pour m'acheter "celles de mes rêves". Vous m'avez fait réaliser que c'est très possible que mes goûts changent. Donc claquer 3000 balles pour quelque chose qui dans quelques années ne me plairas plus est asser dommage. Je devrais peut-être aller dans l'occasion. Merci de ta réponse. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 7:52 pm | |
| L'occasion peux être une bonne porte aux belles pièces à tarif plus contenu. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros Dim 07 Déc 2014, 8:16 pm | |
| - Olivier Fournier a écrit:
- Wow ! merci ton choix est à prendre en note. Je n'avais jamais vue cette marque au paravant. Merci !
Y'a trop de mistral chez toi ? Plaisanterie mise à part, il faudrait que tu affines, il y a tant de choses différentes. Une omega AT peut-être ? Deville ? |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| |
| |
| Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros | |
|