| En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) | |
|
+41ludo86 lones Paragon67 pavillon francoisb Kerangaro fefen Ibuprofen Ada74 fredpariz broncos Demone911 keanu666 seiko007 lolot dicknroll l'ébat de coin SkyWeb Lomaing voxduc25 Ptitbob Doconwheels robby69 ravaillac75 kimy ghia94 MHELKIOT cedbou83 Drive Rominou77 dzef Matthieu92 fdm44 HOMEGA3 Taeadr nard PG8 Josh Homme B-VCS deninou Zouzou77 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:21 | |
| J'ai la bonne (mauvaise ?) idée d'aller récemment faire un tour à Pithiviers. Et comme par hasard, je me retrouve garé juste devant une bijouterie. Aller, par curiosité, j'entre.... Et là, un horloger fort sympathique m'accueille. Il ne tarde pas à m'apporter une belle boite. Reconnaissant le Grand Gourou Seiko, je me dis tout logiquement qu'il va me présenter une petite japonaise. Et bien non... Je découvre dans la boite une montre française (si, si, ça existe...). Je vais donc essayer de vous la présenter ici en toute modestie. Pour mon plus grand malheur, c'est la même que ghia94. Enfin je dis pour mon malheur, plutôt pour le votre car mon talent artistique n'atteint que la définition de mon téléphone.... Commençons: En route vers Pithiviers je portais ça: une fort bonne montre au demeurant, venant elle aussi d'un bled paumé du Loiret... En revenant, je portais ça: Ca change, et je dois avouer que regarder la route n'a pas été la chose la plus facile. Je suis même arrivé à me tromper de chemin.... De retour chez moi je me suis dis qu'une petite revue pourrait être sympa et j'ai donc pris quelques photos: La surboite: Je l'ouvre et là, une boite dans une boite.... La belle boite Péquignet On l'ouvre? La belle sur son coussin: Et son étui de voyage: Elle sort de sa boite: Elle peut nous dévoiler le Calibre Royal, une merveille: Et le wristshot traditionnel: Voilà pour ma petite revue sans prétention. Cette montre et son calibre impressionnant (pour moi en tout cas) a été largement mieux mise en valeur par d'autre mais je n'ai pu résister au plaisir de vous faire partager la joie de cette acquisition, la première d'un calibre manufacture. Un grand merci à Stef qui me l'a gentiment mise de côté en attendant ma venue, qui a pris le temps de me la présenter (ainsi que d'autres modèles, le vil tentateur... ) et de discuter avec moi. J'ai pu découvrir d'autres montres plus qu'intéressantes dans sa caverne d'Ali Baba, et il me faudra retourner je pense (en fait non, j'en suis sur). |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:30 | |
| tes photos sont superbes, ta revue est très intéressante et ta joie communicative et réjouissante un seul mot d'ordre : profite |
|
| |
B-VCS Membre Actif
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:31 | |
| Très belle acquisition Elles sont belles les Pequignet |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:31 | |
| Féloches Elle est top |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:32 | |
| Bravo bravo, elle est magnifique!! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:41 | |
| Je réitère mes félicitations déjà formulées sur le Club des heureux propriétaires. Profite bien de ta belle (le mot est faible...) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:43 | |
| Merci bien. Et je compte en profiter un max. D'ailleurs elle a déjà fait une victime: ma Victorinox, qui devrait se retrouver prochainement dans les PA. Franchement je ne me vois pas la reporter après la Péquignet.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:43 | |
| Une belle montre . Je trouve ce modèle particulièrement élégant . Félicitations ! |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:44 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 14:47 | |
| |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:02 | |
| Ca donne envie. Félicitations. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:06 | |
| Je ne me lasse pas de lire de telles revues où la joie et l'entrain sont on ne peut plus communicatifs Encore une fois, félicitations Zouzou ... et dis-moi, tu as changé de pull chez Stef ou alors ... ? Nic las |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:10 | |
| Et voilà, le piège Pithiviers a encore frappé Ayant eu la gamme en main, il y a eu un beau boulot de fait par la marque depuis pas mal de temps avec la reprise et l'introduction du calibre royal. La synchro du passage jour/ date sur la rue royale est juste parfait. Seul blocage pour moi, quand j'ai ces montres en main et que je regarde le cadran, je ne peux m'empêcher de penser aux codes des finitions IWC (aiguilles, index qui me rapellent ma 5001) et je les trouve un chouille en dessous. (Pas le même budget non plus) Ca m'a bloqué un peu.. du moins j'y pense Après y'a toujours mieux et y'a surtout moins bien. Ces produits sont bien placés, et pour avoir passé du temps sur le stand au salon Les Montres dernièrement, il y a une belle dynamique et projets à venir. Profite bien de cette nouvelle acquisition qui va te ravir!! |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:14 | |
| - fdm44 a écrit:
... et dis-moi, tu as changé de pull chez Stef ou alors ... ?
Une montre achetée, un pull offert ! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:16 | |
| Un seul mot ou plutôt deux ou trois, félicitation, bravo, splendide. Péquignet fabrique des montres élégantes et ce calibre Royal est tout simplement magique. A te lire, on sent bien que tu te régale et c'est bien normal. Quelle beau modèle bravo. Olivier |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 15:16 | |
| bouhou c'est nul c'est même pas suisse magnifique |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 16:25 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Ca donne envie.
Félicitations. Si tu veux succomber, je connais une bonne adresse - fdm44 a écrit:
- Je ne me lasse pas de lire de telles revues où la joie et l'entrain sont on ne peut plus communicatifs
Encore une fois, félicitations Zouzou
Nic las
Merci. Pour le pull, c'est vrai qu'on pourrait croire ça mais sur la première photo, ce n'est que la manche de mon blouson en cuir. - Matthieu92 a écrit:
- Et voilà, le piège Pithiviers a encore frappé
Ayant eu la gamme en main, il y a eu un beau boulot de fait par la marque depuis pas mal de temps avec la reprise et l'introduction du calibre royal. La synchro du passage jour/ date sur la rue royale est juste parfait.
Seul blocage pour moi, quand j'ai ces montres en main et que je regarde le cadran, je ne peux m'empêcher de penser aux codes des finitions IWC (aiguilles, index qui me rapellent ma 5001) et je les trouve un chouille en dessous. (Pas le même budget non plus) Ca m'a bloqué un peu.. du moins j'y pense
Après y'a toujours mieux et y'a surtout moins bien. Ces produits sont bien placés, et pour avoir passé du temps sur le stand au salon Les Montres dernièrement, il y a une belle dynamique et projets à venir. Profite bien de cette nouvelle acquisition qui va te ravir!! C'est certainement en dessous de certaines marques en terme de finitions, mais pour moi c'est la première d'un tel segment alors je n'ai que peu de points de comparaison. J'ai cru comprendre qu'il y avait en effet des projet intéressants chez Pequignet pour 2015 (GMT notamment). À suivre. Je trouve aussi qu'elle me va bien... :]}| - HOMEGA3 a écrit:
- green:
[quote="HOMEGA3"]Une montre achetée, un pull offert
Même pas.... Je vais d'ailleurs envoyer un courrier à Pequignet dans ce sens. Ils pourraient quand même fournir des goodies à leurs représentants, comme des pulls quoi.... dzefUn seul mot ou plutôt deux ou trois, félicitation, bravo, splendide. Péquignet fabrique des montres élégantes et ce calibre Royal est tout simplement magique. A te lire, on sent bien que tu te régale et c'est bien normal. Quelle beau modèle bravo. Olivier J'ai mis du temps à me decider, j'en ai même saoulé certains (spéciale dédicace à Michaël), mais je ne regrette pas cet achat, c'est pile ce qu'il me fallait. Et pour un premier gros achat horloger, acheter du neuf chez un horloger de confiance, c'est un gros plus. Rominou77bouhou c'est nul c'est même pas suisse magnifique Et ben tant mieux d'abord.... A une époque c'était :"ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine" et ben là c'est : "ils n'auront pas le Calibre Royal". Et je la porterai fièrement a mon prochain passage en Suisse... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 17:25 | |
| Très belle péquignet |
|
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 17:57 | |
| C'est donc de ça que tu parlais quand tu écrivais sur le sous forum seiko : "Ahhhh si je pouvais ce serait une SBGM031.... Cette Grand Seiko GMT avec son cadran bleu est envoutante. J'ai pu l'admirer chez Stef dernièrement et c'est une petite bombe. Mais bon, je viens déjà de casser ma tirelire pour une belle d'une autre marque alors ça ne sera pas pour maintenant.... Mais si je pouvais...." Je comprends. Cette Péquignet est sublime à mon sens. Une grand bravo et quelques coupettes |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 18:01 | |
| Félicitations ! Moi aussi je vais aller voir le gourou (GS)seiko une fois le budget boucle ;-)) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 18:09 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je ne me lasse pas de lire de telles revues où la joie et l'entrain sont on ne peut plus communicatifs
Encore une fois, félicitations Zouzou
Nic las
- Zouzou77 a écrit:
- Merci. Pour le pull, c'est vrai qu'on pourrait croire ça mais sur la première photo, ce n'est que la manche de mon blouson en cuir.
Je m'en suis douté après coup - Matthieu92 a écrit:
- Et voilà, le piège Pithiviers a encore frappé
Ayant eu la gamme en main, il y a eu un beau boulot de fait par la marque depuis pas mal de temps avec la reprise et l'introduction du calibre royal. La synchro du passage jour/ date sur la rue royale est juste parfait.
Seul blocage pour moi, quand j'ai ces montres en main et que je regarde le cadran, je ne peux m'empêcher de penser aux codes des finitions IWC (aiguilles, index qui me rapellent ma 5001) et je les trouve un chouille en dessous. (Pas le même budget non plus) Ca m'a bloqué un peu.. du moins j'y pense
Après y'a toujours mieux et y'a surtout moins bien. Ces produits sont bien placés, et pour avoir passé du temps sur le stand au salon Les Montres dernièrement, il y a une belle dynamique et projets à venir. Profite bien de cette nouvelle acquisition qui va te ravir!! - Zouzou77 a écrit:
- C'est certainement en dessous de certaines marques en terme de finitions, mais pour moi c'est la première d'un tel segment alors je n'ai que peu de points de comparaison. J'ai cru comprendre qu'il y avait en effet des projet intéressants chez Pequignet pour 2015 (GMT notamment). À suivre.
Je trouve aussi qu'elle me va bien... :]}|: J'aimerais bien savoir en quoi le cadran, les aiguilles et les index de cette Péquignet sont un chouille en dessous d'une IWC 5001 dont le cadran est par ailleurs beaucoup plus simple que celui d'une Rue Royale |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 18:38 | |
| |
|
| |
kimy Membre super actif
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 18:39 | |
| Félicitations Elle est magnifique |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) 2014-11-26, 18:41 | |
| J'adore cette montre, elle est magnifique et "accesible" mais après avoir lu beaucoup de mal sur ce calibre royal je me suis ravisé... |
|
| |
| En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) | |
|