| En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) | |
|
+41ludo86 lones Paragon67 pavillon francoisb Kerangaro fefen Ibuprofen Ada74 fredpariz broncos Demone911 keanu666 seiko007 lolot dicknroll l'ébat de coin SkyWeb Lomaing voxduc25 Ptitbob Doconwheels robby69 ravaillac75 kimy ghia94 MHELKIOT cedbou83 Drive Rominou77 dzef Matthieu92 fdm44 HOMEGA3 Taeadr nard PG8 Josh Homme B-VCS deninou Zouzou77 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 12:41 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 13:05 | |
| Personnellement, j'attends toujours des explications de Matthieu92 au sujet de la différence de niveau de finition entre la Rue Royale et la plus simple IWC 5001, aiguilles et index compris. Quant à la RDM qu'est-ce qui te pose un souci, François ? C'est une indication bien appréciable et utile quand on ne porte pas tous les jours sa montre et qui permet éventuellement d'indiquer qu'il faut la remonter avant son arrêt, c'est aussi une indication qui permet de juger du bon fonctionnement du remontage automatique. Nic las |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 13:23 | |
| Ma première automatique avait un indicateur de réserve de marche, que je n'avais pourtant pas jugé essentiel au départ. Mais il se trouve que sur ma montre suivante, qui en était dépourvue, c'est une info qui me manquait un peu, tant je m'étais habitué à l'avoir sous les yeux. Ceci étant, la pertinence d'une telle complication sur telle ou telle montre est parfois discutable. Mais dans la mesure où le cadran n'y perd pas trop en harmonie visuelle, et bien pourquoi pas. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 13:48 | |
| Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 13:53 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran.
Dans le cas de cette PEQUIGNET Calibre royal, je suis bien d'accord avec toi. |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 14:06 | |
| de très belles images pleines de détails, bravo ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 14:16 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Et outre le côté utile, je trouve que ça équilibre bien le cadran.
+1 Absolument ! Cette RDM est très réussie esthétiquement. ça fait plaisir de lire, partager, et "regarder" ta joie |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 15:53 | |
| Je ne sais pas... Maintenant, j'ai besoin de la date et je trouve que la RDM alourdit le cadran. Maintenant, au niveau équilibre du cadran, oui ça l'équilibre de par la position des autres fonctions,sinon ça ferait vide à gauche.
Quand à son utilité, je ne lui en trouve aucune car mis à part le WE, je ne délaisse pas ma montre. Donc 48 H maxi de non port. Vu l'autonomie des Pecquignet... Pas de soucis.
Sinon, idem quand à la comparaison avec IWC : je ne vois pas en quoi la finition lui est inférieure et l'impression d'épaisseur de la Pecquignet me semble meilleure. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Dim 7 Déc 2014 - 16:01 | |
| - francoisb a écrit:
- Je ne sais pas... Maintenant, j'ai besoin de la date et je trouve que la RDM alourdit le cadran. Maintenant, au niveau équilibre du cadran, oui ça l'équilibre de par la position des autres fonctions,sinon ça ferait vide à gauche.
Quand à son utilité, je ne lui en trouve aucune car mis à part le WE, je ne délaisse pas ma montre. Donc 48 H maxi de non port. Vu l'autonomie des Pecquignet... Pas de soucis.
Sinon, idem quand à la comparaison avec IWC : je ne vois pas en quoi la finition lui est inférieure et l'impression d'épaisseur de la Pecquignet me semble meilleure. Concernant l'utilité, tout dépend : si tu as une seule montre... évidemment... mais si tu alternes entre plusieurs auto, ça peut éviter quelques remontages intempestifs. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 10:41 | |
| Sympa cette RDM... J'ai tenté une petite optimisation du post-traitement pour enlever un peu de bruit et augmenter la netteté : Enjoy ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 11:21 | |
| Merci. Le post-traitement est un monde inconnu pour moi. Toutes mes photos sont "brutes de prise". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 11:58 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Merci.
Le post-traitement est un monde inconnu pour moi. Toutes mes photos sont "brutes de prise". OK ! Eh bien, pour la faire courte, la montée en ISO, surtout sur des petits capteurs dans le genre de ceux de nos appareils nomades, provoque ce que l'on appelle du bruit numérique. Une sorte de scintillement qui fait beaucoup souffrir la netteté. La maitrise de la durée d'exposition du capteur à la lumière (impossible à contrôler sur un portable) permet de régler ce souci. Il s'agit en fait de poser plus long (vitesse d'obturation plus basse) pour éviter de forcer les ISO. C'est tout l'intérêt du réflex et d'un petit trépied . Ici, j'ai tenté d'éliminer au maximum ce problème tout en renforçant "artificiellement" la netteté. Voilà pour la partie technique . Amicalement, A. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 14:19 | |
| Merci pour ces explications. J'ai commencé à lire les différents posts du sous-forum photo, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir me re équiper. J'ai actuellement un Canon Power Shot S3 IS mais j'éprouve des difficultés à faire des macros. Je potasse donc le mode d'emploi.... Il faut dire que jamais auparavant je n'ai utilisé ce mode.... Pour l'instant la totalité de mes photos sont faites par smartphone. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 16:52 | |
| appareil très convenable, il fait de chouettes photos et le macro est une bonne fonction sur ces appareils. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 8 Déc 2014 - 17:08 | |
| - dicknroll a écrit:
- appareil très convenable, il fait de chouettes photos et le macro est une bonne fonction sur ces appareils.
Mais avec mes mains pleines de gros doigts maladroits et ma capacité de compréhension actuelle digne d'un poisson rouge, je n'arrive pas à m'en servir... . Du coup, j'ai dépoussiéré le mode d'emploi hier soir et je vais me plonger dedans rapidement... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Mer 10 Déc 2014 - 10:07 | |
| Un essai en N&B, pour ce que ça vaut.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Mer 10 Déc 2014 - 10:13 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Un essai en N&B, pour ce que ça vaut....
Pour qu'un noir et blanc soit intéressant, il faut qu'il y ait vraiment du blanc et vraiment du noir . De ce point de vue, ton cliché est une réussite ! J'aime bien le côté graphique de la chemise qui contraste avec la sobriété du cadran de la montre! Bravo! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Mer 10 Déc 2014 - 10:34 | |
| J'ai pensé qu'une chemise blanche avec un cadran blanc pour une photo en N&B ce n'étais pas forcement judicieux... J'ai appliqué un des filtres de l'iPhone et je pense que ça force un peu les noirs. Du coup le contraste est assez élevé. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de lumière, je vérifierais avec le cliché original (si je l'ai encore...). |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Ven 12 Déc 2014 - 12:20 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 15 Déc 2014 - 9:44 | |
| En jouant un peu avec les filtres de base de mon smartphone, j'obtiens ça, c'est marrant je trouve... |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 15 Déc 2014 - 17:52 | |
| très seventies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 15 Déc 2014 - 18:08 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- En jouant un peu avec les filtres de base de mon smartphone, j'obtiens ça, c'est marrant je trouve...
La balance des blancs a morflé mais c'est sympa ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Lun 15 Déc 2014 - 21:59 | |
| Ca bleuie a mort, va savoir pourquoi mais ça donnait un effet rétro, délavé que je trouvais sympa. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) Jeu 18 Déc 2014 - 10:25 | |
| |
|
| |
| En passant par Pithiviers (Rue Royale inside) | |
|