FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Google libère ses services web de la connexion Internet

Aller en bas 
+2
dimaster
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:10

Citation :
Google frappe un grand coup en lançant Google Gears, un plug-in pour navigateur permettant de rendre exploitables hors connexion ses applications en ligne. Une mini-révolution sur tous les fronts, à la fois pour les utilisateurs, développeurs et ses concurrents.

Même sans connexion Internet, Google vous suivra grâce à Google Gears. Cette nouvelle extension, lancée lors de la première journée mondiale Google des développeurs, permet aux applications en ligne de fonctionner hors connexion. Disponible sous Internet Explorer et Firefox, ce plug-in stocke sur le disque dur les données des sites Internet. Il sera donc possible à terme de consulter ses emails de Gmail, les rendez-vous de Google Agenda, ou de travailler sur des fichiers de la suite bureautique Google Docs, sans être connecté à Internet. Première application Web à bénéficier de la technologie Google Gears: le lecteur de flux RSS maison, Google Reader, qui désormais charge les flux, consultables ensuite hors ligne. Les mises à jour et synchronisations se font à chaque connexion détectée par le plug-in.

Google Gears est une fonctionnalité dont rêvaient beaucoup d'utilisateurs qui, en se déconnectant ne pouvaient plus accéder à leurs documents. Cet outil est également intéressant pour les pays en développement où les connexions Internet sont encore mauvaises et erratiques, puisqu'il n'est plus nécessaire d'être tout le temps en ligne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:34

tiens, en parlant de techno web ... ho grand maitre Zen, aura-t-on un jour une interface RSS sur FAM ????.....
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:31

vive le web !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:31

baygonjaune007 a écrit:
tiens, en parlant de techno web ... ho grand maitre Zen, aura-t-on un jour une interface RSS sur FAM ????.....

Je peux facilement l'installer mais qui le souhaite ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:35

Je vote pour. C'est tres pratique. Une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:43

Oui, mais pour publier quelles informations ?
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:37

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, cela permettrait de visualiser les nouveaux sujets sans avoir à se connecter directement au forum.
J'ai personnellement une page web 2.0 en page d'overture de mon navigateur, pour moi l'utilité serait donc réelle .

A voir donc !! a plus
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Google libère ses services web de la connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Google libère ses services web de la connexion Internet   Google libère ses services web de la connexion Internet EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:43

RSS <= c'est quoi, un fil d'infos ? Si oui je suis pour.

Concernant google gears, cela finirai par faire qu'on pourrait être sur Internet sans être connecté ou j'ai rien compris Winolk , pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Google libère ses services web de la connexion Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Un avion bloqué dans l'Antarctique depuis 1911 libéré des glaces
» Connexion
» Problème de connexion ?
» [HS] tester votre connexion
» hs probleme de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: