ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Antoine Preziuso - B-Side Lun 4 Juin 2007 - 12:11 | |
| - Citation :
- Flash back sur les années 80 lorsque nous écoutions nos vinyles préférés, rappelons-nous que les meilleures chansons ne se trouvaient pas forcément sur la face-A mais bien souvent sur la face-B.
Fors de ce constat Antoine Preziuso nous présente son dernier brevet : la montre déployante et réversible En effet, la B-side (lire Bi-Saïde) est une montre que vous pouvez totalement transformer, en la déployant et la retournant, sans qu’elle quitte votre poignet, permettant ainsi, au choix, de la porter face-A : cadran aiguilles ou face-B afin d’admirer le magnifique mouvement gravé entièrement main, logé dans la boîte en Titane. Qu’il soit un mouvement Tourbillon ou un mouvement automatique, il garanti un voyage dans l'espace-temps, signé Antoine Preziuso, des années 80 à notre époque !
Données techniques: • Boîte: en Titane, avec un système ingénieux déployant et réversible. • cadran: noir guilloché • Mouvement: : Tourbillon cal. AP T21 ou cal. 2892 automatique avec finitions Haut de Gamme, gravé entièrement à la main, masse automatique plaqué en or noir. • Bracelet : en alligator pleine peau cousu main.. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Lun 4 Juin 2007 - 12:22 | |
| Une Reverso transversale, la finesse en moins. Ceci dit je trouve le concept intéressant. |
|
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Lun 4 Juin 2007 - 12:32 | |
| Pas mieux que le monsieur du dessus !
Christian. |
|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Lun 4 Juin 2007 - 13:45 | |
| Cette boite me rappelle étrangement une certaine lanco... suivie juste après par une eterna du même accabit... étrange, non ? |
|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Mar 5 Juin 2007 - 0:07 | |
| Quand on n'a pas d'idée, une solution est de copier une idée existante mais en la compliquant. C'est le principe de la surenchère, très pratiqué à Holywood. Cela donne généralement rien de vraiment très intéressant... Et cela se vérifie encore dans ce cas. Nic las |
|
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Mar 5 Juin 2007 - 0:16 | |
| Intéressant Tokage, mais à quelle montre penses-tu ? Des rondes réversibles, il n'y en a pas des masses. En fait j'en ai une en mémoire, mais me rapelle plus le nom et absolument pas le même principe. En revanche, je viens de percuter sur le nom : "Face B"... Coincé entre les générations psaltérion et DVD Christian. |
|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Mar 5 Juin 2007 - 0:34 | |
| 'Jour Steyr,
Je pensais à la Reverso... Maintenant, la comparaison entre la montre de JLC et celle d'Antoine Preziuso est-elle légitime ? La différence de forme des boitiers suffit-il ? Je crois simplement que le choix de la forme ronde, qui complique les choses point de vue "cinématique", fait partie même de la logique de surenchère. Disons que cette B-Side me semble être un gros "blabla" marketing des plus indigestes, d'où ma remarque (des plus subjectives, il est vrai).
Nicolas |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoine Preziuso - B-Side Mar 5 Juin 2007 - 1:41 | |
| La cartier tank basculante se retourne pareil. Mais elle est rectangulaire. Y a quoi au dos ? |
|