| Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier | |
|
+24fred-tictac Leopal Zorba06 Jango32 Cedric92 Ari #1 Renard Jodark laurentb60260 Passionné de nature Manivel rexet 3PF olaz aB Milou PIERROT585 Lomaing fdm44 keanu666 broncos oliveka tōmasu ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:04 | |
| - Citation :
- Parmigiani Fleurier se sépare d’un tiers de son personnel sur son site du Val-de-Travers. L’entreprise horlogère prévoit de licencier une trentaine de collaborateurs sur la centaine d’employés qu’elle compte. Des raisons économiques expliquent cette décision.
Selon nos informations, le personnel a été convoqué mercredi après-midi. La direction l'a informé qu’une procédure de licenciements collectifs est en cours, procédure confirmée par Unia. Le syndicat a informé les employés qu’il les accompagnerait dans cette phase.
La direction de l’entreprise fleurisanne n’a pas encore désigné les personnes dont elle voulait se séparer. Afin de tenter de diminuer le nombre de suppression d’emploi, elle a indiqué être prête à recevoir des propositions de la part des employés jusqu’au 22 octobre.
Des raisons économiques conduiraient à cette décision. Pour l’entreprise, la situation se serait notamment détériorée sur les marchés russes, chinois et au Moyen-Orient. http://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20151007-Parmigiani-un-tiers-des-emplois-a-la-trappe-a-Fleurier.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:14 | |
| Et ça continue... Quelle triste époque! Bon courage aux employés qui seront "remerciés"... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:20 | |
| triste réalité ....
bon courage pour les horlogers de qualité qui vont chercher du boulot .... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:22 | |
| - oliveka a écrit:
bon courage pour les horlogers de qualité qui vont chercher du boulot .... je me disais tout pareil... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:26 | |
| Toujours navrant Mais c'est souvent la même "cause" les marchés qui avaient émergés qui stagnent ou regressent. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:27 | |
| Triste nouvelle ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Mer 7 Oct 2015 - 21:32 | |
| Ca fout quand même le cafard tout ça... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 0:17 | |
| la conjoncture ne va malheureusement pas s améliorer a court terme |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 6:04 | |
| Récemment des FAMeurs écrivaient que le haut du segment (montres vraiment luxueuses) n'allait pas être impacté par cette récession. Parmigiani fait partie de ce segment non? Si le luxe commence à battre de l'aile ça en dit long sur la crise. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 7:22 | |
| - Milou a écrit:
- Récemment des FAMeurs écrivaient que le haut du segment (montres vraiment luxueuses) n'allait pas être impacté par cette récession. Parmigiani fait partie de ce segment non?
Si le luxe commence à battre de l'aile ça en dit long sur la crise. Mauvaise nouvelle pour les salariés. Le ralentissement économique de la Chine (en plus de mesures anti-corruption) n'a pas fini de produire ses effets. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 9:51 | |
| Moi qui voulait ouvrir une boite de soustraitance j'ai mit ça entre parenthèse pour le moment, il y a trop de risque. |
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 14:11 | |
| C'est vraiment dommage. J'espère de tout coeur que la marque va perdurer. Mes voeux de courage aux horlogers. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 14:21 | |
| En général ce ne sont pas vraiment les horlogers qui sont touchés mais plutôt les postes admin, sales, marketing, etc. Les horlogers sont des denrées rare et on se les arrache en général, surtout quand ils ont une expérience qui vient d'une prestigieuse maison comme Parmigiani. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 14:24 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- la conjoncture ne va malheureusement pas s améliorer a court terme
J'ai toujours connu cette conjoncture pour ma part. Je n'ai entendu parlé que de crise toute ma vie... Pour moi la gourmandise de l'actionnariat de l'horlogerie suisse reste la principal responsable de cette situation a laquelle ces pauvres employés ne peuvent rien. D'autres suivront dans d'autres entreprises horlogères ce qui ne va pas faciliter la recherche d'emplois. Et comment admettre une reconversion d'un boulot ou la passion est le principal moteur. Dur dur... ils méritent tout notre soutien même si celui ci semble bien dérisoire. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 16:12 | |
| - Manivel a écrit:
J'ai toujours connu cette conjoncture pour ma part. Je n'ai entendu parlé que de crise toute ma vie... Egalement de cet avis... Malheureusement |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 17:10 | |
| La crise dure plus ou moins depuis les années 70 ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 17:27 | |
| Je conseille à tous cette lecture du sujet vu par Grégory Pons
Excellent !
https://twitter.com/gregorypons _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 17:58 | |
| Il me semble qu'une boutique vient de s'ouvrir à Paris vers les Tuileries il me semble, non ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 19:09 | |
| Dur de faire face à une si forte baisse des ventes quand on ne fait pas partie d'un grand groupe aux reins solide. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 19:34 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Dur de faire face à une si forte baisse des ventes quand on ne fait pas partie d'un grand groupe aux reins solide.
Ou pas ! Quand on voit comment LVMH (TAG) et Richemont (Cartier par ex) dégraissent ces derniers temps...à vouloir se focaliser sur ces nouveaux marchés sans assurer avec la distribution "historique" (Europe / USA), on se casse les dents ! PP su le faire pourtant ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 19:51 | |
| Je n'ai jamais dit que c'était facile pour les autres mais pour les indépendants dégraisser permet de survivre... La problématique est bien différente pour une marque comme Cartier ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| |
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 20:20 | |
| - rexet a écrit:
- En général ce ne sont pas vraiment les horlogers qui sont touchés mais plutôt les postes admin, sales, marketing, etc.
Les horlogers sont des denrées rare et on se les arrache en général, surtout quand ils ont une expérience qui vient d'une prestigieuse maison comme Parmigiani. Intéressant comme réflexion. J'espère que c'est la réalité. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 21:20 | |
| - Jango32 a écrit:
Intéressant comme réflexion. J'espère que c'est la réalité. Dans les faits cela change peu de chose |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier Jeu 8 Oct 2015 - 21:34 | |
| En fait, ce que je voulais dire, c'est que quand tu es horloger, s'il n'y a plus de boulot dans ce domaine c'est vraiment la m*rde. Ensuite pour des fonctions plus transversales, c'est peut être plus facile de trouver à se recaser, hors de l'horlogerie. Pas plus, pas moins |
|
| |
| Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier | |
|