| Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier | |
|
+24fred-tictac Leopal Zorba06 Jango32 Cedric92 Ari #1 Renard Jodark laurentb60260 Passionné de nature Manivel rexet 3PF olaz aB Milou PIERROT585 Lomaing fdm44 keanu666 broncos oliveka tōmasu ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 9/10/2015, 12:47 | |
| Eh bien décidément, sale temps pour l'horlogerie suisse. - ZEN a écrit:
- Je conseille à tous cette lecture du sujet vu par Grégory Pons
Excellent !
https://twitter.com/gregorypons Ou ça? Il y a plus de chansons que d’horlogerie sur la page... Et le site BM est inaccessible. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 9/10/2015, 15:16 | |
| - Leopal a écrit:
- Eh bien décidément, sale temps pour l'horlogerie suisse.
Ou ça? Il y a plus de chansons que d’horlogerie sur la page... Et le site BM est inaccessible. Je pensais être le seul à n'avoir rien trouvé! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 9/10/2015, 15:33 | |
| - broncos a écrit:
je me disais tout pareil... Ils vont en retrouver. Ce que je leurs souhaite. Cordialement. |
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 9/10/2015, 16:47 | |
| - Jodark a écrit:
- Il me semble qu'une boutique vient de s'ouvrir à Paris vers les Tuileries il me semble, non ?
Effectivement. Et je pense que la multiplication de points de vente en propre associée à une communication plus agressive ces derniers temps en Suisse notamment sans que les ventes suivent à cause du ralentissement n'était pas une bonne idée. J'espère vraiment qu'ils vont s'en tirer car pour moi, qu'on aime le style de leurs montres ou pas, ils ont su s'imposer parmi les meilleurs. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 11/10/2015, 21:40 | |
| - 3PF a écrit:
Effectivement. Et je pense que la multiplication de points de vente en propre associée à une communication plus agressive ces derniers temps en Suisse notamment sans que les ventes suivent à cause du ralentissement n'était pas une bonne idée. J'espère vraiment qu'ils vont s'en tirer car pour moi, qu'on aime le style de leurs montres ou pas, ils ont su s'imposer parmi les meilleurs. s'ils s'étaient imposés ils ne licencieraient pas... très beaux matériaux, très très bon cadranier, jolis mouvements mais design trop "particulier" pour vendre bien à mon avis |
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 11/10/2015, 22:18 | |
| Je voulais simplement dire que, dans toutes les discussions que j'ai eues, je n'ai jamais entendu quelqu'un remettre en cause la qualité de leurs produits, que l'on avait tendance à citer souvent en exemple. Après, je suis d'accord avec toi, c'est un style affirmé et de là à ce que ces personnes achètent ... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 12:12 | |
| - Zorba06 a écrit:
- très beaux matériaux, très très bon cadranier, jolis mouvements mais design trop "particulier" pour vendre bien à mon avis
Je comprends ce point de vue, ces montres m'ont toujours laissé froid. Avec les mêmes mouvements, je trouve les Hermès nettement plus attirantes... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 12:59 | |
| - Zorba06 a écrit:
très beaux matériaux, très très bon cadranier, jolis mouvements mais design trop "particulier" pour vendre bien à mon avis Complètement d'acc avec toi |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 18:56 | |
| +1 Moi qui aime beaucoup la marque et fortement tenté par un Metrographe, je n'arrive pas à franchir le pas, pour la seule raison que je suis presque sûr que je finirai par me lasser de ce design. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 19:43 | |
| Moi je suis tombé amoureux de la métrographe, justement pour ce design atypique et je ne pense pas m'en lasser... Je n'ai pas encore franchi le pas, question de prix...mais dès que mon budget est bouclé, je fonce |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 20:09 | |
| - Eric67 a écrit:
Moi qui aime beaucoup la marque et fortement tenté par un Metrographe, je n'arrive pas à franchir le pas, pour la seule raison que je suis presque sûr que je finirai par me lasser de ce design. c'est marrant, ça me fait exactement le même effet... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 12/10/2015, 20:38 | |
| Ce serait quand même intéressant de savoir quels sont les premiers postes à être sacrifiés... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier 19/10/2015, 17:05 | |
| J'en ai une depuis cinq ans ou plus. Je ne m'en suis jamais lassé. Je considère que c'est ma plus belle montre. |
|
| |
| Actu: Parmigiani : un tiers des emplois à la trappe à Fleurier | |
|