| BR01 Skull Bronze | |
|
+20zidelu Naut Gudzyy laphroaig007 MikaB&R vincgrillon gerald007007 Sw* il_drago looping504 Kronofred Rom@no Jodark allezvale corto57 Patrav tomducat skrinch Acker fatboy1340 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 3:23 | |
| Vu sur le net, la dernière BR01 Skull Bronze en série limitée à 500ex... (Bell&Ross) Désormais, la patine ne concerne pas que le bracelet mais aussi le boitier... Qu'en pensez-vous ?http://www.bellross.com/mods/watches/BR-01-Skull-Bronze/ (Bell&Ross) |
|
| |
Acker Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 6:53 | |
| Personnellement je trouve l'idée de la patine unique du boîtier géniale. Le soucis c'est quand fait c'est malheureusement pas très jolie (goût personnelle) je trouve que ça fait vraiment pas haut de gamme. Par contre chaque montre est différente avec sa propre usure. Bref pour moi c'est une super idée sur le papier mais en réel c'est pas pareil |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 7:29 | |
| Moi je dis si j'avais les ronds là de suite je craquerai! Sujet déjà abordé sur le bar d'en face, mais quelle gueule. Après on adore ou on déteste je pense. Mais tellement peu conventionnel, patine unique, gueule unique.
Pour pinailler et faire mal aux mouches je dirai que je regrette la couronne décalée vers le haut, même si je conçois tout à fait qu'avec un 2892 il n'y avait pas trop le choix.
|
|
| |
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 7:39 | |
| Je viens de voir que c'est une couronne vissée d'après le site officiel. c'est le cas de toutes les 01 où c'est nouveau ? |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 21:30 | |
| c'est le cas sur toutes les 01 &&& |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 22:30 | |
| - Acker a écrit:
- Personnellement je trouve l'idée de la patine unique du boîtier géniale. Le soucis c'est quand fait c'est malheureusement pas très jolie (goût personnelle) je trouve que ça fait vraiment pas haut de gamme. Par contre chaque montre est différente avec sa propre usure.
Bref pour moi c'est une super idée sur le papier mais en réel c'est pas pareil L'esthétique est quelque chose de très personnel en effet mais le coup de la montre en bronze est une super idée ( que BR n'a pas inventé toutefois ). Y'a qu'à voir l'envolée des prix des 2 Panerai Bronzo pour comprendre que ce matériau plait clairement aux fans d'horlogerie . ( bon le collègue au bureau il va pas comprendre lui entre le skull sur le cadran et la montre toute moisie mais on s'en tape) |
|
| |
Patrav Membre très actif
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 8 Oct - 22:58 | |
| - tomducat a écrit:
- . ( bon le collègue au bureau il va pas comprendre lui entre le skull sur le cadran et la montre toute moisie
Pas fan du modèle je rejoins les avis positifs, une montre qui évolue autrement que pas les coups et les rayures avec son proprio c'est top. Niveau strap par contre choix peut être un peu plus restreint? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Ven 9 Oct - 4:51 | |
| Niveau strap va y avoir moyen de se faire plaisir quand meme ; et peut etre qu'au fil de l'evolution de la patine, d'autres types de strap vont matcher . |
|
| |
Acker Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Ven 9 Oct - 7:23 | |
| [/quote] bon le collègue au bureau il va pas comprendre lui entre le skull sur le cadran et la montre toute moisie mais on s'en tape)[/quote] |
|
| |
corto57 Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Est/frontières Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Patine Ven 9 Oct - 21:23 | |
| - Acker a écrit:
- Personnellement je trouve l'idée de la patine unique du boîtier géniale. Le soucis c'est quand fait c'est malheureusement pas très jolie (goût personnelle) je trouve que ça fait vraiment pas haut de gamme. Par contre chaque montre est différente avec sa propre usure.
Bref pour moi c'est une super idée sur le papier mais en réel c'est pas pareil Moi qui possède le modèle précédent ( patine canon de fusil) elle me plait beaucoup cette bronze! Les prix s'envolent! Dommage je viens de consacrer mon pécule à une Zénith stratos!!! |
|
| |
allezvale Membre très actif
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Sam 10 Oct - 0:21 | |
| Le design me laisse de bronze , pardon, de marbre ... Apres, c'est toujours une bonne nouvelle que de découvrir des modèles exploitant cet alliage, quid de la qualité de ce dernier d'ailleurs . il suffisait de lire l article, 92% de cuivre et 8% d’étain |
|
| |
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Sam 10 Oct - 6:43 | |
| Est-ce un bon "dosage" ? Je n'y connais rien du tout... |
|
| |
allezvale Membre très actif
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Sam 10 Oct - 9:23 | |
| Je ne suis pas expert non plus mais il me semble que c est la même proportion sur la magnifique bronzo de l'Officine |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Lun 12 Oct - 22:22 | |
| C'est n'importe quoi de proposer des boitiers en bronze. Le bronze s'oxyde progressivement.
A quand les boitiers en fer qui rouilleront pour une personnalisation par client avec la vente de bouteille d'eau de mer plus ou moins concentrée en sel.
Le marketing n'a pas de limite. |
|
| |
Rom@no Nouveau
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Lun 12 Oct - 23:55 | |
| Je trouve coherant le boitier Bronze. C'est un materiaux beaucoup plus noble que du fer! Apres une skull en acier et une en acier vieilli, l'avoir sur bronze montre une belle évolution de la marque, tant dans ses idées que dans ses perspectives! De plus la patine peut se défaire et se refaire à l'infini.
Bell Idée!! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mar 13 Oct - 0:22 | |
| - Jodark a écrit:
- C'est n'importe quoi de proposer des boitiers en bronze. Le bronze s'oxyde progressivement.
A quand les boitiers en fer qui rouilleront pour une personnalisation par client avec la vente de bouteille d'eau de mer plus ou moins concentrée en sel.
Le marketing n'a pas de limite. Compte tenu des ventes des 2 Panerai Bronzo et du très bon départ de cette Skull limitée a 500 ex , je pense que ton avis est loin d'être partagé . C'est au contraire une très bonne idée car cette oxydation du bronze crée une patine qui va rendre chaque montre unique , et ainsi satisfaire les acheteurs de chaque modèle . Et pour ceux qui n'apprécieront pas l'oxydation , il est très facile de retrouver une montre comme neuve . - Rom@no a écrit:
- Je trouve coherant le boitier Bronze.
C'est un materiaux beaucoup plus noble que du fer! Apres une skull en acier et une en acier vieilli, l'avoir sur bronze montre une belle évolution de la marque, tant dans ses idées que dans ses perspectives! De plus la patine peut se défaire et se refaire à l'infini.
Bell Idée!! Pas eu d'Airborne acier pour le moment , la 1 ere était en PVD noir , la seconde en PVD canon de fusil . |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mar 13 Oct - 1:28 | |
| Les lois de la chimie sont impénétrables et trop loin pour certains.
Bonne idée d'avoir la peau imprégnée d'oxyde de bronze, de vert de gris ? Les médecins ont encore du travail devant eux.
Et quel le plaisir de voir sa montre se détériorer de jour en jour. Désolé, je passe mon chemin.
Je propose des montres en plomb ou en gallium, la première montre liquide. Ca va défrayer la chronique. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mar 13 Oct - 1:43 | |
| 1 le fond de boîte est en titane pas en bronze .
2 on a pas encore connaissance de Paneristi avec cancer de la peau a càuse de le leur Bronzo payée un rein sur le marche de l'occasion .
3 le bronze s'oxyde mais ne se dégrade pas , la montre peut très facilement être remise a neuf.
On a bien compris que tu n'es pas fan . |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mar 13 Oct - 2:31 | |
| Titane et bronze avec un peu d'humidité acide de la peau, et voilà une jolie pile. |
|
| |
Rom@no Nouveau
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mar 13 Oct - 22:52 | |
| Les skull I et II sont en acier. Recouvertes de PVD mais le matériaux utilisé est de l'acier.
@Jodark je comprends parfaitement que tu n'aimes pas. Peut etre que BR fera une 4ème version en titane ou dans un matériaux plus high tech comme du carbone Forgé |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mer 14 Oct - 22:01 | |
| ... Ou en or rose... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mer 14 Oct - 22:18 | |
| Tout est possible sur le papier mais qui va acheter une 01 skull a 15000 euros ? |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mer 14 Oct - 22:53 | |
| Moi |
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Mer 14 Oct - 23:57 | |
| Bon j'ai craqué J'ai même tenté un test de patine Voilà le résultat |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: BR01 Skull Bronze Jeu 15 Oct - 0:40 | |