Bonjour les FAMeurs,
Je n’ai pas l’habitude de fréquenter le sous forum Bell&Ross, mais je viens partager mon expérience.
Samedi, nous sommes allés chez un AD de notre région pour glaner quelques renseignements sur la prochaine tocante de ma femme.
On s’est rapidement retrouvés assis autour d’une table pour discuter horlogerie entre passionnés. Et pendant que l’un des vendeurs auscultait ma PAM564, le deuxième est parti au coffre nous chercher des montres qu’il voulait nous présenter.
Il est revenu avec une BR01 Laughing Skull et une BR03 Diver bronze… des gens adorables je vous dis
.
Ce qui saute au yeux, quand les trois montres sont côte à côte, c’est que la Panerai fait toute « pataude ». Elle est toute en rondeur comparé aux lignes tendues des BR. Un peu la montre des Barbapapa
.
La Laughing Skull est une montre assez sympa à avoir en main. Les finitions sont pas mal. Le système de remontage marrant (elle claque des dents quand on la remonte
). La platine du mouvement en forme de crâne est intéressante. Mais le diamètre exclu clairement une bonne partie des amateurs. Et puis une fois qu’on l’a mise pour Halloween et pour le Hellfest on doit vite s’en lasser.
Par contre, gros coup de cœur pour la Diver. Le bronze va parfaitement à ce boitier et le bracelet en cuir craquelé est magnifique. Pour ma part, les dimensions sont vraiment parfaites pour une toolwatch. J’ai un poignet de 17,5 plutôt plat et je l’ai trouvé très confortable pour une montre de ce gabarit. Elle a une superbe présence mais reste mettable au quotidien. Par contre j’ai été surpris par son poids. La densité du bronze en fait une montre plutôt « virile ». On risque pas de l’oublier à son poignet. On a vraiment envie de la voir, jour après jour, se patiner.
Je n’ai pas pensé à prendre des photos. C’est dommage, il y avait une belle brochette…
Encore merci aux vendeurs de nous avoir présenté ces tocantes (et d’avoir mis ma femme sur liste d’attente pour sa prochaine). On a passé un super moment.
Y a t'il des possesseurs de Diver Bronze sur FAM ? Comment évolue-t-elle ?
Photos du site : www.bellross.com