FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nouvelles Nomos avec le DUW 3001

+28
foversta
feanor111
Josh Homme
Thomas477
Guy 67
Aélion
ousermaatre
Goldmund
tōmasu
benoistier
baboun
seiko007
Eric67
broncos
Kickaha
Mr X
OpOw
keanu666
fdm44
Zouzou77
Rithoun
bamboub
francoisb
L&S
Leopal
Bacalhaueiro
Kerangaro
oneev
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:20

+1, ce nouveau calibre est très sympa et démontre la volonté de la marque pour son indépendance mais faire un auto (même si il est fin) avec spiral maison et un pont de balancier traversant n'est pas non plus l'exploit du siècle... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:47

Oui, vous avez raison, quand j'écrivais que Nomos était à la pointe quant à l'innovation technique, il y avait exagération... Chinois
Mais ce n'est pas non plus rien du tout de développer un nouveau calibre maison extra-plat, fiable (espérons-le) et à un prix qui n'est pas délirant. C'est autre chose que d'embarquer du XXX et de ne compter que sur le marketing !...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:52

attention, cela n'enlève rien aux qualités de cette marque indépendante... Chinois

pour le reste, d'accord avec toi Mr X... Wink
Kickaha
Membre très actif
Kickaha

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:00

Mr X a écrit:
Oui, vous avez raison, quand j'écrivais que Nomos était à la pointe quant à l'innovation technique, il y avait exagération...  Chinois
Mais ce n'est pas non plus rien du tout de développer un nouveau calibre maison extra-plat, fiable (espérons-le) et à un prix qui n'est pas délirant. C'est autre chose que d'embarquer du XXX et de ne compter que sur le marketing !...

En me relisant, je trouve mon commentaire un peu dur. Désolé, je ne te visais pas en particulier. C'était juste pour souligner l'usage systématique et pourtant très peu adéquat par le marketing horloger de mots tels que "innovation" ou "perfection technique".  Chinois
Ça reste des montres mécaniques quoi...  Mr. Green

Pour le reste, tout comme Broncos, je trouve cela bien que Nomos fabrique ses propres calibres et affirme ainsi sa position d'indépendant.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:01

Mr X a écrit:
C'est autre chose que d'embarquer du XXX et de ne compter que sur le marketing !...

Chinois
J'aime beaucoup certains modèles qui embarquent du XXX et comptent beaucoup sur le marketing quand même nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 Blunt_gi
Je crois même que je vais m'en acheter un confiused
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:40

oneev a écrit:
Nomos présente 10 nouvelles montres pour inaugurer leur nouveau mouvement automatique super fin DUW3001 (3.2 mm).
J’apprécie beaucoup leur constance dans le design, leur diamètres contenu qui correspond bien au style et aussi cette rigueur allemande consacrée aux détails. Il n’y a pas de superflu et pas non plus la prétention de créer des montres de luxe, mais simplement des montres parfaites pour qui apprécie le design.
Vous l’avez compris, j’ai toujours eu un faible pour Nomos. Dans cette nouvelle série j’aime beaucoup la Metro champagne (mais aussi la blanche), pure et sans date. Une vraie réussite à mes yeux.

nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 Metro-paerchen
Source: Nomos

Hands on Hodinkee
Nomos 1st edition

Qu'en pensez-vou?

2 pures beautés en photo drunken drunken
Je trouve qu'elles représentent une sorte d'aboutissement : à la base ce sont des modèles extrêmement épurés, sobres, qui pourraient passer pour fades aux yeux de certains.
Mais ici avec la chaleur des couleurs (cadran ou le reste) couplée aux chiffres discrets et aux points index sur 2 niveaux, on atteint un équilibre assez parfait.
De prime abord mon regard se tourne vers le cadran champagne ultra séduisant. Mais le blanc n'est pas en reste en se mêlant parfaitement aux couleurs rouge et bleu.
Bref, c'est infernal pour un fameur nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 Blunt_gi
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 1:55

Kickaha a écrit:
... souligner l'usage systématique et pourtant très peu adéquat par le marketing horloger de mots tels que "innovation" ou "perfection technique".  Chinois
Ça reste des montres mécaniques quoi...  Mr. Green

Bien d'accord avec toi sur les abus du marketing, en toutes matières et en celle que tu soulignes en particulier.

En revanche, même si le "système technique" (pour parler comme Bertrand Gille) actuel n'est plus dominé par le mécanique, il n'en reste pas moins qu'il y a une "perfection technique" proprement mécanique qui n'a rien perdu de sa valeur. Le domaine horloger en témoigne encore un peu (et je m'en réjouis !)... sinon, nous ne jurerions plus que par les e-Watch ou e-bidules ou e-je-ne-sais-quoi...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 23:54

De ce que j'ai pu lire sur WUS, les «first edition» neomatik seraient toutes parties dans l'heure sur le Nomos Store Shocked
Si c'est bien le cas, je pense qu'il ne devait vraiment pas y avoir beaucoup d'exemplaires de chaque modèle. Peut-être une dizaine, et encore, vu les tarifs et le peu de publicité faite autour de cet événement.
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 2:23

sur le cite gnomes neomatik on peut lire :
"The new neomatik series from NOMOS Glashütte starts with a 1st edition—to celebrate the new class of automatics. The ten watches (five with cyan blue on white silver, five with neon orange on champagne) are rarities, since they will only be available for a limited time—only just arrived, and already gone. Their value, however, remains: These exclusive timepieces are also a smart investment. These are watches in a celebratory spirit, for all those who want to greet the start of a new era with NOMOS Glashütte. And after that? After a short pause, it will continue wonderfully."

Pensez-vous comme moi que le nouveau mouvement équipera d'autres montres en édition plus larges (hormis la minimatik) un jour prochain (que j'espère pas trop lointain) ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 2:26

J'imagine que le développement de ce calibre automatique répond à une demande de la clientèle, et que ce dernier a donc effectivement vocation à prendre davantage de place dans l'offre de Nomos.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 4:55

baboun a écrit:
sur le cite gnomes neomatik on peut lire :
"The new neomatik series from NOMOS Glashütte starts with a 1st edition—to celebrate the new class of automatics. The ten watches (five with cyan blue on white silver, five with neon orange on champagne) are rarities, since they will only be available for a limited time—only just arrived, and already gone. Their value, however, remains: These exclusive timepieces are also a smart investment. These are watches in a celebratory spirit, for all those who want to greet the start of a new era with NOMOS Glashütte. And after that? After a short pause, it will continue wonderfully."

Pensez-vous comme moi que le nouveau mouvement équipera d'autres montres en édition plus larges (hormis la minimatik) un jour prochain (que j'espère pas trop lointain) ?

Eric67 a écrit:
J'imagine que le développement de ce calibre automatique répond à une demande de la clientèle, et que ce dernier a donc effectivement vocation à prendre davantage de place dans l'offre de Nomos.

Je traduis : ça veut dire "oui" en langage politique Mr. Green
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 9:13

applaud
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 4:27

Je suis un peu embêté par la communication de Nomos. C'est propre et chiadé, mais j'imagine que leur budget comm' et marketing se répercute sur le prix de leurs tocantes. Ce qui fait qu'au final, même si je les adore, j'ai un peu l'impression de payer le décorum autour de la marque, en plus de la qualité de ses produits. ça me chagrine, et pour l'instant me freine dans le passage à l'acte...
http://benoistier.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 4:30

benoistier a écrit:
Je suis un peu embêté par la communication de Nomos. C'est propre et chiadé, mais j'imagine que leur budget comm' et marketing se répercute sur le prix de leurs tocantes. Ce qui fait qu'au final, même si je les adore, j'ai un peu l'impression de payer le décorum autour de la marque, en plus de la qualité de ses produits. ça me chagrine, et pour l'instant me freine dans le passage à l'acte...

si tu restes dans cette philosophie, tu ne vas pas acheter acheter grand chose, et pas que dans l'horlogerie... clown
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 4:32

Et ben, si c'est leur budget com' qui te chagrine, ne cherche pas, c'est bien Nomos qu'il te faut, il est rare de voir aussi peu de com' dans leur domaine.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 5:06

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup communiqué sur leur nouveau calibre auto et sur les first series.
oneev
Membre super actif
oneev

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 5:35

benoistier a écrit:

Pour être honnête je ne comprends pas du tout cet avis. Le budget Nomos marketing est probablement (je n'en sais rien c'est vrai) très petit par rapport à la concurrence et par rapport à leur production. Il n'y a pas de "people" ou "d'events" et autre publicités d'envergure ou inauguration de boutiques. Nomos est presque encore confidentiel et leur réputation est le fruit de leur qualité et inauguration.

J'aime bien leur site Internet simple ainsi que leur clarté sur les prix et leur shop en ligne.
Donc oui mon avis est tout contraire et j'aurai le sentiment d'en avoir pour mes sous avec Nomos contrairement à certains autres grands noms.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 6:19

benoistier a écrit:

D'accord avec les réponses ci-dessus des camarades, j'ajoute que si Nomos se développe dans les mois et années qui viennent du fait de leurs nouveaux modèles et calibres, le budget marketing risque d'être de plus en plus grand, de même que sa part dans le prix de la montre...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 7:22

Je n'arrive pas très bien à comprendre ce que ça peut bien faire à l'acheteur, la manière dont le prix est structuré. On a un produit, dont on connaît les caractéristiques, qu'on peut apprécier en l'essayant, et en rapport il y a un prix. N'est ce pas suffisant pour déterminer si les deux sont en relation ou non? quid 2
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 7:30

benoistier a écrit:

Oulala ne vas surtout pas chez Vulcain Mr. Green Ils font bien plus de pub que Nomos mock
Et je ne parle pas de Tag clown
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 7:44

keanu666 a écrit:

Oulala ne vas surtout pas chez Vulcain Mr. Green Ils font bien plus de pub que Nomos mock

Non, en effet si on peut éviter de parler de Tag ici Chinois clown
Vulcain ce sera avec plaisir.
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 7:59

keanu666 a écrit:

Mais quel crâââneur!!!! mock

Tu as bien raison! Fier 2
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 23:14

Merci à tous pour vos retours, unanimement opposés à ma pensée du départ.

Je suis tout neuf, et découvre progressivement le monde de l'horlogerie. Mon a priori sur la communication Nomos est né de la comparaison avec Stowa, qui pour le coup ne communique qu'à coup de Newsletters et de sponsoring de sportifs. Donc on a l'impression en achetant leur montre, de payer le juste prix, le produit et rien que lui. Quand j'ai demandé le catalogue Nomos, j'ai été à la fois emballé et gêné par tout ces beaux papiers glacés. Et me suis dit que merde, dans le prix de la tocante que je convoite tant depuis 2 ans, il y a une bonne partie qui part dans ces supports publicitaires qualitatifs (et formidablement bien foutus).

Mais vos avis mettent en perspective les pratiques des autres enseignes. Et m'incitent donc à revoir mon jugement ! Merci à vous
http://benoistier.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 23:43

thumright
Goldmund
Membre Actif
Goldmund

MessageSujet: Re: nouvelles Nomos avec le DUW 3001   nouvelles Nomos avec le DUW 3001 - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:55

oneev a écrit:
J'aime bien leur site Internet simple ainsi que leur clarté sur les prix et leur shop en ligne.

...et donc cohérent avec le design de l'ensemble de leurs créations. Les graphistes ont fait du bon travail.

J'adore leurs photos prises à la verticale des ateliers.

J'adore moins les porte-mines vendus sur le shop on line pour 3,80 GBP. L'idée de proposer un objet-outil industriel emblématique sorti tout droit des années Bauhaus est bonne. Dommage, cependant, de proposer une vague copie tchèque du Fixpencil... Quand on est créateur, imiter est un aveu de faiblesse, contrefaire un échec. Autant, tant qu'à faire, proposer l'original de Caran d'Ache (qui est au crayon ce que la Vassily B3 est à la chaise) créé par un ingénieur genevois à la fin des années vingt. Sur le site du fabricant, on apprend qu'il est le "symbole du design suisse". Pas de quoi embarrasser Nomos, qui a quand même osé appeler une de ses montres "Zurich"...

nouvelles Nomos avec le DUW 3001
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant