| Petit problème avec une Nomos Tangente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat31 Membre Actif
| Sujet: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 8:03 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Nomos Tangente. Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre un poil ou fil posé sur le cadran au niveau de 4h. Il n'y était pas au début et je me pose la question de l'étanchéité !? Alors que dois je faire ? Garantie ou révision chez un horloger, ou rien car c'est normal (ce qui m'étonnerait un peu...)
Merci de vos avis éclairés !!
Mat |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 8:26 | |
| Bonjour ,
Il est fort probable que cette poussière ait été là avant votre achat. Soit elle y est depuis l'emboitage (ce qui n'est pas normal) , soit la montre a été ouverte postérieurement et la poussière est entrée.
Elle n'était peut-être pas visible et puis avec les mouvements du poignet elle est venue se loger sur le cadran.
Le seul moyen de la retirer , c'est d'ouvrir et nettoyer...
Cordialement ,
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 9:10 | |
| Bonjour Mat31,
si elle est encore sous garantie, repasse par ton point de vente. Ca n'est pas normal, car la poussière et la micro-mécanique n'ont jamais fait bon ménage. Même si elle n'est plus sous garantie, si ton détaillant a un horloger qualifié, il pourra réaliser l'opération en un petit quart d'heure, maxi, sans nécessairement facturer, histoire de satisfaire un client.
Sinon un horloger qualifié pourra te faire la même opération pour une dizaine d'euro voire moins. Assure-toi de pousser la bonne porte en te renseignant sur les horlogers compétent dans tes environs.
Christian. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 19:11 | |
| Certains amateurs de portugaises trouveraient une abondance de poils dans leurs montres... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 22:23 | |
| La Portugaise effectivement est très poilue entre les anses. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 22:33 | |
| Par déduction et expérience , je penche plutôt pour " l'école allemande " qui comme chacun le sait ,est "pro poil" .... d'où le pileux résiduel .....impossible sur du Suisse ..... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 22:41 | |
| Les allemandes est le poiles aux pâtes Dynamo |
|
| |
mat31 Membre Actif
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Jeu 9 Nov 2006 - 23:27 | |
| Danke pour vos réponses En fait j'ai acheté cette montre pendant un vol (Lufthansa bien entendu) mais elle est sous garantie. Par contre, je ne sais pas chez qui l'envoyer. Faut que je me renseigne. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Ven 10 Nov 2006 - 8:04 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente Ven 10 Nov 2006 - 13:29 | |
| - mat31 a écrit:
- Par contre, je ne sais pas chez qui l'envoyer. Faut que je me renseigne.
Si tu as une carte de garantie internationale, il te suffit de te rendre dans un point de vente de la marque. Christian. |
|
| |
| Petit problème avec une Nomos Tangente | |
|