FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DU bruit dans une Hamilton...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nils_06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: DU bruit dans une Hamilton...   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 2:36 pm

Bonjour,

Possesseur d'une Hamilton Viewmatic depuis quatre jours (simplement parce qu'elle me plaisait, je n'y connaît pas grand-chose), j'ai un petit problème, qui m'embête parce que pour moi c'est un gros achat (400€).

Voilà, la vendeuse m'a fait l'article en me disant qu'elle était complètement silencieuse, ce que j'ai effectivement constaté au départ. Depuis ce matin, pour une raison inconnue (aucun choc), quand je remue un peu le poignet, j'entends le mouvement d'une ou plusieurs pièces à l'intérieur (peut-être le balancier), et lorsque je colle mon oreille dessus, j'entends très distinctement l'aiguille des secondes. Je précise qu'au départ je n'entendais vraiment rien en collant l'oreille dessus.

Le magasin où j'ai fait l'achat doit me rappeller pour me dire quoi faire mais j'aimerais avoir des billes pour répondre.
Ce genre de truc est-il normal ? Autant le fait d'entendre les secondes n'est pas gênant, autant le bruit de pièces qui bougent m'inquiète, surtout pour une monter censée être silencieuse.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: DU bruit dans une Hamilton...   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 2:41 pm

Que tu entendes le bruit du balancier, c'est normal

Que tu entendes le tic tac ou l'aiguille des secondes, c'est normal

A moins que tu puisses te servir de ta montre comme de maracas, il n'y a pas de raison de s'inquièter...

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: DU bruit dans une Hamilton...   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 2:42 pm

100% silencieuse , Une hamilton , Un calibre ETA ? Non, un bruit est logique , le rotor, le balancier fond du bruit et c'est normal. Tu l'as mal écoutée au début ( environnement bruyant, écoute au dessus du verre ...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: DU bruit dans une Hamilton...   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 2:45 pm

tic-tac, tic-tac, ça, c'est normal !

vrrrrrrrrrrr quand tu bouges un peu vivement, c'est normal aussi !

zbloïng , crac, oh oui chéri ! tous ces bruits sont anormaux par contre.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Nils_06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: Merci   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 2:47 pm

Merci pour vos réponses. Je pensais 'avoir vraiment bien écouté mais bon... Je suis rassuré, je pensais que quelque chose s'était dévissé.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

DU bruit dans une Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: DU bruit dans une Hamilton...   DU bruit dans une Hamilton... EmptyMar 05 Juin 2007, 3:42 pm

Ca me fait penser que j'ai eu ma belle Hamilton hier. Tout content, je vais me coucher, je la pose sur la table de nuit (gros effort pour ne pas la porter durant la nuit), et là j'entends ma femme qui peste !
"Bon sang, elle en fait un bruit ta montre, laisses-là hors de la chambre !"
Et bien j'ai du menacer d'aller dormir sur le canapé pour pouvoir la garder (j'ai eu de la chance que mon bluff marche). Après, j'ai tendu l'oreille, je n'ai pas entendu grand chose de plus que mes autres mécaniques, c'est en la posant sur la table de nuit que ça faisait résonance...
Revenir en haut Aller en bas
 
DU bruit dans une Hamilton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai entendu du bruit dans la soute à bagages
» Bruit rotor hamilton gmt traveler 2
» bruit de crécelle dans mon alpina
» bruit (clic) dans eta 7750
» petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: