| petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? | |
|
+11plop Lmalko Ratkiller Beoman baratier Jason Spring jefferson lemting Boogie daffy-duck Soa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 17:06 | |
| Bonsoir!
pas vraiment une inquiétude, mais une petite interrogation. Après avoir démonté le bracelet acier de ma submariner pour lui essayer croco, nato, etc... en portant la montre seule (donc sans bracelet) à l'oreille, j'entends un léger bruit lorsque que la montre bouge. un petit bruit métallique, un genre de tic tic (non non, c'est pas le tic tac du balancier). Est ce que c'est le système à double sens du rotor (les rochets, vu que la montre est neuve ayant des ressorts encore fort tendu) ou alors ils ont oublié une vis à l'intérieur?
Bonne soirée à tous. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 17:08 | |
| Si une vis se promène à l'intérieur, tu sera vite...fixé, sans mauvais jeu de mots... Non, à mon avis, c'est normal, surtout si le fonctionnement, la réserve de marche et la précision ne sont pas altérés |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 17:11 | |
| bah en temps normal, je me serais pas inquiété, mais le bruit, est relativement fort (faut relativiser, c'est pas un réveil non plus).
en remuant légèremet la montre, j'entends le bruit sans que celle ci soit à mon oreille.
Est ce quelqu'un sait si Rolex Benelux fais des interventions sur les montres ou si c'est juste un siège administratif? |
|
| |
lemting Membre Actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 18:02 | |
| es tu sur que ce n'est pas le rotor sur les rolex il faut mettre la montre proche de l'oreille pour l'entendre |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 19:13 | |
| non, non, pas le rotor. lui, je l'entends pas. Le bruit s'entend beaucoup plus, même en ayant la montre à 50 cm. Le bruit est le plus présent lorsque la montre bouge de 9h à 3h... |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 22:34 | |
| Hum... Vis cassée ? Vice caché ? |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 22:36 | |
| J ai peur pour toi Enleve tes bracelets en acier qui sont autour de ta monter juste histoire de voir ... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 22:36 | |
| Mais non rien de suspect c'est une Rolex. Marc |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4758 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 22:44 | |
| J'ai eu la même chose sur une GMT-Master neuve (2006).
En examinant (admirant) la montre en rentrant à la maison, je bloque sur un drôle de tic-tic quant la montre est bougée de 3 à 9 heures.
La montre marchait parfaitement bien pourtant.
Puis quinze jours après environ, plus aucun bruit.
Le rodage était fini !!!
J'avais posé la question sur timezone à l'époque (je connaissais pas FAM ;-)) et majoritairement il m'a été répondu que le bruit était normal.
So just Moët Hennessy...
A+
Gregory |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 16 Jan 2008 - 22:47 | |
| Tiens nous au courant quand meme. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 0:17 | |
| ben justement, le bruit, je l'entends bien quand le bracelets est enlevé. Je suis sur à 100% que c'est à l'intérieur du boitier. et honnêtement, ça fait pas bruit d'un mouvement qui doit se roder... demain, je passe chez le vendeur, je verrai bien ce qu'il me dit. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 0:26 | |
| - Soa a écrit:
- ben justement, le bruit, je l'entends bien quand le bracelets est enlevé. Je suis sur à 100% que c'est à l'intérieur du boitier. et honnêtement, ça fait pas bruit d'un mouvement qui doit se roder... demain, je passe chez le vendeur, je verrai bien ce qu'il me dit.
As-tu enlevé ta gourmette une fois ? Non, vaiment, j'ai honte, je vais au dodo |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 0:50 | |
| c'est pas la gourmette en or, ni le collier avec la croix, rien! c'est la montre! |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 14:05 | |
| bon, je suis passé ce midi au magasin. Le vendeur, la vendeuse, tout le monde entend le bruit et s'étonne. Pour, avoir le coeur net avant de renvoyer la montre... on essaie sur une autre, puis sur une autre, puis encore une autre... Résultat : elle font toutes ce bruit là ! et on en a essayé un près de 10. Donc soit Roro peut rappeler tous ces modéles, soit tout va bien... j'opte pour la seconde solution. Je vais essayer de contacter directement Rolex pour savoirs'il peuvent me dire quelle pièce fais ce bruit la. Je vais attendre un peu, comme le dis Beoman... C'est bizarre, c'est quand même ma seule automatique à faire ça . |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 14:17 | |
| Probablement un petit capitaine à l'intérieur qui essaye de lever l'ancre |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 14:33 | |
| comme c'est meugnon plus sérieusement, pas curiosité, j'aimerais vraiment savoir quelle pièce du mécanisme, hormis, le balancier, peut bouger comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 15:04 | |
| En attendant la réponse de Rolex, je pencherais pour un simple jeu fonctionnel du côté du bloc automatique, l'arrivée en engrenage des pignons de la masse oscillante ? Sinon, effectivement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait produire un bruit suspect ? Enfin, - Soa a écrit:
- (non non, c'est pas le tic tac du balancier).
le balancier ne produit pas de bruit, c'est plutôt au niveau de l'échappement (ancre/roue d'échappement) que se produit le tic-tac, le bruit de la cheville de plateau dans la fourchette d'ancre étant négligeable. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 17 Jan 2008 - 15:07 | |
| tout à fait... mais à défaut d'être correct, c'était plus court |
|
| |
Lmalko Nouveau
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mar 4 Oct 2022 - 18:22 | |
| Bonsoir SOA, Je relance cette ancienne discussion sur le bruit du style clic clic, très métallique quand votre Submariner, presque neuve était légèrement secouée. Je constate le même problème sur une Sub de 2006 neuve, car restée dans un coffre. Est-ce que vous en savez plus aujourd'hui étant donné que vous attendiez une réponse de Rolex. Est-ce que vous avez toujours cette montre et qui fonctionne ? Merci pour votre réponse, car on ne trouve pas grand chose à ce sujet |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mar 4 Oct 2022 - 18:50 | |
| Presque neuve mais 16 ans au coffre sans tourner c'est long. Bref, direction l'AD pour ne pas faire souffrir la mécanique inutilement.... Et bravo pour le trophée ! |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 5 Oct 2022 - 6:42 | |
| Effectivement, sacré déterrage de sujet !! 🥳 |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 5 Oct 2022 - 7:35 | |
| - Caesario a écrit:
- Effectivement, sacré déterrage de sujet !! 🥳
Cinq mille trois cent soixante-quatorze jours, c'est en effet le déterrage du siècle. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Mer 5 Oct 2022 - 8:09 | |
| - Lmalko a écrit:
- Bonsoir SOA,
Je relance cette ancienne discussion sur le bruit du style clic clic, très métallique quand votre Submariner, presque neuve était légèrement secouée. Je constate le même problème sur une Sub de 2006 neuve, car restée dans un coffre. Est-ce que vous en savez plus aujourd'hui étant donné que vous attendiez une réponse de Rolex. Est-ce que vous avez toujours cette montre et qui fonctionne ? Merci pour votre réponse, car on ne trouve pas grand chose à ce sujet A essayer montre en fin de reserve de marche, si ça le fait plus, c'est que c'est le débrayage du remontage que l'on entend. Celui ci s'entend effectivement bien en fin de remontage d'un calibre qui en est équipé. A comparer sinon en la remontant manuellement. Ce cliquetis est peut être plus fort sur une Rolex neuve. Ca me parait un peu simpliste mais plausible. Sinon, pioche de platine... |
|
| |
Lmalko Nouveau
| Sujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Jeu 6 Oct 2022 - 0:17 | |
| Merci pour vos commentaires. La montre n'a pas été remonter depuis des années. Je pourrais en effet la remonter manuellement à fond pour voir si les cliquetis s'entendent toujours (ça fait clique <- -> clique quand on secoue). L'autre problème c'est que j'ai un peu peur de démarrer la mécanique après tout ce temps, les huiles ne sont-elles pas un peu figées ? Il faudrait en effet l'emmener chez un AD. Mais pour l'instant vos lumières m’intéressent pour savoir si c'est grave docteur ou pas. J'aurais bien voulu aussi les lumières de Soa qui a eu le cas. |
|
| |
| petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? | |
|