FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes!

Aller en bas 
+38
1Knacky
bastien8392
VenomC
jonafly
romuald21
Malmignatta
broncos
Demone911
WK666
bhao
Ada74
Lénaïc
llidan
Funiculaire
RotaxMax
Karvadude
Coprn
aB
Lamontretictac
crossman3490
leOon_n
Rominou77
Baekeland
Thomas477
Gabriel777
rotodingo
Basyl177
Lomaing
TheAviator
weber
fatalitas
Hurkalex
keanu666
Franceallemagne
HorloAdepte
ft1000mp
Omikron
Vik6198
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:34

Et quid des G Gerlach ils font des trucs sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:58

Les modèles G Gerlach sont effectivement bien sympas mais le calibre est chinois. Mais apparemment pas de soucis avec cette marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:03

Et donc Clément, tu en es ou de la CHI montante pour une Tool Watch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:04

RotaxMax a écrit:
Et quid des G Gerlach ils font des trucs sympa !

merci pour l'idée, mais je vais essayer d'avoir une collection de montre plutôt basée sur des produits suisses, français, et allemand le plus possible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:07

Et pourquoi pas nippon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:16

tu veux dire "et pourquoi pas Seiko ?" Avoue, je te connais maintenant !! Mr. Green
Eventuellement Seiko, mais je vois que ca de jap… Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:40

Vik6198 a écrit:
Et donc Clément, tu en es ou de la CHI montante pour une Tool Watch  Mr. Green

Très déçu que l'on ne trouve plus de SKX013J (enfin je sais même pas si elle a existé) donc pourquoi pas une SKX007J car j'ai vu que c'est seulement 45,6 de cornes à cornes à peu près comme ma SARB qui me va niquel !  thumleft

leOon_n a écrit:
tu veux dire "et pourquoi pas Seiko ?" Avoue, je te connais maintenant !! Mr. Green
Eventuellement Seiko, mais je vois que ca de jap… Incompréhensible

Je te le dis comme ça tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu : si t'achètes une Seiko t'es foutu Twisted Evil

RotaxMax a écrit:
Et quid des G Gerlach ils font des trucs sympa !

C'est parce qu'il existe ce modèle que tu dis que c'est sympa ? Mr. Green

Place aux jeunes! - Page 32 43_m_PCP_01
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:07

Tu as bien regardé Clément sur le fameux site Singapourien? La 007 est chouette aussi moins colorée et fun que la 009 mais c'est ton choix Wink

Et puis tu peux prendre les K qui ont bénéficié des même garanties et contrôles de qualité que les J mais moins chères Chinois

Tu as raison Léon, et pourquoi pas Seiko, mais c'est chouette Seiko Mr. Green

On en a forcément pour son argent et puis elles sont extrêmement attachantes alors si tu ne comptes pas les garder, gares à toi, elles vont finir par pleurer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:24

Sinon Clément, en y réfléchissant. Pourquoi ne pas regarder du coté Vintage avec par exemple la 6309-7040?
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:44

Ce dernier modèle Gerlach est très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:10

Je souhaitais avoir vos avis, sur la marque Garonne DeLuxe. J'ai déjà lu le poste dédiée à celle-ci, mais ouvert à d'autres avis.
Car, la version regulator m'intéresse grandement, c'est une complication qui me fascine.
Le dernier modèle sorti : http://www.seriouswatches.com/brands/garonne-deluxe/garonne-deluxe-3436-retrograde.html

Mais est-ce que ça vaut le coup ? Ne vais-je pas la regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:13

Pour le coup je ne peux pas te diriger car je ne connais absolument pas cette marque, ce qu'ils ont produit. Fais un tour sur le forum voir internet tu devrais trouver des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:23

Vik6198 a écrit:
Tu as bien regardé Clément sur le fameux site Singapourien? La 007 est chouette aussi moins colorée et fun que la 009 mais c'est ton choix  Wink

Et puis tu peux prendre les K qui ont bénéficié des même garanties et contrôles de qualité que les J mais moins chères   Chinois

De quel site parles-tu ? Il y en a tellement  Mr. Green
Trouver un modèle J m'attire plus qu'un K je ne saurais l'expliquer Wink

Vik6198 a écrit:
Sinon Clément, en y réfléchissant. Pourquoi ne pas regarder du coté Vintage avec par exemple la 6309-7040?

J'aimerai bien du neuf (ma SARB vient de l'occasion) donc bon... Mais pourquoi pas c'est un modèle intéressant en 45 de cornes à cornes malgré son diamètre de 44... Wink
En parlant de vintage j'ai trouvé une seule SKX013J en vente et elle date de 1998 mon année de naissance :]}|
Omikron a écrit:
te de 2012 ou 13 je crois donc je sais pas si c'est encore d'actualité malgré qu'il y est encore indiqué "Vends"...   Incompréhensible

[quote="Omikron"]Je souhaitais avoir vos avis, sur la marque Garonne DeLuxe. J'ai déjà lu le poste dédiée à celle-ci, mais ouvert à d'autres avis.
Car, la version regulator m'intéresse grandement, c'est une complication qui me fascine.
Le dernier modèle sorti : http://www.seriouswatches.com/brands/garonne-deluxe/garonne-deluxe-3436-retrograde.html

Mais est-ce que ça vaut le coup ? Ne vais-je pas la regretter ?

Je ne connaissais pas... Mouvement ETA et un prix correcte... Il faut voir du côté des finitions Wink
Mais qu'est-ce la complication Régulateur ?


Dernière édition par TheAviator le Mar 27 Oct 2015 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:31

Creation Watches en l'occurrence mais sinon Amazon aussi (j'y ai acheté ma SNZG)

Je trouve que ton choix est un peu bizarre, vu qu'en réalité ce sont les même mis à part l'inscription "Made In JAPAN".

Justement je regardais des modèles Seiko de 98 tout à l'heure Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:36

Vik6198 a écrit:
Creation Watches en l'occurrence mais sinon Amazon aussi (j'y ai acheté ma SNZG)

Je trouve que ton choix est un peu bizarre, vu qu'en réalité ce sont les même mis à part l'inscription "Made In JAPAN".

Justement je regardais des modèles Seiko de 98 tout à l'heure  Mr. Green


Il me semble qu'on ne trouve pas de J sur creationwatch et non plus sur chronograph.com
Il y a un modèle de SKX007J sur amazon mais pour plus de 500€ il me semble Rolling Eyes

Ben c'est difficile de trouver la véritable raison de cette différence entre K et J... Il y a le " Made on Japan" et aussi "21 jewels" mais à voir si on arrive à me convaincre qu'il n'y a pas de différences Mr. Green
Je suis très têtu

T'as trouvé quelque chose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:39

TheAviator a écrit:

[...]
Je ne connaissais pas... Mouvement ETA et un prix correcte... Il faut voir du côté des finitions Wink
Mais qu'est-ce la complication Régulateur ?

Oui c'est de l'ETA, le prix est correct compte tenu de la complication en plus. Pour ce qui des des finitions, sur les photos ça m'a l'air d'être bien finies.

La complication consiste à diviser les trois parties du temps (pas sûr de l'expression).
Sur le cadran, tu as les trois informations du temps divisées :
- les secondes : sur ce modèle, la grande aiguille qui tourne normalement
- les heures : cadran en haut à gauche
- les minutes : large cadran en bas

et en bonus, la date (cadran en haut à droite).


Mais le positionnement peut varier selon les modèles, je te laisse deviner pour ce modèle :
Place aux jeunes! - Page 32 Alpina10Crédit internet.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:41

Il me semble que les modèles SKX exposés en France sont des "J". Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:45

Non il ne me semble pas et c'est en raison du fait que celle de CW viennent de Malaisie, Corée et HK (sites de production K). Les J sont normalement réservées au marché nippon. Chinois

Mais le controle qualité, la fabrication est la même. Il est vrai qu'il a des petits détails comme sur le cadran avec 21 Jewels mais c'est vraiment du détail car elles sont en tout point identiques.

Les J sont simplement plus chères du fait que la main d'oeuvre l'est plus au Japon. Voilà Chinois

Et sinon j'ai pas trop cherché encore, je regarde les modèles des années 70 pour tenir compagnie à ma 0439 que j'emmène au Seiko Center demain afin de demander un devis.

Lucas, je partirais plus sur une Sea Gull 63 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:50

Je sais bien que a Seagull est belle, mais je me demande sérieusement si ça vaut le coup d'acheter deux montres, ou plutôt pas prendre une seule montre d'un segment plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:56

Omikron a écrit:
Je souhaitais avoir vos avis, sur la marque Garonne DeLuxe. J'ai déjà lu le poste dédiée à celle-ci, mais ouvert à d'autres avis.
Car, la version regulator m'intéresse grandement, c'est une complication qui me fascine.
Le dernier modèle sorti : http://www.seriouswatches.com/brands/garonne-deluxe/garonne-deluxe-3436-retrograde.html

Mais est-ce que ça vaut le coup ? Ne vais-je pas la regretter ?

Ce qui me dérange un peu avec cette marque (outre le nom à coucher dehors) c'est la ressemblance plus que frappante avec la marque Chronoswiss. Après, je me rappelle d'un Fameur qui avait tester il n'y a pas si longtemps et il en était très satisfait donc à mon avis ça doit être de bonne qualité...

C'est un peu comme Frédérique constant qui, comme le dit très bien L&S, reprend les codes de grandes maisons (IWC, GP, Breguet) pour proposer des modèles abordables et ça ne les empêches pas de faire des produits de qualité (même si personnellement cette marque me laisse de mabre).
Donc à mon avis si elle te plait, ça se tente. Wink


Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:09

Omikron a écrit:


Oui c'est de l'ETA, le prix est correct compte tenu de la complication en plus. Pour ce qui des des finitions, sur les photos ça m'a l'air d'être bien finies.

La complication consiste à diviser les trois parties du temps (pas sûr de l'expression).
Sur le cadran, tu as les trois informations du temps divisées :
- les secondes : sur ce modèle, la grande aiguille qui tourne normalement
- les heures : cadran en haut à gauche
- les minutes : large cadran en bas

et en bonus, la date (cadran en haut à droite).

Spoiler:

Merci j'avais vu pas mal de modèles comme ça mais j'avais jamais fait le lien avec la complication régulateur ! C'est vrai que c'est une complication intéressante Wink

Omikron a écrit:
Il me semble que les modèles SKX exposés en France sont des "J". Incompréhensible

Je ne sais pas... Je n'en ai jamais vu en boutique... A voir donc Incompréhensible

Thomas477 a écrit:

Ce qui me dérange un peu avec cette marque (outre le nom à coucher dehors) c'est la ressemblance plus que frappante avec la marque Chronoswiss. Après, je me rappelle d'un Fameur qui avait tester il n'y a pas si longtemps et il en était très satisfait donc à mon avis ça doit être de bonne qualité...

C'est un peu comme Frédérique constant qui, comme le dit très bien L&S, reprend les codes de grandes maisons (IWC, GP, Breguet) pour proposer des modèles abordables et ça ne les empêches pas de faire des produits de qualité (même si personnellement cette marque me laisse de mabre).
Donc à mon avis si elle te plait, ça se tente. Wink

C'est peut être l'avis de L&S mais, amha, je trouve que FC a quand même son propre style qui fait son effet ou non thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:14

Après tu peux personnaliser ta SKX, c'est ça qui est chouette aussi  Mr. Green

Mais vu que je trouve ma 009 déjà fun, ça va  Chinois

Puis en vintage je recherche aussi du côté de Yema ou encore LIP mais dans un bon état et pour petite bourse il ya pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:16

Vik6198 a écrit:
Après tu peux personnaliser ta SKX, c'est ça qui est chouette aussi  Mr. Green

Mais vu que je trouve ma 009 déjà fun, ça va  Chinois

J'aime quand c'est simple, et c'est pour ça que je me tourne vers la SKX007 ou 013 et pas la 009, et d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:37

J'avais déjà la SNZG alors la SKX007 en plus, c'est un peu austère. La 009 c'est fun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes!   Place aux jeunes! - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:41

Vik6198 a écrit:
J'avais déjà la SNZG alors la SKX007 en plus, c'est un peu austère. La 009 c'est fun  Mr. Green

La montre est belle en soit mais je la vois pas sur moi, j'aime pas trop les couleurs trop voyantes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes!
Revenir en haut 
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome VI]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome VII]
» Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: