| Montre habillée | |
|
+31fatalitas Dankal Petersham frenchsailer FraDiavolo PIERROT585 drickx seiko007 NathC aurora7 Jauneattend jwhy Le Jules aB Jici02 Zouzou77 LH Bond82 otonosama lithium lones Matthieu92 Ferrox L&S Kèyz Mister N Galius broncos 3PF Eric67 Jodark 35 participants |
|
Montre habillée : laquelle ? | Patek Calatrava 5296R-010 | | 25% | [ 46 ] | Vacheron Patrimony Contemporaire 85180 | | 17% | [ 31 ] | Vacheron Chronomère royal 1907 | | 7% | [ 12 ] | FP Journe Chronomètre Souverain | | 28% | [ 51 ] | Lange & Sohne Saxonia automatique | | 23% | [ 41 ] |
| Total des votes : 181 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:03 | |
|
Dernière édition par Jodark le Dim 11 Oct 2015 - 13:10, édité 2 fois |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:08 | |
| Bah, on ne peut pas se tromper avec ces montres, avant tout une question de choix personnel. Pour moi, ce serait Patek 5227, ou Journe (l'ancienne avec les chiffres peints), ou Piaget Altiplano 40mm date. |
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:10 | |
| Je choisirais la Journe. Plus originale que les trois autres (réserve de marche ingénieuse, chiffres rétrécissants), je trouve que l'architecture du mouvement est plus intéressante avec ses deux barillets et la découpe des ponts, sans compter la chaleur apportée par l'or rose. C'est aussi l'occasion de sortir des sentiers battus avec une montre d'indépendant à mi-chemin entre l'artisanat et la production plus industrielle... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:17 | |
| Moser Endeavour small second... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:24 | |
| - Eric67 a écrit:
- Bah, on ne peut pas se tromper avec ces montres, avant tout une question de choix personnel.
Pour moi, ce serait Patek 5227, ou Journe (l'ancienne avec les chiffres peints), ou Piaget Altiplano 40mm date. J'ai écarté la 5227 car je n'aime pas le cadran vernis, ni la couleur du guichet de la date qui tranche trop avec la couleur du cadran couleur coquille d’œuf. J'étais assez déçu lors des essais. Par contre, j'adore la forme du boitier et la demie-savonnette. Elle mesure 39 mm et est un poil grande sur mon poignet mais ça passe. Les cornes sont magnifiques. Pour la Journe, je trouve les cadrans poudrés or sans guillochage très réussis avec les index appliqués, même si l'esprit de ce modèle est effectivement dans la V1. Pour la Piaget Altiplano, je n'aime ni sa très faible épaisseur qui pour moi est plus un inconvénient qu'un avantage, et je déteste le double index à 9h devant la date, cela me fait penser à un signe égal devant un nombre. J'adore pourtant les maths.
Dernière édition par Jodark le Dim 11 Oct 2015 - 13:45, édité 9 fois |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:29 | |
| Alors Patek 5296 pour un choix très classique, ou Journe pour un choix avec un brin d'originalité. Par contre, pour une telle montre, je pense qu'il est mieux de vraiment craquer |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| |
| |
Galius Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 13:55 | |
| et la VC patrimony traditionnelle petite seconde? Elle fait 38mm, fond transparent, un rapport boîte/movement bien proportionné et surtout un cadran d'une beauté incroyable:
http://www.vacheron-constantin.com/en/watches/traditionnelle/patrimony%20traditionnelle-82172-000R-9382.html
Il y a aussi la version 41mm, d'apparence similaire mais au porté complètement différent, avec un fantastique calibre 1120:
http://www.vacheron-constantin.com/en/watches/traditionnelle/patrimony%20traditionnelle-43075-000R-9737.html |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 14:01 | |
| Effectivement le meilleur choix LA RevueEt cerise sur le cake tu en as une Ici à un prix interessant |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 15:48 | |
| Sans prendre en compte le budget ça serait la Patek, mais dès qu'il faut mettre la main au porte-monnaie je ne m'approcherai pas de la gamme des Calatrava qui ont des prix beaucoup trop élevés (à l'inverse des Nautilus qui elles ont un prix pas assez élevé).
|
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 16:04 | |
| Et sinon, pourquoi pas une vintage ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 16:06 | |
| Elles sont toutes très belles Hors de prix mais très belles. Ma préférence va à la Journe, un peu décalée et moins pépé. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 16:07 | |
| - Kèyz a écrit:
- Sans prendre en compte le budget ça serait la Patek, mais dès qu'il faut mettre la main au porte-monnaie je ne m'approcherai pas de la gamme des Calatrava qui ont des prix beaucoup trop élevés (à l'inverse des Nautilus qui elles ont un prix pas assez élevé).
C'est pour rire rassure moi ? |
|
| |
Ferrox Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 16:12 | |
| J'ai une préférence pour la Journe, mais après il faut peut-être explorer d'autres modèles... Les piaget sont incroyables, mais si tu n'aimes pas, soit ! Peut être une parmigiani ? une tond 1950? la seconde est à 6 heures par contre, si je ne dis pas de bêtises. les Breguets sont superbes aussi... A voir |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 16:32 | |
| - L&S a écrit:
C'est pour rire rassure moi ? Les opérations manuelles (et même mécaniques) sont bien plus élevée et longues sur une Nautilus que sur une Calatrava (dixit les livres " Patek en Mouvements " reservé au collaborateurs donc que tu n'a surement jamais lu, manque de bol moi si), c'est pas parce que c'est de l'or que ça justifie de tel prix . Et inversement, c'est pas parce que c'est de l'acier que ça doit automatiquement être moins cher qu'un pauvre boitier en or (oui ici on parle uniquement des boitiers car toutes les aiguilles/index chez Patek sont en or). Rien que la fabrication des boitiers des Nautilus est impressionnante, pareil pour le cadran qui nécessite des dizaines d'opérations de plus qu'un cadran opalin des Calatrava. Ensuite je ne parle même pas des différents type de polissages main du bracelet/boite, les divers contrôles finaux etc. Y'a qu'à voir à quel point Patek n'arrive pas à vendre leur Calatrava dans les salon, j'ai des bonnes sources à ce sujet et je peux te certifier que le prix en est la raison numéro une. Même constat à l'inverse pour les Nautilus où la demande est telle que les prix vont être revues à la hausse très rapidement (au pif je te dirai en 2016, y'a un certain anniversaire qui se prépare). Tu t'es jamais demandé pourquoi y'a 4 ans d'attente pour une 5711 ? Tu penses que le temps de fabrication d'une Nautilus est le même qu'une 5296 ? Encore mieux, tu penses qu'ils font exprès de couper les vannes afin de créer une pseudo hype et garder une demande forte ? Et bin non encore raté, la Nautilus est l'une des montre les plus longues à sortir de la fabrique chez Patek et il est clair que pour Patek actuellement, leur prix sont totalement en dessous de ce qu'elles devraient et les Calatrava sont au dessus de ce qu'elles devraient. Encore une fois je ne fais que de citer. Je suis quand même interessé de voir ton point de vue à ce sujet, peut être que c'est moi qui rigolera cette fois-ci on verra bien. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 17:17 | |
| La Patek La VC Patrimony La Lange |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 18:03 | |
| Même si j'avais l'intention, ce ne serait pas bien grave non plus. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 18:52 | |
| J'ai voté pour la Moser qui rompt avec le classisisme trop épuré des autres modèles présentés (en dehors de la journe superbe aussi) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 19:40 | |
| - Kèyz a écrit:
Les opérations manuelles (et même mécaniques) sont bien plus élevée et longues sur une Nautilus que sur une Calatrava (dixit les livres " Patek en Mouvements " reservé au collaborateurs donc que tu n'a surement jamais lu, manque de bol moi si), c'est pas parce que c'est de l'or que ça justifie de tel prix . Et inversement, c'est pas parce que c'est de l'acier que ça doit automatiquement être moins cher qu'un pauvre boitier en or (oui ici on parle uniquement des boitiers car toutes les aiguilles/index chez Patek sont en or).
Rien que la fabrication des boitiers des Nautilus est impressionnante, pareil pour le cadran qui nécessite des dizaines d'opérations de plus qu'un cadran opalin des Calatrava. Ensuite je ne parle même pas des différents type de polissages main du bracelet/boite, les divers contrôles finaux etc.
Y'a qu'à voir à quel point Patek n'arrive pas à vendre leur Calatrava dans les salon, j'ai des bonnes sources à ce sujet et je peux te certifier que le prix en est la raison numéro une. Même constat à l'inverse pour les Nautilus où la demande est telle que les prix vont être revues à la hausse très rapidement (au pif je te dirai en 2016, y'a un certain anniversaire qui se prépare). Tu t'es jamais demandé pourquoi y'a 4 ans d'attente pour une 5711 ? Tu penses que le temps de fabrication d'une Nautilus est le même qu'une 5296 ? Encore mieux, tu penses qu'ils font exprès de couper les vannes afin de créer une pseudo hype et garder une demande forte ? Et bin non encore raté, la Nautilus est l'une des montre les plus longues à sortir de la fabrique chez Patek et il est clair que pour Patek actuellement, leur prix sont totalement en dessous de ce qu'elles devraient et les Calatrava sont au dessus de ce qu'elles devraient. Encore une fois je ne fais que de citer.
Je suis quand même interessé de voir ton point de vue à ce sujet, peut être que c'est moi qui rigolera cette fois-ci on verra bien. CQFD Et bien mettons vite la 5711 à 4 plaques alors. Tu me prêtes là bien des intentions. Tu sais, moi je ne sais pas tout ça, je n'ai pas la chance d'être collaborateur Patek. - Kèyz a écrit:
- Encore mieux, tu penses qu'ils font exprès de couper les vannes afin de créer une pseudo hype et garder une demande forte ?
Enfin là, quand même oui |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 21:07 | |
| J'aime beaucoup la Vacheron Constantin Patrimony pour la seconde centrale et la date à 6h. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 21:40 | |
| Aucune d'elles ne m'émeut...en revanche +1 pour les Moser |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Montre habillée Dim 11 Oct 2015 - 22:37 | |
| Aucune d'elle ! Patrimony traditionnelle |
|
| |
| Montre habillée | |
|