FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?

+18
Cogito
JEANITOR
Super_skunk
Jango32
lones
Wolfy
Mister N
Saturne
Joe_Cool
Bubba
willbur
Pascal
broncos
hitmanflo
Eric67
Milannimes
vuillafans
malouw
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malouw
Nouveau

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? Empty
MessageSujet: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:46

Bonjour,

je vous écris car j'ai reçu pour une grande occasion une merveilleuse montre automatique Hermes Arceau petite lune et j'ai un problème qui ne se règle pas. Cette montre est automatique. Elle indique l'heure, la date et la phase de lune.
Quand je la porte, la date fait brusquement des sauts en avant de plusieurs jours au cours d'une journée, alors que l'heure et la phase de lune ne présentent pas de problème.
Je me suis plainte chez Hermes, ils ont vérifié et dit que tout était correct. Comme le problème n'était pas réglé, ils ont remplacé la montre (meme modele). Mais j'ai toujours le meme problème. La deuxieme montre est partie en Suisse pendant un mois pour des tests desquels il ressort toujours que la montre fonctionne bien. Quand mon mari l'a portée pendant 3 jours, pas de problème.
Se pourrait-il que le problème vienne de moi?
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience similaire ?
Je ne sais que faire par rapport à Hermes puisqu'ils ont déjà remplacé la montre et vérifiée plusieurs fois.
Je suis vraiment très triste que ce si bel objet qui ne fonctionne pas sur moi.

Merci pour votre aide

Malouw
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:51

je constate pour ma part que ma Dodane n'a pas la même réserve de marche suivant que ce soit moi ou mon fils qui la porte à durée égale... Du simple au double....
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:38

Incompréhensible

Il n'y a aucune explication rationnelle à ce phénomène... What the fuck ?!?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:40

Moi je suis comme Saint Thomas, tant que j'ai pas constaté de mes propres yeux, j'y crois pas alien
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:45

Eric67 a écrit:
Moi je suis comme Saint Thomas, tant que j'ai pas constaté de mes propres yeux, j'y crois pas alien

pareil +1
mais je ne met en doute aucun témoignage Chinois

https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
malouw
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:03

Ce serait avec plaisir que je passerais quelques jours avec vous pour vous montrer que la date avance trop vite, mais est-ce vraiment nécessaire?
En l'occurence le constat est facile a faire mais il faut y consacrer du temps. Il peut très bien ne rien se passer d'anormal pendant plusieurs heures, voire le premier jour.
La seule chose à constater est qu'à un certain moment l'aiguille des jours a sauté quelques jours en quelques heures.

Je retiens que aucun d'entre vous n'a jamais entendu parler de ce phénomène (Sauf peut-etre le personne qui a parlé de la réserve d'énergie de la montre)

Je suis vraiment embetée, car si je suis la seule dans ce cas, il va vraiment etre difficile de me faire entendre auprès du vendeur
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:13

plus qu'une solution:

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? Exorci10

clown

blague à part, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel problème! Shocked

Dernière édition par broncos le Mar 13 Oct 2015 - 18:14, édité 1 fois
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:14

L'aiguille du quantième étant mécaniquement liée aux autres aiguilles, elle ne peut avancer sans que les autres n'avancent. Inutile donc de chercher des causes ésotériques auxquelles je ne crois de toute façon pas. Il s'agit d'un dysfonctionnement de cette montre, probablement une aiguille mal chassée.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:16

malouw a écrit:
Ce serait avec plaisir que je passerais quelques jours avec vous

Ah non, pas de ça, je suis marié moi pig
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:19

Pascal a écrit:
L'aiguille du quantième étant mécaniquement liée aux autres aiguilles, elle ne peut avancer sans que les autres n'avancent. Inutile donc de chercher des causes ésotériques auxquelles je ne crois de toute façon pas. Il s'agit d'un dysfonctionnement de cette montre, probablement une aiguille mal chassée.

seul problème c'est que le phénomène c'est produits sur plusieurs montres Shocked
d'après ce que j'ai compris Incompréhensible

et une autre version sans quantième serait-elle la solution?
je dit ça je dis rien Mr. Green
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:24

Comment se règle la date sur cette montre ?

Si de façon classique, au premier cran en tirant la couronne, est-elle bien repoussée à fond contre le boitier ?
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:32

Sinon réussissez vous à faire prendre la mayonnaise ? Mr. Green ----->
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:38

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? Captur10
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:49

hitmanflo a écrit:
seul problème c'est que le phénomène s'est produit sur plusieurs montres  Shocked
d'après ce que j'ai compris Incompréhensible

J'ai aussi compris qu'il s'agissait de la deuxième montre sur laquelle ça se produit, à part que c'est probablement faux, on a juste fait croire à la propriétaire que la montre a été remplacée.
malouw
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:59

Merci à tous pour votre intérêt.

quelques réponses :
* cela se produit bien sur 2 montres différentes. En effet, la première avait l'arrière transparent et la seconde en acier, mais le reste du boitier est identique.
* le réglage de la date se fait avec un petit poinçon poussoir qui doit pousser sur le coté un petit bouton qui ne dépasse pas du cadran mais s'enfonce quand on appuie en son centre. Une poussée fait avancer l'aiguille d'un jour.Impossible de pousser par inadvertance car le bouton ne dépasse pas et il fait +- 1.5 mm de diamètre, le petit creux en son centre +- 1mm.
* merci pour le tuyau sur le démarrage des motos russes - je suis arrivée à un point ou je suis prète à envisager des solutions irrationnelles. Personne n'a les coordonnées d'un magnétiseur ?
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:06

Je ne suis toujours pas persuadé qu'il s'agit de deux montres différentes. Vous ne vouliez pas du fond transparent ? Pourquoi l'ont-ils remplacé ?? Louche, tout ça...
malouw
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:09

Ils ont dit que le fond transparent était la première version et que maintenant ils faisaient des fonds acier (échange réalisé 2-3 semaines après l'achat puisque j'ai pensé au début que j'avais mal réglé la montre). J'en ai conclu que j'avais reçu un modèle qui avait un peu attendu en magasin avant de trouver acquéreur.
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:18

Exercez vous une activité (professionnelle ou loisir) où la montre pourrait être exposée à des chocs, des vibrations importantes ou de forts champs magnétiques?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:20

ce que je trouve bizarre, et si j'ai bien suivi, c'est que cette anomalie ne se produit pas lorsque c'est votre mari qui la porte... Incompréhensible
malouw
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:23

Oui, mais il ne l'a portée que 2 jours et demi. Ce qui notez est normallement suffisant pour que le problème se produise avec moi.

Non, cette montre a posé problème en étant portée dans des situations de vie quotidienne en famille ou de travail de bureau. Je n'ai pas fait de sport avec. J'ai essayé de dormir avec, de dormir sans cela n'avait pas d'impact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 2:39

Dans ma vie j'ai eu le témoignage de deux personnes qui ne pouvaient pas porter des montres mécaniques: elles se déréglaient sur leur poignet.
Je ne dois quand même pas être le seul fameur à avoir entendu ça?
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:26

rudboy a écrit:
Dans ma vie j'ai eu le témoignage de deux personnes qui ne pouvaient pas porter des montres mécaniques: elles se déréglaient sur leur poignet.

On parle là d'une aiguille de quantième qui avancerait toute seule, on n'est pas vraiment juste dans un problème de précision altérée...
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:58

rudboy a écrit:
Je ne dois quand même pas être le seul fameur à avoir entendu ça?

en apprentissage mon Chef de Cuisine m'avait sortie une fois cette histoire
comme quoi il détraquai les montres mécanique et que c'est pour cela qu'il n'en portai plu What the fuck ?!?

j'avoue ne pas vraiment bien comprendre Incompréhensible

certaine personnes serait-elles plus magnétique que les autres?
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:12

hitmanflo a écrit:
certaineS personnes seraiENt-elles plus magnétiqueS que les autres?

Le magnétisme est un phénomène scientifique avec ses unités et ses instruments de mesure. Or dans ces délires ésotériques on ne mesure jamais rien...
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?   Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:23

Pascal a écrit:

Le magnétisme est un phénomène scientifique avec ses unités et ses instruments de mesure. Or dans ces délires ésotériques on ne mesure jamais rien...

Chinois

c'est pas faux

Une montre automatique peut elle ne pas fonctionner sur certaines personnes ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant