FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier

Aller en bas 
+19
Eric67
Jodark
fredpariz
Kiko01
L&S
francoisb
mg4805
Lamontretictac
gasteropode
foversta
deninou
keanu666
jackyaudio
Thomas78
broncos
DevilAttorney
DrManu
rexet
Jecko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 7:35

DrManu a écrit:


Ben je voulais avoir des infos sur le mouvement pour savoir dans quel segment la situer... il me semble qu'on est pas dans la HH Incompréhensible , le mouvement est décoré avec perlage et côtes de Genève... mais quand on voit la vidéo et quelques photos du calibre il semblerai qu'on n'ait pas la finition avec anglage à la main, pas de gravure, au niveau des vis bleuies la fente laisse apparaître l'acier Shit

DrManu
Je parle de la marque d'une manière générale  Wink Gp est une marque HH de mon point de vue et offre un petit je ne sais quoi de plus prestigieux que JLC en comparaison(surtout avec la master control).Niveau calibre bien évidemment c'est loin d'être du Lange et les terminaisons ont l'air faites à la machine donc assez d'accord avec toi.Mais bon comme on dit...Wait and see!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:13

keanu666 a écrit:

De coeur la JLC avec son aiguille bleue après ... Incompréhensible

Edit: D'ailleurs entre l'aiguille bleue et les indexes arabes, la JLC est peut être plus dynamique et pour le coup moins classique Incompréhensible

Oui la JLC est à peine moins classique avec l'aiguille bleue et les chiffres arabes.
D'ailleurs sur la GP les aiguilles sont vraiment réussies  Chinois notamment la trotteuse.

mg4805 a écrit:

Je parle de la marque d'une manière générale  Wink Gp est une marque HH de mon point de vue et offre un petit je ne sais quoi de plus prestigieux que JLC en comparaison(surtout avec la master control).Niveau calibre bien évidemment c'est loin d'être du Lange et les terminaisons ont l'air faites à la machine donc assez d'accord avec toi.Mais bon comme on dit...Wait and see!  Chinois

Wep on est bien d'accord Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:16

Je vous trouve "durs" avec JLC, pas la MC mais la marque.
Ou alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi JLC serait moins "prestigieux" ou "moins" HH que GP Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:21

broncos a écrit:
la GP sans hésiter une seule seconde: le boitier bombé, les aiguilles, les indexes... thumright

ben justement, les indexes de cette version acier me chagrinent plutôt Incompréhensible après, ce sont des photos, il faudra voir le rendu dans la réalité Neutral

Merci à Jecko pour les photos, et pour ceux qui l'ont approchée en réel, qu'en est-il du cadran bombé par rapport à la version or ? Incompréhensible je n'ai pas l'impression que l'on retrouve ce superbe bombé du cadran qui m'avait vraiment conquis sur la très belle version or blanc (cadran bleu) que j'avais essayée...
les lignes du boîtier semblent conformes entre les deux versions, et donc très réussies (comme les aiguilles) mais le cadran ? Rolling Eyes

je ne veux pas être injuste ceci dit, cette montre est tout de même élégante Chinois

je suis vraiment tenté par une comparaison avec la ligne ultrathin de JLC, curieux de savoir laquelle prend l'avantage (à ce stade je parierais d'avantage sur JLC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:37

keanu666 a écrit:
Je vous trouve "durs" avec JLC, pas la MC mais la marque.
Ou alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi JLC serait moins "prestigieux" ou "moins" HH que GP Incompréhensible Chinois

J'ai beaucoup de respect pour JLC, son passé, la qualité de ses mouvements etc...
Ils sont sur plusieurs marchés: de la montre haut de gamme jusqu'au modèle d'exception donc je ne place pas spécialement GP systématiquement au dessus.
Disons qu'il faut comparer modèle par modèle à mon avis Chinois

Personnellement je ne sais pas laquelle des 2 je mettrai plus "haut de gamme" car je n'ai pas essayé la GP Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8365
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:43

keanu666 a écrit:
Je vous trouve "durs" avec JLC, pas la MC mais la marque.
Ou alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi JLC serait moins "prestigieux" ou "moins" HH que GP Incompréhensible Chinois

Pas moi. Je ne la comparerais pas avec cette JLC là : les chiffres la rendent à moitié sportive.

Cette GP est plus à comparer avec la JLC que j'ai choisi, la petite seconde, ou la nouvelle date, plus fine encore. Là on peut comparer les finitions, le cadran (pour commencer, blanc chez GP et silver chez JLC), la forme du boitier, la longueur des cornes, le bracelet et sa forme, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 8:45

Perso je dirais qu'entre cette GP et la gamme trois aiguilles Master de JLC on est dans la même gamme, avec un mouvement mieux fini chez GP, mais bien moins démonstratif.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 1:33

Eric67 a écrit:
Perso je dirais qu'entre cette GP et la gamme trois aiguilles Master de JLC on est dans la même gamme, avec un mouvement mieux fini chez GP, mais bien moins démonstratif.

Qu'est-ce qui te fait dire que le mouvement GP est "mieux fini" ?
Car à voir les premières photos je trouve que JLC n'a pas à rougir, voir fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 1:52

Jugement sur photos, faudrait voir en vrai.
Mais les côtes de Genève me semblent plus finement exécutées, et il semble y avoir de l'anglage.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 3:25

HS ON
Pour illustrer les mouvements
News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Girard11

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Jlc_ma11

HS OFF Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 3:43

impossible de se faire un avis à la vue de ces deux photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 5:34

À part le segment en or massif 22 carats...pourraient mettre le rotor entier à ce tarif! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 22:23

Photo publiée par GP sur ig :

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Image13
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 9:21

2 photos que j'ai prises:

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Aoct2014

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Aoct2015
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8365
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 9:23

ça n'est pas exactement le calibre de la version or ??? (le terme calibre comprenant la masse oscillante...)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 9:30

francoisb a écrit:
ça n'est pas exactement le calibre de la version or ??? (le terme calibre comprenant la masse oscillante...)

Non, la masse est en or sur la montre en or:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2015/09/girard-perregaux-1966-edition-limitee.html

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 9:37

Vraiment dommage ce calibre qui baigne dans cette grande boîte Pleure 2
Preuve que les marques ne croient pas en la pérennité des grandes tailles, si elle n'investissent pas davantage dans des calibres aux tailles adaptées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:28

L&S a écrit:
Vraiment dommage ce calibre qui baigne dans cette grande boîte Pleure 2
Preuve que les marques ne croient pas en la pérennité des grandes tailles, si elle n'investissent pas davantage dans des calibres aux tailles adaptées ?

Ah oui, pas impossible... Je n'avais jamais envisagé le problème sous cet angle. Ton analyse est intéressante.

Et pour revenir au niveau de finitions, ok tout cela semble bien anglé, mais à part ça, je ne vois pas ce que le mouvement aurait à envier au tracteur de chez JLC.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8365
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:33

celui de GP est plus silencieux... News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Blunt_gi (mais je ne plaisante pas)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 5:58

quand même sympa ce calibre! et sa taille ne me choque pas plus que ça par rapport à la boite... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 6:32

broncos a écrit:
quand même sympa ce calibre! et sa taille ne me choque pas plus que ça par rapport à la boite... Wink


Je ne sais pas ce qu'il te faut. Ils ont utilisé un artifice pour rétrécir le fond saphir et ça nage encore What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 7:14

ça nage pas tant que ça... Rolling Eyes

de toutes façons, le calibres fait 25mm, forcément dans une boite en 40 il ne va pas tout remplir. C'est pareil partout. Je répète que ça ne me choque pas...Wink

Tu veux quoi sinon, des boites en 26? Mr. Green

et puis quand IWC fait des calibres qui remplissent bien la boite, tout le monde brame aussi... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 7:25

broncos a écrit:
ça nage pas tant que ça... Rolling Eyes

de toutes façons, le calibres fait 25mm, forcément dans une boite en 40 il ne va pas tout remplir. C'est pareil partout. Je répète que ça ne me choque pas...Wink

Tu veux quoi sinon, des boites en 26? Mr. Green

et puis quand IWC fait des calibres qui remplissent bien la boite, tout le monde brame aussi... What the fuck ?!?


C'est un calibre d'un autre temps, c'est clair, mais en taille 36/38 avec le petite artifice ça passerait mieux.
Les calibres IWC actuels remplissent bien leurs boîtes, c'est clair aussi (et c'est agréable lorsqu'on les retourne), mais vla les galettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 7:27

L&S a écrit:



C'est un calibre d'un autre temps, c'est clair, mais en taille 36/38 avec le petite artifice ça passerait mieux.
Les calibres IWC actuels remplissent bien leurs boîtes, c'est clair aussi (et c'est agréable lorsqu'on les retourne), mais vla les galettes Rolling Eyes

On en mangerait de ces galettes là!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier   News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 7:29

keanu666 a écrit:


On en mangerait de ces galettes là!!! cyclops

Moi seulement en vitrine mais toi tu dois pouvoir en effet. A essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966
» News : Girard-Perregaux Chrono 1966
» News : Girard-Perregaux 1966 Dual Time
» News : Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde
» News : Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: