| Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) | |
|
+7PP3940 P@ul Eric Bedocchi guy_no alemmar time2tic 11 participants |
Auteur | Message |
---|
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 1:41 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 3:37 | |
| belle revue très complète! La montre est super et le bracelet a l'air de très bonne qualité. Dommage cette loupe, possible de la virer? |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 7:02 | |
| Excellente revue Tout est déja bien detaillé. Je suis impatient de verifier tout cela en "vrai" . Juste une question sur le myota. C'est un calibre japonnais de chez citizen ou j'ai faux? |
|
| |
Bedocchi Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Arlon (Luxembourg) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 7:33 | |
| Très très jolie... Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout. En ce qui concerne la revue: GENIALE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 8:11 | |
| un sympathique cadeau que cette montre yema et en plus elle n'est pas moche du tout,tu aurais du faire le traditionnel wristshot pour que l'on se rende compte au poignet. seul petit défaut de finition apperçu,la loupe qui ne sert pas à grand chose et son montage de guingois par rapport au guichet de quantiéme,mais bon la jalousie fait dire des choses.... jolie revue. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 8:29 | |
| - alemmar a écrit:
- belle revue très complète! La montre est super et le bracelet a l'air de très bonne qualité. Dommage cette loupe, possible de la virer?
des experts me corrigeront, mais je crois que la loupe doit etre collee avec une colle a UV sur la face interne du verre. L'enlever implique donc d'ouvvir la montre, de retirer le mouvement et d'essayer de decoller la loupe. Ensuite faut nettoyer le reste de colle. Bref, pas si simple. cette loupe interieure est une bonne idee, mais il faudrait juste que Yema en prenne une qui soit un tout petit peu plus bombe pour qu'elle grossisse queleu chose. En regardant de pres, il n'y a pas beaucoup d'espace entre la trotteuse et la loupe, ce qui explique surement pourquoi cette loupe est un peu trop plate et donc pas tres efficace. Pour Guy-no: Miyota c'est citizen, effectivement. une comparaison (en anglais du ETA 2824 et du miyota, ici http://www.17jewel.com/two.html Le miyota bat moins vite que l'ETA, et n'a pas de stop seconde, se sont les seules differences qu'on peut apprehander sans ouvrir la bete...) pour une doc tres complete du fabricant suffit d'aller la: http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/download/index.html#8215 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 10:14 | |
| - time2tic a écrit:
Pour Guy-no: Miyota c'est citizen, effectivement. une comparaison (en anglais du ETA 2824 et du miyota, ici http://www.17jewel.com/two.html
Le miyota bat moins vite que l'ETA, et n'a pas de stop seconde, se sont les seules differences qu'on peut apprehander sans ouvrir la bete...)
pour une doc tres complete du fabricant suffit d'aller la: http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/download/index.html#8215 Merci je vais y jeter un oeil de ce pas! (de ce clique de souris plutot ) |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 10:18 | |
| Joli revue Merci pour ces qq clichés bien sympathiques. La Superman en son temps m'a fait découvrir les automatiques. Celle ci m'incite à continuer la démarche. YEMA FAM et Merci guy_no |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 10:23 | |
| - Eric a écrit:
- Joli revue
YEMA FAM et Merci guy_no Euh, c'est Time2tic qui a fait cette belle revue Mais c'est gentil de penser a moi meme si je ne sais pas pourquoi ! |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 16:24 | |
| Merci pour ta sympathique revue. Et encore toutes mes félicitations pour ta montre. Cordialement, Paul |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 16:38 | |
| Belle revue d'une montre sympathique. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:25 | |
| salut a tous vous soulez des wristshot , y'a qu'à demander! ma petite dernière , arrivée samedi et mon préféré : "la belle et la bête".(la PO est en 42mm) cordialement |
|
| |
GGHD Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:41 | |
| - alemmar a écrit:
- belle revue très complète! La montre est super et le bracelet a l'air de très bonne qualité. Dommage cette loupe, possible de la virer?
Bonsoir, Ouais, bof je l'ai esssayé cette montre entre la lunette qui breloque (jeu , pas digne d'une montre made Suisse "il parait") et le coté quincaille, très peu pour moi meme pour 280 Euros. Enfin c'est mon avis personnel. Cdlt GGHD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:46 | |
| |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:48 | |
| Bravo pour ta revue !
Yema a été la première montre que je me suis offerte avec mes premiers sous ( avant de sombrer chez R...) J'avoue que j'éprouve toujours une certaine affection pour cette marque
Merci à toi |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:49 | |
| - GGHD a écrit:
- alemmar a écrit:
Bonsoir, Ouais, bof je l'ai esssayé cette montre entre la lunette qui breloque (jeu , pas digne d'une montre made Suisse "il parait") et le coté quincaille, très peu pour moi meme pour 280 Euros. Enfin c'est mon avis personnel. Cdlt
GGHD bonsoir yema est français , le boitier doit etre "chinois" et le mouvement est japonais... ils sont où les suisses là dedans? pour le jeu de la lunette , c'est vrai que j'ai vu plus sérieux et je dois reconnaitre qu'il existe et m'a interpellé , mais avec une bonne remise c'est une bonne alternative aux seiko et citizen divers AMHA. cordialement |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) Mer 6 Juin - 17:51 | |
| - Fr@d a écrit:
- Bravo pour ta revue !
Yema a été la première montre que je me suis offerte avec mes premiers sous ( avant de sombrer chez R...) J'avoue que j'éprouve toujours une certaine affection pour cette marque
Merci à toi +1 je n'ai que le R à changer par un Z, le reste est bon |
|
| |
| Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831) | |
|