FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite revue de la Yema Spationaute...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:12

Bonjour.

J'ai acquis il y a deux mois sur eBay une Yema Spationaute, une pièce intéressante pour moi qui possède notamment une Breitling Navitimer Cosmonaute.

Cette Spationaute partage une parenté avec Breitling, puisque son moteur à quartz, un Miyota Y652, a équipé les New Pluton, les Intruder et les Jupiter Breitling de 1986 à la fin de cette série, en 1999.
Et comme elles, la couronne vissée de la Spationaute est située à 3h15, caractéristique qui me plaît beaucoup.

L'histoire de la Spationaute est parfaitement racontée par Jecko ici-même (mille mercis à lui ! Chinois ) :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-saga-yema-spationaute-t19752.htm

Pour rappel, cette Spationaute (sans numéro d'édition, contrairement aux suivantes - ce serait donc la Zéro ?) a un diamètre de 43 mm, une épaisseur de 12,6 mm, et ne doit pas peser loin de 90 g.
Elle n'a probablement jamais été dans l'espace - mais sait-on jamais...

Quand je l'ai reçue de mon vendeur, elle ne fonctionnait pas, son aiguille des minutes était bizarrement tordue à son extrémité et le bracelet était sans intérêt.
Voici quelques photos prises lors de sa réception :



Petite revue de la Yema Spationaute... Yemaenl%E9tat-8

Petite revue de la Yema Spationaute... Yemaenl%E9tat-1

Petite revue de la Yema Spationaute... Yemaenl%E9tat-4

Petite revue de la Yema Spationaute... Yemaenl%E9tat-2



J'ai pu faire réparer son moteur (qui était donc réparable !) et fait redresser l'aiguille des minutes.
Le verre minéral est un peu abîmé, je le laisse en l'état pour le moment.

Pour le bracelet, je cherche une bande nylon-velcro bleue, conforme aux modèles de l'époque (cf. les photos de Jecko), mais cela est pratiquement introuvable...
Avez-vous des idées ?
En attendant, je l'ai montée sur un très acceptable velcro noir (un 5.11 américain).

Peut-être faudra-t-il aussi un jour refaire le traitement phosphorescent (du tritium ?) et remplir avec l'aiguille redressée...
Que pensez-vous d'une telle réhabilitation ?

La voici donc maintenant...
Outre sa couronne décalée, j'aime aussi beaucoup l'alternance de l'acier brossé et poli sur sa boîte et ses poussoirs, ainsi que l'aspect "technique" de la lunette uni-directionnelle (le cliquetis de sa rotation est très plaisant).
Au poignet, elle donne une bonne impression de "poids", et le bracelet velcro permet de la maintenir parfaitement (et pour cela très utile en apesanteur, je présume).



Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-01

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-03

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-04

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-05

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-06

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-07

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-08

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-09

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-10

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-11

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-12

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-14

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-16

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-17

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-18

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-19

Petite revue de la Yema Spationaute... SurBracelet5.11-20



Et pour finir, la voici à côté de sa grande et prestigieuse sœur, ma chérie Cosmonaute...
Dans l'espace, il est toujours utile d'avoir deux garde-temps au poignet ! Wink



Petite revue de la Yema Spationaute... CosmoSpatio-1

Petite revue de la Yema Spationaute... CosmoSpatio-5

Petite revue de la Yema Spationaute... CosmoSpatio-2


Merci de votre intérêt...
Brice
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Bracelet 5.11   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:22

Bonjour Monsieur,
Pourriez-vous me donner les dimensions de votre bracelet (largeur entre-cornes et longueur) car je le trouve magnifique sur votre YEMA SPATIONAUTE que je possède également et dont je souhaite monter le même bracelet.
Je vous remercie vivement de votre réponse.
Très respectueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:36

L'entrecorne de cette Spationaute mesure 22 mm.
Le bracelet velcro (29 cm de long) provient de la firme américaine 5.11 : http://www.511tactical.com/nylon-watch-band.html.
Il faudra nous montrer le résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:33

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie vivement de votre réponse. Si je décide de l'acheter j'essaierai de vous faire parvenir une photo du bracelet monté sur ma spationaute.Pourriez-vous m'indiquer la référence exacte du bracelet au cas ou celui-ci setait disponible en plusieurs versions. Je vous en remercie bien vivement.
Très respectueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:35

Bonjour Christophe.
À ma connaissance, ce bracelet n'existe qu'en une seule version.
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: BRACELET   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:49

Bonjour Brice,
Je vous remercie vivement de cette pécision, donc la largeur du bracelet à l'entre-cornes est bien de 22 mm ?
Je trouve sur ma spationaute que la partie numérique de la montre s'affiche de plus en plus faiblement, je ne pense pas que ce soit la pile qui s'affaiblit mais plutôt les cristaux, savez-vous s'il existe un moyen de les "rebooster" ?
Très respectueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:51

Oui, 22 mm.
Mais pas de "reboost" à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: bracelet   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:22

Brice,
Je vous remercie vivement pour toutes vos réponses.
Très respecrueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: bracelet   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:28

Bonjour Brice,
Voilà j'ai reçu mon bracelet 5.11 commandé chez HEINNIE HAYNES et je viens de le monter sur ma Spationaute. Un ami  a pris 2 photos avec son portable et me les a envoyées par mail ( le mien est trop vieux et n'a pas la fonction photo ) mais je ne sais pas comment vous les faire parvenir dans mon post. Par contre pourriez-vous m'indiquer votre adresse mail si cela ne vous dérange pas pour que je puisse vous les faire parvenir.
Je vous en remercie vivement.
Très respectueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:40

Bonjour Christophe.
Le but est quand même de montrer ces photos sur le forum !
Il suffit :
1) de cliquer sur "Répondre" pour rédiger un message sur ce fil
2) d'aller sur la barre de menu de la petite fenêtre de saisie du texte du message
3) cette barre de menu présente plusieurs outils ; au milieu de cette barre, il y a les outils pour insérer des photos/images
4) sélectionner l'outil représenté par l'icône montrant un ordinateur et une photo derrière (c'est toute petit, mais tout de même reconnaissable)
5) après avoir cliqué sur ette icône, une fenêtre de saisie apparaît, invitant à télécharger une photo/image depuis son ordinateur
6) il suffit de le faire, puis d'envoyer le message, et la photo/image apparaitra sur le fil de discussion.
Très simple !
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:06

WP_20160309_002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:17

Procédure à suivre :
1) il faut "tout envoyer" quand la ou les photos sont sur l'interface du message (en sélectionnant la bonne largeur d'image en pixel)
2) puis recopier l'adresse qui apparaît en "http://i84..." pour la coller sur l'icône de la barre de menu pour télécharger des images/photos (icône d'une photo avec un signe "+" vert et blanc).
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:08

https://i.servimg.com/u/f84/19/43/65/31/wp_20112.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/65/31/wp_20113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la Yema Spationaute...   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:21

Voici la meilleure façon de présenter des photos sur FàM...
(avec les balise html avant et après l'adresse des photos)

Petite revue de la Yema Spationaute... Wp_20112

Petite revue de la Yema Spationaute... Wp_20113

Très joli combo !
(avec un petit étrangement familier...)
Revenir en haut Aller en bas
gilpierre
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite revue de la Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Bracelet   Petite revue de la Yema Spationaute... EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:22

Bonjour Brice,
J'y suis arrivé avec l'aide d'un copain mais que ce fut difficile (je suis encore loin de maîtriser ce genre de manipulations sur un ordinateur). Je suis très heureux d'avoir monté ce type de bracelet sur ma spationaute grâce à Vous, je lui trouve un côté encore plus "Space" que j'adore.
Encore merci beaucoup pour tous vos judicieux conseils.
Très respectueusement et cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue de la Yema Spationaute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite revue YEMA YA444
» Ma petite revue de la Yema ConcoursFAM (YA 3831)
» [REVUE] (Petite...) YEMA type SKIN DIVER
» Yema Spationaute III
» Yema Spationaute 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: