FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roro, Tudor Breitling

Aller en bas 
+11
km'rol
jrm75012
Manivel
Loklone
nard
broncos
ploprof
Eric67
keanu666
Zouzou77
Sk0rtex
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 09/07/2015

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:49

Bonjour tlm,

J'ai une petite question :

==> Si je compare Rolex, Omega, Tudor, Breitling, Fc ...(bien sûr il y en a plein d'autres...) au niveau de la qualité de finition (pas du design ni du mouvement) peut on dire qu'elle sont équivalente ? (je sent que les FanBoys Rolex vont Hurler  Winolk  Mr. Green    Winolk  )


le but n'étant pas de troller mais de comparer les différentes marques indépendement de leur look/Mv

PS je suis tjrs étonné de ne pas trouver une sorte de comparatif des marques fait pas des amateurs (tarif/qualité) en même temps je commence à me rendre compte que ça doit être extrêmement complexe...

Thx  Roro, Tudor Breitling Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:55

Sk0rtex a écrit:
Bonjour tlm,

J'ai une petite question :

==> Si je compare Rolex, Omega, Tudor, Breitling, Fc ...(bien sûr il y en a plein d'autres...) au niveau de la qualité de finition (pas du design ni du mouvement) peut on dire qu'elle sont équivalente ? (je sent que les FanBoys Rolex vont Hurler  Winolk  Mr. Green    Winolk  )


le but n'étant pas de troller mais de comparer les différentes marques indépendement de leur look/Mv

PS je suis tjrs étonné de ne pas trouver une sorte de comparatif des marques fait pas des amateurs (tarif/qualité)

Thx  Roro, Tudor Breitling Blunt_gi

C'est parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.... Rolex, Oméga, Breitling...proposent des montres qui vont de la plongeuse à la montre habillée en passant par le chrono et la sport-chic. Il faut donc définir un peu mieux çe que tu veux comparer. Et puis je pense que tu ne peux pas vouloir comparer en n'accordant aucune considération au mouvement... Dans ce cas il suffit de soigner la boite et de mettre un calibre tout naze dedans....
Fin bon, pas sur qu'il fasse long feu ce post....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:58

10,9,8...2,1
Roro, Tudor Breitling Locked10

clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:59

T'es passé modo? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:01

Zouzou77 a écrit:
T'es passé modo? Mr. Green

Oula ils voudraient pas de moi clown

Bon soyons sérieux! C'est chaud comme question quid 2
Ca dépend de quel point de vue on se positionne: gamme, design, calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:04

Disons qu'entre une Rolex Cellini, une Tudor Ranger, une Oméga Speedmaster et une Breitling Colt.....je me demande quoi choisir.... What the fuck ?!? Incompréhensible Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:06

Bah, c'est une question récurrente et assez normale chez les nouveaux, d'essayer de hiérarchiser.
Mais impossible d'apporter une réponse aussi simple, c'est plus complexe que ça.
D'ailleurs, la qualité de finition est (dans une certaine mesure) une appréciation personnelle qui peut varier selon les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:10


C'est pas chaud , c'est Rolex évidemment qui gagne sur tout les niveaux y compris des calibres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:11

Ok alors grosso modo :
Rolex : c'est super costaud, mouvement hyper fiable, pas de fioritures, mais c'est relativement cher. Super finitions mais plus n recherche d'efficacité que de beau sur la gamme pro (par contre la gamme Cellini.... affraid )
Omega: c'est plus fun, pas mal de plongeuses, un chrono mythique, la technologie coaxiale...mais ils veulent se prendre pour Rolex et gonfle les prix de façon aberrante.... Des finitions sympas, c'est très propre.
Breitling: une montre symbole de l'aviation (la seule au calibre manuf), quelque pas trucs sympa...mais majoritairement de l'emboitage... De belles finitions, évidemment certains modèles plus que d'autres.
En clair pas vraiment facile de hiérarchiser.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:15

Sans oublier de dire que Rolex et Breitling ont tous leurs calibres COSCés si je dis pas de conneries Incompréhensible
Ca serait d'ailleurs la valeur ajoutée des ETA emboités par Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:25

keanu666 a écrit:
Sans oublier de dire que Rolex et Breitling ont tous leurs calibres COSCés si je dis pas de conneries Incompréhensible
Ca serait d'ailleurs la valeur ajoutée des ETA emboités par Breitling.

Et ceux d'oméga sont meme maintenant plus que COSCé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:28

quel loser je fais avec mon Ulysse Nardin non coscée... Pleure 2

qui tourne à +0,2 s/j…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:29

Zouzou77 a écrit:
Disons qu'entre une Rolex Cellini, une Tudor Ranger, une Oméga Speedmaster et une Breitling Colt.....je me demande quoi choisir.... What the fuck ?!? Incompréhensible Mr. Green Mr. Green

LA boîte de 4... Mr. Green Spliform

Et le pire c'est que je suis sérieux, ça peut faire une boîte super sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:30

broncos a écrit:
quel loser je fais avec mon Ulysse Nardin non coscée... Pleure 2

qui tourne à +0,2 s/j…Mr.Red

Pfffff touriste.... Rolling Eyes

nard a écrit:


LA boîte de 4... Mr. Green Spliform

Et le pire c'est que je suis sérieux, ça peut faire une boîte super sympa... Wink

Ah, enfin un qui a remarqué.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:37

Zouzou77 a écrit:





Ah, enfin un qui a remarqué.... Mr. Green

Ben c'était gros comme...

Comme quoi d'ailleurs? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:39

nard a écrit:


Ben c'était gros comme...

Comme quoi d'ailleurs? Incompréhensible Mr. Green

On se demande ??? Je ne vois pas..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:31

FC est à moin avis la maison qui présente le moins de convergence avec les autres. Plus classique, pas de modèles orientés sport, une gamme beaucoup plus large: du quartz au tourbillon. Les niveaux de finition entre les gammes de chaque marque sont donc très différents: entre la FC de base à quelques centaines d'euros de la FC tourbillon en or rose à 42k, il y a un univers d'écart.
A mon avis ça aurait plus de sens de comparer des segments à l'intérieur de ces marques pour un budget donné.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:14

Je pense que dans les marques citées si il y en a bien une sur laquelle on entend très peu de mauvais ressenti, c'est bien Rolex.
On aime ou on aime pas, il y a coup de foudre ou pas, mais il est très rare qu'une personne qui en passe une au poignet en boutique n'en ressente pas la qualité et la finition.
Je parle des Rolex modernes bien sur. Les vintages avec leur bracelet en tôle pliée seraient bien plus critiquable de nos jours... autre temps, autre mœurs, autre prix aussi.

Oméga a certains modèles qui procurent ces mêmes sensations de qualité. D'autres provoquent des réactions plus aléatoires, sans toutefois de réel fondement technique.
Ce n'est donc pas aussi lisse de Rolex.

Tudor, ben c'est du Rolex ou presque. Quasi la même sensation de qualité, mais quelques design un peu plus brut de fonderie, ou avec moins de caractère, en dehors de la BB.

Bretling, je connais un peu moins. De très belles montres mais avec certains aspect techniques surprenants, comme la Navitimer, un must have a la finition et au raffinement irréprochable, mais qui avec sont verre tournant n'est vraiment pas réputée pour son étanchéité qui peut être facilement prise en défaut. A ce niveau de pris c'est quand même un peu limite.

Tag fait de bonnes montres aussi mais un peu dur a suivre... ils se sont éparpillés, et leur communication s'est plusieurs fois prise méchamment les pieds dans le tapis jusqu'a tenter l'escroquerie sur l'origine d'un calibre. On ne sait plus trop ou il veulent se situer, et eux non plus manifestement. Il y a sur certain modèles une baisse de qualité constaté en changeant de fournisseur de calibre au lieu de passer a la manufacture, quasiment abandonnée, jusqu'a apparemment abandonné le swiss made sur leur futur montre connectée... wait and see mais pour l'instant ce n'est vraiment pas brillant.

On peut aussi parler de Panerai dans cette liste je pense... bonne qualité mais un peu comme Tag, une gamme difficile a suivre et récemment des économie de bout de chandelle sur l'entrée de gamme au nom du calibre exclusif. A 5000 boules le bout c'est un peu limite.

J'évoque volontiers Seiko, qui de l'entrée de gamme au haut du panier, en donne pour son argent. On achète les yeux fermés.
une marque noble par son histoire, sa modestie, et sa sincérité. Une Seiko est toujours ce que l'on est en droit d'en attendre, voir plus.

J'ai bon ? clown
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:49


Oui, tu as bon... Enfin selon moi hein : j'aurais sans doute pu écrire un truc assez proche.

(et j'en profite pendant que le sujet n'est pas encore verrouillé clown )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:55

moi ce qui m'étonne c'est le terme roro ?? pourquoi pas toto (tudor) ou brobro .. ? je trouve ça naze ... vous avez 12 ans ou quoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:13

km'rol a écrit:
moi ce qui m'étonne c'est le terme roro ?? pourquoi pas toto (tudor) ou brobro .. ? je trouve ça naze ... vous avez 12 ans ou quoi ? Incompréhensible

Logiquement, ça devrait être "Tutu", non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:30

Sk0rtex a écrit:
==> Si je compare ... au niveau de la qualité de finition (pas du design ni du mouvement) peut on dire qu'elle sont équivalente ?

En gros, et si je comprends bien la demande, il se fiche du mouvement et du design, et ne parle que de qualité, alors de mon point de vue, Rolex est au-dessus parce que les boites et bracelets sont en acier 904L (et les plaques d'acier sont scannées à chaque arrivage, un défaut et c'est retour à l'expéditeur), au lieu du traditionnel 316L chez les autres marques.

Ensuite, je pense que Rolex l'emporte aussi sur la qualité des lunettes tournantes, bracelets et fermoirs, c'est jugeable même par un néophyte.

Voilà en ce qui concerne la qualité de finition sans parler des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:37

Ça parait de fait assez évident
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8984
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:20

Je suis arrivé chez Rolex sur le tard ... il y a donc peu de temps.
Et pour avoir par le passé, porté du Breitling, de l'Omega ... (je mets de côté les mamies Tudor)
Bref, pour moi Rolex dégage une qualité de finition que je n'ai pas trouvé chez les autres que j'ai porté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Roro, Tudor Breitling Empty
MessageSujet: Re: Roro, Tudor Breitling   Roro, Tudor Breitling EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:28

Je met pour ma part au même niveau Rolex et Breitling en terme de finition , peut être même une avance pour Breitling par rapport à la complexité de leurs cadrans et leur anti reflet légendaire

je ne parle pas de fiabilité hein ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Roro, Tudor Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future cible 2024 : Breitling, Tudor, ...
» Synergie Breitling Tudor Bâle 2017
»  Seamaster 600, Tudor Black-bay, Breitling Superocean B20
» Breitling COLT ou Tudor Classic 38mm
» Dilemme sur un futur Achat Tudor vs breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: