FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre classique: laquelle ?

Aller en bas 
+22
Bouss
gégérs
Aélion
nietsnie
Lamontretictac
PIERROT585
Rominou77
M.Mitsuhirato
VenomC
schtunks
eric76
francoisb
Lénaïc
Mr X
Josh Homme
L&S
Zouzou77
seiko007
Kiko01
jonafly
lelapin
leOon_n
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

sur laquelle partiriez-vous pour une montre classe?
Classics Index FC-303SN5B6
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap7%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Classics Index FC-303WN5B6OS
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap0%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Classics Index FC-303S5B6
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap17%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Slimline Automatic FC-306G4S6
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap5%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Slimline Automatic FC-306S4S6
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap4%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Élégance Homme4800433 CG
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap8%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Club Automat Datum dunkel
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap20%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Gamme Orion
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap25%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Autre
une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_lcap14%une montre classique: laquelle ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:11

Mr X a écrit:
Cela vaut en effet peut-être la peine d'attendre un peu pour une Orion, plutôt que de t'offrir immédiatement une montre plus médiocre que tu risques de regretter rapidement.
Surveille aussi les petites annonces : tu peux trouver une Orion en excellent état autour de 1000 euros, voire un peu moins.

mais apres la tissot je trouve pas qu'elle soit… "dégueulasse", elle a son charme que j'aime bien, mais si je choisis de ne pas la prendre, et de privilégier une Nomos, ce sera surtout plus pour monter en gamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:17

Non, elle n'est pas "dégueulasse", elle est "plus médiocre", ce qui n'est pas une insulte, juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:17

Mr X a écrit:
Non, elle n'est pas "dégueulasse", elle est "plus médiocre", ce qui n'est pas une insulte, juste un fait.

on est d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:27

Je viens de parcourir les quatre pages Chinois
Dans le tarif que tu t'es fixé il y a énormément de modèles et si on doit faire le tri sur celles de ton sondage, il est évident
que les Nomos auront un intérêt horloger bien supérieur aux autres notamment et surtout grâce à leur calibre.
Mais c'est une question de goûts et apparemment tu as un paquet de montre qui te plaisent bien: Tissot, Oris... As tu jeté un oeil du côté de
chez Longines?
Et surtout as tu procédé à des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:51

keanu666 a écrit:
Je viens de parcourir les quatre pages Chinois
Dans le tarif que tu t'es fixé il y a énormément de modèles et si on doit faire le tri sur celles de ton sondage, il est évident
que les Nomos auront un intérêt horloger bien supérieur aux autres notamment et surtout grâce à leur calibre.
Mais c'est une question de goûts et apparemment tu as un paquet de montre qui te plaisent bien: Tissot, Oris... As tu jeté un oeil du côté de
chez Longines?
Et surtout as tu procédé à des essais?

Et si les essais ont le même effet sur lui que sur toi, il est pas arrivé le pauvre garçon.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:05

Zouzou77 a écrit:


Et si les essais ont le même effet sur lui que sur toi, il est pas arrivé le pauvre garçon.... Mr. Green

Arrow

Oui en fait tu as raison Mr. Green Mais faudra bien qu'il y passe s'il ne veut pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:01

keanu666 a écrit:


Arrow

Oui en fait tu as raison Mr. Green Mais faudra bien qu'il y passe s'il ne veut pas être déçu Wink

C'est certain, mais accompagné, et  par une personne raisonnable (un keanu ne sert pas à grand chose dans ces cas là.... Mr. Green Mr. Green ), histoire de ne pas céder à une chi fulgurante... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:07

Attendre pour une NOMOS me paraît être le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:05

keanu666 a écrit:
Je viens de parcourir les quatre pages Chinois
Dans le tarif que tu t'es fixé il y a énormément de modèles et si on doit faire le tri sur celles de ton sondage, il est évident
que les Nomos auront un intérêt horloger bien supérieur aux autres notamment et surtout grâce à leur calibre.
Mais c'est une question de goûts et apparemment tu as un paquet de montre qui te plaisent bien: Tissot, Oris... As tu jeté un oeil du côté de
chez Longines?
Et surtout as tu procédé à des essais?

En fait je suis en train de tout revoir… Je me dis que parmi elles, certaines me plaisent plus que d'autres, mais pas de CHI, pas ce quelque chose en plus qui me ferrai basculer comme ça a été le cas avec la Titanium… Donc je me dis que peut-être il serait mieux d'économiser et d'acheter quelque chose qui me plait, vraiment je veux dire, quitte à payer un prix (beaucoup?) plus fort. Les nomos sont jolies, mais me font pas pour autant frissonner… Le mouvement est super beau à l'arrière, mais je n'achete pas une montre pour voir l'arrière donc bon…

Cest le cas par exemple de Longines, les seuls modèles que j'aime beaucoup et que je pourrais acheter (quand j'en aurai les moyens) sont à plusieurs milliers d'euros. Pequignet également, dans la collection "manufacture" etc etc

Pour le moment aucun essai, je verrai si c est possible cette semaine mais je me dis que j'ai le temps Mr. Green

PS: on m'a proposé Montblanc, et c'est vrai qu'à la base, cette marque est pour moi une marque de stylo avant toute chose, mais j'y réfléchis, …et que pensez vous FAMeurs de cette marque ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:13

leOon_n a écrit:


En fait je suis en train de tout revoir… Je me dis que parmi elles, certaines me plaisent plus que d'autres, mais pas de CHI, pas ce quelque chose en plus qui me ferrai basculer comme ça a été le cas avec la Titanium… Donc je me dis que peut-être il serait mieux d'économiser et d'acheter quelque chose qui me plait, vraiment je veux dire, quitte à payer un prix (beaucoup?) plus fort. Les nomos sont jolies, mais me font pas pour autant frissonner… Le mouvement est super beau à l'arrière, mais je n'achete pas une montre pour voir l'arrière donc bon…

Cest le cas par exemple de Longines, les seuls modèles que j'aime beaucoup et que je pourrais acheter (quand j'en aurai les moyens) sont à plusieurs milliers d'euros. Pequignet également, dans la collection "manufacture" etc etc

Pour le moment aucun essai, je verrai si c est possible cette semaine mais je me dis que j'ai le temps Mr. Green

PS: on m'a proposé Montblanc, et c'est vrai qu'à la base, cette marque est pour moi une marque de stylo avant toute chose, mais j'y réfléchis, …et que pensez vous FAMeurs de cette marque ? Mr. Green

Ben perso je n'en pense pas grand chose. Ils font 2-3 trucs sympa mais ça reste, pour moi, une marque de stylo.....
Mon petit conseil en passant: si rien ne te fait frémir, n’achète rien. Ca t'évitera de revendre et de perdre au passage... Continu à te constituer une cagnotte et quand tu auras le coup de cœur, elle aura suffisamment grossi pour que tu puisse satisfaire ta CHI. thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24475
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:16

leOon_n a écrit:
…et que pensez vous FAMeurs de cette marque ? Mr. Green


en posant cette question, tu vas avoir droit à l'eternelle rengaine sur les stylos, la maroquinerie, la légitimité et toutes les conneries d'usage qui vont bien... clown

Montblanc fait de l'emboitage, pas pire, pas mieux que les autres sur le segment avec une belle qualité de fabrication. Montblanc fait surtout de très belles pièces de manufacture sur base Lemania, telles que les chronographes Rieussec... Chinois

le meiux ets que tu pousses la portes d'un AD et que tu te fasses ta propre idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:18

Comme Babar, si tu n'as réellement pas de coup de coeur, ne t'acharne pas...
Montblanc perso j'aime beaucoup.
Des modèles épurés et très bien finis dans la collection chronométrie heritage comme la trois aiguilles présentées plus haut.
J'ai pu essayer toutes les variantes et franchement c'est canon. Sobre, classique comme tu recherches.
Et en haut de gamme, ils proposent des calibres et des complications intéressants comme la Rieussec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:24

Après une poussée de CHIS qui part un peu dans tous les sens, le mieux est de
laisser retomber tout ça et de laisser passer un peu de temps.
C'est ensuite que le choix apparaît plus éclairé et plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:36

S'il n'y a ni besoin ni coup de cœur, ce serait en effet absurde de te saigner...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:02

Mr X a écrit:
S'il n'y a ni besoin ni coup de cœur, ce serait en effet absurde de te saigner...
besoin il y a, mais pas vraiment de coup de coeur…
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:05

oh oh… a parler trop vite (peut-etre) affraid
début de chi pour une Oris Artelier Hand Winder

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Oris_a10
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:16

Et ca ?

une montre classique: laquelle ? - Page 3 314175IMG3157


une montre classique: laquelle ? - Page 3 877814IMG3174

une montre classique: laquelle ? - Page 3 748930IMG3173
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:17

Kickaha a écrit:
Et ca ?

marque / modele s'il te plait ? histoire de voir un peu mieux la montre et les caractéristiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:22

leOon_n a écrit:


marque / modele s'il te plait ? histoire de voir un  peu mieux la montre et les caractéristiques  Razz

Yes, je suis allé trop vite désolé Mr. Green

Beijing watch factory, Beihai limited edition.

Super revue de L&S:
https://forumamontres.forumactif.com/t184380-revue-de-la-bwaf-beihai-sb-18
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:57

Kickaha a écrit:


Yes, je suis allé trop vite désolé Mr. Green

Beijing watch factory, Beihai limited edition.

Super revue de L&S:
https://forumamontres.forumactif.com/t184380-revue-de-la-bwaf-beihai-sb-18


j'accroche pas trop confiused
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:59

leOon_n a écrit:



j'accroche pas trop confiused
Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:43

leOon_n a écrit:
oh oh… a parler trop vite (peut-etre) affraid
début de chi pour une Oris Artelier Hand Winder

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Oris_a10

Très jolie Chinois Elle a l'air fine en plus comme tu les cherches!
Quid du prix???

Edit:
https://www.chrono24.fr/oris/oris-artelier-hand-winding-small-second--id3087962.htm
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:51

C'est bien celle là ! Fine car remontage manuelle, mais il est beau je trouve (le mécanisme, contrairement à ce rotor rouge affreux sur les auto… ama  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ), malgré le fait que ce ne soit pas de la manufacture et que se soit une base ETA mais bon… est-ce vraiment grave …?
Le prix conseillé sur le site est dans les 1.500 euros je crois, en comparaison de ce que tu as trouvé. Je ne vais pas contacter le vendeur car Noel, c'est dans 2 mois, mais s'il ne la pas vendue, je rentrerai en contacte avec lui, merci beaucoup ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:54

thumleft
Et puis ne te formalise pas pour le calibre. De toute façon dis toi que dans cette fourchette de prix et même bien au dessus les bases
sont souvent de l'ETA ou du Sellita Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

une montre classique: laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:56

keanu666 a écrit:
thumleft
Et puis ne te formalise pas pour le calibre. De toute façon dis toi que dans cette fourchette de prix et même bien au dessus les bases
sont souvent de l'ETA ou du Sellita Wink

Quant est-il de nomos, pour les Orian qui sont dans ces prix? manufacture non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre classique: laquelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Montre classique
» Montre à 300€... Je sais, c'est classique
» Vos avis sur une montre or "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: