| Les coups de coeur de Dedalus | |
|
+15DSZ Alecsendri sven_olaf Kickaha Cogito Fantomas Fikk Bob30 L'ecureuil bamboub Omikron julius357 TheAviator Eltitoine Dedalus 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Dim 28 Fév - 22:12 | |
| - TheAviator a écrit:
- Cette Hamilton serait un excellent choix
+1C'est une montre qui est bien dans le thème baroudeur, tout en étant bien finie. Donc Dedalus, rendez-vous dans un mois pour les photos de la montre sur ton poignet ! |
|
| |
Dedalus Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Mar 22 Mar - 19:11 | |
| Ah bah, voilàààààà, ça y est, enfin ! |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Mar 22 Mar - 19:51 | |
| j'adore ! Felicitatiooooons ! Et ce bracelet est vraiment géniale |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Mar 22 Mar - 20:27 | |
| Lunette polie, bracelet en toile épaisse, une couleur khaki qui fait pas trop militaire pour autant, très belle acquisition ! |
|
| |
Dedalus Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Ven 27 Mai - 9:31 | |
| Alors depuis le temps que je l'ai, ce n'est que du bonheur, on ne se lasse pas de regarder cette montre. Mais je te tiens à ajouter par rapport à l''excellent critique de Bob30 [pour rappel ici] : https://forumamontres.forumactif.com/t185174-hamilton-khaki-field-auto-40mm-h-10-h70595963#3500498- le bracelet n'est pas adapté aux poignets de poulet (c.-à-d. < 16 cm). Donc ne pensez pas à rajouter des trous, vous ne feriez qu'abîmer le bracelet textile qui fait son charme. La seule solution est d'aller chez le cordonnier (choisir une maison bien connue et sérieuse) et faire raccourcir l'extrémité côté boucle (je joindrai une photo), j'ai été patient, ça a pris 3 semaines (!) Le résultat est absolument impeccable. - Comme signalé, le verre est en effet dépourvu de traitement anti-reflet et je trouve cela assez gênant. Le plus paradoxal, c'est que le dos transparent a l'air, lui, bien traité anti-reflet ! En tout cas la différence saute aux yeux. Ma question est : serait-il possible de remplacer mon verre par un autre traité anti-reflet ? Si c'est possible, je pense que ça vaudrait le coup. |
|
| |
Dedalus Nouveau
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Sam 28 Mar - 18:10 | |
| Salut les FAMeux !... comme quoi le temps passe et en ces temps de confinement, je repense à vous Bientôt 4 ans que je l'ai et c'est toujours un régal ! Avec un nouveau bracelet Hamilton depuis l'an dernier cette fois (le "toile" d'origine aura tenu 3 ans) A bientôt |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Sam 28 Mar - 20:35 | |
| - Dedalus a écrit:
- Alors je suis allé chez Desitter hier, j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle (accueil sympathique) :
Lebeau-Courally Le Dauphin en 38 et 43 mm.
. dans le genre militaire on en est objectivement loin et en plus celle ci est subjectivement moche. victorinox, hamilton ou si tu veux pas te ruiner orient et basta désolé j'avais pas vu l'excavation du sujet |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Mar 31 Mar - 12:09 | |
| Ca c'est du déterrage ! Mais tant qu'on y est ! Ma khaki field fond blanc 38mm avec bracelet kaki Hirsch terra… puisqu'on est dans le vert ! La photo n'est pas terrible. Depuis, il a rendu l'âme et j'attends un Hirsch Héritage vert pétrole qui, vu, le contexte actuel n'est pas prêt d'arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Dedalus Mer 1 Avr - 15:48 | |
| - Dedalus a écrit:
- Salut les FAMeux !... comme quoi le temps passe et en ces temps de confinement, je repense à vous
Bientôt 4 ans que je l'ai et c'est toujours un régal !
Avec un nouveau bracelet Hamilton depuis l'an dernier cette fois (le "toile" d'origine aura tenu 3 ans)
A bientôt Bien le bonjour, Ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur FAM et j'ai le plaisir de constater que je suis revenu y faire un tour au moment où tu remontais ce sujet qui m'avait bien intéressé à l'époque. Content que cette idylle se poursuive ! |
|
| |
| Les coups de coeur de Dedalus | |
|