| Amours déçues et coups de coeur illusoires ? | |
|
+8skeleton31 ZEN Did666 JJD Riaz simplicity neufcentonze gregorypons 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 05:14 pm | |
| .
Une question que je me pose après avoir réfléchi à la question posée ailleurs par Zen : collectionneur, cumulard, stockeur, accumulateur ?
En fait, on a tous connu des belles amours horlogères un peu déçues : la montre qu'on voulait, qu'on a attendu, obtenu et apprécié, et puis dont on a fini par se lasser, avant de ne plus la porter et de l'abandonner dans un tiroir (personnellement, j'ai du mal à revendre un vieux coup de coeur).
Et vous ? Quelle(s) marque(s) et quel(s) modèle(s) ont pu vous décevoir après une passion amoureuse ? Et pourquoi avez-vous été déçu après un vrai coup de coeur horloger ?
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 05:34 pm | |
| Qui a dit "le meilleur moment c'est dans l'escalier"? Personnellement il y a beaucoup de montres que j'aime, mais que je sais que je n'achèterais pas. C'est un peu étrange mais je sais que comme cela elles continueront à me faire rêver. Je suis trop récent dans ce milieu d'amateurs horlogers pour apprécier à leur juste valeur des grâal tels que PP, Lange, Moser... Donc ces modèles, que je trouve magnifiques, attendront. D'autres passeront mon poignet. Pour combien de temps? Est-ce grave, docteur? |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 05:38 pm | |
| Au début , je me disais : celle là jamais je ne la vendrai ...puis j'ai revendu à peu prés toutes mes montres une à une pour permettre l'acquisition de nouveaux coups de coeur ( pu...n si seulement c'était aussi simple avec les filles ...)
jamais vraiment déçu par un modéle par contre ...sauf par une master mémovox que j'avais commandé sans essai préalable et dont la petite dimension du boitier m'avait déçu ( 36 MM ) ...
sinon , je revends toujours mes montres à contre-coeur ...Derniére illustration en date : la vente d'une 1675 compléte et d'une pam 111 neuve va servir à financer l'achat d'un RDM IWC PORTUGAISE 5000 sur laquelle je viens de craquer .. Se défaire de tel ou tel autre modèle est un mal nécessaire pour "subventionner " l'achat d'une nouvelle montre ...ce comportement n'est que trés rarement du à une déception ou un coup de coeur avorté . Si seulement j'avais pu tout garder ........ |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 05:46 pm | |
| st just : "le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier " Sacha Guitry ; suis bien d'accord le plaisir est (aussi) dans l'attente - je sais de quoi je parles :plus que 2 ans !; et un tève une fois réalisé , malheureusement, n'est plus un rève .CQFD
alors conseil de pépégui : rèvez de montres , mais n'achetez JAMAIS de montres dont vous rèveZ ; conséquense 1 : vous ne serez pas déçus conséquence 2 : ça vous coutera pas un rons conséquence 3 :quand vous changerez de dreamwatch : pas de perte à la revente conséquence 4 : à chaque nouveu modèle qui deviendra votre nouveau graal : changez de rève ne vous coute rien et vous offre un plaisir nouveau , etc, etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 06:06 pm | |
| |
|
| |
Riaz Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 06:10 pm | |
| Lorsque j'étais plus jeune et que je n'avais pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui, il y avait une montre qui me faisait rêver et que je voulais à tout prix (Date Just), sauf que le montant du prix justement je ne l'avais pas...j'ai donc, pendant une assez longue période, regardé sans cesse cette montre, au poignet de certains de mes amis, dans les vitrines, sur le net, je l'ai même essayé à plusieurs reprises...et puis finalement un jour j'ai pu me la payer, ce que je fit sans tarder....super excité pendant quelques jours et puis très vite...l' impression d'avoir eu cette montre déjà depuis longtemps...tellement je l'avais regardé et tellement je connaissais tous ses détails ...et je m'en suis lassé...Néanmoins je l'ai gardé et je pense que je la garderai toujours car elle évoque pour moi le souvenir de quelque chose ardemment désiré, le premier coup de foudre horloger, un désir qu'on a cru assouvir et qui finalement se révèle totalement inassouvi et, et, avec le recul quelque chose de fantasmagorique... |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 09/08/07, 06:32 pm | |
| comme disait la grande philosophe jacky quartz : " la mort d'un amour donne la vie a un autre !!" |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 12:52 am | |
| Juste une mise au point, moi je l'ai revendu, une vintage Date. Et pourtant |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 07:43 am | |
| En fait, je suis prêt à toute mauvaise foi si une montre me plaît et ses défaut me sont difficiles à reconnaitre. Je n'ai jamais vraiment été déçu si ce n'est par Rolex. Très emballé puis très déçu. Il me faudra du temps pour oublier ma déconvenue mais c'est la qualité qui m'a déçu . Je vais me faire incendier mais mon expèrience n'est pas très positive et c'est un problème de fiabilité et non d'impression . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 03:31 pm | |
| t'as pas honte, Zen , de dire ça , et sans rire qui plus est, sur un forum dédié à Rolex ? |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 03:42 pm | |
| mes deceptions et donc revente 4 zenith (pardon ZEN ), une prime blanche , une carrée noire 670 , une classsport noire , une flyback noire. et une reverso gran sport noire , revendue aussi . j'ai aussi revendu une rolex 16800 mais c'etait pour racheter autre chose dans la foulée et non par deception . |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 04:46 pm | |
| Comme Skel', une Zenith FB noire. Convoitée, chassée, trouvée, adorée... Puis négligée, certainement parce que trop fluette. J'aime cette montre et j'en profite pour saluer son nouveau proprio. |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 05:08 pm | |
| Ma festina! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:12 pm | |
| Je n'ai jamais été déçu.
Pourvu que ça dure ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:16 pm | |
| Tes choix sont Royau il serait difficile d'être déçu. Une petite question en passant ,est ce que l'or est sensible au micro rayures ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:20 pm | |
| - le plombier a écrit:
- Tes choix sont Royau il serait difficile d'être déçu.
Une petite question en passant ,est ce que l'or est sensible au micro rayures ? Oui mais le plus dur c'est la première rayure. Après on ne les compte plus. Et puis cela se polit (mais pas trop souvent). |
|
| |
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:24 pm | |
| J'imagine même pas sur ton chrono (et les autres).En fait je n'y avais jamais pensé et maniaque comme je suis.........................il faut que je me prépare psychologiquement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:25 pm | |
| - le plombier a écrit:
- J'imagine même pas sur ton chrono (et les autres).En fait je n'y avais jamais pensé et maniaque comme je suis.........................il faut que je me prépare psychologiquement .
Si on veut être tranquille, c'est l'acier qui est finalement le métal parfait ! Le pire, c'est le platine : infernal à polir et pourtant qui prend les coups facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 10/08/07, 11:28 pm | |
| Comme tu le sait Ils ne font aucun modèle acier . |
|
| |
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 11/08/07, 12:26 am | |
| les micro rayures, (n'en faut pas trop quand mème), c'est comme les rides sur une jolie femme qu'on continue d'aimer . et comme le souligne FX , à la montre tu peux lui offrir un lifting, mais pas trop souvent car elle perd un peu de métal à chaque passsage . |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Amours déçues et coups de coeur illusoires ? 11/08/07, 08:54 am | |
| Effectivement l'acier apparait être le meilleur compromis selon tous les avis d'horologer recueillis. L'or = micro rayures, mais cela peut donner un charme. Le platine = micro rayures et bosses donc gare aux chocs. L'argent aussi, dans le même panier. Le titane, tout dépend de son grade, mais une fois rayé, plus le grade est élevé, plus le polissage est difficile. Le tentale...très cher et dur à travailler. Le magnesium est également onéreux à produire même si ce n'est pas un matériaux rare dans la nature tout comme le titane de qualité. Les pièces de la montres sont usinées en fusion. A travailler et à réparer c'est une galère. Donc une partie de la réponse: the steel. A oublier: le laiton, le bronze...beaucoup d'alergies en plus Olivier |
|
| |
| Amours déçues et coups de coeur illusoires ? | |
|