FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptySam 31 Oct 2015, 20:06

Bonjour à tous,

J'ai une casio g-shock GA-100B-7AER : http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/ga-100b-7aer/

C'est une jolie G-Shock blanche que j'aime beaucoup, comme toutes les g-shock, elle est très résistante et faite pour résister au temps, à un détail près : le boîtier est peint et non teinté dans la masse.

Résultat, depuis quelques mois que je porte régulièrement la mienne, la peinture du boîtier s'en va et la montre perd de sa beauté.

J'aimerai savoir si  ce problème est connu et s'il possible de commander un boîtier de rechange pour ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyDim 01 Nov 2015, 22:55

Bonjour,

oui le problème est connu sur ce type de boitiers peints.

voici ma GLX-5600 et comme tu peux le constater, il y a des points d'usure sur le boitier.

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Glx56010

personnellement, je ne m’embêterais pas à changer la coque pour ce type montre sachant qu'elle est faite avant tout pour prendre des coups...mais si cela te chagrine trop, il existe des sites qui vendent toutes sortes de coques et de bracelets pour les G-shock

je pense à www.tiktox.com par exemble, sinon Ebay est également bien achalandé pour ce genre de produits

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyLun 02 Nov 2015, 08:16

En effet, on voit bien que la matière est claire, mais pas aussi claire que la couleur extérieure.
C'est dommage ! Heureusement qu'il n'en est pas ainsi pour les bracelets et coques noirs.
Que faire ? Si on est sujet a quelque peu "brutaliser" sa montre, il vaut alors mieux ne pas prendre une blanche.
Mais si on trouve des pièces de rechanges (bracelets et coques), cela atténue un peu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyLun 02 Nov 2015, 17:22

Perso, je ne trouve pas que j'ai brutalisé ma montre.
Le gros des pertes de peinture s'est fait lorsque j'ai nettoyé ma montre à l'eau savonneuse après des footing ou pour enlever des poussières.
Le seul choc pris par cette montre est malheureusement un angle de porte, l'accident bête qui arrive quelques fois.

Je suis soulagé d'apprendre que je peux trouver des boîtiers de rechange, je vais creuser un peu.

Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ?

Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ?

Merci pour vous réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyLun 02 Nov 2015, 17:58

Lanski31 a écrit:


Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ?

je ne l’affirmerai pas, je pense que les finitions noires brillantes partagent le même procédé de fabrication que ta GA-100

par contre la finition noir mat est bien teinté dans la masse.

Lanski31 a écrit:


Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ?


la G-8900 est une G-shock sympa, assez imposante mais je la trouve inconfortable au même titre que la GA-100 d'ailleurs.

la GW-9010 est elle très confortable, plus petite et bénéficie du radio-pilotage. en outre ses boutons sont très durs en raison de sa double protection anti-boue.
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 31/10/2015

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyDim 15 Nov 2015, 09:47

Lanski31 a écrit:
Perso, je ne trouve pas que j'ai brutalisé ma montre.
Le gros des pertes de peinture s'est fait lorsque j'ai nettoyé ma montre à l'eau savonneuse après des footing ou pour enlever des poussières.
Le seul choc pris par cette montre est malheureusement un angle de porte, l'accident bête qui arrive quelques fois.

Je suis soulagé d'apprendre que je peux trouver des boîtiers de rechange, je vais creuser un peu.

Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ?

Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ?

Merci pour vous réponses Chinois

Bonjour Lanski31

Mon fils et moi avons une G-89000 noire, et la mienne n'a "pratiquement" pas pris de coup, je ne la met pas dans mes sortis "randonnés, escalades, etc...", par contre mon fils la porte constamment, et c'est lui qui m'a montré qu'en dessous du "noir" il y avait du métal gris. yeux

C'est sur cette remarque que j'ai appris ça, je pensais que les G-Shock étaient toutes en résine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyDim 15 Nov 2015, 10:19

kakou a écrit:

Bonjour Lanski31

Mon fils et moi avons une G-89000 noire, et la mienne n'a "pratiquement" pas pris de coup, je ne la met pas dans mes sortis "randonnés, escalades, etc...", par contre mon fils la porte constamment, et c'est lui qui m'a montré qu'en dessous du "noir" il y avait du métal gris. yeux

C'est sur cette remarque que j'ai appris ça, je pensais que les G-Shock étaient toutes en résine. Chinois

Salut Kakou,

Moi aussi, je pensais bêtement que des montres "anti choc" étaient toute en résine en ne pouvaient pas avoir ce genre de problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kakou
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 31/10/2015

Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Empty
MessageSujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER   Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER EmptyDim 15 Nov 2015, 14:23

Lanski31 a écrit:


Salut Kakou,

Moi aussi, je pensais bêtement que des montres "anti choc" étaient toute en résine en ne pouvaient pas avoir ce genre de problème Crying or Very sad


Salut Lanski31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» nouveauté G SHOCK G-100CU-3AER (et G-100CU-7AER)
» Problème g shock solaire
» Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK
» Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: