| Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Sam 31 Oct 2015 - 21:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une casio g-shock GA-100B-7AER : http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/ga-100b-7aer/
C'est une jolie G-Shock blanche que j'aime beaucoup, comme toutes les g-shock, elle est très résistante et faite pour résister au temps, à un détail près : le boîtier est peint et non teinté dans la masse.
Résultat, depuis quelques mois que je porte régulièrement la mienne, la peinture du boîtier s'en va et la montre perd de sa beauté.
J'aimerai savoir si ce problème est connu et s'il possible de commander un boîtier de rechange pour ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Dim 1 Nov 2015 - 23:55 | |
| Bonjour, oui le problème est connu sur ce type de boitiers peints. voici ma GLX-5600 et comme tu peux le constater, il y a des points d'usure sur le boitier. personnellement, je ne m’embêterais pas à changer la coque pour ce type montre sachant qu'elle est faite avant tout pour prendre des coups...mais si cela te chagrine trop, il existe des sites qui vendent toutes sortes de coques et de bracelets pour les G-shock je pense à www.tiktox.com par exemble, sinon Ebay est également bien achalandé pour ce genre de produits |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Lun 2 Nov 2015 - 9:16 | |
| En effet, on voit bien que la matière est claire, mais pas aussi claire que la couleur extérieure. C'est dommage ! Heureusement qu'il n'en est pas ainsi pour les bracelets et coques noirs. Que faire ? Si on est sujet a quelque peu "brutaliser" sa montre, il vaut alors mieux ne pas prendre une blanche. Mais si on trouve des pièces de rechanges (bracelets et coques), cela atténue un peu le problème.
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Lun 2 Nov 2015 - 18:22 | |
| Perso, je ne trouve pas que j'ai brutalisé ma montre. Le gros des pertes de peinture s'est fait lorsque j'ai nettoyé ma montre à l'eau savonneuse après des footing ou pour enlever des poussières. Le seul choc pris par cette montre est malheureusement un angle de porte, l'accident bête qui arrive quelques fois. Je suis soulagé d'apprendre que je peux trouver des boîtiers de rechange, je vais creuser un peu. Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ? Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ? Merci pour vous réponses |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Lun 2 Nov 2015 - 18:58 | |
| - Lanski31 a écrit:
-
Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ?
je ne l’affirmerai pas, je pense que les finitions noires brillantes partagent le même procédé de fabrication que ta GA-100 par contre la finition noir mat est bien teinté dans la masse. - Lanski31 a écrit:
-
Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ?
la G-8900 est une G-shock sympa, assez imposante mais je la trouve inconfortable au même titre que la GA-100 d'ailleurs. la GW-9010 est elle très confortable, plus petite et bénéficie du radio-pilotage. en outre ses boutons sont très durs en raison de sa double protection anti-boue. |
|
| |
kakou Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : ile de France Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER Dim 15 Nov 2015 - 10:47 | |
| - Lanski31 a écrit:
- Perso, je ne trouve pas que j'ai brutalisé ma montre.
Le gros des pertes de peinture s'est fait lorsque j'ai nettoyé ma montre à l'eau savonneuse après des footing ou pour enlever des poussières. Le seul choc pris par cette montre est malheureusement un angle de porte, l'accident bête qui arrive quelques fois.
Je suis soulagé d'apprendre que je peux trouver des boîtiers de rechange, je vais creuser un peu.
Par contre, vous me confirmer que les boîtiers et coques noires sont teintés dans la masse ?
Autre question que pensez-vous des modèles G-8900 A et GW-9010-1ER ?
Merci pour vous réponses Bonjour Lanski31 Mon fils et moi avons une G-89000 noire, et la mienne n'a "pratiquement" pas pris de coup, je ne la met pas dans mes sortis "randonnés, escalades, etc...", par contre mon fils la porte constamment, et c'est lui qui m'a montré qu'en dessous du "noir" il y avait du métal gris. C'est sur cette remarque que j'ai appris ça, je pensais que les G-Shock étaient toutes en résine. |
|
| |
| |
| |
kakou Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : ile de France Date d'inscription : 31/10/2015
| |
| |
| Problème peinture boîtier G-Shock GA-100B-7AER | |
|