Alexx89, aucun problème pour un avis précis, bien au contraire!
Je m'interrogeais surtout sur la mention "30 Compax" dont je parlais dans mon premier post et que tu peux voir ci-dessous... Voilà la bête!
Tout à l'air bon pour moi sauf les éléments suivants qui m’interpellent encore un peu:
- police de caractère pour les chiffres;
- le fait que les chiffres 8 et 10 apparaissent en entier, ce que je n'ai jamais vu sur une Compax jusqu'ici; ils sont d'habitude un peu "mangés". Je pense que cela n'est possible que par une taille de boîtier légèrement supérieur aux habituels 35 mm... d'où ma question sur le "30 compax" qui aurait pu signifier un boîtier oversized (mais le vendeur ne m'a pas encore répondu sur la taille du cadran);
- le boîtier a l'air nickel (sur la photo en tout cas, je ne l'ai pas encore vue en vrai), repolissage?
Dernière question: dans mes recherches, je tombe souvent sur des Compax équipées de plexi "saphir" et pas de verre. Est-ce normal pour une montre de cette époque? A partir de quelle année les manufactures dignes de ce nom ont commencé à équiper leurs boîtiers avec des verres saphirs? Enfin, est-ce que je peux remplacer ce plexi par un verre saphir sans dégrader la "valeur" de ma montre (même si je l'achète parce que ça me plaît de la porter avant tout!
)
Merci d'avance pour vos réponses