FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Universal Geneve Watches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 0:18

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête d'acheter une Compax de chez Unviersal Geneve et je crois avoir trouvé celle de mes rêves!  Bulles

Mais comme je débute dans l'achat de montres vintage, je prends le plus grand soin à essayer de m'assurer que la montre en question est bien une "vraie" et qu'il ne s'agit pas d'un assemblage de différents éléments provenant d'autres montres Universal ou pire... carrément des faux!

Pour cela, j'aurais deux questions:
- j'ai compris au cours de mes recherches que, si un livre faisait référence dans le domaine des montres Universal, c'était le livre de Pietro Giuliano Sala. Je souhaite donc acquérir cet ouvrage pour essayer d'y retrouver le modèle que j'ai repéré. J'ai donc contacté l'auteur du livre pour le lui acheter directement. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et n'avait pas eu de problème particulier (comme celui de ne jamais recevoir le livre par exemple alors qu'il a été payé...). Ne nous méprenons pas! Wink Je ne remets pas en doute la bonne foi de M. Sala mais je préfère m'éviter une mésaventure même si je pense que cela reste rare parmi les passionnés d'horlogerie!
- la Compax que j'ai vue porte la mention 30 au-dessus du label Compax situé juste au dessus du compteur à 6h. C'est la première (et dernière) fois que j'ai trouvé une Compax portant cette mention. Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable et sauriez-vous à quoi cela se rapporte? La taille du boîter, le mouvement ou encore autre chose?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 6:41

Le livre de Monsieur Sala est disponible sur Amazon si tu cherches un achat plus rassurant
Il peut paraitre un peu cher mais comme les Compax UG sont devenus très recherchés, tous les canards boiteux sortent du bois et le livre permettra d'éviter les erreurs couteuses .
Sinon sur omegaforums (en anglais) ils donnent régulièrement des avis argumentés sur les demandes d'évaluations qui leur sont soumises
Revenir en haut Aller en bas
alexx89
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2013

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 9:30

Pour ce que tu cherches, si tu veux des avis précis, il faudrait mieux une photo.

Niveau mouvement, ce n'est en général pas bien compliqué, les chronos des années 60/70 embarquent généralement des mouvements maison (281/3/5)
Revenir en haut Aller en bas
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 23:05

Merci Boblaiponge pour ta réponse. J'avais déjà vu qu'Amazon vendait ces livres mais il ne livre pas dans le pays du monde dans lequel je réside actuellement... Seul M. Sala accepte de me l'envoyer! Ma question était don de savoir si vraiment quelqu'un avait essayé et avait eu des problèmes!

Mais merci pour ta réponse dans tous les cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 23:42

Alexx89, aucun problème pour un avis précis, bien au contraire! Smile Je m'interrogeais surtout sur la mention "30 Compax" dont je parlais dans mon premier post et que tu peux voir ci-dessous... Voilà la bête! Smile

Universal Geneve Watches Ug10

Tout à l'air bon pour moi sauf les éléments suivants qui m’interpellent encore un peu:
- police de caractère pour les chiffres;
- le fait que les chiffres 8 et 10 apparaissent en entier, ce que je n'ai jamais vu sur une Compax jusqu'ici; ils sont d'habitude un peu "mangés". Je pense que cela n'est possible que par une taille de boîtier légèrement supérieur aux habituels 35 mm... d'où ma question sur le "30 compax" qui aurait pu signifier un boîtier oversized (mais le vendeur ne m'a pas encore répondu sur la taille du cadran);
- le boîtier a l'air nickel (sur la photo en tout cas, je ne l'ai pas encore vue en vrai), repolissage?

Dernière question: dans mes recherches, je tombe souvent sur des Compax équipées de plexi "saphir" et pas de verre. Est-ce normal pour une montre de cette époque? A partir de quelle année les manufactures dignes de ce nom ont commencé à équiper leurs boîtiers avec des verres saphirs? Enfin, est-ce que je peux remplacer ce plexi par un verre saphir sans dégrader la "valeur" de ma montre (même si je l'achète parce que ça me plaît de la porter avant tout! Very Happy)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyMar 3 Nov - 7:40

Bonjour,

C'est du tout bon.

Elle a peut etre été polie mais c'est pas très grave tant qu'il reste assez de matière et ca semble etre le cas.
Le cadran est original aussi, il existe bien des 30 compax.

Le livre de "référence" est assez incomplet, il y a pas mal de modèles qui y sont pas ou très petitement représentés. Certaines montres choisies ont aussi quelques défauts comme des cadrans refaits....
Revenir en haut Aller en bas
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Re: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyVen 25 Déc - 5:36

Bonjour Iqlouq,

Merci pour cette analyse (et désolé pour mon temps de réponse)! Elle ne devrait pas tarder à arriver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Geneve Watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal Geneve
» Universal geneve
» Universal Geneve
» universal genève
» Universal Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: