FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Universal Geneve Watches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Universal Geneve Watches Empty
MessageSujet: Universal Geneve Watches   Universal Geneve Watches EmptyLun 2 Nov - 0:18

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête d'acheter une Compax de chez Unviersal Geneve et je crois avoir trouvé celle de mes rêves!  Bulles

Mais comme je débute dans l'achat de montres vintage, je prends le plus grand soin à essayer de m'assurer que la montre en question est bien une "vraie" et qu'il ne s'agit pas d'un assemblage de différents éléments provenant d'autres montres Universal ou pire... carrément des faux!

Pour cela, j'aurais deux questions:
- j'ai compris au cours de mes recherches que, si un livre faisait référence dans le domaine des montres Universal, c'était le livre de Pietro Giuliano Sala. Je souhaite donc acquérir cet ouvrage pour essayer d'y retrouver le modèle que j'ai repéré. J'ai donc contacté l'auteur du livre pour le lui acheter directement. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et n'avait pas eu de problème particulier (comme celui de ne jamais recevoir le livre par exemple alors qu'il a été payé...). Ne nous méprenons pas! Wink Je ne remets pas en doute la bonne foi de M. Sala mais je préfère m'éviter une mésaventure même si je pense que cela reste rare parmi les passionnés d'horlogerie!
- la Compax que j'ai vue porte la mention 30 au-dessus du label Compax situé juste au dessus du compteur à 6h. C'est la première (et dernière) fois que j'ai trouvé une Compax portant cette mention. Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable et sauriez-vous à quoi cela se rapporte? La taille du boîter, le mouvement ou encore autre chose?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje