FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réserve de marche qui tient un Week-end entier.

Aller en bas 
+4
Seb
Tokage
Guardala
Zappy Bibicy
8 participants
AuteurMessage
Zappy Bibicy
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Heart-of-Gold
Date d'inscription : 14/05/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:35

Bonjour à tous,

Voilà dans la recherche de ma première 'jolie' montre qui me suivra de nombreuses années, une difficulté se présente:

- quoiqu'il arrive, de fortes chances qu'elle reste dans la table de nuit du samedi soir au mardi matin réclame une réserve de marche de 3 jours pour éviter de la remettre à l'heure après le ouiquende, et éviter l'achat du watch winder qui grèvera ce budget et prendra de la place.

- j'ai beau rechercher cette caractéristique dans le budget que j'alloue à cet achat (1000 Euros maximum) par le biais de la fonction idoine du forum, je trouve surtout du HDG genre Panerai ou IWC (oui c'est très beau mais...).

Bref je pose une question de plus sur la réserve de marche pour savoir s'il existe un mouvement proposant 72 heures de réserve qui équipe une montre au prix de 1000 euros max, dans le style Hamilton Jazzmaster ou Oris Artelier ou Classic par exemple.

Merci d'avance à tout contributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:15

De mémoire il y a une Eberhardt 8 jours avec mouvements sur base Peseux 7001, mais elle doit dépasser un peu ton budget. Vu qu'elle est au catalogue depuis qq années, peut être que tu pourras la trouver à bon prix ? En tout cas je me souviens pas de sa ref donc il va falloir que tu te fasses leur site web in extenso (sorry...).

Sinon il y avait aussi Equation Of Time qui avait sorti une montre, réplique du chronomètre de bord Hamilton type 22, également sur peseux 7001. Plus idée du prix, mais pas donné (2300€ le bout je crois).


Voila pour les 2 grandes réserve les moins chères que je connaisse. En cherchant bien tu en trouvera peut être d'autres.

M'enfin oublie pas qu'un watchwinder, ça commence vers 90€; ça te laisse donc 910€ pour te faire plaisir, c'est pas mal du tout je trouve, à ce prix là Oris et Hamilton font des modèles très sympathiques bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:18

Autre solution : une montre manuelle que tu remontes chaque matin au saut du lit... C'est pas vraiment une RDM de trois jours mais cela te permet de la laisser sur ta table de nuit le week-end durant !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:32

ou encore une Seiko Spring Drive... 72 heures, mais je pense que c'est sup. à 1000 €

A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:44

Ou alors tu quittes le purement mécanique avec une quartz de belle qualité comme les Seiko Premier Kinetic sur laquelle Alemmar a fait de très belles photos. C'est un mouvement à quartz dont la pile est rechargée par un rotor comme sur une automatique et qui se met en veille au bout de 24 heures si elle n'est pas portée. A pleine charge, la veille peut durer 4 ans selon le constructeur, je n'ai pas testé aussi longtemps, mais c'est amusant de la voir se remettre à l'heure toute seule quand tu ne l'as pas portée pendant longtemps Smile

Le grois problème selon moi avec cette montre, mis à part que ce n'est pas une mécanique, c'est la lisibilité : je l'ai achetée parce que je trouvais les aiguilles superbes (ben oui, ça tient parfois à des détails), mais aussi belles soient elles, avec une lumière directe il faut du temps pour déchiffrer l'heure (parce que la lumière se reflète sur les aiguilles, ce qui les "noircit", et sur fond noir, c'est galère, peut-être est-ce mieux sur fond blanc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:50

Je suis également partisan de la solution mécanique.
Sauf si on a vraiment beaucoup de montres, je trouve agréable de les remonter toutes une fois dans la journée, et cela permet de regarder celles qu'on ne porte pas.

Je trouve que le watchwinder ôte le charme de l'automatique. C'est une autre énergie qui fait fonctionner la montre, en l'occurence de l'électricité, donc autant prendre du quartz.
Evidemment ce n'est que ma perception personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zappy Bibicy
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Heart-of-Gold
Date d'inscription : 14/05/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:37

Guardala a écrit:
De mémoire il y a une Eberhardt 8 jours avec mouvements sur base Peseux 7001, mais elle doit dépasser un peu ton budget. Vu qu'elle est au catalogue depuis qq années, peut être que tu pourras la trouver à bon prix ? En tout cas je me souviens pas de sa ref donc il va falloir que tu te fasses leur site web in extenso (sorry...).

Alors, j'ai fini par trouver Eberhard_ mais c'est pas gentil de rajouter un T pour faire chercher partou_ le débutant que je suis Smile
Les modèles Traversetolo ou 8jours sont tout à fait à mon goût. Et le distributeur officiel pas loin de chez moi. Cela dit, m'étonnerait pas qu'un petit tour par la Suisse ne soit l'objet de tarifs intéressants.

Au fait, en cherchant Eberhard, j'ai aussi trouvé eberhardwatches.net, un site de répliques...

Guardala a écrit:
Voila pour les 2 grandes réserve les moins chères que je connaisse. En cherchant bien tu en trouvera peut être d'autres.

M'enfin oublie pas qu'un watchwinder, ça commence vers 90€; ça te laisse donc 910€ pour te faire plaisir, c'est pas mal du tout je trouve, à ce prix là Oris et Hamilton font des modèles très sympathiques bravohap

Merci beaucoup pour ta réponse, mais où trouve-t'on un watchwinder à 90 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Zappy Bibicy
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Heart-of-Gold
Date d'inscription : 14/05/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:44

Tokage a écrit:
Autre solution : une montre manuelle que tu remontes chaque matin au saut du lit... C'est pas vraiment une RDM de trois jours mais cela te permet de la laisser sur ta table de nuit le week-end durant !

Nicolas
Merci mais me connaissant, j'aurais tendance à oublier un jour ou l'autre. Je préfère encore le watchwinder qui se substituera fidèlement au port du WE et à ma mémoire, si ce n'est pas trop envahissant.

Merci aussi pour la piste Kinétic, je vais l'explorer mais je préfère tout de même une mécanique. (par la faute de ce forum d'ailleurs)

Reste les Seiko Spring Drive dont la réserve de marche convient, je vais regarder si j'y trouve un style aussi joli que les militaires 7S26 à bracelet nylon, reçues voilà peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:18

Zappy Bibicy a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, mais où trouve-t'on un watchwinder à 90 € ?

Fais une recherche sur la forum, on en a déja discuté il y a environ 1 mois, et j'avais posté toutes les infos pour un bon plan d'un très bon rapport qualité/prix sur ebay Allemagne.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:35

The Ghit a écrit:
Ou alors tu quittes le purement mécanique avec une quartz de belle qualité comme les Seiko Premier Kinetic sur laquelle Alemmar a fait de très belles photos. C'est un mouvement à quartz dont la pile est rechargée par un rotor



la kinetic n'a pas de pile mais le rotor charge un accumulateur d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
Zappy Bibicy
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Heart-of-Gold
Date d'inscription : 14/05/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:16

Bob le bricoleur a écrit:
Zappy Bibicy a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, mais où trouve-t'on un watchwinder à 90 € ?

Fais une recherche sur la forum, on en a déja discuté il y a environ 1 mois, et j'avais posté toutes les infos pour un bon plan d'un très bon rapport qualité/prix sur ebay Allemagne.

Amicalement.

Oui, j'ai trouvé effectivement le modèle de l'Homme-moderne également en vente pour 29€ en Allemagne. Bookmarké, merci.

Et j'ai vu la série Seiko Spring Drive dont les SNS me plaisent bien, mais bien qu'il soit difficile d'en trouver le prix, il est nettement supérieur à 1000 €.
Le prix d'une montre équipée du 5R6X à réserve de 72h que j'ai trouvé en fait est celui de la Diver Prospex Marinemaster chez Mr Lee, qui dépasse mon budget. Wink
Les SNS001 ou SNR sont dans les mêmes eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:31

Zappy Bibicy a écrit:
Oui, j'ai trouvé effectivement le modèle de l'Homme-moderne également en vente pour 29€ en Allemagne. Bookmarké, merci............

Alors fallait dire que tu cherchais de la Chinoise !
Même sur la Baie y'en a plein, on peut t'en filer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zappy Bibicy
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Heart-of-Gold
Date d'inscription : 14/05/2007

Réserve de marche qui tient un Week-end entier. Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche qui tient un Week-end entier.   Réserve de marche qui tient un Week-end entier. EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:50

Ratkiller a écrit:
Alors fallait dire que tu cherchais de la Chinoise !
Même sur la Baie y'en a plein, on peut t'en filer Mr.Red

Very Happy
Disons que je me vois mal mettre 200 € dans un watchwinder pour une montre à 800-900 €. Sans parler de ce que Paul et Mike pensent de la technique, de son impact sur l'usure du rotor et de son aspect décoratif relatif sur ma table de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de marche qui tient un Week-end entier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» réserve de marche
» Panerai 233 et dimanche sous le soleil.
» BR et reserve de marche
» réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: