| réserve de marche | |
|
+6Leko Nemo auditur grosseiko pepitomicorazon GYROTOURBILLON sam92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sam92 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: réserve de marche Dim 7 Fév - 7:09 | |
| bonjour, je suis à la recherche d une montre avec sa fonction réserve de marche,mais à quoi sert elle au juste sur un mécanisme automatique que je pourrais porter tous les jours sur un mouvement mecanique je comprend l interet d une reserve de marche mais sur une auto????? merci de m eclairer cordialement à tous |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 7:35 | |
| Bonsoir ,pourquoi te demandes tu a quoi cela sert , si tu recherche une montre avec RDM ??? |
|
| |
sam92 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 7:45 | |
| une reserve de marche sert à indiquer le tps de marche d une montre on est d accord à quoi cela sert sur une auto que tu as au poignet tous les jours et qui se recharge au mouvement de ta main donc si on a une indication la reserve elle sera tjrs au max donc aucun interet sauf sur une meca qu il faut remonter voila ma question en gros si tu ne l as pas compris |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 7:53 | |
| Si tu prends une complication ou plusieurs voir un QP et que tu ne la porte pas tous les jours c'est très utile ,je ne me vois pas regler un QP toutes les semaines Pour cela c'est pratique il suffi de la remonter quand on voit la RDM sur la fin deja rien que pour la mienne (auto + RDM) A moins d'avoir un Watch Winder Mais au fait a quoi cela sert un Watch Winder ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 7:58 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Si tu prends une complication ou plusieurs voir un QP
et que tu ne la porte pas tous les jours c'est très utile ,je ne me vois pas regler un QP toutes les semaines Pour cela c'est pratique il suffi de la remonter quand on voit la RDM sur la fin deja rien que pour la mienne (auto + RDM)
A moins d'avoir un Watch Winder Mais au fait a quoi cela sert un Watch Winder ? C'est quoi, sur cette montre, la complication qui nécessite qu'on ne la laisse pas s'arrêter ? La date ? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 8:04 | |
| Je fais partie de ceux qui pensent qu'un indicateur de RDM est pertinent pour:
une montre auto une manuelle à longue rdm
Car avec une manuelle classique, on la remonte tous les matins et basta.
Une auto peut se trouver dans une zone de faible rdm alors que l'on pense le contraire. Cela dépend de l'efficacité de remontage du calibre, de sa façon de vivre avec la montre etc...
C'est pour cela que je trouve que l'indicateur de rdm utile pour une auto. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 8:09 | |
| Je suis d'accord avec toi, Sam92: on peut légitimement se poser la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 9:27 | |
| L'indication sert aussi à mettre en valeur les montres qui sont équipées d'une réserve de marche importante: 8, 10, 15 voire 31 jours... |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 10:27 | |
| - sam92 a écrit:
- sur un mouvement mecanique je comprend l interet d une reserve de marche mais sur une auto?????
Nous rappelons à nos jeunes auditeurs qu'une automatique a également un mouvement mécanique. N. |
|
| |
Leko Membre super actif
| |
| |
| |
| |
whysea Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : Andrézieux-Bouthéon Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: réserve de marche Dim 7 Fév - 21:00 | |
| Même une montre que tu portes tous les jours n'est pas forcément portée tous les jours .. il peut se produire des exceptions, ça peut donc toujours servir d'avoir la visibilité sur ce genre de chose...
Et puis si je considère ma monttre, l'indicateur de RdM participe en plus à l'esthétique générale de la montre : elle contribue à l'équilibre générale du cadran |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: réserve de marche Lun 8 Fév - 1:37 | |
| Il m'arrive souvent de très peu porter mon automatique le week-end; donc, c'est souvent qu'elle s'arrête, sans que je m'y attende. L'indicateur de RdM me permettrait de la remonter avant l'arrêt. . |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: réserve de marche Jeu 21 Oct - 11:20 | |
| Pour ma part, il y d'abord l'aspect complication qui apporte une plus-value à la montre, du fait de son indicateur de RdM. Très utile pour les montres automatiques quand on veut changer souvent de montres (pour savoir quand la RdM est faible) et/ou qu'on possède par exemple un QP. Je doute fort que l'heureux possesseur d'un QP ait envie de s'atteler trop souvent à la remise à l'heure/date/PdL... Quant à l'avoir sur une montre manuelle, ben, le fait de devoir remonter sa montre tous les jours (ce petit cérémonial est d'ailleurs un vrai bonheur!) exclut la nécessité d'une RdM. Ensuite, l'indicateur de RdM offre indéniablement un aspect esthétique sur certaines pièces. Sur une Portugaise (je prends un exemple au hasard... ), c'est quand même magnifique! Et sur bien d'autres montres également. Enfin, comme le dit Truz, cette complication-là ou une autre, cela fait rêver celui qui la désire. Et finalement, c'est bien le plus important, non? |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: réserve de marche Jeu 21 Oct - 20:55 | |
| Une RDM est bien pratique sur une auto également si on ne met pas la même montre tous les jours. Cette complication a de toutes les manières sont attrait pour les amateurs d'horlogerie même si elle n'est pas incontournable... Dans la même lignée qui plonge à 3900m (Rolex deepsea) ? Qui a besoin d'un verre hésalite sur sa speed (au cas où il se casserait en apesenteur) ? Qui a des temps à chronométrer régulièrement avec sa Daytona ? Est-ce que tout le monde voyag tellement régulièrement que le GMT est impératif ?
Pourtant ces complications sont des plus que nous apprécions au plus au point sur nos chères tocantes !!! |
|
| |
| réserve de marche | |
|