FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa vs Nomos, encore et toujours

Aller en bas 
+3
ARDILLON2568
Ergor
benoistier
7 participants
AuteurMessage
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyLun 2 Nov - 22:57

L'éternelle ritournelle, mais avec une petite variation quand même..

Pour poser le décor tout d’abord : j'ai découvert l'univers des tocantes avec plaisir et sans modération (enfin si, celle de mon porte-monnaie) grâce à vous.

J'ai commencé fin 2012 par une Pilot 42 mm de chez Archimède. Je l'ai toujours, et en suis toujours satisfait.

Un an plus tard, je faisais l'acquisition de deux Stowa, une marine 2801 et une Antea KS (en 35,5 mm). Toutes deux ont depuis été revendues : la marine assez rapidement, elle me satisfaisait mais ce n'était pas l'amour fou. L'Antea plus tard, pour cause de finances publiques !

Petite pause paternité entre temps. Et c'est reparti.

Depuis loooongtemps, Nomos m'attire et me fascine. Tout particulièrement l'Orion. Mais j'ai également eu un gros coup de foudre pour la T02 de chez Stowa. Je l'ai reçue mi octobre. J'en suis littéralement fou.

Mes 30 ans arrivant à grandes enjambées, j'ai très envie de me faire offrir ou de m'auto offrir une tocante habillée, pour un usage plus formel et occasionnel.

Au départ, pas de doutes possible : ce sera l'Orion, en 35 mm, fond blanc aiguilles bleues.

Et puis... la finition polie du boitier m'effraie. Je suis un obsédé de l'état de mon matériel, et particulièrement de mes montres. Les rayures m'effraient et m'angoissent ! Je me surprend à entendre une petite voie dedans ma tête qui me conseille de prendre un boitier brossé, moins risqué.. C'est là que la Marine Originale de Stowa ressurgi. Versoin brossée, cadran blanc, chiffres arabes.

C'est clairement le grand écart entre les deux.

La passion me pousse, me jette même, vers Nomos.

La raison me dirait Stowa.

et vous?

Merci d'avance

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyLun 2 Nov - 23:28

Hello,

Moi je dirai que si ton budget le permet par sur la Nomos elle te plait vraiment, et achète un petit peu de cape cod Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMar 3 Nov - 6:20

Hello benoistier,

Ne t'en fais pas, l'Orion est particulièrement fine tout en épousant parfaitement le poignet ce qui la met à l'abri des chocs ou des petits bobos du quotidien...Il faut donc  en vouloir pour lui mettre un "poc" ou des rayures toutefois inévitables un jour ou l'autre Wink et somme toute normales Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMar 3 Nov - 6:28

Avec l'age vient la sagesse, la Nomos s'impose vu que tu as déjà possédé deux Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMar 3 Nov - 6:35

La forme et la finesse du boîtier de l'Orion font qu'amha elle se rayera moins que la Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMar 3 Nov - 7:31

Eric67 a écrit:
La forme et la finesse du boîtier de l'Orion font qu'amha elle se rayera moins que la Stowa.

+1 pour la Nomos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMar 3 Nov - 22:03

Merci à tous pour vos retours !

Votre éclairage sur la petite taille et la forme qu'elleesttropbienétudiéequ'ellesefondsurlepoignet est bienvenu. Si besoin était, c'est le dernier petit argument qui va définitivement me faire aller vers l'Orion.

Par contre, Rebib : l'âge de raison, je crains bien que ce soit pas pour cette décennie encore ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyMer 4 Nov - 7:12

benoistier a écrit:


Par contre, Rebib : l'âge de raison, je crains bien que ce soit pas pour cette décennie encore ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Rien ne presse !!! Profite-en !!
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyJeu 5 Nov - 3:02

Oui, c'est certain !

Bon, la bringue est prévue à la fin du mois.. La commande va donc s'effectuer dans 4 semaines.

De diou, j'vais compter les dodos de la nuit moi, et m'endormir essayer de m'endormir en reluquant la doc commerciale et leur Encyclopaedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Stowa vs Nomos, encore et toujours  Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Nomos, encore et toujours    Stowa vs Nomos, encore et toujours  EmptyJeu 5 Nov - 5:04

Ayant une tangente sport, j'ai remarqué que grâce à son diamètre contenu et à la souplesse du bracelet qui permet de bien l'ajuster, elle ne souffre pas des chocs subits par mes autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa vs Nomos, encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos ou Stowa
» Stowa / Nomos
» stowa - zeno - nomos
» Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
» Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: