| prise d'eau...gloups !!! | |
|
+4Ratkiller chronofolie Xaipe dodginaldo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: prise d'eau...gloups !!! 7/6/2007, 19:30 | |
| bonjour, suite aux gros orages sur cette bonne ville de montpellier j'ai du faire face a plusieurs types d'infiltrations...d'abord dans mon salon, et oui c'est le charme des vieilles batisses et apres dans ma montre (poljot amphibia...amusant non ???[b] Ma question est donc la suivante...quelqu'un a t il une solution miracle pour enlever la buee de la montre ou faut il la laisser au sec une semaine tranquillement ? Je precise neanmoins que je pense avoir mal resserrer la couronne en la remontant le matin....et oui personne n'est parfait. merci pour votre aide. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 7/6/2007, 19:42 | |
| si ce n'est pas trop tard, ouvrir le fond, le retirer et poser la montre cadran vers le bas dans un endroit sec voire +, sur un radiateur.
maintenant si cela fait plusieurs jours tu as de fortes chances que des pièces telles que les pignon aient pu se corroder entre temps.
bon courage ! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 7/6/2007, 21:12 | |
| au pire, sèche cheveux on ze mouve mais edmond doit sûrement avoir un astuce peu commune |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 7/6/2007, 21:58 | |
| - chronofolie a écrit:
- au pire, sèche cheveux on ze mouve mais edmond doit sûrement avoir un astuce peu commune
Ouais, je sens bien le serrage à toc dans un étau pour essorer Quand y'a pu de jus qui sort, elle est sèche ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 7/6/2007, 22:04 | |
| et dans une boite avec des absorbeurs d'humidité genre silicate? |
|
| |
Bedocchi Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Arlon (Luxembourg) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 8/6/2007, 01:03 | |
| Je verrai ça directement avec Edmond aussi. Il a peut-être une petite astuce... Bonne chance tout de même!!! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 8/6/2007, 01:47 | |
| L'idéal serait de retirer la tige/couronne pour bien la secher et eviter que de l'air humide reste dans la montre réemboitée. C'est quoi comme calibre ? Tu dois avoir une vis ou un plot pres du départ de la tige sur le mouvement. Une photo du calibre ? Stef |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: prise d'eau...gloups !!! 8/6/2007, 08:30 | |
| - alemmar a écrit:
- et dans une boite avec des absorbeurs d'humidité genre silicate?
Excellente idée que j'avais déjà vu en pratique et en images pour une speed détrempée. Bien sur il ne faut pas exposer la montre au contact direct des granulés. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: merci 8/6/2007, 09:54 | |
| pour vos suggestions et vos idees.... j'ai deja reussi a ouvrir le fond grace a une balle de mon fils qui a 4 ans...c'est deja pas mal. En ce qui concerne le fait de devisser la couronne je doute que cela soit de mon niveau...a cause des deux mains gauches En ce qui concerne le calibre c'est un Molnija SU 3105 je n'ai pas mon appareil sous la main desole. Je vais peut etre essayer de la laisser secher deux trois jours capot ouvert et voir. Tout a disparu en ce qui concerne la buee mais quand je la remets cela revient....donc je vais etre patient et ne pas me laisser impressioner par un quelconque effet de condensation. Je vous tiens au courant. |
|
| |
| prise d'eau...gloups !!! | |
|