FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prise d'eau...gloups !!!

Aller en bas 
+4
Ratkiller
chronofolie
Xaipe
dodginaldo
8 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyJeu 7 Juin - 19:30

bonjour,
suite aux gros orages sur cette bonne ville de montpellier j'ai du faire face a plusieurs types d'infiltrations...d'abord dans mon salon, et oui c'est le charme des vieilles batisses et apres dans ma montre (poljot amphibia...amusant non ???[b] Thumb down
Ma question est donc la suivante...quelqu'un a t il une solution miracle pour enlever la buee de la montre ou faut il la laisser au sec une semaine tranquillement ?
Je precise neanmoins que je pense avoir mal resserrer la couronne en la remontant le matin....et oui personne n'est parfait.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyJeu 7 Juin - 19:42

si ce n'est pas trop tard, ouvrir le fond, le retirer et poser la montre cadran vers le bas dans un endroit sec voire +, sur un radiateur.

maintenant si cela fait plusieurs jours tu as de fortes chances que des pièces telles que les pignon aient pu se corroder entre temps.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyJeu 7 Juin - 21:12

au pire, sèche cheveux on ze mouve mais edmond doit sûrement avoir un astuce peu commune study
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyJeu 7 Juin - 21:58

chronofolie a écrit:
au pire, sèche cheveux on ze mouve mais edmond doit sûrement avoir un astuce peu commune study

Ouais, je sens bien le serrage à toc dans un étau pour essorer Mr.Red

Quand y'a pu de jus qui sort, elle est sèche !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyJeu 7 Juin - 22:04

et dans une boite avec des absorbeurs d'humidité genre silicate?
Revenir en haut Aller en bas
Bedocchi
Membre Actif
Bedocchi


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Arlon (Luxembourg)
Date d'inscription : 08/05/2007

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyVen 8 Juin - 1:03

Je verrai ça directement avec Edmond aussi. Il a peut-être une petite astuce... Bonne chance tout de même!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4556
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyVen 8 Juin - 1:47

L'idéal serait de retirer la tige/couronne pour bien la secher et eviter que de l'air humide reste dans la montre réemboitée. C'est quoi comme calibre ? Tu dois avoir une vis ou un plot pres du départ de la tige sur le mouvement. Une photo du calibre ? Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: Re: prise d'eau...gloups !!!   prise d'eau...gloups !!! EmptyVen 8 Juin - 8:30

alemmar a écrit:
et dans une boite avec des absorbeurs d'humidité genre silicate?

Excellente idée que j'avais déjà vu en pratique et en images pour une speed détrempée. Bien sur il ne faut pas exposer la montre au contact direct des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

prise d'eau...gloups !!! Empty
MessageSujet: merci   prise d'eau...gloups !!! EmptyVen 8 Juin - 9:54

pour vos suggestions et vos idees.... j'ai deja reussi a ouvrir le fond grace a une balle de mon fils qui a 4 ans...c'est deja pas mal. En ce qui concerne le fait de devisser la couronne je doute que cela soit de mon niveau...a cause des deux mains gauches Boulet
En ce qui concerne le calibre c'est un Molnija SU 3105 je n'ai pas mon appareil sous la main desole.
Je vais peut etre essayer de la laisser secher deux trois jours capot ouvert et voir. Tout a disparu en ce qui concerne la buee mais quand je la remets cela revient....donc je vais etre patient et ne pas me laisser impressioner par un quelconque effet de condensation.
Je vous tiens au courant. prise d'eau...gloups !!! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
prise d'eau...gloups !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Vacheron Constantin Chronographe Malte Dubail Edition
» La "prise en main"
» deux petites bien sympa...
» en parlant de plongeuses (gloups !)
» Petite devinette : de quel mouvement s'agit-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: