FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une "montre de médecin"

+8
bamboub
joshua07g
lange1815
lithium
abfin
TheAviator
keanu666
m_soulignac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

Une "montre de médecin" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:22

Omikron a écrit:
Ça peut être un entraînement.

C'est vrai  Very Happy

il_drago a écrit:

De tête: lip monopoussoir

Des quelques modèles que j'ai pu voir sur la baie, elles sont au dessus de mon budget de 500€ max ^^
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:54

Je t'ai trouvé une montre russe de marque Tchaika; )
https://www.etsy.com/fr/listing/251883905/sovietique-russe-tchaika-montre?ref=market

https://www.etsy.com/fr/listing/251564539/rare-vintage-soviet-ussr-russian-quartz?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=chaika&ref=sr_gallery_25
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:04

Merci de t'investir dans les recherches mais ce modèle est à Quartz et je cherche une montre automatique Wink
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:11

bamboub a écrit:

affraid

impressionnant.

J'aime beaucoup la couronne. thumleft

Les boutons poussoir sont sympa aussi ! La couronne originale ! Wink
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:32

Il y a encoure la longines asthmometre pulsometer mais pas dans le budget.
Bonnes recherches Chinois thumright
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:44

Oui je l'avais vue, bien moins chère que ces soeurs Longines Tachymetre et Pulsometre plus récentes, l'une d'elles aa été vendue pour 1000€ sur la baie mais néanmoins elles sont un peu plus rares.

Je me dis qu'avec un peu de patience et si une occasion comme celle-ci se représente je pourrais en faire l'acquisition mais ce ne serait pas pour ce Noël Incompréhensible

Merci Smile
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:59

Je viens ici vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches, même si maintenant je pense partir sur la Galeno, si tout se passe bien Wink

En effet, j'ai pu créer un compte ! (je ne pensais pas pouvoir le faire au début, nous demandant le pseudonyme d'un membre du forum qui nous a invité, mais j'ai mis celui de la personne qui dirige le projet et c'est passer) Une "montre de médecin" - Page 3 Blunt_gi

Le plus dur fait, j'ai posté un premier message de présentation et un second dans le sujet dédié aux réservations.
Au départ, les 300 exemplaires étaient réservés mais l'impatience de certains fait qu'ils abandonnent et laissent leur place.

Alors, en contactant El Monitor par MP, comme il m'a invité à le faire, il m'a ensuite conseillé d'envoyer un message à deux membres qui ont préféré abandonner le projet, pour savoir s'ils pouvaient, avec un peu de chance, me laisser leur place.

Chose faite, je suis actuellement dans l'attente de leurs réponses, en espérant que l'une d'elles, au moins, soit positive thumleft

Donc si jamais quelqu'un est intéressé par le projet, qu'il n'hésite pas à prendre contact, ça peut payer Wink
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:34

On croise les doigts pour toi. 😉
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:48

Merci Wink
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:31

Je suis de retour pour vous donner quelques informations sur le projet Galeno Wink

Je suis sur le point de faire l'acquisition de la réservation n°91 (j'aurais normalement dû faire le paiement aujourd'hui mais la banque empêchant le virement à l'étranger par Internet, je dois faire un tour à l'agence demain) thumright

En revanche, avant d'avoir la montre entre les mains, je vais devoir patienter : la distribution des 300 exemplaires est prévue pour février 2016... Pleure 2
Un prototype final est prévu pour décembre, vers Noël, après quelques retards pris sur le planning de base.

Si jamais, parmi vous, certains sont intéressés par le projet, n'hésitez pas à vous manifester sur le forum Hablemos de Relojes dans le sujet dédié à ceux intéressés par l'acquisition d'un des 300 modèles (voici le lien : http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?70900-Interesados-en-firme-proyecto-quot-Galeno-quot-(cron%F3grafo-mec%E1nico)/page173 ) ça peut payer, la preuve, et, de plus, il y a en ce moment un bon nombre de désistements, lassés d'attendre pour certains depuis ce début d'année.

Je (re)mets le lien de présentation de la montre : http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?74817-Hilo-oficial-de-presentaci%F3n-quot-Galeno-quot-Precio-plazos-condiciones

Certains paramètres risque d'être modifiés par la volonté des foromeurs, comme le verre qui est en débat (ne maîtrisant pas parfaitement l'espagnol, je n'ai pas tout compris et ne sais pas sur quoi à déboucher le débat sur cette question) voici le lien du sujet sur lequel les modifications sont discutées : http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?77590-Novedades-actualizaci%F3n-durante-el-proceso-de-desarrollo-y-fabricaci%F3n-del-Galeno

C'est avec plaisir que je partage ce projet espagnol avec vous Wink
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:04

Il faut voir la qualité de finition mais le projet est superbe. J'aime beaucoup le cadran. bravohap
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:58

De ce que j'ai pu lire, elle paraît d'une excellente qualité, je vous ferai un retour dès que je la recevrai Wink

Malheureusement on ne pourra la voire en vrai (du moins en photo), avant qu'elles ne soient distribuées, qu'avec le prototype de Noël.
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:38

Pour l'instant, l'unique photo dont nous disposons est celle d'une partie du cadran, la voici :

Une "montre de médecin" - Page 3 IMG-20151117-WA0005_zpsq7hsqqf5
Crédit : @El Monitor de http://www.hablemosderelojes.com/forum/

La photo est tronquée car le cadran n'est pas entièrement terminé yeux
De plus la qualité de la photo a également été volontairement baissée, je n'ai pas trop compris pourquoi Mr. Green

Mais on peut néanmoins voir la magnifique peinture sur l'émail du cadran, qui est déjà d'une grande finesse mais dont ils prévoient de réduire l'épaisseur sur les inscriptions rouges et noires.

Cette photo nous laisse donc qu'un petit aperçut de ce magnifique cadran cyclops
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Une "montre de médecin"   Une "montre de médecin" - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:13

Bonjour,

Voilà près de 5 mois se sont écoulés (depuis le dernier message), malheureusement beaucoup de retard a été pris par le projet Galeno, et le prototype initialement prévu pour le mois de décembre n'a abouti que hier (et encore pas entièrement...) !

Une unique photo, sur poignet, a été publiée hier soir (de piètre qualité).
Sur ce prototype, qui n'est pas "final", les aiguilles restent à être modifiées (leur longueur notamment). Je n'ai pas bien compris la cause pour laquelle le fabriquant des aiguilles ne peut pas encore fournir les bonnes, mais bon, on fait avec.
D'autres modifications semblent être prévues pour les inscriptions qui sont un peu fades.

Enfin on s'approche du but, néanmoins aucune date n'a été donnée pour le début de la production des 300 exemplaires et donc aucune précision sur la date d'arrivée de la montre. Le temps commence à se faire long mais bon je tiens à cette montre et je prends mon mal en patience.

Sur ce je vous poste ici la photo du prototype envoyée par le fabriquant et qui doit précéder à des photos de bien meilleure qualité.

Une "montre de médecin" - Page 3 IMG-20160408-WA0019%20copia%20copia_zpshd8rjvt8

Une "montre de médecin"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3