| Ulysse Nardin avis. | |
|
+29jacno1977 Pyjam Gavroche JJLH Mister N mat31 pecoste Amphibia110 LUDOSTER chesney75 Gagliapun ksparer falconbmw Rocca matthieu14 ZEN WK666 Mrbigpp seiko007 Kahin gasteropode foversta Eric67 Franceallemagne keanu666 broncos Maset Guy 67 omega67 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Dim 2 Avr 2017 - 22:31 | |
| - seiko007 a écrit:
C'était celle de WK666, parisien alors en visite ! Sublime CL en effet Yes, je me souvenais bien qu'il était de Paris. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Dim 2 Avr 2017 - 22:58 | |
| - Eric67 a écrit:
- Entre quelles montres? La JLC et la Classico Manufacture?
Oui, désolé j'ai pas precisé. sinon en termes de production annuelle on est plus haut chez jlc avec 40 000, chez UN c'est 25000 ? merci. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 8:37 | |
| A mon avis, si tu cherches une marque à la fois "prestigieuse" et "discrète", l'UN serait un bon choix. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 10:15 | |
| Merci, mais selon toi jlc serait un bon choix quand même? Merci. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 14:37 | |
| UN est une marque historique et le calibre est maison également (avec la technologie silicium). Quant au design, je ne vois pas en quoi celui de la JLC fait plus jeune que celui de la Classico... |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 14:48 | |
| Je ne connais pas du tout les UN, mais il me semblait que le modèle en question est un ETA retravaillé. Je voulais dire plus jeune par rapport au reste de la gamme JLC. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 14:54 | |
| Mouvement maison dans la Classico Manufacture... |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 15:14 | |
| Je viens de jeter un œil à cette Clasico... Si note ami omega67 parle de celle-ci, effectivement mon cœur balance... Quid des tarifs? Il me semble que la JLC MUT est dans les 8K |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 17:56 | |
| - Kahin a écrit:
Yes, je me souvenais bien qu'il était de Paris. Je confirme la belle est bien mienne et toujours aussi comblé de la repasser à mon poignet, par contre la Hulk ne m'appartenait pas (je n'aime pas le vert ) - omega67 a écrit:
Oui, désolé j'ai pas precisé.
sinon en termes de production annuelle on est plus haut chez jlc avec 40 000, chez UN c'est 25000 ?
merci. - omega67 a écrit:
- Merci, mais selon toi jlc serait un bon choix quand même? Merci.
Peut être faudrait il te poser la question de la raison qui te font acheter une montre... Car si c'est pour le nom indiqué sur le cadran autant prendre Rolex au moins tu ne seras pas déçu... Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter de comparer la production annuelle de deux maisons, qui plus est les chiffres que tu annonces pour JLC m'étonnent fortement, tu n'aurais pas oublié un 0 par hasard Il est certain que la renomée de JLC pour un néophyte est bien plus important qu'Ulysse Nardin qui n'est connu que des quelques passionnés que nous sommes. Maintenant en terme de qualité de fabrication UN n'a rien à envier à JLC bien au contraire mais à te lire je ne suis pas vraiment certain que tu sois prêt à franchir le pas pour une telle montre... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 18:00 | |
| - Mrbigpp a écrit:
Quid des tarifs? Il me semble que la JLC MUT est dans les 8K 8,5K€ pour ce modèle email grand feu et 7,5K€ pour les modèles classiques... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 18:21 | |
| Entre Ulysse Nardin et JLC, mon cœur balance en faveur d'Ulysse Nardin. J'adore cette manufacture sans doute à cause des ses calibres historiques et de ses chrono de marine. Ca me parle. Leurs montres sont audacieuse et de toute beauté avec des finitions sublimes. JLC est quelque part trop conventionnel, un peu plan plan et moins "dynamique" . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Lun 3 Avr 2017 - 18:47 | |
| Perso, je n'échangerais pas mon UN contre une JLC... |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 4 Avr 2017 - 0:46 | |
| - WK666 a écrit:
Je confirme la belle est bien mienne et toujours aussi comblé de la repasser à mon poignet, par contre la Hulk ne m'appartenait pas (je n'aime pas le vert )
Peut être faudrait il te poser la question de la raison qui te font acheter une montre... Car si c'est pour le nom indiqué sur le cadran autant prendre Rolex au moins tu ne seras pas déçu... Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter de comparer la production annuelle de deux maisons, qui plus est les chiffres que tu annonces pour JLC m'étonnent fortement, tu n'aurais pas oublié un 0 par hasard Il est certain que la renomée de JLC pour un néophyte est bien plus important qu'Ulysse Nardin qui n'est connu que des quelques passionnés que nous sommes. Maintenant en terme de qualité de fabrication UN n'a rien à envier à JLC bien au contraire mais à te lire je ne suis pas vraiment certain que tu sois prêt à franchir le pas pour une telle montre... Bonsoir, si je pose la question de la production, c'est par ce que cela peut départager quand on est a égalité entre deux montres et c'etait le cas, j'aime ces 2 marques et par contre rolex pas vraiment. je remercie tout ceux qui mont aidé, et je fais mon choix entre ces 2 la plus la Zénith UT. merci a tous. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 4 Avr 2017 - 7:44 | |
| En quoi cela peut il départager 2 montres d'en connaître la production ? Si la qualité est là pour les deux. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 4 Avr 2017 - 11:33 | |
| - Kahin a écrit:
- En quoi cela peut il départager 2 montres d'en connaître la production ? Si la qualité est là pour les deux.
Ca peut départager des marques en ce qui concerne l'exclusivité et la confidentialité. Ca peut également départager des marques concernant le système de production au sein de la manufacture. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 4 Avr 2017 - 15:30 | |
| - matthieu14 a écrit:
Ca peut départager des marques en ce qui concerne l'exclusivité et la confidentialité. Ca peut également départager des marques concernant le système de production au sein de la manufacture.
Oui encore faut il pour cela pousser son questionnement un peu plus loin que la seule quantité de montres fabriquées à l'année... la politique de fabrication d'une marque (notamment s'intéresser à ce qu'elle fabrique en interne ou sous-traite) me semble être une question bien plus efficiente qu'uniquement le nombre d'unités produit. Mais du moment que celà satisfait notre ami et l'aide à effectuer son choix... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 4 Avr 2017 - 15:41 | |
| Ulysse Nardin, C'est une ancienne et belle maison d'horlogerie qui a toute sa place parmi les plus grandes marques. Jusque vers la fin du XXe siècle Il y avait encore à son catalogue un magnifique chronomètre de marine qui me faisait rêver, dont le cadran est repris dans l'actuelle collection « Marine Chronometer ». Maintenant intégrée à un groupe, la marque continue de produire de très belles montres dans le style « marin » élégant. je ne crois pas que l'on puisse en redouter de mauvaises surprises. Elle ne fait pas parties des très grands bolides (JLC, Omega, Rolex...) mais mérite certainement d'être découverte. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mer 5 Avr 2017 - 0:03 | |
| Je confirme que Ulysse Nardin reste une marque de renommée dans le monde de l'horlogerie. Leur pièce sortent souvent un peu de l'ordinaire et pour certaines dans des design novateurs et très bien pensé. Typiquement cette Classico Manufacture avec cadran émail grand feu est vraiment désirable. Pareil avec la Dual Time de notre ami Broncos |
|
| |
ksparer Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Ulysse Nardin Mar 14 Aoû 2018 - 8:27 | |
| Bonjour je Poste ce message pour vos avis sur cette marque et savoir ce que vous penser des montre marine diver et black sea.
Cela fait un moment que je m’intéresse à ce modèle . |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 14 Aoû 2018 - 9:06 | |
| Marque très sympathique et ayant sa propre identité, beaucoup de mouvement manufacture sur la plupart de la gamme, spiraux et pièces Silicium maison, propriétaire de sa fabrique de cadran, etc, etc... Une vraie belle maison suisse... Les modèles Diver quant à eux sont encore motorisés par de l'ETA (UN-26) que UN modifie à sa sauce: date dans la petite seconde, RDM et décoration maison. Fiable et éprouvé... J'aime bien ce genre de modèle, fun et sympa: Moins fan des Black Sea recouvert de caoutchouc... De belles affaires en occasion à mon avis... |
|
| |
ksparer Membre Actif
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 14 Aoû 2018 - 9:24 | |
| En occasion c’est quand même entre 6000.- et 10’ooo minimum ahah
J’adore la marine diver noire et rouge |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 14 Aoû 2018 - 9:30 | |
| Tu en as autour de 3K€ au USA. Même en rajoutant les frais, ça reste correct... Faut fouiller un peu et prendre son temps... |
|
| |
ksparer Membre Actif
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 14 Aoû 2018 - 9:34 | |
| J’ai vue une dual Time à 2600 en Russie sur chrono24 et les marine diver coder le double ou triple même en Russie . Photo de La dual Time. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ulysse Nardin avis. Mar 14 Aoû 2018 - 9:47 | |
| J'ai découvert cette marque grâce à un AD lyonnais qui en est absolument fan. Et je l'en remercie grandement, quelle claque Des finitions sublimes et des mouvements de haute volée 👍 Alors clairement on sort des sentiers battus au niveau design mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette marque, elle reste confidentielle et pour connaisseurs |
|
| |
| Ulysse Nardin avis. | |
|