FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse Nardin avis.

Aller en bas 
+29
jacno1977
Pyjam
Gavroche
JJLH
Mister N
mat31
pecoste
Amphibia110
LUDOSTER
chesney75
Gagliapun
ksparer
falconbmw
Rocca
matthieu14
ZEN
WK666
Mrbigpp
seiko007
Kahin
gasteropode
foversta
Eric67
Franceallemagne
keanu666
broncos
Maset
Guy 67
omega67
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:29

Bonjour je vois peu de cette marque sur le forum et je voulais savoir ce que vous en pensez. J'aimerais aussi savoir combien de pièces sont produites par an car j'ai lu 100 000 sur internet c'est possible ou pas.
Dernière chose est ce que l'entrée de gamme de la marque vaut le coup car c'est de l'eta.    Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:32

La production annuelle est estimée à 25 000 montres par an. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:37

Guy 67 a écrit:
La propduction annuelle est estimée à 25 000 montres par an. Chinois

Merci beaucoup. C'est beaucoup 25000.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:44

Broncos, si tu pouvais intervenir.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:49

De toutes les montres que j'ai ou ai eu, ma Dual Time est celle qui est le mieux finie et qui me donne le plus d'émotion chaque fois que je la passe au poignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:09

omega67 a écrit:


Merci beaucoup. C'est beaucoup 25000.

Merci

Pour te donner un ordre d'idée, Rolex c'est quasiment 1 000 000 par an... si je dis pas de conneries Chinois

Ulysse Nardin, c'est juste magnifique. Des finitions de folies et en plus l'exclusivité d'une marque peu répandue

Ulysse Nardin avis.  Img_5863

Ulysse Nardin avis.  Img_5864

Sans oublier la DT de Broncos et cette Classico Luna avec une PDL plus qu'originale

Ulysse Nardin avis.  Ulysse13
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:16

C'est une marque très appréciée dans les pays de l'Est.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:18

Guy 67 a écrit:
C'est une marque très appréciée dans les pays de l'Est.

Oui, il y a une histoire de Tsar qui avait fait appel à cet horloger... Incompréhensible
Bon je sais plus désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:25

C'est surtout une marque historique qui sait casser les codes et se démarquer des modèles au consensus mou…

Le regretté Rolf Schnyder a su donner un élan remarquable à la marque qui s'est dotée aujourd'hui des compétences nécessaires (Sigatec, Donzé cadran) pour nous offrir des modèles de manufacture que je trouve extraordinaires...

Marque très peu connue en France (avec très peu de revendeurs) et qui effectivement est appréciée en Russie , en Chine et au Etats-Unis. Ce qui a créé quelques soucis avec les ralentissements économiques constatés dans ces pays…

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:43

Les montres Ulysse Nardin sont plutôt originales par rapport au reste de la production actuelle. Donc si tu as un coup de coeur fonce. Mais si tu as idée de la revendre un jour, tu risques malheureusement d'avoir des pertes importantes en France à cause du manque de notoriété de la marque.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:24

Bonsoir , ce modelle me plait beaucoup, mais j'ai lu que elle avait un ETA 2892 A2+Dubois Depraz, est ce que le fait d'etre sur ETA ne fait pas de cette UN une UN de seconde zone , moins prestigieuse ?
http://www.cresus.fr/ulysse-nardin-33593

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:27

personne ne connait Ulysse Nardin, donc le prestige... Rolling Eyes

si tu veux du bien prestigieux, prends une Rolex... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:31

Je suis pas certain que notre ami omega67 soit sur le point de prendre quoi que soit.
C'est, je pense, mais je peux me tromper, un sujet purement contemplatif. Chinois flower

Pour l'ETA cela peut valoir le coup... ou pas, selon les attentes, et selon les modèles.
Il me semble, mais je ne suis pas très connaisseur d'UN, que de nombreux ETA se voient adjoindre des modules de complications maison.


Dernière édition par Eric67 le Dim 8 Nov 2015 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:32

Une montre avec un 2824 vient d'être vendue 375.000 CHF à Only Watch alors pour le prestige, un mouvement ETA, c'est tout bon!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:14

Bonsoir, moi mon unique question c'est est ce que malgré que ce soit de l'eta , cela vaut il le coup ? car il existe une version manufacture en marine a 9ke je crois.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:16

Je pense que la réponse est : "bof"

Ou alors : "mouais"

Ou bien : "dément"
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:20

Foversta a écrit:
Une montre avec un 2824 vient d'être vendue 375.000 CHF à Only Watch alors pour le prestige, un mouvement ETA, c'est tout bon!

Comme quoi...
Et quel marque/modèle? Par curiosité.

omega67 a écrit:
Bonsoir, moi mon unique question c'est est ce que malgré que ce soit de l'eta , cela vaut il le coup ? car il existe une version manufacture en marine a 9ke je crois.

merci

Oui Chinois
Après c'est une question de philosophie personnelle. Suis je prêt à mettre une telle somme dans un calibre non maison.
Comme d'hab en gros clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:22

C'est la Tudor BBB qui a fait cette somme, il me semble... Wink

Sinon, je ne vois pas pourquoi une UN en version ETA serait un étron immonde. Ça reste de la bonne montre, et très bien finie de surcroit...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:32

C'est la BBone??? Mais je croyais ce modèle unique était monté avec le calibre Tudor?

Enfin, quitte à partir chez UN autant se prendre un calibre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:38

Oui, mais les ETA sont quand même pas mal modifiés et décorés en passant pas les pattes des horlogers maisons (si tu regardes bien, y'a pas pléthores de trois aiguilles simples dans la gamme). L'exemple type est la Classico Luna... Wink

Après, effectivement, si on peut sortir la Platinum®️, je suis aussi de ton avis: les calibres maisons sont quand même de haut niveau (j'adore le 334 en ce qui me concerne)... Fier 2  Wink

Ulysse Nardin avis.  Dsc_4111
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:41

broncos a écrit:
Oui, mais les ETA sont quand même pas mal modifiés et décorés en passant pas les pattes des horlogers maisons (si tu regardes bien, y'a pas pléthores de trois aiguilles simples dans la gamme). L'exemple type est la Classico Luna... Wink

Après, effectivement, si on peut sortir la Platinum®️, je suis aussi de ton avis: les calibres maisons sont quand même de haut niveau (j'adore le 334 en ce qui me concerne)... Fier 2  Wink

Chinois
J'ai littéralement tombé la bouche quand j'ai passé la Classico.
Ca ne rend pas du tout en photo (voir au dessus) mais pour une trois aiguilles c'est vraiment magnifique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:44

Bonsoir, je fais un detterage, entre une jlc master control 39 et cette montre qui a le plus beau mouvement ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:48

Entre quelles montres? La JLC et la Classico Manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:19

J'ai essayé la classico lors de la dernière petite bouffe nantaise et ..... affraid affraid I love you I love you I love you
Madre mia !!!
Je ne me souvient plus du pseudo de celui qui nous l'a ramené, mais je l'en remercie encore. Chinois
(En même temps que la Hulk si je ne m'abuse, et qui est devenue un Graal pour moi. Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ulysse Nardin avis.  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:24

Kahin a écrit:
J'ai essayé la classico lors de la dernière petite bouffe nantaise et ..... affraid affraid I love you I love you I love you
Madre mia !!!
Je ne me souvient plus du pseudo de celui qui nous l'a ramené, mais je l'en remercie encore. Chinois
(En même temps que la Hulk si je ne m'abuse, et qui est devenue un Graal pour moi. Chinois )

C'était celle de WK666, parisien alors en visite !
Sublime CL en effet affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Nardin avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» Ulysse Nardin
» SAV Ulysse Nardin
» Montre militaire Ulysse Nardin
» ULYSSE NARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: