FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée

Aller en bas 
+49
bapts
Nouch30
karamazov
David123
BLM
Le Güi
FURET
NoLimits
Lichou
jeanleo
Skwiz
Naut
Rebib
minosman
km'rol
WatchUrStep
Gacpt
dedune
bacchusoscar
Himal
Leopal
MaitreRobinton
ChristopheH
Milou
Tendances Tocantes
plibou
Le Belge
Zenithophile
Zorba06
moose9144
Coprn
jrm75012
browningt
Zoltar1572
Pepito94
nietsnie
Jotunn
willbur
1360
Virgile
Karl_06
Galdo
Joe_Cool
ploprof
Algunuatso
plop
keanu666
Tibhorlo
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:26

Nouch30 a écrit:
Moi je ne trouve pas ça étrange, je trouve ça plutôt malin...

Une montre connectée ne vaudra plus rien dès lors que sa remplaçante sera sortie (2 ans, plus?)


Mais avec cette possibilité d'échange, elle vaudra encore un petit quelque chose: la différence de prix entre la montre mécanique et les 1350€ demandés pour l'échange.

Soit c'est l'acheteur lui-même qui en profitera, soit il pourra revendre la montre obsolète à quelqu'un souhaitant acheter une mécanique à bon prix.


Tu penses déjà à sa remplaçante ?
Tag n'est pas Apple ou Samsung, à mon avis c'est plutôt du one shot cette Tag Connected, sauf si elle rencontre un succès colossal (de quoi éponger les 40M€ de R&D).

Concernant l'échange, sachant que c'est forcement au delà des 2 ans de garantie (donc fin 2017), ils ont le temps de revoir leur politique de reprise et leur tarif.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'ils ont donnée très peu de détails sur cette reprise (quel modèle méca ? 3 aiguilles ? Chrono ?) et je pense que c'est voulu.
On verra bien en 2017 !



Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:33

David123 a écrit:
Merci pour la réponse argumentée alek, donc la montre pourra être mise à jour pendant environ 3-4 ans (ne soyons pas pessimistes), et ensuite tout continuera à fonctionner mais il ne faudra plus faire de mises à jour et se contenter de ce qui a dedans / ou changer le module hardware que Tag ne manquera pas de proposer pour évoluer / ou passer au mécanique pour dé-voluer Mr. Green

Edit : A la décharge de Tag Heuer, je pense que le hardware des autres montres connectées rencontrera le même problème, mais que pour ces dernières, il faudra carrément changer la montre et pas seulement le module-bidule... Incompréhensible

Y'a pas de quoi :-).
Tu as tout compris, ce n'est pas parce qu'elle est obsolète qu'elle cessera de fonctionner.

Sauf erreur de ma part, Tag n'a pas évoqué l'upgrade hardware mais bon, ce sera peut-être possible...
Et oui tous les fabricants sont logés à la même enseigne. Mais eux renouvellent leur gammes tout les 8 - 12 mois. Ca fait marcher le commerce clown !
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:36

David123 a écrit:
A la décharge de Tag Heuer, je pense que le hardware des autres montres connectées rencontrera le même problème, mais que pour ces dernières, il faudra carrément changer la montre et pas seulement le module-bidule... Incompréhensible

Oui, enfin entre changer le module d'un coté (sans pouvoir hériter d'un module V2) et changer la montre de l'autre, il n'y a pas grande différence amha...

Nouch30 a écrit:
Moi je ne trouve pas ça étrange, je trouve ça plutôt malin...

Une montre connectée ne vaudra plus rien dès lors que sa remplaçante sera sortie (2 ans, plus?)


Mais avec cette possibilité d'échange, elle vaudra encore un petit quelque chose: la différence de prix entre la montre mécanique et les 1350€ demandés pour l'échange.

Soit c'est l'acheteur lui-même qui en profitera, soit il pourra revendre la montre obsolète à quelqu'un souhaitant acheter une mécanique à bon prix.


Ça aurait surtout été malin (et sans doute plus rassurant quant à la pérennité de l'objet) si Tag Heuer avait pu promettre dès à présent que le hardware V2 serait compatible avec cette carrure,
une personne voulant acheter cette montre connectée aujourd'hui ne désirant pas forcément se retrouver avec une montre "traditionnelle" sur les bras demain.


Dernière édition par jrm75012 le Ven 13 Nov 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:51

Je pense que la cible (ou du moins une des cibles) de TAG, c'est justement l'amateur de montres mécaniques tenté par la montre connectée, mais qui hésite...

Pour moi le message est clair: venez chez nous si ça ne vous convient pas nous vous permettrons de basculer sur de la montre mécanique.

+l'appartenance à la gamme carrera

Mais je peux me tromper, ce n'est que ce que je ressent à la vue de toutes les info qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:02


Soit, mais vu le prix, mieux ne vaut pas se planter sur sa décision... clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:15

Nouch30 a écrit:
Moi je ne trouve pas ça étrange, je trouve ça plutôt malin...

Une montre connectée ne vaudra plus rien dès lors que sa remplaçante sera sortie (2 ans, plus?)


Mais avec cette possibilité d'échange, elle vaudra encore un petit quelque chose: la différence de prix entre la montre mécanique et les 1350€ demandés pour l'échange.

Mais de toutes façons tout objet hi-tech de consommation courante ne vaut rien au bout de 2, 3 ou 5 ans* pour les marques les plus pérennes, dans deux ans le coût du passage en méca coutera plus cher que la nouvelle montre connectée du moment qui aura bien sur évolué (et les coûts baissés), le proprio de la TAG d'aujourd'hui content du produit voudra continuer dans la connexion, si j'ose dire, et certainement acheter une autre montre, le déçu lui (puisqu"il faudra l'être pour passer à la version méca) ne mettra jamais cette somme pour garder la même montre, tu as raison, c'est malin dans le sens ou l'opération restera plus que marginale voir.... nulle. Mr. Green


* les gens sont donc "habitués" au renouvellement

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:21

ft1000mp a écrit:
Mais de toutes façons tout objet hi-tech de consommation courante ne vaut rien au bout de 2, 3 ou 5 and pour les marques les plus pérennes, dans deux ans le coût du passage en méca coutera plus cher que la nouvelle montre connectée du moment qui aura bien sur évolué, le proprio de la TAG d'aujourd'hui content du produit voudra continuer dans la connexion, si j'ose dire, et certainement acheter une autre montre, le déçu lui (puisqu"il faudra l'être pour passer à la version méta) ne mettra jamais cette somme pour garder la même montre, tu as raison, c'est malin dans le sens ou l'opération restera plus que marginale voir.... nulle. Mr. Green

Exactement. Je ne changerais pas une virgule à ta réponse...

Sans compter que l'on a assez peu évoqué ce qui, selon moi, constitue un gros frein pour une bonne partie de la population, que l'on aime cette montre ou non : son diamètre... 46mm tout de même.
Je serais curieux de connaître le pourcentage de personnes sur le forum capables de porter ça sans donner l'impression d'avoir une galette des rois au poignet clown

Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:24

Nouch30 a écrit:
Je pense que la cible (ou du moins une des cibles) de TAG, c'est justement l'amateur de montres mécaniques tenté par la montre connectée, mais qui hésite...
.

Heu, rien qu'en voyant l’accueil de cette montre sur les sites comme FaM, je ne pense pas que l'amateur de montres méca soit la cible.
Leur cible c'est l'acheteur "Tag Heuer" lambda, qui croit au message marketing de la marque et qui pense par exemple que Steve Mc Queen portait une Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:28

jrm75012 a écrit:


Exactement. Je ne changerais pas une virgule à ta réponse...

Sans compter que l'on a assez peu évoqué ce qui, selon moi, constitue un gros frein pour une bonne partie de la population, que l'on aime cette montre ou non : son diamètre... 46mm tout de même.
Je serais curieux de connaître le pourcentage de personnes sur le forum capables de porter ça sans donner l'impression d'avoir une galette des rois au poignet clown


Ça répond a une demande, il n'y a qu'a voir le nombre de montre de diamètre > 45mm qui sortent chez Diesel, Ice Watch, Casio ou même Swatch.
C'est la tendance de la mode actuelle.

Nous, "amateurs" de montres, sommes en dehors de ça mais c'est une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:29

jrm75012 a écrit:


Oui, enfin entre changer le module d'un coté (sans pouvoir hériter d'un module V2) et changer la montre de l'autre, il n'y a pas grande différence amha...

Sauf que la montre Tag a de la gueule (boitier, carrure), contrairement aux autres bidules connectés sur bracelet que j'ai pu voir  thumright


alek666 a écrit:

Ça aurait surtout été malin (et son doute plus rassurant quant à la pérennité de l'objet) si Tag Heuer avait pu promettre dès à présent que le hardware V2 serait compatible avec cette carrure,
une personne voulant acheter cette montre connectée aujourd'hui ne désirant pas forcément se retrouver avec une montre "traditionnelle" sur les bras demain.

Pas sûr, pour un jeune (qui a un père passionné par l'horlogerie mécanique), et en tant que première montre payée avec ses premiers salaires au prix fort, il se pourrait bien à ce qu'il y trouve une certaine satisfaction de pouvoir la péréniser avec un mécanisme mécanique pour garder ce bel objet à vie, ce que ne permettent pas les autres montres connectées...


ft1000mp a écrit:


Mais de toutes façons tout objet hi-tech de consommation courante ne vaut rien au bout de 2, 3 ou 5 ans* pour les marques les plus pérennes, dans deux ans le coût du passage en méca coutera plus cher que la nouvelle montre connectée du moment qui aura bien sur évolué (et les coûts baissés), le proprio de la TAG d'aujourd'hui content du produit voudra continuer dans la connexion, si j'ose dire, et certainement acheter une autre montre, le déçu lui (puisqu"il faudra l'être pour passer à la version méca) ne mettra jamais cette somme pour garder la même montre, tu as raison, c'est malin dans le sens ou l'opération restera plus que marginale voir.... nulle. Mr. Green


* les gens sont donc "habitués" au renouvellement

Pour l'instant, il est sur Strumanskie à remontage mécanique tous les matins..., Tag peut difficilement faire pire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:32

alek666 a écrit:


Ça répond a une demande, il n'y a qu'a voir le nombre de montre de diamètre > 45mm qui sortent chez Diesel, Ice Watch, Casio ou même Swatch.
C'est la tendance de la mode actuelle.

Nous, "amateurs" de montres, sommes en dehors de ça mais c'est une réalité...

A la différence près que la fourchette tarifaire (et donc la cible ?) n'est pas tout à fait la même chez Diesel, Ice Watch, Nixon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:36

alek666 a écrit:

Leur cible c'est l'acheteur "Tag Heuer" lambda, qui croit au message marketing de la marque et qui pense par exemple que Steve Mc Queen portait une Monaco...

Ah m..... Pourquoi ce n'est pas le cas pour Steve ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3367
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:46

Franchement , vous vous posez beaucoup de questions existentielles non ?????

Elle vous plait : vous l'achetez

Elle ne vous plait pas : vous connaissez la suite ......... clown

Oui , 1350 balles , c'est une somme ; oui on peut se poser des questions sur la viabilité de
truc et de sa pérennité ....... et après

Je roule en voiture 100% électrique depuis quasi un an ..... je m'en suis posé des questions au
début , on attend toujours le petit plus , la batterie , l'autonomie , le prix , l'obsolescence .....
et ben vous savez quoi ...... c'est le top la voiture électrique et je ne suis pas citadin et n'habite
pas dans une grande ville polluée ..... flower

Bref , elle me plait bien cette "petite" Tag ..... et puis j'ai longuement porté du 48 mm alors !!!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:55

Interview de J.-C Biver : Si je n'en vends pas 50'000, je n'ai plus qu'à rentrer à la maison Wink

https://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/jean-claude-biver-si-tag-heuer-ne-parvient-pas-%C3%A0-vendre-50%C2%A0000-montres
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:58

minosman a écrit:
Franchement , vous vous posez beaucoup de questions existentielles non ?????

Incompréhensible Hmmm... sans doute parce que nous sommes sur un forum horloger, non ? J'ai bon ? clown
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:04

minosman a écrit:
Franchement , vous vous posez beaucoup de questions existentielles non ?????

Elle vous plait : vous l'achetez

Elle ne vous plait pas : vous connaissez la suite ......... clown

Oui , 1350 balles , c'est une somme ; oui on peut se poser des questions sur la viabilité de
truc et de sa pérennité ....... et après  

Je roule en voiture 100% électrique depuis quasi un an ..... je m'en suis posé des questions au
début , on attend toujours le petit plus , la batterie , l'autonomie , le prix , l'obsolescence .....
et ben vous savez quoi ...... c'est le top la voiture électrique et je ne suis pas citadin et n'habite
pas dans une grande ville polluée ..... flower

Bref , elle me plait bien cette "petite" Tag ..... et puis j'ai longuement porté du 48 mm alors !!!!

Chinois  

On peut discuter, non ? clown
Et si elle te plait tant mieux, ça n'en fera plus que 49.999 a vendre pour que JCB reste en poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:06

David123 a écrit:
Interview de J.-C Biver : Si je n'en vends pas 50'000, je n'ai plus qu'à rentrer à la maison  Wink

https://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/jean-claude-biver-si-tag-heuer-ne-parvient-pas-%C3%A0-vendre-50%C2%A0000-montres

Merci du partage Chinois
En revanche, je suis étonné du calcul de Biver Incompréhensible
"prendre" 1% à Apple... c'est bizarre comme méthode de calcul, comme si la Carrera connectée était le même produit, destinée au même public
qu'une Apple Watch... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:08

keanu666 a écrit:


Merci du partage Chinois
En revanche, je suis étonné du calcul de Biver Incompréhensible
"prendre" 1% à Apple... c'est bizarre comme méthode de calcul, comme si la Carrera connectée était le même produit, destinée au même public
qu'une Apple Watch... quid 2

L'apple watch c'est pour les jeunes geek modestes et la carrera pour les vieux geek aisés ? Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:28

David123 a écrit:
Interview de J.-C Biver : Si je n'en vends pas 50'000, je n'ai plus qu'à rentrer à la maison  Wink

https://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/jean-claude-biver-si-tag-heuer-ne-parvient-pas-%C3%A0-vendre-50%C2%A0000-montres


Il faut sauver le soldat Biver!

Nous sommes 60000 FAMeurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:30

Sans moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:33

David123 a écrit:
L'apple watch c'est pour les jeunes geek modestes et la carrera pour les vieux geek aisés ? Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green

Un peu fantaisiste ta segmentation là, non ? Mr. Green (Pour rappel, l'Apple watch va, sauf erreur de ma part, de 399€ à 18 000€)

Bref, je pense surtout que l'iwatch s'adresse aux amoureux de la marque à la pomme et/ou à une population geek/branchée
et que la TAG s'adresse à... bah là par contre j'ai vraiment du mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:59

jrm75012 a écrit:
Bref, je pense surtout que l'iwatch s'adresse aux amoureux de la marque à la pomme et/ou à une population geek/branchée
et que la TAG s'adresse à... bah là par contre j'ai vraiment du mal Incompréhensible

Aux aficionados de la Porsche Carrera ? Incompréhensible


Oui c'est bon, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:05

David123 a écrit:


L'apple watch c'est pour les jeunes geek modestes et la carrera pour les vieux geek aisés ? Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:41

Pardon, j'ai fustigé sans comprendre et me suis fait viré... comme d'hab' Mr. Green

Pourquoi ce lancement est une réussite alors que la montre et sa présentation se font démonter sur les forums de passionné d'horlogerie que nous sommes?

Oh les réponses ne manquent pas... en puristes, on aurait vu cette montre étanche a 100m, disposant d'une recharge d’énergie automatique, les proportions le permettaient quand on voit ce qu'Apple a pu loger dans une montre a peine plus grosse qu'un timbre poste...
Elle aurait du avoir un fond en acier, voir transparent laissant apparaitre le mécanisme de remontage.
Avoir une forme moins simpliste...

...bref, être swiss made.

ZEN en a dis que c’était génial de la présenter en grandes pompes aux US... et pour cause!
A la question de Biver: la suisse de l'horlogerie traditionnelle peut elle faire une montre connectée?... la vrai réponse est non! Et d'ailleurs il ne l'a pas fait.
La montre est en fait américaine et n'arbore pas le swiss made.
Le swiss made, c'est mécanique et c'est double prix.
Alors bien sur sur le vieux continent on voit sa d'un drôle d’œil... une Tag américaine!
Les US représentent une nation jeune qui a beaucoup moins d'état d'âme, plus malléable.

C’était donc malin d'orienter une montre connectée vers ce marché ou le marketing fait tout.
Pas besoin de faire un produit qui sort de l'ordinaire, seule le marketing et la présentation compte.
On rappelle vite fait que Tag est suisse... on insiste lourdement sur le partenariat majoritairement américain (je ne saurais dire combien de fois les trois marques sont citée dans la keynote... ) pour que le produit paraisse l'être.
Et pour tout swiss made ou presque, on se contente d'un fromage...
La montre a des défauts qui manifestement vont la retarder, mais peu importe... le but affiché est d'en vendre 50000 pour être rentable, et elles se vendront, peut être même rien que sur ce marché de 300 millions d'habitants.

Peut être que Biver et Zen voient plus loin... peut être que l'horlogerie traditionnelle est vouée a disparaitre pour laisser sa place a du consommable, de l’éphémère.

Finalement, Biver fait un joli coup, et annonce peut être le futur...

Moi je dis que le temps sera toujours compté en heures, minutes, et secondes... et qu'une belle montre mécanique aura toujours une place dans la société.
Une place qu'aucun autre produit occupe depuis des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2015 - 5:59

Hier je n'ai toujours pas vu de TAG Connectée dans les vitrines à Bâle!

Dans le temple Apple de Bâle il y avait 17 clients et 13 Apple-boys-and-girls surtout des boys d'ailleurs. Personne ne regardait la montre connectée. La grande majorité s'intéressait aux tablettes et 2 personnes aux téléphones.
Le magasin vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle TAG Heuer connectée en 41 mm
» Actu: Pour l’instant, la nouvelle TAG Heuer connectée est «Swiss made»
» Le lancement de la Tag Heuer connectée
» nouvelle tag heuer carrera
» Actu: L'horloger suisse Tag Heuer prépare une montre connectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: