dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Montres de la Royal Navy britannique Mer 18 Nov 2015, 21:07 | |
| |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Ven 20 Nov 2015, 12:27 | |
| Bravo pour cette pièce ! Dommage que le cadran ait été un peu blessé mais tu sais si bien les entretenir. Ces montres ont une sacrée histoire ! Il te faut maintenant la version avec cadran revisité et aiguilles atypiques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Ven 20 Nov 2015, 13:44 | |
| Merci ZEN ! Pour les cheveux du cadran on peut les rendre pratiquement invisibles en passant le cadran aux ultrasons (pour enlever la poussière foncée microscopique infiltrée dans la fissure) puis en appliquant un vernis. Je n'ai pas eu le temps de le faire car je suis très occupé par la restauration d'un chronographe pour lequel j'ai dû refaire à la main une pièce manquante. |
|
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Dim 29 Nov 2015, 15:39 | |
| Bonjour, Mon chrono étant fini, j'ai pu m'occuper de cette Royal Navy, Le cadran avant et après traitement. Pour que les images soient prises rigoureusement dans les mêmes conditions, j'ai posé le cadran sur la vitre de mon scanner, au même endroit, sans changer les réglages et sans aucune retouche. Seule une partie de cheveu est encore visible sous le 11. Je n'ai pas osé prolonger le traitement. Je dois cependant préciser que si ce bout de cheveu est visible en agrandissement, il faut le chercher sous différentes incidences cadran en main. Les cheveux étaient très superficiels et sont devenus pratiquement invisibles en 20 minutes. Cuve à 65° réglage sweep. Eau distillée + 2 gouttes de Vigor + 2 gouttes de produit pour vaisselle. Sous le balancier on trouve la référence du calibre : 19-34-3-T
Dernière édition par dnanlor le Dim 29 Nov 2015, 16:00, édité 3 fois |
|
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Dim 29 Nov 2015, 15:47 | |
| |
|
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Dim 29 Nov 2015, 20:09 | |
| Bravo pour cette restauration. Bluffant pour le cadran ... Je tente souvent le pion d'ail frotté sur le cadran qui marche aussi assez bien. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Ven 04 Déc 2015, 12:22 | |
| Bonjour, J'ai de la chance en ce moment car j'ai trouvé une autre version de cette montre : Le cadran est pourvu d'un petit chemin de fer interne et l'index des aiguilles est raccourci. Avant nettoyage le calibre est assez propre et fonctionne bien. |
|
| Sujet: Re: Montres de la Royal Navy britannique Sam 05 Déc 2015, 14:29 | |
| C'est une version très intéressante à usage hydrographique avant même la réaffectation de ce contingent de montres. Bravo ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|