FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2

+107
Biglolle
Xiaoma8866
NicoD
Forza83
flomf91
jeanbat 31
Loris
freddo935
bwz
Nkobis
kingseiko
darenik
OneWatcher
Loficu
Le gars du Morvan
hiko
Demone911
ej2
jhd
DrogbOM
Alxz
Gulliver
Jezza_06
DrMcBeer
IronMan
jun
indienlife
kuroro20
tux77
shikaj
CLEMENT99
bricou51
Farreast Gump
Faz
Kriko
Eric67
sopal1
menvick
radiomir
Stefou
quentininho
GKar123
Sly68
EdixonMiranda
Drive
vintage76
Frollo
Nitneuq
HeadQuaker
thibault.b
cyril68270
Leatt
jodko
wiinner
salamander007
Carrolllewis
Fred93
nurunet
Bélou
Appel Moi Zorro
Jeff de France
CaptainSky
jehanne
addgas
Sipur
abazar
albator8888
Bertrand77
Gibbs01
Autofam
SILV
Lénaïc
Julien.ht
NaKKdry
Benjamin93
Patrickbateman
macmini95
cristalboy
ced34
broncos
Balibran
Maxvador
Magdash
armorius
Mister N
quidenousdeux
Lomaing
dicknroll
iMaximei
mickaaa
Géo57
Lubu789
Bebber
seikoman2013
Stunty999
Fandegrue
spades44
Maykee
keanu666
seiko007
L&S
damienT
Josh Homme
Kahin
Maxbso14
Kickaha
nietsnie
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Gulliver
Membre Actif
Gulliver

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty28/10/2017, 10:32 pm

Oseriez vous porter cette montre? Moi je la trouve très belle mais bon c'est encore un coup à passer pour un original...

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Img_8010

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty29/10/2017, 12:04 am

Perso je ne porterais pas ça Evil or Very Mad
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty29/10/2017, 12:05 am

Même à Carnaval L&S? clown
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty29/10/2017, 12:07 am

radiomir a écrit:
Même à Carnaval L&S? clown

Même pour Carnaval jocolor
Gulliver
Membre Actif
Gulliver

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty29/10/2017, 12:41 am

Non , moi non plus je n'oserais pas la porter,je n'assumerais pas. J'imagine les réactions , "fais voir ta montre ,qu'est ce que c'est? ah oui d'accord...".
Mais bon au moins elle est originale . Elle m'a attiré l’œil ,et la curiosité.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty9/11/2017, 12:05 am

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 26497116309_c8baa49b6e_c

Revenue de chez l'horloger (enfin non, je suis alle la chercher). Elle semble tenir l'heure cette fois Smile manque plus qu'un nouveau bracelet et voili!
ced34
Membre Hyper actif
ced34

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty9/11/2017, 6:28 am

magnifique montre Damien
tu as réussi à trouver un vrai horloger à Pékin bravohap
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty9/11/2017, 8:04 am

Il y en a oui! j'avais vu un article sur lui sur WUS il y a plusieurs années et j'étais déjà passé dans son magasin. La montre semble ok, ils ont nettoyé un peu les aiguilles mais il y a encore une ou deux traces et le movement n'a pas été nettoyé (une ou deux traces). Ce n'est pas grand chose mais ca n'était pas si difficile à faire. Un peu deçu là dessus. Maintenant je dois changer la bracelet, c'est celui d'origine et il pue un peu bequcoup le vieux cuir!
ced34
Membre Hyper actif
ced34

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty9/11/2017, 5:53 pm

c'est quand même fou qu'il n aille pas jusqu'au bout, alors que tu lui avait demandé clown
bien vue pour le bracelet, c est même plus sain si il est fou occasion
en tout cas belle montre Bulles
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty10/11/2017, 7:43 am

Ouais un peu déçu sur ce coup là, avec la renommée je pensais qu'ils allaient faire ça proprement, et même ça ne coûte pas grand chose de passer un coup de chiffon sur le fond du mouvement, vu qu'ils ont bien dû le démonter (il s'est fait un peu massacré par l'ancien proprio je pense, si on inspecte bien). C'est un détail mais bon. Ils ont nettoyé les aiguilles comme demandé mais il reste une trace, c'est con...
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty14/11/2017, 12:02 am

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 38345777476_62dc32131f_c

Changement de bracelet, j'en attends un autre pour voir.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty16/11/2017, 2:01 am

Zhufeng à nouveau en rade. Elle marchait bien hier dans la journée, le soir je la pose sur la table et je vois la petite seconde qui accroche puis qui s'arrête. Je la reprends en main, elle repart, je la repose, elle s'arrête (avec un bruit du genre un truc qui coince). La réparation a tenu une semaine, pas cool, je vais devoir retourner voir le gars, ça ne sent pas bon. Un peu dégouté, je l'aime bien cette Zhufeng...
Mbx6
Membre très actif
Mbx6

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty16/11/2017, 9:47 am

damienT a écrit:
Tu as plusieurs boutiques du côté de Wangfujing, parfois un peu cachées. Tu as l'officielle de Beijing et un peu plus haut dans la rue sur la gauche il y a une autre boutique avec aussi des Beijing. Il y a la boutique officielle Seagull aussi. Il va falloir que je fasse un tour par là bas pour voir si je peux faire réparer ma zhufeng d'ailleurs, j'attends les vacances!  

Bon et bien ça fait 3 "FAMeurs" à Pékin, puisque j'y suis également Mr. Green

Pour ma part j'ai trouvé la boutique Beijing par hasard en me promenant sur Wangfujing, de mémoire elle est dans le centre commercial en bas de Wangfujing, celui où il y a Hublot, Tag, IWC...

Par contre je n'ai pas encore trouvé la boutique Seagull et j'aimerais bien essayé une 1963 justement. As-tu par hasard une adresse précise ou un nom de boutique ? Incompréhensible
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty16/11/2017, 10:31 am

Si je me rappelle bien la boutique Sea-gull est dans le même shopping mall que Beijing mais à une autre entrée (toujours vers la rue principale). Mais je ne me souviens plus trop. Je crois qu'en traversant la rue il y a les accessoires (bracelets...chers!)
Mbx6
Membre très actif
Mbx6

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty18/11/2017, 1:41 pm

damienT a écrit:
Si je me rappelle bien la boutique Sea-gull est dans le même shopping mall que Beijing mais à une autre entrée (toujours vers la rue principale). Mais je ne me souviens plus trop. Je crois qu'en traversant la rue il y a les accessoires (bracelets...chers!)

Merci pour ta réponse Damien.

Je suis allé à Wangfujing cette après-midi et en effet la boutique Sea-gull est dans le même mall que Beijing... Ils sont même côte à côte désormais thumleft Ils sont dans une petite allée du mall où il y a au même endroit IWC, Vacheron Constantin, Seiko (avec quelques Grand Seiko)

Malheureusement, et d'après ce que j'ai cru comprendre (mon chinois est loin d'être parfait pour le moment  Mr. Green ),
la vendeuse m'a dit que la Sea-gull 1963 ne se faisait plus... Elle a été remplacée par une autre montre que je n'ai pas aimée (même design général mais cadran différent et écrit en Pinyin...).

Plus tard dans l'après-midi j'ai remonté la rue et, en haut à gauche, (quasiment en face de l'Apple Store géant et juste à côté de la boutique G-shock) j'ai trouvé une autre boutique où plusieurs marques sont présentes, dont Beijing. Dans cette boutique j'ai trouvé une Beijing GMT qui m'a bien tapé dans l'oeil bravohap Je pense repasser dans quelques jours Incompréhensible

Quel était le réparateur chez qui tu as été ? J'espère que tu vas pouvoir lui rapporter ta Zhufeng et qu'il corrige tout ça  thumleft

Et puis si jamais, Xiaoma8866 et toi, voulez aller boire un verre quelque part, je suis partant  Chinois
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty18/11/2017, 2:57 pm

Tu as trouvé la seconde boutique qui vend des Beijing à Wangfujing! Impec
Tiens je suis curieux de voir ce modèle qui remplace la 1963 (à moins que ça ne soit la D304)! Quand j'y étais passé il y a deux trois ans, la 1963 n'était vendue qu'en coffret avec 6 montres.
L'horloger est au début de dong si bei da jie. J'avais vu un article sur lui il y a plusieurs années en parcourant le forum WUS. Et un des piliers du forum me l'a encore recommandé avant que je n'y retourne. Je pense y aller faire un saut mercredi prochain. J'espère qu'ils vont se montrer compréhensifs...
Mbx6
Membre très actif
Mbx6

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty19/11/2017, 4:17 am

Après contrôle sur Google il s'agit bien de la D304 que la vendeuse m'a montrée, beaucoup plus fade que la 1963... Cette 1963 a l'air d'être plus facile à obtenir sur internet qu'ici dans les magasins Mr. Green

OK j'espère que ça se passera bien pour toi thumleft

J'ai pris le temps de chercher en ligne la Beijing qui m'a tapé dans l'oeil hier :

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 15022763319043

Sauf qu'elle a le cadran blanc et un bracelet en cuir noir.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty19/11/2017, 4:40 am

Si tu veux une 1963 classique c'est taobao! Sinon passer sur le modèle Ed qui est superbe aussi.
Wingardium
Membre très actif
Wingardium

MessageSujet: Marque inconnue depuis 1958 : Beijing Watch Factory   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty26/11/2017, 8:29 pm

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 221010

En me promenant sur mes sites de chinoiseries, j'ai trouvé une marque qui ne vent rien en dessous de 170€ : Beijing Watch Factory.
Apparemment il s'agit de montre "de luxe". La société a été créée en 1958. Je suis surpris de l'aspect abouti du design, qui me rappelle un peu GS. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il vraiment eu une de ses montre au poignet ?

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Beijin10
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Beijin11
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Img_5110
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty26/11/2017, 8:35 pm

Ben oui comme tu le vois, tu peux lire les 2 tomes. Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Blunt_gi
C'est une marque qui vend des montres de très belle qualité, il n'y a pas que des chinoiseries en Chine.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty26/11/2017, 11:49 pm

Citation :
Quelqu'un a-t-il vraiment eu une de ses montre au poignet ?

Tu fais fort quand même! La marque est dans le titre, et tu aurai pu lire au moins les deux dernières pages du tome! Mr. Green
Wingardium
Membre très actif
Wingardium

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty27/11/2017, 1:45 am

damienT a écrit:

Tu fais fort quand même! La marque est dans le titre, et tu aurai pu lire au moins les deux dernières pages du tome! Mr. Green

Ah c'est ma faute, j'ai eu la flemme de lire les 43 pages... Mais je m'y mets ! Et il y a confusion entre Beijing et BJWAF dans ma tête. Mea Culpa
ced34
Membre Hyper actif
ced34

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty27/11/2017, 9:25 pm

merci pour eux... nous... passionnés de montres asiatiques
Wingardium
Membre très actif
Wingardium

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty27/11/2017, 10:41 pm

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 15022710

En valeur absolue nous ne sommes plus ici en "Budget Découverte". Mais il s'agit d'un mouvement tourbillon. J'aime l'alliance entre la sobriété et la modernité de la montre. Détail, le bec de l'oiseau joue le rôle de trotteuse
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 43 Empty27/11/2017, 10:43 pm

Tu es une personne étrange Wingardium...

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant