| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 | |
|
+107Biglolle Xiaoma8866 NicoD Forza83 flomf91 jeanbat 31 Loris freddo935 bwz Nkobis kingseiko darenik OneWatcher Loficu Le gars du Morvan hiko Demone911 ej2 jhd DrogbOM Alxz Gulliver Jezza_06 DrMcBeer IronMan jun indienlife kuroro20 tux77 shikaj CLEMENT99 bricou51 Farreast Gump Faz Kriko Eric67 sopal1 menvick radiomir Stefou quentininho GKar123 Sly68 EdixonMiranda Drive vintage76 Frollo Nitneuq HeadQuaker thibault.b cyril68270 Leatt jodko wiinner salamander007 Carrolllewis Fred93 nurunet Bélou Appel Moi Zorro Jeff de France CaptainSky jehanne addgas Sipur abazar albator8888 Bertrand77 Gibbs01 Autofam SILV Lénaïc Julien.ht NaKKdry Benjamin93 Patrickbateman macmini95 cristalboy ced34 broncos Balibran Maxvador Magdash armorius Mister N quidenousdeux Lomaing dicknroll iMaximei mickaaa Géo57 Lubu789 Bebber seikoman2013 Stunty999 Fandegrue spades44 Maykee keanu666 seiko007 L&S damienT Josh Homme Kahin Maxbso14 Kickaha nietsnie 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 28/10/2017, 10:32 pm | |
| Oseriez vous porter cette montre? Moi je la trouve très belle mais bon c'est encore un coup à passer pour un original... Dites moi ce que vous en pensez. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 29/10/2017, 12:04 am | |
| Perso je ne porterais pas ça |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 29/10/2017, 12:05 am | |
| Même à Carnaval L&S? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 29/10/2017, 12:41 am | |
| Non , moi non plus je n'oserais pas la porter,je n'assumerais pas. J'imagine les réactions , "fais voir ta montre ,qu'est ce que c'est? ah oui d'accord...". Mais bon au moins elle est originale . Elle m'a attiré l’œil ,et la curiosité. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 9/11/2017, 12:05 am | |
| Revenue de chez l'horloger (enfin non, je suis alle la chercher). Elle semble tenir l'heure cette fois manque plus qu'un nouveau bracelet et voili! |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 9/11/2017, 6:28 am | |
| magnifique montre Damien tu as réussi à trouver un vrai horloger à Pékin |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 9/11/2017, 8:04 am | |
| Il y en a oui! j'avais vu un article sur lui sur WUS il y a plusieurs années et j'étais déjà passé dans son magasin. La montre semble ok, ils ont nettoyé un peu les aiguilles mais il y a encore une ou deux traces et le movement n'a pas été nettoyé (une ou deux traces). Ce n'est pas grand chose mais ca n'était pas si difficile à faire. Un peu deçu là dessus. Maintenant je dois changer la bracelet, c'est celui d'origine et il pue un peu bequcoup le vieux cuir! |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 9/11/2017, 5:53 pm | |
| c'est quand même fou qu'il n aille pas jusqu'au bout, alors que tu lui avait demandé bien vue pour le bracelet, c est même plus sain si il est fou occasion en tout cas belle montre |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 10/11/2017, 7:43 am | |
| Ouais un peu déçu sur ce coup là, avec la renommée je pensais qu'ils allaient faire ça proprement, et même ça ne coûte pas grand chose de passer un coup de chiffon sur le fond du mouvement, vu qu'ils ont bien dû le démonter (il s'est fait un peu massacré par l'ancien proprio je pense, si on inspecte bien). C'est un détail mais bon. Ils ont nettoyé les aiguilles comme demandé mais il reste une trace, c'est con... |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 14/11/2017, 12:02 am | |
| Changement de bracelet, j'en attends un autre pour voir. |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 16/11/2017, 2:01 am | |
| Zhufeng à nouveau en rade. Elle marchait bien hier dans la journée, le soir je la pose sur la table et je vois la petite seconde qui accroche puis qui s'arrête. Je la reprends en main, elle repart, je la repose, elle s'arrête (avec un bruit du genre un truc qui coince). La réparation a tenu une semaine, pas cool, je vais devoir retourner voir le gars, ça ne sent pas bon. Un peu dégouté, je l'aime bien cette Zhufeng... |
|
| |
Mbx6 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 32 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 16/11/2017, 9:47 am | |
| - damienT a écrit:
- Tu as plusieurs boutiques du côté de Wangfujing, parfois un peu cachées. Tu as l'officielle de Beijing et un peu plus haut dans la rue sur la gauche il y a une autre boutique avec aussi des Beijing. Il y a la boutique officielle Seagull aussi. Il va falloir que je fasse un tour par là bas pour voir si je peux faire réparer ma zhufeng d'ailleurs, j'attends les vacances!
Bon et bien ça fait 3 "FAMeurs" à Pékin, puisque j'y suis également Pour ma part j'ai trouvé la boutique Beijing par hasard en me promenant sur Wangfujing, de mémoire elle est dans le centre commercial en bas de Wangfujing, celui où il y a Hublot, Tag, IWC... Par contre je n'ai pas encore trouvé la boutique Seagull et j'aimerais bien essayé une 1963 justement. As-tu par hasard une adresse précise ou un nom de boutique ? |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 16/11/2017, 10:31 am | |
| Si je me rappelle bien la boutique Sea-gull est dans le même shopping mall que Beijing mais à une autre entrée (toujours vers la rue principale). Mais je ne me souviens plus trop. Je crois qu'en traversant la rue il y a les accessoires (bracelets...chers!) |
|
| |
Mbx6 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 32 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 18/11/2017, 1:41 pm | |
| - damienT a écrit:
- Si je me rappelle bien la boutique Sea-gull est dans le même shopping mall que Beijing mais à une autre entrée (toujours vers la rue principale). Mais je ne me souviens plus trop. Je crois qu'en traversant la rue il y a les accessoires (bracelets...chers!)
Merci pour ta réponse Damien. Je suis allé à Wangfujing cette après-midi et en effet la boutique Sea-gull est dans le même mall que Beijing... Ils sont même côte à côte désormais Ils sont dans une petite allée du mall où il y a au même endroit IWC, Vacheron Constantin, Seiko (avec quelques Grand Seiko) Malheureusement, et d'après ce que j'ai cru comprendre (mon chinois est loin d'être parfait pour le moment ), la vendeuse m'a dit que la Sea-gull 1963 ne se faisait plus... Elle a été remplacée par une autre montre que je n'ai pas aimée (même design général mais cadran différent et écrit en Pinyin...). Plus tard dans l'après-midi j'ai remonté la rue et, en haut à gauche, (quasiment en face de l'Apple Store géant et juste à côté de la boutique G-shock) j'ai trouvé une autre boutique où plusieurs marques sont présentes, dont Beijing. Dans cette boutique j'ai trouvé une Beijing GMT qui m'a bien tapé dans l'oeil Je pense repasser dans quelques jours Quel était le réparateur chez qui tu as été ? J'espère que tu vas pouvoir lui rapporter ta Zhufeng et qu'il corrige tout ça Et puis si jamais, Xiaoma8866 et toi, voulez aller boire un verre quelque part, je suis partant |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 18/11/2017, 2:57 pm | |
| Tu as trouvé la seconde boutique qui vend des Beijing à Wangfujing! Tiens je suis curieux de voir ce modèle qui remplace la 1963 (à moins que ça ne soit la D304)! Quand j'y étais passé il y a deux trois ans, la 1963 n'était vendue qu'en coffret avec 6 montres. L'horloger est au début de dong si bei da jie. J'avais vu un article sur lui il y a plusieurs années en parcourant le forum WUS. Et un des piliers du forum me l'a encore recommandé avant que je n'y retourne. Je pense y aller faire un saut mercredi prochain. J'espère qu'ils vont se montrer compréhensifs... |
|
| |
Mbx6 Membre très actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 19/11/2017, 4:17 am | |
| Après contrôle sur Google il s'agit bien de la D304 que la vendeuse m'a montrée, beaucoup plus fade que la 1963... Cette 1963 a l'air d'être plus facile à obtenir sur internet qu'ici dans les magasins OK j'espère que ça se passera bien pour toi J'ai pris le temps de chercher en ligne la Beijing qui m'a tapé dans l'oeil hier : Sauf qu'elle a le cadran blanc et un bracelet en cuir noir. |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 19/11/2017, 4:40 am | |
| Si tu veux une 1963 classique c'est taobao! Sinon passer sur le modèle Ed qui est superbe aussi. |
|
| |
Wingardium Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Marque inconnue depuis 1958 : Beijing Watch Factory 26/11/2017, 8:29 pm | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 26/11/2017, 8:35 pm | |
| Ben oui comme tu le vois, tu peux lire les 2 tomes. C'est une marque qui vend des montres de très belle qualité, il n'y a pas que des chinoiseries en Chine. |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 26/11/2017, 11:49 pm | |
| - Citation :
- Quelqu'un a-t-il vraiment eu une de ses montre au poignet ?
Tu fais fort quand même! La marque est dans le titre, et tu aurai pu lire au moins les deux dernières pages du tome! |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 27/11/2017, 1:45 am | |
| - damienT a écrit:
Tu fais fort quand même! La marque est dans le titre, et tu aurai pu lire au moins les deux dernières pages du tome! Ah c'est ma faute, j'ai eu la flemme de lire les 43 pages... Mais je m'y mets ! Et il y a confusion entre Beijing et BJWAF dans ma tête. Mea Culpa |
|
| |
ced34 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 27/11/2017, 9:25 pm | |
| merci pour eux... nous... passionnés de montres asiatiques |
|
| |
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 27/11/2017, 10:41 pm | |
| En valeur absolue nous ne sommes plus ici en "Budget Découverte". Mais il s'agit d'un mouvement tourbillon. J'aime l'alliance entre la sobriété et la modernité de la montre. Détail, le bec de l'oiseau joue le rôle de trotteuse |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 27/11/2017, 10:43 pm | |
| Tu es une personne étrange Wingardium... |
|
| |
| Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 | |
|