| Seconde automatique | |
|
+8Vik6198 Omikron Kristjan TheAviator Balibran Hugo74000 seikoman2013 SeamasterSkyfall 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vik6198 Animateur
Nombre de messages : 870 Age : 26 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 4:50 | |
| Personnellement j'ai acheté ma 5 en mai, deux moi plus tard la Orient Bambino suivie 1 mois plus tard par la SKX009 |
|
| |
SeamasterSkyfall Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : earth Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:16 | |
| [quote="Balibran" C'est bien ce que j'ai fait : j'ai commencé par la moins chère (Orient) comme ça je ne suis pas parti de zéro pour la SKX... [/quote] Pas parti de zéro pour la SKX? Arrêtez vous allez me les faire acheter toutes... La bambino est magnifique! Mais comme je mettrais la SKX sur NATO et comme monte un peu habillée je mettrais la 5 sur cuir, je pense pas prendre une montre de ce style tout de suite Noël la SKX (si je change pas d'avis avant ) et après soit une Mako/Ray Raven, soit je me lance et j’achète ma première omega vintage Une question toute fois, vous auriez pas une montre a me proposer en remontage manuel? Avec si possible fond transparent? Peut importe le style ou l'étanchéité, quand qu'elle est dans le budget |
|
| |
Vik6198 Animateur
Nombre de messages : 870 Age : 26 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:26 | |
| Les Vostok, tout est là Mécaniques, Russes, Robustes, Mythiques et très attachante. Pour le moment je m'attache à une photo mais bientôt normalement |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : earth Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:35 | |
| Vostok Un liens? J'ai pas beaucoup de connaissance chez cette marque Et aucune seiko 5 ou orient dans le style habillé comme une bambino mais en manuel? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:45 | |
| - SeamasterSkyfall a écrit:
- Vostok
Un liens? J'ai pas beaucoup de connaissance chez cette marque
Et aucune seiko 5 ou orient dans le style habillé comme une bambino mais en manuel? Faut sortir le dimanche après la messe ! Y'a plein de trucs à voir... Voila le lien vers le Club des heureux propriétaires de Vostok, tu y verras plein de modèles... Et pour moins d'une centaine d'euros... www.forumamontres.forumactif.com/t99414-le-club-des-heureux-proprietaires-de-vostok |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:46 | |
| Sinon des chinoises : sea-gull, Beijing ... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 5:47 | |
| Direct on me juge je connais quelques modèles et la réputation, mais je connais rien des mouvements et tout, je regarde ça tout de suite |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 6:46 | |
| on va faire un petit récapitulatif... - SeamasterSkyfall a écrit:
j'aimerais donc vos avis, une alternative a la SKX, étanche 100m minimum, qui se porte bien sur NATO, look un peu sport (je mettrais la 5 sur cuir plus tard ) et budget max 250e - SeamasterSkyfall a écrit:
Plongeuse obligatoire non, mais montre étanche oui
- SeamasterSkyfall a écrit:
- Pas étanche et un peu limite budget
- SeamasterSkyfall a écrit:
Une question toute fois, vous auriez pas une montre a me proposer en remontage manuel? Avec si possible fond transparent? Peut importe le style ou l'étanchéité, quand qu'elle est dans le budget alors finalement tu cherche quoi ??? étanche, pas étanche ??? plongeuse, pas plongeuse ??? sinon tu as par exemple la Citizen Automatic Sapphire Japan 100m, NJ0070-53E: http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-nj0070-53e-automatic-sapphire-japan-100m-gents-watch http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-nj0070-53a-automatic-sapphire-japan-100m-gents-watch - étanche 10 ATM. - fond transparent. - automatique et remontage couronne. - et dans ton budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 6:55 | |
| A la base, une plongeuse, mais comme le sujet a un peu dérivé ben j'ai posé ma question ici plutôt que de faire un autre post pour pas grand chose Je me demandais juste si ça se trouvais quelque chose dans le même genre mais avec remontage manuel et fond, parceque je trouve ça beau et sa serait une première manuelle |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 6:58 | |
| le problème c'est qu'avec un budget de 250€ maxi, une montre étanche (100M), fond transparent, automatique et/ou remontage couronne cela ne va pas être simple.
Dernière édition par seikoman2013 le Dim 22 Nov - 7:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 6:59 | |
| voila, c'est tout ce que je voulais savoir ça sera pour plus tard, avec un autre budget alors |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 7:02 | |
| par contre la citizen que j'ai mise au-dessus répond à tous tes critères. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 7:11 | |
| - seikoman2013 a écrit:
- par contre la citizen que j'ai mise au-dessus répond à tous tes critères.
Je ne la connaissais pas et franchement elle est canon |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 8:05 | |
| Belle proposition Seikoman! C'est un bien joli modèle! |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 8:18 | |
| En effet, belle proposition.
Le souci avec les plongeuses, c'est qu'elles ont rarement un fond transparent. Donc concilier les deux n'est pas évident.
|
|
| |
kr0ots Membre Actif
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 8:59 | |
| - seikoman2013 a écrit:
- le problème c'est qu'avec un budget de 250€ maxi, une montre étanche (100M), fond transparent, automatique et/ou remontage couronne cela ne va pas être simple.
Si tu es pas bloqué sur le fond transparent, jette un oeil aux vostoks tu as ça et même plus (étanche 200m) pour 100€ et en automatique, regarde les amphibian il y en a pour tous les gouts et c'est customizable à l'infini ! |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 11:52 | |
| - Balibran a écrit:
- Sinon des chinoises : sea-gull, Beijing ...
Pour de beau mouvements mécanique dans un petit budget ces chinoises sont superbes ! - keanu666 a écrit:
Je ne la connaissais pas et franchement elle est canon Elle est magnifique de face ! Mais alors le mouvement doré... Ça gâche un peu amha... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde automatique Dim 22 Nov - 12:36 | |
| Au passage un liens intéressant qui compare Mako/SKX http://wornandwound.com/2015/09/07/side-by-side-seiko-skx007-orient-mako-usa/ désolé pour les non anglophones mais ça peut servir, même que pour les images |
|
| |
| Seconde automatique | |
|