FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de bracelets pour submariner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptySam 9 Juin 2007 - 17:17

Voilà je vais bientôt recevoir l'objet de mes convoitises et je compte la modifier au grès de mes envies.
Donc plusieurs questions sur des bracelets après avoir fait des recherches sur le forum
1 - Bracelet NATO ou de même type pour aller plonger. D'après mes lectures il aurait tendance à se détendre ???
2 - Bracelet cuir pour s'habiller en hiver. Là ça se complique car j'en cherche un qui se rapproche au plus près du boitier pour éviter le vide entre le boitier et le bracelet que je trouve assez moche.

Pour finir (... cerise sur le gateau...) Pas trop cher.... et sur quel site trouver les deux modèles. Apparemment ATLANTIME n'as plus trop de NATO de dispo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptySam 9 Juin 2007 - 17:20

REgarde chez timefactors.co.uk, chez chronomaster ou chez RLTwatches, les 3 distribuent des bracelets NATO.

Sinon il y a aussi les ZULU et les G10 qui font bien l'affaire, ainsi que les rhino waterborn...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptySam 9 Juin 2007 - 17:26

Un seul ne s'allonge pas sous l'eau : le waterborne; Par contre il n'est pas génial question finitions... Le Rhino lui est très supérieur sur cet aspect, mais il faut savoir ce que l'on veut, le look ou l'efficacité sous l'eau.

Tous les autres s'allongent plus ou moins...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptySam 9 Juin 2007 - 17:59

J'y pense aussi opur ma GMT, j'hésite entre un noir tout bête, ou un Bond (noir rayé gris) Incompréhensible

En revanche, j'en ai trouvé des classiques avec les trous faits à la chaleur dans le nylon, mais aussi des modèles avec des oeillets métalliques à la place des trous, quelqu'un a testé les deux et peut me conseiller ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:18

Merci pour les tuyaux sur les nato et waterborne.

Concernant les cuirs, quelqu'un a-t-il une idée de barcelet qui soit proche de la boite de la montre ?
J'ai vu que certain sur-mesure pouvait être courbé au niveau des pompes avez vous eu des retours sur ce genre de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:27

fab357 a écrit:
Merci pour les tuyaux sur les nato et waterborne.

Concernant les cuirs, quelqu'un a-t-il une idée de barcelet qui soit proche de la boite de la montre ?
J'ai vu que certain sur-mesure pouvait être courbé au niveau des pompes avez vous eu des retours sur ce genre de bracelet ?

Salut,

pas besoin de sur mesures, j'en avais acheté un sur un site en ligne, par contre ça fait longtemps, je ne me rappelle plus quel site, à part que ce n'était pas en france, peut-être bien aux US Incompréhensible
La dénomination pour ces bracelets à bouts et pompes courbés était "slush-fit", peut-être que ça t'aidera.

Voici une photo de ce que ça donne sur une Omega.

A la recherche de bracelets pour submariner Dsc01122

En plus de mémoire c'était pas cher, disons dans les 30-40 euros si je me rapelle bien...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:30

Désolé mes photos sont moches Embarassed , on se rend peut-être mieux compte sur celle-ci.

A la recherche de bracelets pour submariner Dsc01110


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:31

fab357 a écrit:

1 - Bracelet NATO ou de même type pour aller plonger. D'après mes lectures il aurait tendance à se détendre ???

Nato totalement a proscrire pour la plongée : se détend sous l'eau : un coup a perdre sa montre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:48

Entièrement d'accord avec toi pour le Nato, Rhino... Mais ce n'est pas le cas du waterborne qui est par contre plus difficile à trouver.

Il est plus fin (1,2 contre 1,5 mm d'épaisseur pour le Rhino), beaucoup moins bien fini que les autres par contre la sangle qui le compose n'a rien à voir même en aspect, lorsque tu tires dessus même sous l'eau tu n'as aucune sensation d'élasticité alors que lorsque tu fais de même avec un Nato, Rhino... tu sens aisément qu'il s'allonge sous l'effort sous l'eau mais même d'ailleurs à sec.

J'aurais bien aimé faire un test sur un banc de de traction, à sec ou gorgé d'eau mais je n'ai pas envie de sacrifier 2 bracelets juste pour ça, peut-être un jour...
S'il y a un heureux donateur avec perte du bracelet pour test abusif que je lui restituerais rompu après test, je m'occupe de réaliser les tests sur banc de traction et de fournir les résultats avec courbes comparatives en traction sur bracelet sec et mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:52

Merci Bob le bricoleur

Bon si j'ai bien compris maintenant le plus dur sera de trouver le bracelet cuir "slush-fit". Le rendu est superbe de plus j'aime beaucoup ton OMEGA et pour cause .....

A la recherche de bracelets pour submariner Dsc00010



D'autre part je vais peut être regarder du coté du plastique pour la plongée même si le look est moins bon que le nato.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:58

fab357 a écrit:

2 - Bracelet cuir pour s'habiller en hiver. Là ça se complique car j'en cherche un qui se rapproche au plus près du boitier pour éviter le vide entre le boitier et le bracelet que je trouve assez moche.

Pour finir (... cerise sur le gateau...) Pas trop cher.... et sur quel site trouver les deux modèles. Apparemment ATLANTIME n'as plus trop de NATO de dispo.
Merci


Vas voir ici:

http://www.watchband.fr/pi-1313726094.htm?categoryId=10 et consultes y la notice de montage.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

A la recherche de bracelets pour submariner Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bracelets pour submariner   A la recherche de bracelets pour submariner EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:03

Merci

C'est génial, tout y est. En plus un site qui a l'air français, donc je suppose sans angoisse pour les paiements et les livraisons.
Je crois que je vais commander.
Dernière hésitation pour ma sub. Que pensez vous d'un bracelet en requin.
Petit clin d'oeuil à 007 et en plus à la destination de la montre qui reste une montre de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de bracelets pour submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» recherche une montre type submariner < 900 € d 'occasion
» bracelets HIRSCH - recherche
» Bracelets pour flieger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: