| Première montre pour un budget de 1000 euros | |
|
+9Hérétic cdashley Minaphyr Baptistedu94 Philippe-ch TheAviator Maxbso14 Frollo Arakiscool 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 23 Nov - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de poster un sujet ici car je suis à la recherche depuis maintenant quelques mois d'une montre. Plus spécifiquement, je recherche une mécanique ou bien kinetic (donc seiko exclusivement je crois) aux alentours de 1000 euros, dépassement de budget autorisé si coup de cœur bien sur . Je souhaiterai un bracelet en cuir ou simili cuir, plutôt marron mais je pense que cette info n'a pas d'importance. Pouvoir voir le mouvement à l’arrière de la montre serait un plus . Dans les modèles que je trouve bien : - Seiko Référence SSA213J2 le bracelet me semble moyen - Seiko Référence SNP093P2 de même - Seiko Référence SARG007J la simplicité à du bon aussi - Seiko Référence SARW011J jolie Alors oui dans mes choix actuels il n'y a que du Seiko, car tout simplement je ne connais pas les autres marques, et un ami m'a fortement conseillé Seiko dans la gamme de prix que je recherche car mouvement de qualité. J'attends vos retours ou propositions avec grand plaisir. Merci. Thomas. PS : étant jeune inscrit je ne peux pas mettre de liens dans le message. |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 23 Nov - 11:24 | |
| Bonjour, A priori tu aimes les montres un peu chargées, est-ce que les "open hearts" font partie des choix possibles ? As-tu une idée de la taille de ton poignet (afin d'avoir une idée des diamètres les plus adaptés) ? A ce prix, ne te préoccupe pas du tout des bracelets : tu pourras trouver d'excellents bracelets entre 35 et 70€ ! Ce qui est marginal par rapport au coût de ta montre. De plus, si ton choix se porte sur un modèle vendu avec un bracelet métal, l'achat d'un beau cuir te permettra de changer le look de la montre et (quasiment) d'avoir deux montres ! Sans même parler de l'occasion, hors "haute horlogerie", tu vas avoir un choix impressionnant en neuf : Seiko bien sûr mais aussi Orient Star, Tissot, Certina, Sinn, Longines, MeisterSinger, Citizen, Gerlach, Victorinox... Tu peux regarder les demandes récentes de ce type avec la fonction recherche, tu vas pouvoir visualiser un paquet de modèles et déterminer d'éventuelles alternatives à celles que tu as repérées. Bonne recherche ("le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier" ) |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 23 Nov - 15:39 | |
| Salut et bienvenu, Seiko est un très, très bon choix.... Je ne dirais pas le contraire car je suis seikophile Au-delà de ça ton ami à raison, Seiko est une belle maison horlogère au RQP imbattable. Je ne fais pas refaire l'histoire de la marque ni louer ses qualités, il te suffira te parcourir ce forum ainsi que les sous-sections dédiées à la marque pour te faire ta propre opinion Dans ce budget, il y a pleins de marques d'entrée de gamme de très bonnes factures : Tissot Hamilton Longines Mido Certina... Pour ma part avec ce budget je reste chez Seiko avec les modèles ci-dessous par exemple : - Seiko SDGM - Seiko SARD - Seiko SARW... bref trop de trop bon choix chez Seiko : Fait un tour ici pour te rendre compte en image : http://www.seiyajapan.com/collections/seiko/automatic Si tu t'orientes chez Seiko, contacte Stef, patron de la bijouterie Clouzeau et partenaire de FAM. Tu trouveras ses coordonnées en page d'accuei!... tu ne seras pas déçu! Tu me diras merci après PS: Comme dis plus haut ne n'arrêtes pas qu'au bracelet. Il y en a des tonnes de très bonnes factures à partir d'une trentaire d'€ Tiens nous au courant |
|
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 23 Nov - 16:14 | |
| D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans mon idée de partir sur une seiko. Merci pour le contact, mais j'ai regardé ou se trouve la boutique, et j'habite assez loin (je suis en seine et marne). Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je le contact. Je continue mes recherches :-) |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 23 Nov - 17:41 | |
| - Arakiscool a écrit:
- D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans mon idée de partir sur une seiko.
Merci pour le contact, mais j'ai regardé ou se trouve la boutique, et j'habite assez loin (je suis en seine et marne). Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je le contact. Je continue mes recherches :-) Si ça vaut le coup crois-moi !!! Il envoie dans toute la France pour nous FAMeurs et autres. Colis sécurisé... Appel et tu verras bien Dit que t'es de FAM |
|
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 30 Nov - 15:27 | |
| J'appelle demain !!! Je suis tombé amoureux de la Seiko SARC017 que l'on peut justement voir sur le site de la bijouterie clouzeau, malheureusement j'ai bien peur que la montre ne sois plus fabriqué je l'a trouve sur aucun site. C'est bien dommage, je l'a trouve plus raffiné que les nouvelles qui font vraiment mastoc. Je vais voir ce que peut me proposer Stef. |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Lun 30 Nov - 22:09 | |
| Bienvenu sur le forum Chez Seiko... 1000€... Seiko SDGM003 pour une montre sprot chic, SDGM001 pour un côté un peu plus classique ou SARC017 effectivement si tu recherches un cadran plus chargé !! Mais tu peux toujours regarder du côté des marques citées précédemment |
|
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Mar 1 Déc - 15:32 | |
| Mon choix ce porte sur la Seiko SDGM003 (à défaut de la SARC017 qui n'est plus fabriqué) que je vais prendre avec un bracelet en cuir noir ce qui donne : https://i.servimg.com/u/f68/18/23/73/94/img_6714.jpg Je vais aller la voir en magasin puis je commanderai chez notre ami Steff. Merci à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Mar 1 Déc - 19:51 | |
| Superbe choix cette montre est magnifique et extrêmement bien fini d'après les avis des possesseurs ! Je me permets d'afficher directement la photo du lien : |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Mar 1 Déc - 23:01 | |
| Personnellement.... |
|
| |
Baptistedu94 Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Mer 2 Déc - 0:18 | |
| - Arakiscool a écrit:
- D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans mon idée de partir sur une seiko.
Merci pour le contact, mais j'ai regardé ou se trouve la boutique, et j'habite assez loin (je suis en seine et marne). Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je le contact. Je continue mes recherches :-) Vas y un samedi matin, avec du bon son dans la voiture, ça passe tout seul J ai mis 4 heures aller retour pour y aller, mais je ne regrette pas du tout: Stef est vraiment hyper accueillant, de bon conseil et chaleureux On sent vraiment le vrai passionné qui est là pour que tu partes avec le meilleur choix possible Voilà mon petit retour |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Mer 2 Déc - 10:02 | |
| - Arakiscool a écrit:
- Mon choix ce porte sur la Seiko SDGM003 (à défaut de la SARC017 qui n'est plus fabriqué) que je vais prendre avec un bracelet en cuir noir ce qui donne : https://i.servimg.com/u/f68/18/23/73/94/img_6714.jpg
Je vais aller la voir en magasin puis je commanderai chez notre ami Steff. Merci à tous. SDGM003 = Très bon choix SDGM + STEF = Excellent choix Tu en seras ravi c'est une montre magnifique, intemporelle et passe partout Elle est aussi bien à l'aise sur acier que sur cuir. Le cuir lui donnera un côté très élégant tandis que l'acier lui conférera un côté sport-chic |
|
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Jeu 3 Déc - 20:15 | |
| Je reviens de Seiko Center, et je dois dire qu'elle est très réussi cette montre. Je l'ai vu en champagne aussi, très agréable aussi. Mais je préfère vraiment avec un bracelet cuir, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec Stef.
Par ailleurs le vendeur de Seiko Center, a bien insisté sur le fait que la montre est en exclusivité dans son magasin... |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Jeu 3 Déc - 20:32 | |
| Ca me ferai un peu mal de mettre 1000€ dans une marque qui fait des montres à 150€ A ce tarif je prends ça: http://www.strela-watch.de/product/co38lab24h/ |
|
| |
Frollo Animateur
| |
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Jeu 3 Déc - 22:18 | |
| Je pense qu'il s'agissait d'un joke :-) Vu le lien qu'il a mit. |
|
| |
cdashley Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 4 Déc - 12:45 | |
| Ma premiere auto acheté chez Stef : La Seiko Sarc017 j'adore sa sobriété et son coté classe qu'elle dégage. |
|
| |
Hérétic Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 4 Déc - 13:00 | |
|
Dernière édition par Hérétic le Ven 4 Déc - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Maykee Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 4 Déc - 13:04 | |
| - cdashley a écrit:
- Ma premiere auto acheté chez Stef : La Seiko Sarc017
j'adore sa sobriété et son coté classe qu'elle dégage. Sobre, sobre... Elle a tout de même un cadran très chargé. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 4 Déc - 18:52 | |
| - Arakiscool a écrit:
- Je pense qu'il s'agissait d'un joke :-) Vu le lien qu'il a mit.
Quel est le soucis avec mon lien? De mémoire cette montre a bonne réputation ici |
|
| |
Arakiscool Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 25 Déc - 11:50 | |
| |
|
| |
LlGg Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 25 Déc - 13:18 | |
| Magnifique! Félicitation. On attend le wristshot pour voir comment elle te va Profites en bien |
|
| |
| |
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Ven 25 Déc - 16:20 | |
| Félicitation pour ta première montre ! |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Première montre pour un budget de 1000 euros Sam 26 Déc - 11:43 | |
| CONGRATS |
|
| |
| Première montre pour un budget de 1000 euros | |
|