| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|
+87dorian_d -Tom- greeneyes peache1 JJD Pedropierre Cadex mambosatin Philup1053 vahaza tmnt78 christo69 percefut Malteise QuentinL MegaLOULOU57 FAGGIA.V@GMAIL.COM yoyobh caumontesty PhilBesac gypchou Dopen Nabulio Polo25 stanfish tomys raynew Thi3rry Hypnos cockerusa esox51 hontoir Utime Catallaxia numero27 Daniel.Lohill Hawk TONEATTI georges zaslavsky monsieur.felix Nr6 karamazov Piazzola2a Fantomas Polpulatu ed2007 Mimitas dbroglin guillaume2004 dunky frederic070578 bennyb roi.de.trefle __Stef__ Bubba lincruste WATCH67 blowtorch schtunks Callaghan Phil360 libellule70 tactic! schaefer Milou jrmy herald Kerangaro ChP Milannimes carlgustav platyphyl tic68 Cedric92 TempusFugit padre carrera45 moose9144 fakroun PIERROT585 hommemega isosta landeron Mister N willbur Wolfy Doy1 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 23 Avr - 13:28 | |
| J’ai trouvé celle ci Tu l’as déjà ? |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 23 Avr - 14:06 | |
| Salut Néo Yes, un coucou de se frangine |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 26 Avr - 15:57 | |
| Petit focus sur la variante PHILIP INTERNATIONAL, sortie en 1956. Cette année là, la marque pense à vendre sans doute à une clientèle anglophone, le nom PHILIP étant sans doute plus vendeur que PHILIPPE. Je n'ai à ce jour pas vu d'autres modèles d'autres années, l'idée ayant été abandonnée les années suivantes Voici 4 exemplaires de cette année, mvt Lorsa 237BC et Femga 520 Vous remarquerez que seul le logo change en fonction de la clientèle ciblée : PHILIPPE PRECISION vs PHILIP INTERNATIONAL modèle Constellation. |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 29 Avr - 10:30 | |
| La petite dernière... Je dis "petite" mais c'est tout le contraire, modèle de 37mm hors couronne ! Enorme pour l'époque même, modèle dénommé "Grand Luxe" de 1954. Le boitier est bi-ton, plaqué or et chromé. Bonne journée |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Jeu 29 Avr - 10:39 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 8:41 | |
| Voilà la petite dernière, pas courante du tout et difficile à trouver. Une Philippe emboîtée dans un boîtier Huguenin Frères, oui oui les mêmes boîtiers que les Speed J'en ai déjà croisé deux autres modèles dont celui restauré par Tomys ici même. Mais celui-ci je n'en ai vu qu'un seul modèle, raté il y a plusieurs mois sur la baie et retrouvé depuis peu Heureux donc avec ma SpeedPhil
Avec sa grande soeur qui en fait est plutôt sa petite soeur car de 1989 Et celle de Tomys qu'il a restauré dont je vous parlais plus haut |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 8:47 | |
| Une pépite celle là ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9698 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 10:00 | |
| magnifique ! et beaucoup plus rare qu'une speed Isosta |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3291 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 10:14 | |
| J'aime bien la lunette orange ! C'est un Valjoux 7734 à l'intérieur ? |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 10:20 | |
| - hommemega a écrit:
- Une pépite celle là !
On est bien d'accord - isosta a écrit:
- magnifique ! et beaucoup plus rare qu'une speed
Isosta Merci ! Oui tu as bien raison, vu les difficultés que j'ai eu à la trouver je plussois. - willbur a écrit:
- J'aime bien la lunette orange !
C'est un Valjoux 7734 à l'intérieur ? Non c'est un Landeron 189. |
|
| |
christo69 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 10:48 | |
| Ma petite contribution : landeron 189 |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 10:57 | |
| - christo69 a écrit:
- Ma petite contribution : landeron 189
Bonjour Christo69, Ah sympa Si un jour vous souhaitez vous en séparer, faites moi signe, je l'ai en plus ancien mais pas avec le logo couronné |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 11:03 | |
| @doy1Très impressionnant de trouver ce genre de « pépite » Collection intéressante qui sort de l’ordinaire.... |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 12:25 | |
| |
|
| |
christo69 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 15:11 | |
| J'ais aussi celui ci, sur un Landeron 149 qui m'a donné beaucoup de mal .... et pour lequel j'ai mis un cadran Elgé en meilleur état depuis. Bien à vous Christophe |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 5 Mai - 15:20 | |
| Houlà oui celui là il a vécu |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 18 Juin - 9:30 | |
| La petite dernière. Trouvée dans un sale état mais je l'ai prise quand même car c'était la première fois que je voyais ce modèle. Valjoux 7734, boitier 12ATM. Je dirais 1972 |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3436 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 18 Juin - 9:53 | |
| Bonjour Doy 1 Joli chrono Et ce réveil , présent dans votre collection ? Avec le Pétula Clark il ira très bien Bonne journée |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Ven 18 Juin - 10:18 | |
| |
|
| |
tmnt78 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 30/08/2021
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 30 Aoû - 22:29 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Un grand merci à Doy1 pour ce forum et pour le partage de toutes ces informations, c'est un plaisir de découvrir cette marque française ! Merci également à toutes vos contributions. Je me permets ce tout premier post suite à la découverte dans ma maison d'une boîte en bakélite portant cette belle marque PHILIPPE PRECISION. En l'ouvrant j'ai découvert deux certificats, mais malheureusement pas la montre, peut-être restée en possession d'un des anciens propriétaires de la maison (ou de sa famille ?). Ma question de curieux : les informations contenues sur les certificats permettent-elles de connaître le modèle de la montre en question ? Je doute fort de la retrouver un jour, mais sait-on jamais... Sinon je pourrai toujours trouver un joli modèle vintage, pour éviter d'avoir une boîte vide ! |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 31 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour tmnt78, Ravi que ce post te plaise. Sympas ces petites boites de l'époque. En effet les papiers que tu as trouvé permettent de trouver la montre manquante. Il s'agit de la référence 8924 de 1962 qui doit avoir son fond gravé des chiffres 21673 après la certification Cetehor. Le modèle est un modèle Junior dénommé "KARTING", boitier plaqué OR et bien livré avec Certificat Officiel 2 Etoiles. |
|
| |
tmnt78 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 30/08/2021
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mar 31 Aoû - 20:28 | |
| Super ! Pas mal du tout ce modèle ! Je n'aurai peut-être pas assez d'une vie pour retrouver la montre numérotée en question, mais on peut toujours rêver Merci beaucoup pour cette réponse ! |
|
| |
vahaza Nouveau
| Sujet: Montres Philippe Abidjan Sam 25 Sep - 10:46 | |
| Bonjour; J'habite à Abidjan et j'ai remarqué une boutique qui assemble et vends des montres Philippe. Il ont également un site internet qui reprends un peu l'historique du fondateur et de la marque: montresphilippe.com ces montres ont-elles un rapport avec la marque originale? |
|
| |
Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Lun 27 Déc - 20:55 | |
| voilà ma modeste contribution ,en fait il s'agit de montres acquises il y a au moins 20 ans ,choisies pour leur fraicheur relative ! |
|
| |
mambosatin Nouveau
| Sujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque Mer 16 Fév - 21:12 | |
| Bonjour Cette marque a -t-elle fabriqué aussi en suisse ? J'ai à la maison un modèle "suisse". Je ne sais pas comment joindre la photo |
|
| |
| Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque | |
|